Qui se gare comme un c** pour éviter les coups de portieres?

Moi je me gare soit à cote d'une belle bagnole. Le proprio de cette dernière est censé y faire attention. Soit je me gare le plus loin possible de l'entrée... car les cons sont souvent fainéants et n'aiment pas trop la marche à pied... :W

Pareil... les gens presses se garent juste devant l'entrée et quand ils sont presses ils font pas attention....
Alors je me garre plus loin hisoire d etre tranquille et gare a cote d un belle auto
 

moi je fais pas particulièrement attention. De par chez moi, les coups de portières sont heureusement assez rares :) Je n'en ai jamais eu sur ma voiture, et pourvu que ça dure ! :)

où habites-tu ? je prépare mes valises......lol 8)
 

J'habîte en alsace, dans la région de haguenau :)

Notez que je ne parle pas de strasbourg, car là la circulation et sur les parkings c'est la jungle et on espère en revenant que la voiture n'a rien.... :D
 


oui en effet à certains endroits on a plus peur de pas retrouver un tas de cendres là ou on a laissé la voiture..... :(

heureusement ça ne m'est pas encore arrivé, mais les pauvres gens qui en ont été victimes... ça dois être un coup dur...
 

Salut

Si tu es garé a cheval sur 2 places ou en travers et que tu te fais accrocher que ce passe t il pour le constat à l'amiable ?
je pense qu'etant mal garer (pas entre les bandes) tu devient responsable et ca fin par un 50-50

@+
 

Salut

Si tu es garé a cheval sur 2 places ou en travers et que tu te fais accrocher que ce passe t il pour le constat à l'amiable ?
je pense qu'etant mal garer (pas entre les bandes) tu devient responsable et ca fin par un 50-50

@+

Quand bien meme ça arrive, c'est d'abord la maitrise du vehicule qui entre en jeu. En clair, le véhicule garé était statique. L'autre roulant, c'était donc à lui d'eviter la voiture.
 

normalement, il doit etre maitre de son vehicule!
je me gare aussi à l'écart sur les parking!
le fait d'etre à cheval sur 2 place enerve + d'une personne, qui n'hesite pas à utilisé de la "clef" pour faire passé le message!
 

Moi, je prend la clio de ma copine pour aller faire les courses :D Ca ne m'empeche pas de faire attention!!

Et si je vais en ville, je choisi plutot les parking souterrains et me gare :
1 : A coté d'un poteau
2 : A coté d'une voiture neuve ou de luxe
3 : Tout en bas
4 : surtout pas a coté d'une voiture pourrie ou un monospace!!!
 

Salut

Si tu es garé a cheval sur 2 places ou en travers et que tu te fais accrocher que ce passe t il pour le constat à l'amiable ?
je pense qu'etant mal garer (pas entre les bandes) tu devient responsable et ca fin par un 50-50

@+

Quand bien meme ça arrive, c'est d'abord la maitrise du vehicule qui entre en jeu. En clair, le véhicule garé était statique. L'autre roulant, c'était donc à lui d'eviter la voiture.

:mouai: :mouai: :mouai:
Je suis très perplexe sur cette remarque et, si je me souviens bien, c'est @SHBULL qui a raison: le fait de ne pas se garer correctement, c'est aussi ne pas respecter le code de la route, donc c'est une infraction................
 

La maitrise de son propre vehicule est dans le code de la route et est une regle superieure à un mauvais stationnement. Tu "butes" un pieton qui ne traverse pas dans les clous, tu es en tort integral quand meme. Sauf si tu as un témoin qui dit que la personne s'est jetée volontairement sous ta voiture. (suicide). J'y peux rien, c'est comme ça. Quand tu roules, tu es plus responsable que quand tu ne roules pas. On peut auusi imaginer que par exemple le vehicule est mal garé parce qu'il est en panne. Donc comme tu ne le sais pas, c'est à toi d'etre vigilant.
 

La maitrise de son propre vehicule est dans le code de la route et est une regle superieure à un mauvais stationnement. Tu "butes" un pieton qui ne traverse pas dans les clous, tu es en tort integral quand meme. Sauf si tu as un témoin qui dit que la personne s'est jetée volontairement sous ta voiture. (suicide). J'y peux rien, c'est comme ça. Quand tu roules, tu es plus responsable que quand tu ne roules pas. On peut auusi imaginer que par exemple le vehicule est mal garé parce qu'il est en panne. Donc comme tu ne le sais pas, c'est à toi d'etre vigilant.

Pour ça, je suis d'accord, mais pour le reste, je ne suis pas certain que ton assureur suive ton raisonnement :mouai: :mouai: :mouai:

Et le problème de "règle supérieure", ça me paraît discutable. :D
De toutes façons, ce n'est pas la logique "humaine" (ou la tienne) qui est en cause mais la logique (s'il y en a une) des assureurs!!!!!!!
D'ailleurs, il y a quelques mois, les règles de responsabilités ont été changé. Je vais essayer de retrouver ça.......... :wink:

Je ne sais plus si c'est d'actualité, faut voir mais:
si tu tournes à gauche (par exemple) et qu'un individu te percute à l'arrière, c'est 50-50 alors que tu étais à l'arrêt et bien placé donc..................................... la logique.............................. :mouai: :mouai: :mouai:
 

.......moi je suis paumé dans ces histoires de responsabilités, assurances.....Tout ce que je sais c'est que l'assureur est le grand gagnant quel que soit le cas, non?!! :evil:
Puis sur les parkings de magasins (donc privés) les règles sont-elles les mêmes (priorités, stationnement, etc.....) que sur la route ou en ville ??
 

pour le fait d'être mal garé : on peut pas prétendre que la voiture d'avant était aussi mal garée, et que du coup on s'est garé à coté en laissant une distance raisonnable... ? :D
 

.......moi je suis paumé dans ces histoires de responsabilités, assurances.....Tout ce que je sais c'est que l'assureur est le grand gagnant quel que soit le cas, non?!! :evil:
Puis sur les parkings de magasins (donc privés) les règles sont-elles les mêmes (priorités, stationnement, etc.....) que sur la route ou en ville ??

Le code de la route s'applique sur un parking de grande surface SAUF en cas de mention particulière à l'entrée de ce parking.

:jap:
 

ok
au moins j'aurai appris ça et, par crainte des représailles, je ne me gare plus à cheval sur 2 places :jap:
 

ok
au moins j'aurai appris ça et, par crainte des représailles, je ne me gare plus à cheval sur 2 places :jap:

:jap:

C'est une sage précaution. :jap:
J'avoue que personnellement, je préfère me garer plus loin de l'entrée, en visant au mieux le milieu de la place de stationnement. Je n'ai jamais eu de problème mais bon, il suffit d'une fois............................... :mouai: :mouai: :mouai:
 

Pour l'assurance (j'y bosse) : un véhicule en mouvement a toujours tort par rapport à un véhicule à l'arrêt... donc même si tu es sur deux places, si ton véhicule est arrêté, c'est 100% pour le coui**on qui t'a laissé une trace de son pare-choc!...

Pour le véhicule qui tourne à gauche, il a tous les torts si un véhicule qui doublait te rentre dedans... pourquoi? parce que tu changes de voie et là tu dois t'assurer que tu peux le faire sans danger... donc un coup d'oeil dans les rétros quand on tourne à gauche!!! Par contre si tu n'as pas changé de voie (t'as juste mis ton cligno et tu es resté sur la voie de droite) et qu'on te rentre dedans => défaut de maîtrise, tout est pour celui qui te rentre dedans...
 

Attention en prenant 2 places tu peux tomber sur un gros con qui va essayer de se garer entre deux :L

Je fais comme certains ici, je me gare le plus loin possible
Par contre, c'est pas pour autant qu'elle est epargnée :cry:
 

Pour l'assurance (j'y bosse) : un véhicule en mouvement a toujours tort par rapport à un véhicule à l'arrêt... donc même si tu es sur deux places, si ton véhicule est arrêté, c'est 100% pour le coui**on qui t'a laissé une trace de son pare-choc!...

Pour le véhicule qui tourne à gauche, il a tous les torts si un véhicule qui doublait te rentre dedans... pourquoi? parce que tu changes de voie et là tu dois t'assurer que tu peux le faire sans danger... donc un coup d'oeil dans les rétros quand on tourne à gauche!!! Par contre si tu n'as pas changé de voie (t'as juste mis ton cligno et tu es resté sur la voie de droite) et qu'on te rentre dedans => défaut de maîtrise, tout est pour celui qui te rentre dedans...

Bah, dans ce cas là, il va falloir m'expliquer pourquoi une personne que je connais a morflé car elle était garé sur un trottoir (et en infraction évidemment) alors qu'elle venait de se faire accrocher par une voiture qui passait dans la rue?????????????????????
Encore une escroquerie de base de la part de son assureur????????????????????
 

et si tu es dans une position "statique" sur un voie d'autoroute, essaye d'expliquer que tu n'es pas en tort!
out1.gif



non sérieusement je suis plutôt de l'avis de kernel! :)
 


Je l'avoue, j'agis de la sorte.
Je n'ai pas encore trouvé mieux pour protèger l'intégrité de la tôle face aux distraits...

:(
 

Salut

Si tu es garé a cheval sur 2 places ou en travers et que tu te fais accrocher que ce passe t il pour le constat à l'amiable ?
je pense qu'etant mal garer (pas entre les bandes) tu devient responsable et ca fin par un 50-50

@+

non, tu es a l'arret! meme si tu etais en plein milieu du parking, t'es pas en tord!
 

Moi, je prend la clio de ma copine pour aller faire les courses :D Ca ne m'empeche pas de faire attention!!

Et si je vais en ville, je choisi plutot les parking souterrains et me gare :
1 : A coté d'un poteau
2 : A coté d'une voiture neuve ou de luxe
3 : Tout en bas
4 : surtout pas a coté d'une voiture pourrie ou un monospace!!!

attention aux voitures de luxe hein...
ces gens sont le plus souvent les pires "jemenfoutistes"!
 

La maitrise de son propre vehicule est dans le code de la route et est une regle superieure à un mauvais stationnement. Tu "butes" un pieton qui ne traverse pas dans les clous, tu es en tort integral quand meme. Sauf si tu as un témoin qui dit que la personne s'est jetée volontairement sous ta voiture. (suicide). J'y peux rien, c'est comme ça. Quand tu roules, tu es plus responsable que quand tu ne roules pas. On peut auusi imaginer que par exemple le vehicule est mal garé parce qu'il est en panne. Donc comme tu ne le sais pas, c'est à toi d'etre vigilant.

Pour ça, je suis d'accord, mais pour le reste, je ne suis pas certain que ton assureur suive ton raisonnement :mouai: :mouai: :mouai:

Et le problème de "règle supérieure", ça me paraît discutable. :D
De toutes façons, ce n'est pas la logique "humaine" (ou la tienne) qui est en cause mais la logique (s'il y en a une) des assureurs!!!!!!!
D'ailleurs, il y a quelques mois, les règles de responsabilités ont été changé. Je vais essayer de retrouver ça.......... :wink:

Je ne sais plus si c'est d'actualité, faut voir mais:
si tu tournes à gauche (par exemple) et qu'un individu te percute à l'arrière, c'est 50-50 alors que tu étais à l'arrêt et bien placé donc..................................... la logique.............................. :mouai: :mouai: :mouai:

oui, car tu fais une manoeuvre en traversant la chaussée!
 

Moi, je prend la clio de ma copine pour aller faire les courses

on avraisemblablement la même technique. la mienne est rouge (la clio), et ne craint absolument plus rien de rien.

sinon, je psychote déjà à l'idée d'aller passer la nuit à rennes avec ma belle 307 chez un ami : elle dormira dans la rue !

je fais extrêmement attention, et tout ce qui a déjà été dit, je l'ai appliqué un jour ou l'autre.

méfiance aux monospaces, familiales (le siège bébé à l'arrière, à éviter de toute urgence), le 4x4 dégueu, la citadine négligée... bref, faire attention à presque tout ! quand je vais à carrefour à lormont (près de bordeaux), je fais comme le directeur du magasin : il gare son porsche cayenne à l'autre bout du parking ! l'inconvénient, c'est qu'il est bien plus voyant tout seul que noyé dans les poubelles.
 

et si tu es dans une position "statique" sur un voie d'autoroute, essaye d'expliquer que tu n'es pas en tort!
out1.gif



non sérieusement je suis plutôt de l'avis de kernel! :)

si tu es sur l'autoroute, et que tu prouve que ta voiture etait a l'arret, tu ne seras pas en tord! par contre, t'as interet a avoir une bonne raison... l'amende sera salée!
 

La maitrise de son propre vehicule est dans le code de la route et est une regle superieure à un mauvais stationnement. Tu "butes" un pieton qui ne traverse pas dans les clous, tu es en tort integral quand meme. Sauf si tu as un témoin qui dit que la personne s'est jetée volontairement sous ta voiture. (suicide). J'y peux rien, c'est comme ça. Quand tu roules, tu es plus responsable que quand tu ne roules pas. On peut auusi imaginer que par exemple le vehicule est mal garé parce qu'il est en panne. Donc comme tu ne le sais pas, c'est à toi d'etre vigilant.

Pour ça, je suis d'accord, mais pour le reste, je ne suis pas certain que ton assureur suive ton raisonnement :mouai: :mouai: :mouai:

Et le problème de "règle supérieure", ça me paraît discutable. :D
De toutes façons, ce n'est pas la logique "humaine" (ou la tienne) qui est en cause mais la logique (s'il y en a une) des assureurs!!!!!!!
D'ailleurs, il y a quelques mois, les règles de responsabilités ont été changé. Je vais essayer de retrouver ça.......... :wink:

Je ne sais plus si c'est d'actualité, faut voir mais:
si tu tournes à gauche (par exemple) et qu'un individu te percute à l'arrière, c'est 50-50 alors que tu étais à l'arrêt et bien placé donc..................................... la logique.............................. :mouai: :mouai: :mouai:

oui, car tu fais une manoeuvre en traversant la chaussée!
ah nonpas si tu es a l'arret!
 

J'ai beau me garer loin, où il n'y a aucune voiture, y'a tjrs une bouse garé à coté quand je reviens.
La denière fois c'est une caisse de Jacky, le gars à surement voulu me rendre jaloux de sa tuninje mobil ! :lol: