tout d'abord Rémi ton site est vraiment sympa
Ensuite,pour ma part c'est la première que j'ai une voiture neuve et j'y tiens beaucoup
c'est pas très sympa de prendre deux places, il faut penser aux autres aussi, c'est comme ceux qui prennent deux places, quand ils se garent le long d'un trottoir, pour avoir la place de sortir après.
Je préfère tout comme beaucoup de personnes sur ce forum, me garer le plus loin possible, même si ça fait râler mon fiancé!
c'est vrai qu'on devient vite parano
avec mon ancienne voiture, qui n'était donc pas neuve pourtant, il m'est arrivé de voir une voiture garée qui touchait mon pare choc et impossible de voir si il y avait un poc, alors j'ai pris des photos de la situation et surtout de la plaque arrière de c** de véhicule! :W , au moins si il y avait eu un accro, j'aurais eu un début de preuves!
A nice c'est le sport national, de se garer n'importe comment et de ne pas faire attention aux autres, c'est vraiment énervant
Pour ce qui est de la question d'assurance:

j'emets quelques réserves parce que celui qui est en double file et qui se fait rentrer dedans ce sera un 50 50 , c'est une convention barbare en assurance qui porte le nom de convention IRSA et qui a créé différents cas dans un barême précis selon lequel les assureurs se réfèrent: en l'espèce il s'agit du
cas 43
Vous trouverez le barême sous ce lien:
http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm
d'où l'interêt de bien remplir son constat, parce que cette convention est logique pour les assureurs mais ce n'est pas la m^me logique que la vie courante :W
Voilà @ plus