me revoilou ! et comme promis j'ai des photos. les dissipateurs sont équipés à la base d'une pâte thermique adhésive: il suffit d'enlever le plastique protecteur, et d'appuyer modérément sur le chipset pendant 1 seconde, c'est collé ! et ça tient, car c'est prévu pour résister à la chaleur régnant à l'intérieur d'un PC...
les trous en haut de la niche sont invisibles chez moi, car la niche est occupée par l'écran de mes radars avant et arrière, + ma fixation tomtom. y a quand même assez d'espaces pour laisser rentrer l'air. on doit pouvoir les cacher avec du tissu acoustique pour hauts-parleurs quand la niche est vide.
le principal c'est que l'air puisse rentrer par le bas et ressortir par le haut !
pour le haut, percer de bas en haut, doucement, SANS ABIMER LES POINTS D'ACCROCHE DES CLIPS DU CADRE D'ECRAN... au final, les trous en bas des orifices de ventilation sont kazi-invisibles, car dans l'obscurité.
la nuit on voit la lumière orange de l'écran ressortir dans les aérateurs... si la lumière passe, l'air chaud aussi !
sur le + gros chipset, j'en ai collé deux .
au final, la surface de contact avec l'air est énorme par rapport à celle des chipsets, avec pour conséquence évidente une dissipation thermique multipliée par ??? beaucoup en tout cas...
photos prises au soleil. à 22° extérieurs, moteur coupé : l'écran est au soleil et commence déja à merder...
j'ai mis le contact + clim à fond, et sur la deuxième photo (gros plan sur l'écran), la t° est déja montée à 23°, et l'écran redevient aussi clair et net que par une nuit d'hiver en 30 secondes ! et je n'exagère pas. en roulant, on peut baisser la vitesse de la clim, l'écran reste net, même allumé pendant des heures, alors que celui entre compte-tours et vitesse en kmh devient très vite illisible.
c la preuve que le problème est bien dans la t° de l'écran ODB, et que la solution est dans son refroidissement...
PS: pour enlever mon autoradio, chez moi, ce n'est pas des vis allen, mais des torx
et tout ce boulot ne prend que 10 minutes pour un résultat super efficace, sans aucun risque électrique par ajout de résistance
à vos perceuses sans fil ! (commencez par des petits trous, avec mèches à métal bien affutées)