PEUGEOT
Services relations clientèle
B.P 01
75761 PARIS
lieu, le
Objet: Demande de prise en charge
Madame, monsieur du service relations clientèle,
Je possède actuellement une Peugeot 206 HDi S16, achetée neuve le ../../....
Ce véhicule dont les caractéristiques suivent
Nom commercial : Peugeot 206 HDi S16
N° d'immatriculation :
N° de série :
Type :
Puissance fiscale : 5 cv
Date de mise en circulation :
Ce dernier affiche actuellement au compteur, XXXX kilomètres.
Ce véhicule vient d'être victime d’une avarie.
La concession Garage XXX, Tél : Fax : a diagnotisqué : une déchirure de la couture du cuir sur le siège conducteur.
Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à XXX,XX euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau PEUGEOT et à ce même garage pré-cité :
* le // - Visite de garantie
* le // - Révision km
* le // - Révision km
* le / - Révision km
sans compter les diverses interventions : Visite intermédiaire, Changement de pneumatiques etc ...
Tout ceci prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Peugeot.
Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne une pièce que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.
Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de Peugeot, ont eux aussi recontré le même problème.
En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Peugeot.
Ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé X de voitures du groupe.
Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguéeet attend avec impatience une réponse favorable de votre part.