Réparation Sellerie chauffeur

JEBAY

Nouveau membre
21 Septembre 2007
3
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 206 HDi S16 depuis mars 2005, elle a actuellement environ 56000 km, et depuis quelques jours je me suis aperçu que le cuir du "baquet" conducteur est entrain de se déchirer juste à la couture avec l'assise proprement dite.

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce défaut, il semble que le cuir soit trop fragile à cet endroit, peut (ou doit) être pris en charge dans la garantie du véhicule ?

Photo008.jpg


Photo009.jpg


Je vous remercie de vos conseils
 

Le cuir des 206s16 (hdi ou essence) n'est pas de tres bonne facture comparé a bmw etc...
dela a ce que cela se déchire ainsi a seulement 56000km... :heink:
essayes si tu peux le faire passer en garantie... tu es encore ss garantie?
:whistle:
 

Apparement non, plus de garantie, elle est de 2 ans sur les véhicules neuf, donc expirée depuis 7 mois.
 


Apparement non, plus de garantie, elle est de 2 ans sur les véhicules neuf, donc expirée depuis 7 mois.

Fais tout de meme une réclamation. Le fait que tu ne sois plus ss garantie, joue en ta défaveur donc je te conseille de taper le scandale dans la concession, tu auras plus de chance qu'ils soient attentif a ta plainte !! Parole de commercial ayant travaillé au Back Office Courrier chez rinault .

:coucou:
 

Voici la lettre que j'ai envoyé au service client :

PEUGEOT
Services relations clientèle
B.P 01
75761 PARIS

lieu, le

Objet: Demande de prise en charge


Madame, monsieur du service relations clientèle,


Je possède actuellement une Peugeot 206 HDi S16, achetée neuve le ../../....

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : Peugeot 206 HDi S16
N° d'immatriculation :
N° de série :
Type :
Puissance fiscale : 5 cv
Date de mise en circulation :


Ce dernier affiche actuellement au compteur, XXXX kilomètres.


Ce véhicule vient d'être victime d’une avarie.

La concession Garage XXX, Tél : Fax : a diagnotisqué : une déchirure de la couture du cuir sur le siège conducteur.


Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à XXX,XX euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau PEUGEOT et à ce même garage pré-cité :

* le // - Visite de garantie
* le // - Révision km
* le // - Révision km
* le / - Révision km
sans compter les diverses interventions : Visite intermédiaire, Changement de pneumatiques etc ...

Tout ceci prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Peugeot.

Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne une pièce que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de Peugeot, ont eux aussi recontré le même problème.

En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Peugeot.

Ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé X de voitures du groupe.

Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguéeet attend avec impatience une réponse favorable de votre part.

Je vous tiendrais au courant de la suite.
 

oui mais ca, c'est une lettretype, il doivent en recevoir pas mal dans le même genre, arrange la a ta sauce quand même, ca se voit trop, mais comme le disent certain, la meilleur facon est de peter le scandale chez peugeot, surtout quand il y a du monde.
 

Peut-etre mais c'est vraiment pas malin comme methode. je travaille dans un grand magasin et ce genre de methode montre bien l'intelligence de la perosnne. Désolé d'etre aussi dur mais dites-vous que les autres clients peuvent ne pas apprécier aussi ;)
Ceci dit, commencez par une réclamation même hors garantie constructeur. Essayez de discuter avec qqn qui saurait vous écouter. J'accorde plus de crédit à une personne qui reste calme. Trouvez un terrain d'entente. Si on vous répond "elle n'est pas sous garantie alors je peux rien faire" alors vous êtes face à qqn d'aussi bete que qqn qui gueulerait en entrant ....
Vous pouvez demander à discuter, nous sommes des gens intelligents n'est-ce pas ? SI vraiment cela n'abouti à rien, alors vous pourrez pensez à monter le ton et demander à voir un responsable. vous n'etes pas de mon avis ?

Ceci dit, c'est vraiment bizarre que cela se déchire de cette manière. J'ai les même sièges dans ma S16. Et au bout de 6 ans et demi, les sièges sont toujours aussi bien cousus. Seul le cuir à certains endroits se craquèle ou est plus usé. La mousse des semi-baquets est plus souple mais c'est normal. Les coutures sont tjrs dans le même état qu'au début. L'alcantara a tendance à faire des bouloches mais je pense que c'est normal. Surtout pour un grand rouleur comme moi.
 

Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum, je me permet de vous faire part d'une experience personnelle similaire.

J'avais eu un probleme de compresseur de clim sur ma saxo vts de plus de 2 ans et environ 50000 km, et ceci malgrés que mon carnet d'entretien soit à jour.

J'ai contacté le service clientéle par email.

Dans un premier temps, aucune reponse.

J'ai donc renvoyé une lettre de mécontentement, mais en les menacant de mandaté un expert en auto, pour les mettres en cause.

Quelques jours plus tard le service client m'a contacté pour m'informer qu'une partie de la réparation serait prise en charge.

Nous avons donc etablie déterminé que le constructeur prenait 70 % de la réparation, le reste étant considére comme une usure normale.

Mon agent avait préalablement établie un diagnostic.