"Résolu" Embrayage et VM


Merci pour la video , certainement 205Mkm avec le bi ?

elle est reparti pour au moins 200Mkm avec le mono.
 

Une question bête surement!!!

Faut il obligatoirement purger le circuit hydraulique?
 

Une question n'est jamais bête ...

si tu n'a pas touché au circuit hydrau ( frein) je dirai pas besoin,
perso je ferai une petite purge du circuit embrayage

edit: de mémoire le changement du liquide frein ( c'est tout les X années) fonction du "dot"
il doit y avoir déjà un sujet ...

Bonne route
 

Une question n'est jamais bête ...

si tu n'a pas touché au circuit hydrau ( frein) je dirai pas besoin,
perso je ferai une petite purge du circuit embrayage

edit: de mémoire le changement du liquide frein ( c'est tout les X années) fonction du "dot"
il doit y avoir déjà un sujet ...

Bonne route


En faite je posais cette question car ma pédale d’embrayage est au fond et ne remonte pas.

Donc où j’ai fait une connerie ou il faut purger???
 

Si tu n'as pas toucher aux tuyaux, non pas besoin.
Autrement, le remplacement du liquide de freins c'est tout les 2ans ou 60000km.
Autrement sur le net ont trouve des testeur pour pas chère.
Ton émetteur, tu n'y a pas toucher ? Bien fixer? Le ressort de rappel?
T'en ais ou dans tes réparations? Ta finis de remonter?
 

Non pas touché au tuyau.

Pas touché à l’émetteur, par contre pas fait attention au ressort.

Il me reste les cardans, l’huile, biellette direction et inférieure, tuyau turbo et air et purge LR et embrayage.
 

avec ou sans ressort de pédale d'embrayage , la pédale devrait être assez dure.
( si circuit étanche)

la fourchette a été bien remise ( regarde au niveau recepteur )
 

Oui j’ai bien remis la fourchette.

Je vais faire une purge du circuit d’embrayage dès que possible et je vous tiendrai au courant.

Merci
 


Bonjour

Purge du circuit hydraulique et c’est OK.

Me reste plus que les pares boue, cache moteur inférieur, cardan à resserrer, purge circuit refroidissement et je vais purger les freins car jamais fait.

Merci à tous pour votre aide.
 


Super!!
Bel effort de 4/5 jours ?

un mono pour 200Mkm et plus

y a t il une différence ( souplesse) ?, pas facile à dire ds l'immédiat...
 

Super!!
Bel effort de 4/5 jours ?

un mono pour 200Mkm et plus

y a t il une différence ( souplesse) ?, pas facile à dire ds l'immédiat...


Oui 5 bonnes journées de taf car j'ai été emmerdé un peu et en plus je bosse dehors.

Non pas facile à dire pour le moment, peut-être un peu plus bruyant quand j appuie fort et une légère vibration. Mais rien de désagréable.

D'ici quelques Kms je reviendrai donner plus de ressenti.
 

Dans le tableau de conf , j'ai un LUk 235 810 DS avec un Mécanisme LUK 235 SAC 8200 donc sur un double.
Question je change uniquement le mécanisme en considérant que le volant a 60Mkm est encore bon ou

voir avec Valeo pour monté si possible un mono

That is the question

Mon constat: on use beaucoup le mécanisme sur autoroute à la relance par le régulateur, qui remet plein pot ( couple max/max ).

et là je pense qu'il doit manquer un peu de calcul, certainement ds le rattrapage et ou la force du mécanisme.
 

Dans le tableau de conf , j'ai un LUk 235 810 DS avec un Mécanisme LUK 235 SAC 8200 donc sur un double.
Question je change uniquement le mécanisme en considérant que le volant a 60Mkm est encore bon ou

voir avec Valeo pour monté si possible un mono

That is the question

Mon constat: on use beaucoup le mécanisme sur autoroute à la relance par le régulateur, qui remet plein pot ( couple max/max ).

et là je pense qu'il doit manquer un peu de calcul, certainement ds le rattrapage et ou la force du mécanisme.


Que tu mettes un mono ou un bimasse, je serai toi je mettrai tout en neuf.

C’est tellement de taf qu’il vaut mieux le faire une fois pour toute.
 

[:chris34] Quitte à se taper la dépose de la boite, autant repartir avec l'ensemble remis à neuf joint vilo et sortie de boite compris. Vue la fiabilité des VM bi-masse vaux mieux pas trop hésiter.
 

C'est que de t'avoir suivi ( de tres loin ) le faire en quelques jours , on a pas forcement envie de recommencer rapidement.

mais ton mécanisme a tenu environ 200Mkm ... et ton volant ( sans regarder les différents jeux possibles ) parait assez clean en surface
 

C'est que de t'avoir suivi ( de tres loin ) le faire en quelques jours , on a pas forcement envie de recommencer rapidement.

mais ton mécanisme a tenu environ 200Mkm ... et ton volant ( sans regarder les différents jeux possibles ) parait assez clean en surface


Moi je suis sûr d’avoir fait 100000km avec mais je ne sais pas avant si il a été fait.

Franchement t’emmerdes pas, tu changes le total en mono ou bi comme il te plaît le mieux et t’es tranquille.
Et bien sûr tu changes tous les joints, sorties de cardans, joint de vilebrequin derrière le VM et le guide de butée qui fait office de joint.
 



Bonjour,

Retour après quelques 600km parcouru.

Les vibrations du tout début ont complètement disparu, il fallait je pense que cela se fasse.

Moteur un peu plus bruyant au ralenti à froid mais dès que la température est bonne c’est nickel.
Par contre dès que je tape les 2800 tours, plus bruyant qu’à l’habitude. Je pense que c’est normal car le bimasse absorbe plus qu’un mono.

Pour le moment je suis content du résultat.
 


5000 km parcouru et franchement je suis content des pièces et de mon boulot pour une première fois.:):):)
 

Re

Après 7500 km parcouru grosse fuite d’huile https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/fuite-dhuile.111939/

Tout remonté et c’est bon.

Je passe par là juste pour dire que depuis que c’est remonté je n’ai plus du tout de vibration à l’accélération.

J’ai remonté le VM et le mécanisme à l’identique sauf les 8 vis qui tiennent le VM au vilebrequin.

A1FD0F8A-D82F-4A87-9D97-6832028FD33E.jpeg
Celle de gauche est vendu avec le kit LUCAS mono masse tandis que l’autre est d’origine PEUGEOT.
J’ai remonté avec celle de droite et depuis plus de vibration, je me dis du coup que les vibrations sont engendrées par celles de gauche qui doivent déséquilibrer le VM.

Ceci n’est qu’une supposition mais si vous devez changer votre VM, ça vaut le coup de prendre les vis d’origine pour 6€ les 8.

Si ça peut aider.