[résolu] Problème climatisation

Non, a la vue de mon état je peux pas trop bricoler et madame a aussi besoin de la voiture.....


oui, mais là, tu vas tourner en rond, on va pas pouvoir t'aider plus, si tu ne fais pas certain test :(
 


pièce, reçus, changées, tout fonctionne normalement.

Merci à tous pour votre aide.
 

Bonjour a tous, je n'ai pas fait la vérification de l'embrayage du compresseur, mais je pense que je vais le changer d'office...

ce n'est pas un problème de sonde, car quand je roule tout fonctionne, plus je roule, plus ca marche

donc mis a part la ventilation défectueuse (c'est vrai que je n'entend plus le ventilo s'enclencher avec la clim) mais avec ces chaleurs, même en centre ville, le 90° de température d'eau ne bouge pas un poil...

Est-ce que le fait qu'il perd un peu d'huile depuis un bon moment pourrais le rendre défectueux... il y a toujours une goutte d'huile au point le plus bas du compresseur meme apres l'avoir essuyer :confused:

Si non j'ai bien pris la référence du compresseur, SD7V16 avec le SD7VCA en dessous, c'est un SANDEN

sur des sites de pièces, la référence SD7V16 est bien marquée mais il parle de la référence ID culasse mais je ne vois pas ce VCA mais des VTA chez certains fabricant, le reste des fois ca ne change pas de description et il y a 3 références, je suis un peu perdu... :(

Sur le service box, j'ai regardé un peu, j'ai la référence 1227F a droite du n° de série, et sur peugeot, le 2e compresseur avec ID :

COMPRESSEUR CLIMAT ES
SANDEN INT- -
- ÂGE >= 2
POUR SD7V16QA1106 ET QA1227

rérérence du compresseur peugeot : 6453 TK

est-ce bien ça? :confused:
 

Est-ce que le fait qu'il perd un peu d'huile depuis un bon moment pourrais le rendre défectueux... il y a toujours une goutte d'huile au point le plus bas du compresseur meme apres l'avoir essuyer :confused:

:coucou:

si tu es certain que l'huile vient du compresseur --> c'est mort (probablement le joint rotatif)

qui dit fuite huile, dit fuite de gaz avec...


donc tu as la bonne idée de changer le compresseur ;) :D
 

oui car huile bien claire, et c'est pas mon huile de moteur qui elle est noire :D

ça suinte toujours un peu sur le compresseur...

vu que je part du pas de calais et descend a bordeaux via la cote, je vais le changer bientôt car tant qu'on roule ça va, mais en ville....
 

Si tu as une fuite, logiquement le gaz est parti aussi, alors normalement, si il n'y a plus de pression là dedans, l'embrayage ne s'enclenche pas et tu n'as donc pas de clim.

Si tu interviens toi-même (c'est pas dur à faire) il faut aller faire vider la clim chez un garage équipé pour. Au moins si le circuit est vide, il va te le dire...
Ensuite tu peux changer ton compresseur tout seul (n'oublie pas les deux joints sur les tuyauteries, c'est pas cadeau, mais vaut mieux les changer) ça ne présente pas de difficulté.
Tu retournes faire charger ta clim ensuite et c'est reparti. Lors de la recharge, le gars va normalement vérifier qu'il n'y ai pas de fuite.
 

recharge de clim faite il y a 1 mois et demi a peine, il manquait presque 1 tiers de la recharge...
 

recharge de clim faite il y a 1 mois et demi a peine, il manquait presque 1 tiers de la recharge...

oui bien! mais si tu n'as pas changé le compresseur...ça ne va pas durer :sweat: :sweat:



edit: au pire quand il n'y aura plus d'huile, il va bloquer :sweat: :D
 

Bon, avant de commander le compresseur, je veut quand même vérifier mon ventilo car il ne s'enclenche plus du tout...

Je démarre la voiture avec la clim, le temps que j'arrive a la calandre pour voir le ventilo, le compresseur n'était pas encore enclenché, j'entends donc quelques secondes après le clac, et pas de ventilo.... au bout de 10 sec, je monte, je roule (en ville) et la clim marche quelques temps jusque je suis à l'arrêt (feu)

j'ai quand même un doute sur le ventilo car même en ville, tant que je ne m'arrête que pêu et que je roule (ça ventile le radiateur) la clim marche....

je vais tester les relais et le motoventilateur
 

Bonjour à tous, comme le titre l'indique, le problème est résolu!

Mon intuition avant de commander un compresseur me disait de vérifier mon motoventilateur....

Démontage de celui ci et les cosses branchées dessus était corrodées et ça a du chauffer un peu ce qui a fait que l'isolant (sorte de caoutchouc) à salit l'intérieur..... Résultat les contacts ne se faisait plus...

Nettoyage et hop, clim réparée!

Si comme moi votre clim à des faiblesses lorsque vous ne roulait pas, vérifier le ventilo !

Il s'enclenche 10/15sec après le clac de l'embrayage pour ma part
 

:coucou:

tu as réparé un bout mais reste la fuite d'huile sur le compresseur nan :confused:

alors résolu! résolu! c'est aller un peu vite AMHA :sweat: :sweat:


après moi je dis ça....j'ai rien dit.....on en reparle l'été prochain si tu veux :whistle:
 

Eh eh, oui ça fuit un peu d'huile, en effet mais bon le problème venait du ventilo quand même ;)
 


Mon problème est entièrement résolu, en revanche je l'accorde que peut être ça ne durera pas des années, mais peut on remettre par le dessus sans démonter, de l'huile pour mettre à niveau?
 

Non je ne pense pas car quand tu fais faire une recharge de gaz c'est injecté dans le circuit du gaz.
 

il y a bien une visse de purge, comme un moteur de voiture, le compresseur doit baigner dans l'huile non???
 

:non: :non:

un compresseur c'est fait pour compresser du gaz pas du liquide :mad: :pt1cable: :pt1cable:


le niveau se contrôle lors de son installation et la quantité est très précise, si tu dépasses c'est la casse assurée :sweat:

donc si niveau à refaire, il faut tout vidanger le gaz + l'huile et refaire le plein pile/poil :)

et refaire la charge.

Mais je ne vois pas ton intérêt de remettre de l'huile temps que tu n'as pas réparé la fuite :spamafote:
 

ca restera comme ca jusqu'a ce qu'un jour un probleme arrivera... ca fait des lustres que ca suinte un peu!

Pour le moment tout roule, le jour ou il sera HS je le changerais...