[résolu] Problème climatisation

• Démarrée par Démarrée par X8R
  • Date de début Date de début

le module de pulseur c'est bien cette pièce là?

Je sais je rame dans le domaine :sarcastic:

mais c'est plus simple de voir ce qu'on cherche avant en photo, quand on connais pas l'endroit où on va mettre
ses mains pleines de doigts :D :D :D

6441l2-7701048390-7701207718-73418412-6441l2.jpg2..jpg

Oui c'est bien ça et c'est ce qui engendre ton probleme de ventilation, j'ai dejà eu le tour comme beaucoup de monde!

Rien de compliquer, juste démonter le petit plastique sous la boite a gant et tu y a accès

Pour ma question de diagnostic du compresseur je parlais plutôt du tarif que Peugeot facture (environ) pour trouver la panne de celui-ci et avoir un devis qui ne me servira que pour confirmer l'achat d'un compresseur ou autre pièce hs si c'est pas le compresseur... Car si trouver la panne me coûte 100€ autant acheter un compresseur directe qui est sûrement la panne...

Bon j'ai débrancher le fil d'alim du pulseur histoire d'avoir un peu de calme, je sors d'un problème de surchauffe de pc j'en ai la tête pleine des ventilos qui s'affolent :pt1cable:, on rouleras les fenêtres ouvertes, il fait beau, :sol: en attendant la pièce.

D'ailleurs je la commande sur la bay 34 euros fdp compris, alors que chez pigeot... 122 euros ! :non:

Bon j'ai débrancher le fil d'alim du pulseur histoire d'avoir un peu de calme, je sors d'un problème de surchauffe de pc j'en ai la tête pleine des ventilos qui s'affolent :pt1cable:, on rouleras les fenêtres ouvertes, il fait beau, :sol: en attendant la pièce.

D'ailleurs je la commande sur la bay 34 euros fdp compris, alors que chez pigeot... 122 euros ! :non:

Bonjour,
Je crois que tu n'as commandé que le transistor pour ce prix.Je viens de commander sur la bay pour 50 euros le module complet.

Sur l'annonce c'est la pièce dont j'ai mis la photo un peu plus haut

merci de m'en parler :hello:

Cet aprèm j'ai fais de la nationale et la clim tourne niquel! Même à 18 degrés à la console, elle balance du froid...
J'ai ensuite refait de la ville avec peu de vitesse et pas mal de feux, elle ne marche plus!

Le ventilo ne tourne pas et des qu'on roule il y à l'air ça marche!

Le compresseur est il toujours un peu faiblard pour être à l'arrêt ou problème de ventilo...?

Une idée jeté comme ça, Batterie et alternateur sont ok? Car ça consomme la clim, peut être que y'a des pertes électriques.

Cet aprèm j'ai fais de la nationale et la clim tourne niquel! Même à 18 degrés à la console, elle balance du froid...
J'ai ensuite refait de la ville avec peu de vitesse et pas mal de feux, elle ne marche plus!

dans ce cas tu as un PB de ventilation ou commande du VT ;)

Je pense aussi au ventilo... Je pense qu'il n'est pas facile a y accéder :???:

C'est du 12v je suppose? pour que je puisse le brancher en directe et voir si ça serait pas un problème de commande dans ce cas.

pour moi, c'est exactyement les mêmes symptomes que j'avais ;) embrayage de compresseur qui est mort

Peut être bien philou ...

Je vais voir si les résistances sont accessible pour les tester, les relais on les test comment?

Peut être bien philou ...

Je vais voir si les résistances sont accessible pour les tester, les relais on les test comment?

je suis sur que ça viens pas de là ;)

j'ai fait exactement comme toi :D , j'ai commençé par changer tout les relais des motoventilateur + les resistances a neuf, ensuite, j'ai changé, la sonde evaporateur, la bouteille deshydratante, le pressosthat, pour finir par le compresseur :pt1cable:

sinon pour tester les relais du motoventilateur, avec la valise, calculateur moteur et test des actionneur des gmv (petite et grande vitesse)

Si c'est ça Peugeot saurait me le diagnostiquer a la valise?

car j'ai vu que quelqu'un avait fait faire ses pressions qui avait l'air d'être bonnes (grosse différence de pression entre la BP et HP) et c'était quand même son compresseur au final (trouver par un autre diag) il me semble si je ne dit pas de bêtise...

Si c'est ça Peugeot saurait me le diagnostiquer a la valise?

car j'ai vu que quelqu'un avait fait faire ses pressions qui avait l'air d'être bonnes (grosse ddifférence de pression entre nla BP et HP) et c'était quand mêmeson compresseur au final (trouver par un autre diag) il me semble si je ne dit pas de bêtise...

le truc, c'est toi, comme sur la mienne l'année derniére, la clim fonctionne puis de temps en temps ne redemarre plus, donc c'est pas un probléme de gaz ;)

Ça se vérifie comment alors ce compresseur?

je t'ai deja expliqué, tu enl"ve la roue avant droite, puis le pare boue et là tu observe comment fonctionne ton embrayage de compresseur, si il s'arréte, tu lui donne un petit coup de marteau au milieu et si il repart, c'est qu'il a un soucis ;)

Le problème c'est que vu mon état physique en ce moment c'est pas génial... bon bin je vais essayer de regarder ca alors... ;) maman va devoir se salir les mains!!! :D

Petit test aujourd'hui, 24° de t° extérieure

j'enclenche la clim quand je suis en train de rouler, tout fonctionne a merveille pendant 10min, je m’arrête, je coupe le moteur, 3 min après, je le rallume et j'enclenche la clim directe, début de froid et très vite la clim ne fait plus effet... je roule a nouveau et ne marche pas malgré que ma vitesse est > 50 km/h

je la coupe et la rallume 10 sec après, c'est reparti, ça marche :bounce: malgré de la ville, ca fonctionne (sans arrêt)

je m’arrête, la clim s’arrête et je me suis dit qu'avec un regime moteur elevé (1500 ou plus) ca simulerait que je suis en route (au cas ou le compresseur a du mal au ralenti) ca ne marche pas :(

ca ne fonctionne que quand je roule, autrement dit, quand ca ventile.... problème de ventilation ou quand même de compresseur.... :???:

La semaine dernière j'ai fait 20 min sur national et village, niquel :???:

au moins j'ai la clim pendant que je roule c'est déjà ça, mais je n'entend toujours pas mon ventilo.....

faudrait-il pas que j’essaie de la faire chauffer pour voir si le ventilo s'enclenche ou ca n'a pas de rapport vis a vis des relais qui seraient différents?

Non, a la vue de mon état je peux pas trop bricoler et madame a aussi besoin de la voiture.....