Rétro extérieurs

JEAN-LOUIS

Membre
28 Mars 2006
18
0
0
Salut à vous. Petite question concernant les rétro extérieurs de ma 307 SW. En fait, ils se rabbattent automatiquement lorsque je vérouille la voiture, ce qui est super pratique dans certaines situations. Cependant, j'ai entendu dire que l'on pouvait bloquer la fonction de rabattement et c'est surtout interressant en hiver, lorsqu'il gel, car lorsque les retros sont rabattus et que le gel bloque le mécanisme, il y une sécurité qui stoppe la commande. Donc on se retrouve avec les retros rabattus jusqu'à ce que ça dégèle et comme dans ma région en hiver on a des T° infieure à 0 pendant parfois plusieurs semaines et que je fais beaucoup de Km, cela devient très vite un handicap. Merci de me donner la manip a effectuée.

Fallait pas prendre l'option pack élec ! :lol: :lol:
Non, c'est pour rire, très bonne question, je suis aussi intéressé par une éventuelle réponse.

Ben ouai, et malheureusement, rien n'a été prévu pour annuller cette fonction, mise à part la faire désactiver dans le BSI par Peugeot... :/ Sur les modeles VAN (1ere 307) quand on fermait avec la clé, les rétros ne se pliaient pas, mais depuis les modeles CAN, ça marche plus ! La seule possibilité qu'on a c'est de rabattre les rétros volontairement à l'arret, comme ça ils ne se dépliront pas tout seul quand on la déverrouillera, mais bon, c'est pas le top. :non:

Oui ca reste possible sans allez dans la BSI
J'avais une panne du moteur sur le rétroviseur droit.
Il faut mettre les rétros en position de réglage.
Tu ferme ta bonne petite 307 et la :love: miracle.
Les rétros ne se rabattent plus et reste en position déployés.
:jap:

Essaye...

Pour info : J'ai une 307 de 2003 (CAN) avec cette joyeuse option.

Désolé, mais peux-tu m'éclairer en ce qui concerne de "mettre en position et règlage"? Concrètement, quelle est la manip à faire ? Faut-il utiliser la commande manuelle intérieure ? Merci de tes explications IDEEPER.

Il faut mettre les rétros en position de réglage.

Bien sur, je suis idiot :lol: de ne pas avoir mentionné qu'il s'agissait de la commande intérieure.
J'avais le rétro. droits HS, je l'avais mis le petit switch sur la position droite. :coucou
Merci de me le rappeler

Pour votre info :
C'est une securité au niveau des retros rabattable. On ne peut pas rabattre un retros qu'on règle.
Merci Monsieur Peugeot :non:

Hum... question idiote : est-ce que les deux rétros dans ce cas là ne se rabattent pas où bien seulement celui qu'on est censé régler ?

Désolé, mais je viens d'essayer cette méthode et mes retro se rabattent quand-même ? Alors existe-t-il une autre manip, ou est-on condanné à garder cette fonction activée au risque de casser un moteur lorsqu'il est gelé ?

moi j'ai une manip galère :
- tu sorts de ta voiture en laissant la vitre conducteur baissée.
- de dehors tu appuis sur le bouton "fermeture centralisée" qui se trouve en haut de la console centrale.
- et tu remontes la vitre de la portière en actionnant la commande de la portière et tu retires rapidement la main en vérifiant d'avoir les clés sur toi.

Désolé, mais je viens d'essayer cette méthode et mes retro se rabattent quand-même ? Alors existe-t-il une autre manip, ou est-on condanné à garder cette fonction activée au risque de casser un moteur lorsqu'il est gelé ?

+1,

Par temps de surgélation, moi ce que je fait , c'est que je les rabats manuellement , et dans ce cas ils ne se déplient pas à la mise en route ..

Mais il n'y a pas mieux à mon avis