Révision

Sur ma 508 j'ai aussi les joints légèrement verdâtre, je traite les joints régulièrement avec une bombe à base le silicone pour éviter qui ne se dégradent avec le temps cela évite aussi en cas de gèle de coller
 


Voici ce que j'utilise, pour info quand j'utilise cela de démonte aussi les balais d'essuie glace j'en passe dessus cela refait une couche siliconé, du coup ca s'use moins vite.
20160212_180815.jpg
 

Curieux ça... normalement, le silicone est fortement déconseillé sur le pare-brise.....
Donc à fortiori sur les balais d'essuie glaces ! :pt1cable:
Bonjour pour enlever le silicone du pare-brise... :D :D :D
Par contre, pour les joints c'est OK. ;)
 

JPC06

C bien pour cela qu'il faut enlever les balais appliquer le produit sur le caoutchouc essuyer avec un chiffon cela crée une pellicule & aucun souci avec le par brise.
Forcément ne pas vaporiser dessus. Tu sais le rain x contient une base de silicone pour faire glisser l'eau d'où l'effet de perlage.
 

J'ai fait le test des la glycérine sur des balais d'essuies glaces Bosch qui avait 1 an, et ben je suis surpris du résultat quasiment comme un neuf! :eek: :eek: :eek: Alors que des balais estampillés Peugeot étaient rincés au bout de 8 mois. :pfff: Heureusement offert lors du remplacement du pare brise. :chinois:

Sinon pour cette histoire de joints verdâtres, la mienne de 2012 les avaient aussi, je lui mettait du Silicone et depuis avoir vue des vieilles notes technique Peugeot, de la glycérine.

J'ai surtout réussi à nettoyer (en frottant un peu) avec du savon de Marseille les joints verdis, donc pas besoin de les remplacer et ça n'est pas revenu. :)
 


Pour en revenir à ma révision, j'avais signalé ici cela :
- Clignotant avant gauche à remboîter (je ne sais pas pourquoi j'ai un peu de jeu entre le pare chocs et le clignotant) => Oubli de l'atelier, j'irai donc moi-même faire un tour en dessous de la voiture quand il fera beau pour le faire.
- Catadioptre arrière gauche absent => Oubli de l'atelier, donc direction casse pour ma part.

Ce matin, appel de la concession, le chef d'atelier. Désolé Mr pour l'oubli et tout, on est vraiment confus ... Pour le coup, je lui dis que c'est pas grave et que je ne leur en tenait pas rigueur compte tenu du fait que c'était une "prestation" en supp que je demandais.
Il insiste et me dis de revenir, et qu'ils me feront cadeau de la MO pour le "remboîtage" et le changement du catadioptre, hors les éventuelles pièces à changer.

Donc je vais surement prendre rdv pour cela, en plus il me dis que pour les injecteurs, il faudrait peut etre penser au traitement avant que ca ne s’aggrave ... qu'en pensez-vous ? je pense que je vais le faire aussi, compte tenu du prix pas trop élevé (220€ environ) soit quasiment autant que la pose du fameux joint que j’appellerai "parapluie" sur le coffre (180€ quand même).

A ce sujet, ne puis je pas demander une prise en charge par Peugeot sur ce fameux problème connu et reconnu ? N'y aurai-t-il pas un moyen moins onéreux de réparer cela ? ou une note interne invitant Peugeot à faire cette opération sans surcoût ?

Au top quoi pour finir ce petit Peugeot à Saint Avold ... et en plus, il me mettra un véhicule à dispo gratuitement. Que demande le peuple ?

Merci les amis.
 

Salut les mecs,
Juste un petit retour concernant nos fameux joints "verts". Je suis passé aujourd'hui à la cc de Malakoff et comme par hasard ce genre de choses ne rentre pas dans la garantie, étonnant non? C'est fou comme quand il y a du boulot à faire sous garantie, il n'y a plus personne.
Alors ok je vais les nettoyer et cela n'est pas grave du tout mais franchement, c'est toujours pareil, RIEN ne rentre jamais sous garantie.
J'imagine que des mecs méticuleux comme nous il n'y en a pas des tonnes, alors je pense que les gens qui remarquent que leurs joints sont verts cela doit se compter sur les doigts d'une main. Ils pourraient au moins dire qu'ils vont voir si le dossier peut passer en garantie, là c'est " Non pas possible".
Bref, je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis dans le futur :)

;)
 

Salut les mecs,
Juste un petit retour concernant nos fameux joints "verts". Je suis passé aujourd'hui à la cc de Malakoff et comme par hasard ce genre de choses ne rentre pas dans la garantie, étonnant non? C'est fou comme quand il y a du boulot à faire sous garantie, il n'y a plus personne.
;)
Les miens changés sous garantie à la cc de Malakoff.... fallait faire un grand sourire ! :eek: :eek:
Sérieusement, il y a des aberrations que je ne comprends pas. Exemple :
Volant moteur changé il y a 1 mois (1500km) depuis vibrations... CC mise en cause volant moteur... mais En attente autorisation pour le changer. On vous met une pièce défectueuse mais on ne prend pas de décision de changement ! (3 fois en concession en 1 mois, 1500 km) :
En synthèse :
1) Volant Moteur (La Rochelle)
2)Retour Chatillon : Panne autoroute : Electrovanne régulation turbo (Malakoff)
3) Retour Rochefort : Panne régulateur/limiteur : Débitmètre air (c'est la deuxième fois !) et en attente autorisation pour volant moteur.
Je suis heureux avec ma 508, on s'appelle par nos prénoms avec les réceptionnistes :) :) et peut être plus si affinité :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 


Pffff, t'es courageux Claude. J'ai bien été gentil avec le monsieur mais même avec un sourire c'était réglé en 1 minute : NON.
Ils ont pas trop réfléchi, rapides les gars.
Bon j'avoue aussi que c'est après que j'ai un peu gueulé, mais t'as aucune considération. Déjà la réceptionniste voulait me faire prendre un rendez-vous pour exposer mon soucis: "OK madame, j'adore prendre rendez-vous pour pouvoir convenir d'un rendez-vous"...
Bref, pas grave mais je confirme que les cc que j'ai vu sur l'idf (Nanterre et Malakoff) sont nuls, ils traînent les pieds un max.
 

Pffff, t'es courageux Claude. J'ai bien été gentil avec le monsieur mais même avec un sourire c'était réglé en 1 minute : NON.
Ils ont pas trop réfléchi, rapides les gars.
Bon j'avoue aussi que c'est après que j'ai un peu gueulé, mais t'as aucune considération. Déjà la réceptionniste voulait me faire prendre un rendez-vous pour exposer mon soucis: "OK madame, j'adore prendre rendez-vous pour pouvoir convenir d'un rendez-vous"...
Bref, pas grave mais je confirme que les cc que j'ai vu sur l'idf (Nanterre et Malakoff) sont nuls, ils traînent les pieds un max.
Je crois que c'est partout pareil... c'est JP qui a la solution : un agent Peugeot, pour lui un client est important, pour un CC il s'en fiche son portefeuille est plein et surtout avec les chaines... Darl'Mat Paris c'est pratiquement tous les Peugeot, Clara Charente Maritime idem... Un petit agent pour lui tu es précieux.
Encore faut-il en avoir un dans un rayon raisonnable :mad: :mad: :mad:

Tu peux lui dire que tu as un ami auquel ils ont changé les joints sous garantie (donc pris en charge par Peugeot, le garage est payé !), si utile je te passe mon nom en MP
 


T'inquiète Claude, c'est gentil mais le pire c'est que je leur ai déjà dit qu'ils l'avaient fait pour une 508...Ils ont même pas regardé.
Bref, Allez hop un agent ! Mais ce ne sera pas la même chose sur l'idf ???
 

Personnellement, mon agent dans ma ville a une mauvaise réputation, et était plus cher sur le devis en ligne que la concession située à qq km de la ... donc pour le coup je suis parti sur la concession et je suis satisfait de ce qu'ils ont fait pour ma révision et aussi pour mes autres problèmes ...
 

T'inquiète Claude, c'est gentil mais le pire c'est que je leur ai déjà dit qu'ils l'avaient fait pour une 508...Ils ont même pas regardé.
Bref, Allez hop un agent ! Mais ce ne sera pas la même chose sur l'idf ???

En principe un agent de la marque, c'est plus sympa puisqu'il y subsiste une dimension humaine qui fait défaut dans les grandes concessions.

Par contre, la relation dépend tout autant du client (fidélité) que de l'agent (sérieux)...
Perso, j'ai commencé (il y a plus de 15 ans) par lui emmener ma voiture (une 405 TD signature) pour les révisions, puis également, celle de mon épouse (une 205 GRD) Puis, une fois en confiance, j'ai acheté toutes nos voitures suivantes chez lui ! ;)

Aujourd'hui, il s'est établi une relation cordiale et amicale qui me permet de lui confier nos véhicules les yeux fermés. :sol: