Radio texte

michelun

Nouveau membre
10 Mars 2006
3
0
0
Bonjour à tous et merci pour les infos qui sont tjs si utiles!
J'ai une 307 HDI Navetch acheté en octobre 2003 avec un ensemble RT3 couleur. Je viens de faire la mise à jour dnas la dernière version 5.5. Tout c'est bien passé cependant j'ai une petite question:
Lorsque l'on capte une station qui emet en "'radio texte", ( c'est à dire tire du morceau qui passe et informations diverses sur la radio), j'ai constaté que des info s'afficher en défilement sur le bas de l'écran, mais que le titre de l'album qui passe figure toujours au milieu avec un affichage qui n'excède pas plus de 8 à 10 caractères.
autrement dit, impossible de lire le titre et le nom de l'auteur en entier sur une meme ligne ou sous la forme d'un texte qui défile comme c'est le cas pour les infos qui concerne la station.
Est ce la même chose pour vous ? y a t-il une manipe à faire pour changer ça?

merci pour vos éventuelles contributions.
Michel

Je ne sais pas... J'avais même pas fait attention que ca affiche le titre de l'album... J'avais bien vu l'info de la station, mais pas plus.

J'ai remarqué, des amis aussi que le radio text revient de plus en plus à la mode. Nostalgie, Le Mouv et on m'a dit NRJ (faut que je vérifie demain).
C'est pas mal quand même de voir le titre et le nom de l'artiste. ;)

J'ai vérifié NRJ ce matin, ça marche effectivement très bien, et ça fonctionne même pour ceux qui n'ont pas de radio text! Ca remplace le nom de la radio. Donc sur mon RT4 ça m'affiche deux lignes avec le nom du titre et l'artiste.

Bingo, ce matin sur la 206, (RD3) l'artiste et le titre s'affichait pour NRJ. Ce n'est donc pas le radio text qui permet ça vu que le rd3 ne l'a pas mais plutot le RDS. (AMHA)

Oui c'est pas mal, au moins on le voit s'afficher sur un EMF type A. :D
Ils devraient tous y passer. A moins qu'ils commencent à penser à la radio numérique terrestre. :)