ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

Super Xa, t'as bien raison par contre, je connaissais pas la liqueur de goudron dont tu parles et pourtant, j'm'en suis mis dans le gosier de toute sorte mais là ? Va falloir que je demande à ma kulta*.

Pendant qu'on y est qu'est-ce que tu penses des Vredestein ?

* chérie

Sans indiscrétion, au final, elle te revient à combien? ( ta 308..pas ta kulta )

Super Xa, t'as bien raison par contre, je connaissais pas la liqueur de goudron dont tu parles et pourtant, j'm'en suis mis dans le gosier de toute sorte mais là ? Va falloir que je demande à ma kulta*.

Pendant qu'on y est qu'est-ce que tu penses des Vredestein ?

* chérie
L'hiver a été précoce et rude dans les Vosges, et je passe le col de Bussang quasiment toutes les semaines, donc les conditions étaient optimales pour les "tester". Eh ben... J'ai été bluffé!

Poudreuse, neige tassée, glace vive, neige fondue, ils s'en sortent toujours impeccablement, si bien que je préférais prendre ma 308 que le Pajero du "beau-père" pour aller chercher du pain, et que je suis passé sans encombre dans une pente où un RAV4 avançait en crabe!
L'usure... je peux pas encore dire! Mais ils sont pas chers, donc pas trop grave s'ils ne durent pas.

A peine bruyants quand ils ne sont pas dans leur élément... mais bon, c'est normal pour des pneus neige, peut-être aussi dû à l'insonorisation de la 308, perfectible à l'arrière?... :whistle:

Tu vas équiper la tienne de Nokian dès cet automne? Sur jantes tôles, ou tu vas lui trouver des belles jantes alliage?

Bon ben j'vais vous répondre à tous les deux. On attaque par Fire, c'est pas indiscret du tout, 25.5% de réduc la bête ne me coûte que exactement, centime près, 19500 euros au lieu de près de 26000. Il y en a qui se sucre sacrément, suivez mon regard vers les concessions. Concernant ma chérie c'est bien plus mais chut!!!!!! Elle arrive

Xa, tu sais je vis en région parisienne et les hivers ressemblent pas à la Finlande. Ca fait deux ans qu'on morffle mais peut être qu'on verra plus ça pendant 10 ans.

En tout cas ce sera des Nokian c'est sur, jantes tôles surement, pour dix jours dans l'année, j'vais pas foutre des mille.

Bon, demain levé 6 heures, je vous laisse, bonne nuit les potos.

Je suis allé voir sur le site, il n'y a pas de stock, il n'y en avait pas non plus au moment de ta commande?
Et juste un petit peu dommage que tu n'ai pas pris le radar avant de stationnement :( Ca aide bien parfois.
Mais sinon, cool, je viens de faire la config' sur Peugeot.fr, ça claque !

Bonjour Fire,

non il n'y avait pas de stock au moment de ma commande. D'ailleurs ils n'ont quasiment rien car c'est une boite auto BMP6 et ils doivent avoir peur de pas les fourguer. C'est quand même un prix canon tu penses pas ? Sincèrement, ouais pour les radars avant bof. Je trouve par contre impensable de ne pas avoir les arrières. Je reviens sur le forim plus tard, faut que je dégage.

Resalut les potos,

j'étais tout à l'heure au boulot et j'ai pas pu faire long. Comme je disais l'aide au stationnement arrière est pour moi aussi indispensable que les vitres électriques ou la clim. Je n'ai grace à ça jamais frotté un bouclier arrière alors qu'il y a quelques années, faut bien reconnaître que même sans taper fort, on venait effleurer.

Aujourd'hui avec les boucliers ton caisse ça pardonne pas alors, indispensable. Voili voilou. Alors Fire, t'as kiffé grave sur le configurateur du site Peugeot ? J'estime qu'en finition allure Titine est assez bien dotée, et j'ai pas voulu en rajouter. Néanmoins, elle ira se faire embellir chez glastint et elle aura sa petite antenne avec ses seuils de portes. A ce propos, sur un site d'enchères, E ..Y, j'ai trouvé des coques de rétros couleurs silver et j'ai adoré grave. Vous en pensez quoi ?

Faudrait un photo montage, mais perso en imaginant, je préfère l'origine.

Faudrait un photo montage, mais perso en imaginant, je préfère l'origine.

Su le dis, moi je te suis. Hé les potos, 8 pages, alors on s'active, j'veux voir tout le monde sur le pont moussaillons !

Présent Cap'tain !

Repos, mon garçon. Et les autres, faut qu'j'aille moi même les chercher ou quoi ?! Si ça continue comme ça, ils les verront pas les photos de titine. J'm'en vais t'leur coller des photos de Panhard de 54 ou de Renault de cette année. Non d'accord je sais pour Renault je déconnais, c'est trop méchant, j'peux pas leur faire ça. :lol: :lol: :lol:

c'est de celle là que tu veux parler :D

pl17.jpg

c'était MA première voiture en 1968 :sweat: :D :lol:

exactement la même couleur, intérieur "relmax", carbu "double corps"...... :lol: :lol: :lol:

j'avais rajouter des longue-portée "cibié" :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7513/pl17.jpg

exactement la même couleur, intérieur "relmax", carbu "double corps"...... :lol: :lol: :lol:

Salut Manec, oui je sais à l'époque c'était révolutionnaire et gamin je suis monté dedans plus d'une fois, un oncle avait aussi une Panhard mais différente de la tienne. Niveau glamour avec du recul, c'est pas trop sex quand même. Par contre les Cibié ça c'était top !

Oh les papys[:kham:7], fini les histoires d'y a 30 ans...Séquence "Emotion" :D
:lol: :lol: :lol:

On parle de 308 phase 2 ici [:fire:6]

:D

Oui je sais Fire, tu peux pas comprendre c'était la séquence émotion. La phase 2 tu dis ? Putain mais c'est Titine !!!! Ca y est encore une crise, j'avais arrêté d'y penser trente secondes et voila que ça revient. En vrai j'étais sur la boutique Peugeot à me régaler de voir ce que je pourrai acheter quand elle sera arrivée. Bon JM là, tu fais quoi ? Y crois que j'vais attendre jusqu'à décembre ou quoi ? Ha bon ? Ha c'était prévu pour décembre? Bon ben je vais attendre alors. Enc... !!!!!!

Calme calme ranska.
Pour te calmer, je te passe ce lien, il y a plein d'accessoires Peugeot parfois moins chers qu'en concession.

http://www.peugeot-accessoires.com/

Merci Fire, c'est sur ce lien que j'étais allez cliquer tout à l'heure, j'ai trouvé ça sur le fofo. C'est pas donné mais toujours moins chers qu'en CC. Bon allez c'est l'heure de prendre mes gouttes et de pioncer en rêvant à Titine. Ha au fait, tout à l'heure je me suis fendu la gueule à lire comment vous avez viré du fofo un certain JND qu'avait pas dit bonjour, et qui nous traitait de gamin parce qu'on mettait des photos de nos caisses, sur le fofo. A mon avis, y va pas revenir tout de suite. :lol: :lol:

Non mais , il se prend pour qui la gugus ! :o
On a pas gardé les moutons ensemble ! :)

En tout cas ça m'a bien fait marrer, même son système de décapotage il se gondole en le voyant c'est pour ça qu'il rentre pas bien et qu'il lui nique sa peinture. Bonne nuit les potos.

En tout cas ça m'a bien fait marrer, même son système de décapotage il se gondole en le voyant c'est pour ça qu'il rentre pas bien et qu'il lui nique sa peinture. Bonne nuit les potos.
:lol: :lol: :lol:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7513/pl17.jpg

C'est trop bon ce topic de Ranska, on y vient comme on irait dans un bistrot! :lol: :lol:

Alors comment ça va les amis, quelqu'un prend un café?
Chouette première voiture Manec, quelle gueule! Du coup je me suis demandé si je montrerais des photos de ma 107 bleu ciel avec autant de fierté dans une quarantaine d'années... :whistle:

N'empêche que les résonances de son pot d'échappement en carton, qui amplifiait les sonorités si particulières de son p'ti 3 cylindres essence me manquent de temps en temps. Ou alors c'est le son d'un moteur essence qui me manque?? :ouch:

Allez, le café est fini, bonne journée à tous!

:hello: à tous
Salut Manec, oui je sais à l'époque c'était révolutionnaire et gamin je suis monté dedans plus d'une fois, un oncle avait aussi une Panhard mais différente de la tienne. Niveau glamour avec du recul, c'est pas trop sex quand même. Par contre les Cibié ça c'était top !

c'est vrai, elle fait vieillotte aujourd'hui :sweat: mais elle est belle quand même :D ;)
C'est trop bon ce topic de Ranska, on y vient comme on irait dans un bistrot! :lol: :lol:

Alors comment ça va les amis, quelqu'un prend un café?
Chouette première voiture Manec, quelle gueule! Du coup je me suis demandé si je montrerais des photos de ma 107 bleu ciel avec autant de fierté dans une quarantaine d'années... :whistle:

N'empêche que les résonances de son pot d'échappement en carton, qui amplifiait les sonorités si particulières de son p'ti 3 cylindres essence me manquent de temps en temps. Ou alors c'est le son d'un moteur essence qui me manque?? :ouch:

Allez, le café est fini, bonne journée à tous!

c'est vrai que c'est un peu la buvette dans le moment mais il faut bien le faire patienter le nanard, sinon il va nous péter une durite ;) :D

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Salut les potos !

C'est super ce qu'écrit Xa 25, parce que c'est tout à fait l'esprit que je veux donner à ce topic. Je n'écris pas volontairement, "mon", parce que c'est le notre à tous et d'abord le votre.Vous pensez bien que quand je l'ai ouvert, (grâce à Manec), parce que je savais trop comment faire, je me suis demandé ce que j'allais pouvoir raconter pendant ces plusieurs mois d'attente.

Maintenant, je suis hyper rassuré parce que vous êtes des potos, ouverts à tout et on peut aborder moult sujets. Des mecs avec des cerveaux quoi, pas des gamins qui mettent leurs photos en ligne, Fire sait de quoi je parle. Les autres aussi peut être, ceux qui suivent ce roman feuilleton depuis le début.

C'est vrai que c'est le bistrot du coin et j'espère que les boissons servies sont agréables et ne soulent pas.

Alors les gars, une tiote goutte ?

Une petite prune pour moi, je viens de prendre mon café !
Merci ranska !

eau-de-vie-de-vieille-prune.jpg

La vache :o elle pique..elle est aussi vieille que toi mon nanard ! :D

Une petite prune pour moi, je viens de prendre mon café !
Merci ranska !

La vache :o elle pique..elle est aussi vieille que toi mon nanard ! :D

Du côté de chez moi, c'est plutôt kirsch, quetsch ou marc de gewurztraminer!

000606.jpg

Avec modération évidemment... Après ça, la sieste s'impose! On a le temps, prochain rendez-vous en décembre... :lol: Santé les amis!