ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

Salut mes p'tits potos,

merci à tous de faire vivre le bar car j'enchaîne les heures de taf et ne suis pas très dispo. OK pour le compte à rebours de Fire, toujours aussi talentueux le bougre. C'est drôle parce que tu marques livraison au15 décembre alors que JM m'a donné comme date le 5 décembre. C'est pas la question à 10 jours près mais ce qui est marrant, c'est que le 15 décembre, sera mon anniversaire, 51, comme le pastis les gars.

Pour les soiffards vous pourrez prendre un 102, un double 51, pour les non intiés. Bon allez, mon petit café du soir, prenez ce que vous voulez c'est offert. 30 pages, ça s'arrose !

Bonne soirée les gars.

:hello: à tous

J'ai pas eu le temps hier soir de passer mais j'ouvre la baraque ce matin et un petit café crème et un pain au chocolat.
Servez vous en pain au chocolat ils sont frais et c'est moi qui offre ce matin.

Bonjour les potos, allez tout le monde debout !

Prenez exemple sur Edsncf, la vache, il est pas en retard ce matin. Café serré et petits croissants pour tous, c'est le patron qui régale. Sans oublier les pains au choco de Ed.

Bon réveil et bonne journée de boulot à tous.

:hello: tout le monde... Pour ma pars ca sera café, croissant, pain au chocolat, jus d'orange pressé, yaourt, et un un fruit SVP patron:bounce:

:hello:

tu as un appétit d'ogre le matin denze :lol: :lol: vu avais vu le soleil qui s'annonce pour ce week end, alors il va falloir sortir vos titines pour leur faire prendre la soleil :

aujourd'hui pour moi c'est repos, enfin il faut quand même préparer les bagages pour ce week-end enfin ça va ce n'est que deux jours.

bon je prendrais un chocolat et un croissant.

:lol: oui @roro79 j'ai très fin, surtout ce matin, je sais pas pourquoi??? Bon sinon il est ou le patron du bar car je reprendrais bien un café avant d'aller conduire mes trains de 13h a 20h :bounce:

@roro79, tu as raison il faut les sortir nos titines ce week-end car un 1et 2 octobre comme ca c'est rare :ouch: du coup avec ma petite femme on va en Ardèche tu vois! C'est pas le midi là bas, c'est le 11h30 comme je dis à mon cousin :lol: :lol: :lol: !

moi je pars à la rochelle parce que j'adore cette ville et j'adore l'ile de ré qui est à coté.

Tu es conducteur de trains denze :ange: :ange: , c'est le métier que je rêvais de faire quand j'étais plus jeune parce que en dehors des voitures j'adore les trains et leurs histoires :)

Eeeeeeh oui je suis conducteur de trains à Lyon Perrache pour être précis :) Je suis un peu comme toi car depuis que j'ai 12-13 ans je voulais faire ca, et puis à 19 ans, alors que je rentrais en BTS (j'ai même pas fais 10 jours du coup :whistle: ), je me suis rendu compte que j'en avais "marre" de l'école! Du coup j'ai postulé à la SNCF et au 1 octobre je suis rentré dans la formation d'un an pour être conducteur... En gros à 20 ans je conduisais mes trains tout seul ;). Au passage, demain ca fait pile deux ans que j'ai eu mon examen, ca s'arrose :sol: ;) :bounce:

Et toi @roro79 qu'est-ce que tu fais dans la vie?

moi je suis opticien, mais comme j'en avais marre de bosser en magasin, maintenant je bosse pour un groupement de mutuelles santé, surtout pour la MGEN, et je gère un réseau d'opticien, c'est chez ces opticiens que leur adhérents peuvent avoir droits au tiers-payant, à des prix attractifs et à de meilleurs remboursements, en bref c'est pour que la mutuelle contrôle les prix des opticiens.

j'avais passé le concours pour conducteur de train, mais j'ai été refoulé à la visite médicale j'ai pas une très bonne vue :sweat: :sweat: (très myope), alors il voulait me former pour être contrôleur, mais j'avais pas envie, c'était pas ce que je voulais faire (et en plus c'était super mal payé :pfff: ), alors j'ai fait un BTS optique.

tu fais du fret, du régional ou de la grande ligne ?

Salut les gars !
Je prend un café et un pain au chocolat !
Question technique : Je dois prendre le RER D pour aller de la gare de Lyon à la gare du Nord ! Quelqu'un connait ?

je fais du TER. Pour toi, je prendrais des photos de trains cet aprèm et je les mettrais sur le fofo au ranska bar's sauf si le patron ne veut pas :???: Car ici c'est lui le chef :D Mais je suis super bien dans ce boulot car au moins tu n'es pas dans un bureau, pas de chef dans le même endroit que toi, tu vois des paysages, des usagers plus ou moins contents, de super minettes qui veulent voir comment s'est une cabine de train :D , :non: à ne pas dire à madame Denzi ;)!

oh oui ça serait bien que tu prennes ta motrice en photo et ta cabine, promis on lui dira rien à ta femme, et puis c'est pas de ta faute, c'est elle qui te force à les prendre dans ta cabine (enfin les prendre, à faire visiter ta cabine :lol: :lol: )

c'est vrai que c'est bien de ne pas avoir de responsable dans les pattes, et puis tu es à l'air libre tu as un métier vraiment génial [:citrik-78:1] [:citrik-78:1]

c'est vrai c'est pas ma faute si elle montent en cabine! En plus quand je leur dis "vous voulez prendre le manche?" de suite elles se jette sur ma ****!!! NON pas de sa ici :lol: :lol: :lol: :lol: Non je déconne mais c'est drole car généralement de suite elle disent "ca paye bien" :heink: pourquoi elles demande que ca??? :bounce:

tu parles de quoi denze quand tu dis qu'elles seraient déçu quand tu parles de ta manette ou de ta fortune :lol: :lol: :lol:

attend denze trois voitures peut être en moins d'un an tu dois avoir un compte bien rempli, où alors tu fais payer la visite de ta cabine :)

je pense que tu vas bientôt partir bosser alors bon courage et pas d'excès de vitesse sur le rail :lol:

Je parlais de ma fortune, pour le reste c'est a elle de juger :lol:

Quant au dépassement de vitesses ca risque d'être dur car en train tu ne peux pas dépasser les vitesses limites car les trains sont blindés d'automatismes qui feront que tu t'arrêteras automatiquement si jamais je vais a plus de 5km/h que la vitesses limite!!! :) Sécurité des usagers oblige ;) et ils sont nooooombreuuux ces automatismes! si tu es sur Lyon un de ces 4, n'hésites pas à venir faire un tour en cabine, MAIS TOI TU NE TOUCHERA PAS LE MANCHE A DENZI :lol: :lol: :lol: :lol: comme toutes ces demoiselles car ca pourrait me déconcentrer dans ma conduite :whistle:

Bon allez, je file, je vais prendre un train pour aller au boulot! (pas chère le train :p )

PS: j'oublie pas l'APN pour te faire de petites photos de ce que je conduit aujourd'hui ;)

[:francis:1] [:francis:1] oui sans souci si un jour je suis dans ton coin je viendrais faire un tour dans ta cabine, t'inquiète je ne toucherai qu'avec les yeux :lol:

j'ai hâte de voir ton beau TER en photo :ange: