ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

Je sais bien, et il est vrai qu'effectivement pour des infractions que nous considérons comme "grave (vitesse, alcool, dépassement de ligne continue/stop/feu rouge, téléphone au volant etc.) on ne pardonne pas (sauf cas bien particulier).

Mais on reste humain avec un vrai cœur, et même si il faut "obtenir des résultats" (statistique c'est quoi ça ? :???: :lol: ), on sait très bien, que nous en premier, on peut très bien ne pas avoir penser a son gilet fluo ou son triangle pour ca toute nouvelle voiture qu'on vient d'aller chercher il y a 1heure ;)
Pareil, il m'est arrivé d'être tolérant avec un automobiliste qui s'est trompé de "phare" (feu de route à la place de feu de croisement en ville..) sur son tout nouveau véhicule qu'il avait récupérer 3h auparavant :)

Xavier merde pour la C2... on a aussi ce problème là sur le parking de la gare là ou je vis, sauf qu'en plus des rayures de clefs ils explosent les vitres passager pour fouiller dans la voiture du coup je pense que je n'irais jamais me garer là-bas :pfff:

Salut Jonsame [:benigne:2]

A propos j'ai une question. Il m'arrive parfois de franchir une ligne continue pour laisser plus de distance latérale de sécurité à un 2 roues que les 1.50 m réglementaires hors agglomération. Etant cycliste, je respecte bcp les 2 roues, forcément, et je trouve des fois débiles de mettre en danger un vélo à cause d'une ligne tracée sur la route (j'entends bien lorsque c'est assez large pour pouvoir doubler en respectant le 1.50 mètre). Est ce que tu verbaliserais dans une telle situation ?
[:alain-41]

Sinon, il dort déjà ce fainéant de patron ? :D

je voudrais un
pepsi-united-kingdom-jon-burgerman.jpg

merci !

:hello: les potos

un petit café pour finir la journée

:fou: Fais ch*er pour la C2 de madame. J'espère que tu réussiras à faire des choses avec ces produits.

Sinon moi j'aime bien aussi ACDC

Bonne soirée à tous

A propos j'ai une question. Il m'arrive parfois de franchir une ligne continue pour laisser plus de distance latérale de sécurité à un 2 roues que les 1.50 m réglementaires hors agglomération. Etant cycliste, je respecte bcp les 2 roues, forcément, et je trouve des fois débiles de mettre en danger un vélo à cause d'une ligne tracée sur la route (j'entends bien lorsque c'est assez large pour pouvoir doubler en respectant le 1.50 mètre). Est ce que tu verbaliserais dans une telle situation ?

[:guerart:1] c'est mort :sweat:

Le code de le route ne porte pas à interprétation :D :lol:

Hélas c'est typiquement français :D :D :D

@jonsame va te donner le tarif [:francis:1] moi, je vais me couquer :D

moi en 14 ans de permis (non je ne suis pas vieux, j'ai la jeunesse éternelle :lol: :lol:) je ne me suis jamais fait contrôler, c'est parce que j'ai la tête d'une personne honnête et un visage d'ange [:francis:1] ou je suis prudent, peut être qu un jour je me ferai contrôler par jonsame :whistle: :whistle:

Effectivement respect :jap: Après ça dépend de la "zone géographique" ou tu vie, de ta conduite, de l'état de ta voiture et aussi il est vrai, de la "tête" de la personne qui conduit la voiture (si tu es tout rouge et les yeux à moitié fermé, style bourré ou défoncé par exemple :whistle: )

Si un jour vous vous faites contrôlez en Normandie, tous sur ce forum, dites "et vous connaissez le forum des peugeot 308" ça sera jamais mal prit et en plus de ça si c'est moi vous aurez eu de la chance :sol:

Salut salut sylvain :hello:

Effectivement ton comportement est tout à fait honorable, car nos amis les 2 roues sont beaucoup plus fragile et surtout facile à bousculer par rapport aux autres usagers.

Seulement tu franchis une ligne continue (pour doubler j'imagine), et dans le code de la route il est inscrit que "Pour dépasser un autre usagé, quel qu'il soit, il est interdit de franchir une ligne continue à l'exception des véhicules en panne etc.".

Également sur route limité à 90km/h par exemple, si pour dépasser un véhicule qui roule à 80km/h et que pour le dépasser tu monte à 110km/h et que le gendarme te contrôle à ce moment là, tu devrais avoir le droit à la petite infraction "excès de vitesse compris entre 10 et 20 km/h supérieur à la vitesse maximale autorisée".

Ça peut paraitre "méchant" ou "abusé" mais en aucun cas pour dépasser un autre usager il ne faut commettre d'infraction, sinon elles sont verbalisables, et après c'est à l'agent verbalisateur de décider si il l'applique ou pas.

A savoir que si vous tombez sur les motards (gendarmerie ou police) ils sont beaucoup plus sévère et surtout moins tolérant, en général ils ne laissent rien passer malheureusement :heink:

Après je suis assez jeune, je ne conduis pas encore, mais je sais que personnellement, lorsque j'arrête un automobiliste, je ne verbalise pas pour un rien (ou sauf si la personne est odieuse/me cherche) et je sais être compréhensif quand il y a une vrai bonne raison qui a fait que vous avez commis l'infraction. (comme la plupart des mes collègues croyez-moi) ;)

Comme je disais n'hésitez pas je suis là pour ça aussi :bounce:

Bonne soirée les amis, bonne nuit à demain :hello: :sleep: :sleep: :sleep:

Ah si Manec demande les tarifs je les mets alors (je suis sage hein ? :p ) voila voila:

L’automobiliste, à l’origine du franchissement d’une ligne continue, perd 3 points sur son permis de conduire. Il ne perd qu’un seul point en cas de chevauchement (art. R. 412-19 du Code de la route).
Amende forfaitaire de 135 €, minorée de 90 € si vous payez rapidement et majorée de 375 € si vous payez après plus de 45 jours. :)

En espérant n'avoir fait peur à personne.. mdr et que vous avez eu le courage de lire mon paté

Café pour mon ami edsncf, couché ? Qui est couché ? Moi j'me tape un café avec lui.

Pour clôturer l'histoire du triangle, moi, c'est ma femme qui le porte avec elle, j'ai résolu le problème. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah si Manec demande les tarifs je les mets alors (je suis sage hein ? :p ) voila voila:

L’automobiliste, à l’origine du franchissement d’une ligne continue, perd 3 points sur son permis de conduire. Il ne perd qu’un seul point en cas de chevauchement (art. R. 412-19 du Code de la route).
Amende forfaitaire de 135 €, minorée de 90 € si vous payez rapidement et majorée de 375 € si vous payez après plus de 45 jours. :)

En espérant n'avoir fait peur à personne.. mdr et que vous avez eu le courage de lire mon paté

et bien dis donc, tu prends cher jonsame :lol: j'habite en région parisienne et j'ai passer mon permis dans ma normandie natale :ange:

tu lui as fait tatouer dans le dos à ta femme le triangle ranska [:francis:1]

bonne nuit à tous et soyez sage

et bien dis donc, tu prends cher jonsame :lol: j'habite en région parisienne et j'ai passer mon permis dans ma normandie natale :ange:

tu lui as fait tatouer dans le dos à ta femme le triangle ranska [:francis:1]

bonne nuit à tous et soyez sage

Non, elle l'a sur elle, bien au chaud :lol: :lol: :lol:

c'est bien ce que j'avais compris, mais je ne voulais pas le dire :ouch:

On peut bien les charrier un peu, pis si on le fait c'est parce-que on les aime. Commnt j'pourrai me passe de ma ptite fleur qui vient du froid ? Avouez que pour un fana de bagnole, tomber amoureux d'une finlandaise et elle de moi, ça facilite les échanges de discussions automobiles.

On a eu des championnats terribles où Gronholm et Loeb se tiraient la bourre et où nous on se charriait tout le temps. En ce temps c'est vrai que j'aimais groholm, mec sympa et disponible. J'aimais également SEB mais je voulais pas faire de peine à ma chérie, c'était une drôle de situation. Le pire c'est que ce con de Seb, il gagnait tout, y avait du tiraillement à la maison aux infos parce que je me moquais pour la charrier. Néanmoins ma grande fierté, c'est un poster de Groholm qu'il ma dédicacé et que j'ai dans ma chambre.

Bonjour à tous, allez café chaud et viennoiseries pour tous.

Hé les copains, 50 pages ! On va tout faire péter, colonel ! (dis avec la voix de Stallone)

Salut à tous,

Je passe pour le café et les viennoiseries, merci Ranska. Sur la table de la cuisine, au bureau, y'a quedalle, ça craint! :sweat:

Merci Jonsame pour toutes ces explications, ça devient réellement instructif ici! Parfois le code est quand même un peu inapplicable, je ne m'imagine pas faire des km derrière un vélo hors agglomération en attendant que la ligne continue s'arrête, mais bon... :(

D'autant plus qu'il n'y a rien de plus stressant pour un cycliste que de savoir une voiture juste derrière lui... et qui colle au c** la plupart du temps!

Roro, tout pareil, avec ma voiture entretenue et ma gueule d'ange, je ne me suis fait jamais arrêter sur la route en 9 ans de permis, et très rarement à la douane en allant en Suisse (une fois sur 5 à peu près)! [:jak-69:1]

Bonne journée à tous!

Bonjour les amis ! :hello:

Oohh c'est vrai tu viens d'ici ? Moi j'ai fais exactement l'inverse de toi, je viens de la région parisienne (Paris, Créteil, Maison Alfort) et je suis aller bosser en Normandie :pt1cable:

Mais c'est pas moi qui fixe les prix, et on ne peux pas les modifier pour une infraction (dire à la personne ça vous ferra 45 euros au lieux de 135 euros pour la même infraction c'est impossible) :p
Salut à tous,

Merci Jonsame pour toutes ces explications, ça devient réellement instructif ici! Parfois le code est quand même un peu inapplicable, je ne m'imagine pas faire des km derrière un vélo hors agglomération en attendant que la ligne continue s'arrête, mais bon... :(

D'autant plus qu'il n'y a rien de plus stressant pour un cycliste que de savoir une voiture juste derrière lui... et qui colle au c** la plupart du temps!

Roro, tout pareil, avec ma voiture entretenue et ma gueule d'ange, je ne me suis fait jamais arrêter sur la route en 9 ans de permis, et très rarement à la douane en allant en Suisse (une fois sur 5 à peu près)! [:jak-69:1]

Bonne journée à tous!

Pas de soucis, si je peux vous aider à vous faire moins "avoir" c'est normal, puis c'est tout bénef' pour vous et pour moi, il y a moins d'infractions commises, donc la sécurité sur nos routes augmente, vous payez moins d'amende, et je ramasse moins de cadavre coupé en morceau sur les routes :jap:

Effectivement, vous êtes tous des mecs bien ici donc j'imagine qu'il n'y en a pas qui ce font contrôler tout les 50 mètres. Du moment qu'on voit que la voiture est propre (pas de rouille, rayures etc.) les pneus en assez bon état, les vignettes collées sur le par-brise et que vous avez pas une "tête de criminel" ça passe la plupart des fois.

Si tu te fais encore contrôler quelques fois en Suisse c'est surement parce que tu es encore un peu jeune et qu'il y a plus "de risques" avec un jeune qu'avec un papi (m'enfin en général bien-sûr :lol: )

Bonne journée à tous, en espérant que tout ce blabla n'est pas déranger le patron ! :wahoo:

Le détail fait par Jonathan ne me dérange nullement, c'est même plutôt pédagogique.

Le but de mon topic n'est pas de se mater le nombril mais, d'échanger sur des sujets qui touchent à tout et tant pis si on sort du cadre automobile.

L'intérêt c'est de patienter en attendant l'arrivée de titine :cry: :cry: :cry:

moi en 14 ans de permis (non je ne suis pas vieux, j'ai la jeunesse éternelle :lol: :lol:) je ne me suis jamais fait contrôler

14 ans que je roule et j'ai déjà souffler dans le ballon 3 ou 4 fois et contrôle des papiers 2ou 3 fois !
Je roule jamais bourré, mes voitures sont propres, j'ai pas une tête de criminel (quoique avec mon crâne rasé :D )et je fais maxi 15 000km par an donc pas un gros rouleur, c'est donc juste une question de ...chance si je puis dire ! [:fire:4]

L'intérêt c'est de patienter en attendant l'arrivée de titine :cry: :cry: :cry:

[:remboses:8] parce qu'il existe une "buvette officielle" ici et normalement tu devrais te trouver là-bas :spamafote:

mais bon :D j'y suis aussi pour quelque chose puisque j'ai lancé l'idée des 62 pages de Sebplaya et je pense qu'une fois ta titine livrée :D le ramska'bar ira faire un tour au bon endroit et toi, tu nous ouvriras un "new" topic avec tout plein de belles totoffes :D :D :D

En attendant, je pense que le record va être atteint et même largement dépassé :bounce:

[:remboses:8] parce qu'il existe une "buvette officielle" ici et normalement tu devrais te trouver là-bas :spamafote:

mais bon :D j'y suis aussi pour quelque chose puisque j'ai lancé l'idée des 62 pages de Sebplaya et je pense qu'une fois ta titine livrée :D le ramska'bar ira faire un tour au bon endroit et toi, tu nous ouvriras un "new" topic avec tout plein de belles totoffes :D :D :D

En attendant, je pense que le record va être atteint et même largement dépassé :bounce:

Merci de ton indulgence Manu mais promis, on restera dans les clous, les gars du bar sont des gens bien et il y aura pas de débordements. Toutes façons j'y veille. Une fois titine en ma possession, s'il le faut, je me déplacerai à regret car j'aime bien cette place là.

Quand je vois qu'on a fait près de 15000 visites en 3 mois, je pense pas qu'on les aurait fait ailleurs.

Sans fanfaronnade, ce topic est un succès et on recrute de nouveaux membres régulièrement. jonsame est le dernier et il est gendarme. Je peux te dire qu'il se plaît avec nous et qu'il passe tous les jours.

Si c'est la règle, bien sûr que je me déplacerai :cry: :cry:

t'inquiétes, tu seras avec le notre des 607istes, il faudra juste prévenir tout le monde que le topic est là bas ;)

14 ans que je roule et j'ai déjà souffler dans le ballon 3 ou 4 fois et contrôle des papiers 2ou 3 fois !
Je roule jamais bourré, mes voitures sont propres, j'ai pas une tête de criminel (quoique avec mon crâne rasé :D )et je fais maxi 15 000km par an donc pas un gros rouleur, c'est donc juste une question de ...chance si je puis dire ! [:fire:4]

Ca fait à peine 1 fois tout les 2 ans ça va :p
Je parlais du contrôle de papier pour ma part. Après effectivement les "dépistages alcoolémie" touche presque tout le monde puisque la plupart des voitures (quand c'est pas 100%) sont contrôlé pour souffler :)

Merci pour l'indulgence notre modo préféré :whistle:

Et comme le dis si bien notre patron Ranska on sait ne pas trop déborder et effectivement je m'y plait bien, grâce à eux et leur bonne ambiance je passe ici au moins 3 fois par jour, quand ce n'est pas 10 ;)
Le seul forum ou je suis autant d'ailleurs :bounce:

Bon, pour ceux qui veulent des nouvelles de la C2 de ma chérie, voilà le travail :
c2 1.jpg1..jpg

c2 avant.jpg
c2 apres.jpg

Satisfait par ce produit "Belgom"! Sacrément abrasif par contre, je sais pas si j'y irais avec autant de confiance sur ma peinture métallisée... :sweat:

edit : désolé on voit pas grand chose sur ces mini-photos super-compressées!

Bon, pour ceux qui veulent des nouvelles de la C2 de ma chérie, voilà le travail :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/c2 1.jpg1..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/c2 2.jpg

Satisfait par ce produit "Belgom"! Sacrément abrasif par contre, je sais pas si j'y irais avec autant de confiance sur ma peinture métallisée... :sweat:

On y voit assez, c'est du super boulot. Faur dire que c'était pas profond du tout. A + Xav pour l'apéro.

Merci à Ced pour ses encouragements, il est aussi invité pour l'apéro.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/c2 1.jpg1..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/c2 2.jpg

salut les loulous,

et ce produit ne coûte que 595 francs :lol:

en tout cas il a l'air de bien marcher ton produit, elle a un homme formidable ta femme ;)

alors comme ça, manec veut nous expatrier dans je ne sais qu'elle coin perdu du forum, bah alors [:sniper] [:francis:1]

j'en suis sur fire que tu dois avoir un tête de criminel avec tes cheveux rasés, en plus quand ils te voient dans une voiture classe, il doivent se dire, il vient de la voler :lol: :lol: tiens aujourd'hui en allant acheter mon nouveau gps TOMTOM go live 1005, j'ai croisé deux RCZ blanches, mais c'était deux personnes d'un certain âge ( des papys :sarcastic: ), alors je me suis dit ça ne peut pas être fire :lol: