ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

:hello: à tous

Je suis en train de lire les 5 pages qui se sont passer depuis ma dernière visite je vois qu'il y a eu pas mal de discussion. Merci pour toutes les infos les potos. Je vais continuer à lire.

Sinon titine 1000 km passé que du BOOOOOOONNNNNNNNNNEHEUR :bounce: :bounce: :bounce:

:hello: tout le monde !

Et :hello: Ed :)

Et oui on parle beaucoup ici :lol:

Super content pour toi et ta titine, vos 1000 premiers kilomètres ! :bounce:

Aujourd'hui c'est le jour ou manec va nous dire pour les portes-clés :whistle: :whistle:
Je l'embête notre manec avec tout ça :lol: :lol:

Demain reprise du boulot pour moi, on s'y fait aux vacances finalement :sarcastic: :bounce:

:hello: tout le monde !

Aujourd'hui c'est le jour ou manec va nous dire pour les portes-clés
Je l'embête notre manec avec tout ça

ouais ! bein, j'espère que je ne serai pas aussi énervé :fou: :fou: en allant reprendre la titine à môman, car je devais la récupérer à 11H30 comme promis au TL, mais quand les gars a vu que je lui demandais de regarder la clim + le tirant ( cassé ) de la porte conducteur "sous-garantie" du coup il m'a dit pour ce soir, "s'ils ont la pièce" :fou: :fou:

J'étais tellement énervé que j'en ai oublié de regarder mais j'y retourne donc ce n'est que partie remise :sweat: :lol:

Tiens je vous raconte pour la climatisation, dialogue :

moi : ma clim fait un sifflement quand elle régule

lui : bon, on va aller faire un essai !

moi : ça va prendre du temps car il faut attendre qu'elle se mette à réguler

lui : oui, bon, quel sifflement elle fait exactement ?/b]

moi : bon, on va gagner du temps, je suis frigoriste et je peux vous certifier qu'avant elle ne sifflait pas !
ce sifflement vient de la grande vitesse de déplacement du gaz, vu qu'il en manque :fou:
donc un simple complément et ça repart :D

lui : oui! mais s'il y a fuite, la loi nous oblige à faire une recherche de fuite !

( tiens ah bon ? comme si je ne le savais pas ?? )

moi : " tiens pourtant Peugeot, ne préconise t'il pas une recharge tous les deux ans ?" [:hermann:1] [:hermann:1]

lui : oui, oui, qu'il me répond MAIS elle n'a pas deux ans

moi : " faut pas exagérer, elle est garantie jusqu'au 27/11 :fou: soit dans 12 jours !!

Le môsieur n'a pas insisté après ça :kaola: :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, il ne faut pas se laisser faire quand ça les arrange soit la date est dépassée soit elle n'est pas atteinte.

Autrement dit il faut attendre la fin de garantie pour qu'il me la recharge et cracher au bassinet !!!

son dernier mot : "bon, bon, on prend la recharge "sous garantie" :bounce:

ça fait bien voir la mentalité de certains garagistes!!!!! :fou:

je comprends mieux pourquoi y'a pleins de gens qui me contactent [:hermann:1] :lol:

Oh ah oui Manec ils essayent d'abuser, et ça c'est n'importe quoi :non:

@Ced: Tu fais tout ça sur les voitures toi ?

ouais mais la dernière fois que t'as fait une vidange sur la caisse d'un ami, t'as versé les 4 litres d'huile neuve avant de te rendre compte que t'avais pas remis le bouchon sous le carter :whistle:
:lol:

:hello:

Alors le prix des porte-clés chez mon CC est de 7,65 € et encore il n'y a que 207,508,5008 et 3008 :sweat:

Sinon pour la 107, tout va bien pour la clim d'après eux :fou:

Je lui ai c'est pô grave, de toutes façons j'ai 10 kgs de R134A dans mon sous-sol [:francis:1]

Pour la 308, pour le joint AR "pas pris en compte" après les deux ans de garantie constructeur :sweat: MAIS ils me changent les vérins sous-garantie :???: :???: :???:

comme il y en a pour 100roros, j'ai rien compris :???: et comme pour les joints c'est 43 roros avec MO, ils me les changeront pour ma pomme bon 43 roros ça va ça vient et reprise du réglage du hayon.

Changement des essuie-glaces AV et AR "sous l'extension de garantie" mais là, je les attend au virage --> réponse vendredi soir ;) :D

Alors le prix des porte-clés chez mon CC est de 7,65 € et encore il n'y a que 207,508,5008 et 3008 :sweat:

Sinon pour la 107, tout va bien pour la clim d'après eux :fou:

Je lui ai c'est pô grave, de toutes façons j'ai 10 kgs de R134A dans mon sous-sol [:francis:1]

Pour la 308, pour le joint AR "pas pris en compte" après les deux ans de garantie constructeur :sweat: MAIS ils me changent les vérins sous-garantie :???: :???: :???:

comme il y en a pour 100roros, j'ai rien compris :???: et comme pour les joints c'est 43 roros avec MO, ils me les changeront pour ma pomme bon 43 roros ça va ça vient et reprise du réglage du hayon.

Changement des essuie-glaces AV et AR "sous l'extension de garantie" mais là, je les attend au virage --> réponse vendredi soir ;) :D

Sont pas très sympa eux apparemment :( J'espère que ça ira pour toi :)

Pour les portes clé déjà merci d'avoir demandé :jap: c'est presque le même prix; donc je pense les commander chez "mon ami" si ça peut me faire gagner quelques euros, puis en plus il a tout les modèles, dont le magnifique 308 et nouveau lion :ouch: :bounce: :bounce:

[:fire:5]
Pas eu le temps de me connecter ce week end, encore en vadrouille.
J'aime bien votre serveuse en CDI dans la page précédente :love:

Comme promis: deux petites poussées en RCZ ...ça marche bien !
[flash=560,315]

[flash=560,315]

Très beau bruit !!!!!!!!!

Re je viens de finir de lire tout un petit PCB pour me désaltérer.

Sinon félicitation à notre ami Loeb quel pilote (c'est le cas de le dire)

Sinon la nouvelle serveuse super et le service rapide et efficace il faut en reprendre une deuxième car à cette allure là elle ne pourra ps servir tout le monde :lol: :lol: :lol:

Eh félicitation Xavier pour ta première journée un peu en retard

Sinon jonsame sa donne quoi avec le conseil que je t'ai donné pour ton crédit (sa roule ou sa frein)??

Si j'ai le temps je vous mettrai une vidéo sur une F458 italia le bruit une pure merveille

la garantie :pt1cable: [:alvone:2] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

y'a bien longtemps qu'elle est finie!!!! [:nono le bo]

je rappelle ma 607 de 2001 et 350000 kms

Ah oui d'accord, j'étais pas très au courant :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé [:l'arquebuse]

Pour ton conseil ED, groupama n'a rien voulu savoir (enfin la conseillère à essayé de tout faire en son pouvoir) mais groupama banque rejette toujours le dossier, il leur faut un bon de commande (et pas devis) signé des deux parties, c'est ça ou rien.. Bien-sûr aramis ne délivre pas ce genre de document comme tu l'imagine.

Donc je leur ai dit bah ça sera rien pour le crédit alors, vous pouvez le garder :o

Puis maintenant je suis en train de voir directement avec Aramis, mais ça à l'air d'avancer déjà pas mal, je vous tiens au courant de toute façon :)

J'espère que tout ce que je suis en train de faire sera bon les amis, si c'est le cas la 308 devrait plus trop être loin :) :bounce: :bounce: :bounce:

Bonjour les amis!
Personne au bar ce matin?
J'ai une semaine de ouf, ça risque d'être difficile pour moi de venir régulièrement
au bar mais je ferais de mon mieux.
Est-ce que que quelqu'un à reçu une carte d'Italie du patron? :D
Il doit faire la tchatche avec le cavalière à mon avis! :lol:
Allez un ristretto pour moi et comme j'ouvre le bar la tournée des cafés et des viennoiseries est pour moi.
Bonne journée

Salut à tous,
Rapide passage au bar (depuis mon webphone... je galère un peu) pour profiter des viennoiseries de lesound, que j'accompagnerais bien d'un chocolat chaud...
Ce midi passage en concession pour voir les différents enjoliveurs 15" que je pourrai mettre sur mes tôles pour l'hiver. J'ai un peu peur que rien ne me plaise...
Bonne journée!

:hello: alors les gremlins, en forme ce matin ? bon on arrivera jamais à faire encore 5 pages avant le retour du patron, c'est impossible :pfff:

la garantie :pt1cable: [:alvone:2] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

y'a bien longtemps qu'elle est finie!!!! [:nono le bo]

je rappelle ma 607 de 2001 et 350000 kms

Salut Ced, ça fait plaisir de voir que des HDi atteignent ces kilométrages, même si tu as un gros 2.2L.
Mis à part le fait que tu as du faire l’entretien dans les règles de l’art vu ton métier, est ce que tu as un type de conduite spécifique pour justifier cette endurance : bien laisser chauffer à froid, rapports jamais poussés, régime moteur à ne jamais dépasser, etc etc... ??
:jap: pour ta réponse

Salut à tous,
Rapide passage au bar (depuis mon webphone... je galère un peu) pour profiter des viennoiseries de lesound, que j'accompagnerais bien d'un chocolat chaud...
Ce midi passage en concession pour voir les différents enjoliveurs 15" que je pourrai mettre sur mes tôles pour l'hiver. J'ai un peu peur que rien ne me plaise...
Bonne journée!

j'espère que tu en trouveras des biens même si le choix doit être assez limité. De toute façon, c'est que pour quelques mois donc tant pis si ça fait pas trop joli, l'important c'est que tu la casses pas ta titine...
Moi je reste en pneus normaux 16'

j'espère que tu en trouveras des biens même si le choix doit être assez limité. De toute façon, c'est que pour quelques mois donc tant pis si ça fait pas trop joli, l'important c'est que tu la casses pas ta titine...
Moi je reste en pneus normaux 16'
:lol: Quelques mois...! Au moins 4, quand même! :sweat:
C'est sur qu'à Rennes tu peux t'en passer, mais ici ça craint.

J'ai investi dans les 4 tôles + 4 Vredestein Snowtrack3 l'hiver dernier, cet hiver c'est les enjoliveurs! J'ai repéré le modèle Hobart de la 207, les "moins pires" en 15" je trouve :

edit modo efface la référence du forum et reposte sans :jap: ;)

Qu'en dites vous messieurs?

"edit modo effaces la référence du forum et repostes sans "
pour le méchant modérateur => pas de S à l'impératif pour les verbes du premier groupe

:lol:

:lol: Quelques mois...! Au moins 4, quand même! :sweat:
C'est sur qu'à Rennes tu peux t'en passer, mais ici ça craint.

J'ai investi dans les 4 tôles + 4 Vredestein Snowtrack3 l'hiver dernier, cet hiver c'est les enjoliveurs! J'ai repéré le modèle Hobart de la 207, les "moins pires" en 15" je trouve :

edit modo efface la référence du forum et reposte sans :jap: ;)

Qu'en dites vous messieurs?

Si c'est des comme ça, je les trouve pas mal perso...
140.jpg

mais évite de dire "messieurs", Florence avait peut être envie de donner son avis elle aussi.