ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

Si je résume. Quand tu as commandé ta voiture, on t'a annoncé : date de livraison le 05 décembre.
Le 10 décembre elle est apparemment arrivé.
Tu la récupérera finalement le 17 décembre.... et tu fais un scandale pour ça :???: :???: :???:

Le service client est pas au top... bah oui tu achètes chez un mandataire qui tire les prix car tu as voulu gratter sur le prix... t'es pas dans une concession de luxe [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Bref ça me dépasse :heink: .

Ecoute je vais te résumer pour Ranska parce que... bon.. [:l'arquebuse]

Il a effectivement commandé sa voiture il y a plus de 4 mois, on lui a dit on vous la livre le 05 décembre, et jusqu'au 2 décembre il n'a eu aucune nouvelles, ni quand la voiture arrivait, ou serait arrivée, ni si elle était sortie de fabrication, en cours de reception ou je ne sais quoi d'autre.
Juste un appel un matin le 2 ou 3 décembre (je sais plus) pour lui dire ça voiture sera pas là avant le 17 mais que personne n'en savait plus..

Donc un coup de fil sur 4 mois et démi pour te dire bonjour, voiture livrée en retard, merci, ça le fait moyen.

Ou alors tu aimes te faire traiter comme un chien alors que tu leur donne plus de 20.000 euros [:jak-69]

Maintenant je vais te raconter mon histoire du mandataire parce que d'après toi si on achète pas chez un mandataire on à pas le droit à l'information ou "au confort d'être client":

Chez Aramis, il y a quelques jours quand j'ai prit ma voiture:

A chacune des étapes ci dessous j'ai était prévenu par sms + par mail + par téléphone pour:

Précommande
Commande
Confirmation
Véhicule en transport
Communication du N° de chassis et carte grise provisoire
Véhicule en arrivage en agence
Véhicule arrivée à l'agence
Livraison du véhicule

Soit 8 appels, 8sms, 8 mails, si ça c'est pas du service et mieux qu'en concession !!

Sans compter que j'ai eu le droit à des cadeaux une fois arrivée (même si ce sont des cadeaux "standart" pour aramis).

Alors tu comprends, que Ranska qui à commander sa voiture chez le voisin d'en face soit mécontent ou tout ce que tu veux quand il voit que lui il a rien, et qu'on "l'oubli" :o

Si avec tout ça tu comprend toujours pas, on peut plus rien faire, sur ce, bonne soirée :jap:

Si je résume. Quand tu as commandé ta voiture, on t'a annoncé : date de livraison le 05 décembre.
Le 10 décembre elle est apparemment arrivé.
Tu la récupérera finalement le 17 décembre.... et tu fais un scandale pour ça :???: :???: :???:

Le service client est pas au top... bah oui tu achètes chez un mandataire qui tire les prix car tu as voulu gratter sur le prix... t'es pas dans une concession de luxe [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Bref ça me dépasse :heink: .

[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

Au final, ranska tu auras ta voiture (un peu plus tard que prévu), mais tu auras une différence de 6000 € sur ton compte aussi, ça compte quand même.
Ne reste pas sur une mauvaise impression , des mandataires, il yen a des verreux, des qui font le taff sans se soucier du client et des très consciencieux comme là où j'ai eu mes 2 RCZ .

Ecoute je vais te résumer pour Ranska parce que... bon.. [:l'arquebuse]

Il a effectivement commandé sa voiture il y a plus de 4 mois, on lui a dit on vous la livre le 05 décembre, et jusqu'au 2 décembre il n'a eu aucune nouvelles, ni quand la voiture arrivait, ou serait arrivée, ni si elle était sortie de fabrication, en cours de reception ou je ne sais quoi d'autre.
Juste un appel un matin le 2 ou 3 décembre (je sais plus) pour lui dire ça voiture sera pas là avant le 17 mais que personne n'en savait plus..

Donc un coup de fil sur 4 mois et démi pour te dire bonjour, voiture livrée en retard, merci, ça le fait moyen.

Ou alors tu aimes te faire traiter comme un chien alors que tu leur donne plus de 20.000 euros [:jak-69]

Maintenant je vais te raconter mon histoire du mandataire parce que d'après toi si on achète pas chez un mandataire on à pas le droit à l'information ou "au confort d'être client":

Chez Aramis, il y a quelques jours quand j'ai prit ma voiture:

A chacune des étapes ci dessous j'ai était prévenu par sms + par mail + par téléphone pour:

Précommande
Commande
Confirmation
Véhicule en transport
Communication du N° de chassis et carte grise provisoire
Véhicule en arrivage en agence
Véhicule arrivée à l'agence
Livraison du véhicule

Soit 8 appels, 8sms, 8 mails, si ça c'est pas du service et mieux qu'en concession !!

Sans compter que j'ai eu le droit à des cadeaux une fois arrivée (même si ce sont des cadeaux "standart" pour aramis).

Alors tu comprends, que Ranska qui à commander sa voiture chez le voisin d'en face soit mécontent ou tout ce que tu veux quand il voit que lui il a rien, et qu'on "l'oubli" :o

Si avec tout ça tu comprend toujours pas, on peut plus rien faire, sur ce, bonne soirée :jap:
J'ai bien compris que le service client était pas le fort de ce mandataire :bah: .
Et j'ai aussi compris que ce mandataire n'est pas réputé (et de longue date [:nono le bo:1] bien avant que notre ami commande, il aurait du se renseigner avant) comme étant le meilleur.

Mais au final il a quoi... 5 jours de retard :???: .

Après que le service client d'un mandataire soit pas au top... ça me choque pas plus que ça... tu payes un mandataire pour serrer les prix par pour te cirer les pompes :jap: :jap: .

:hello: mon loulou et les autres

je suis rentré hier soir de strasbourg donc pas eu trop le temps d'aller sur le fofo, et aujourd'hui journée de merde au taf.

sinon strasbourg et son marché de noel c'est magnifique, titine a adoré :lol:

je vois que xavier a mené l'enquête chez JM et qu'il a réussi a découvrir la titine à ranska, XAVIER C EST LE MEILLEUR [:willimss] [:willimss], je vais l'embaucher comme détective privée :) :)

sinon elle est magnifique ta titine ranska, cette robe blanche lui va à ravir :love: :love:

je vois que tu t'éclate au volant de ta titine jonathan, tu as raison c'est un vrai plaisir de conduite et puis au fait LA MIENNE AUSSI ELLE EST NOIR PERLA NERA NON MAIS :lol: :lol:

sinon mon sylvain à ton tour je vois que tu es toujours aussi comique, tu as raison quand on n'a pas le physique c'est ce qui marche auprès des meufs et wesh wesh :lol: :lol:

non c'est ça qui est bien en toi tu as beaucoup d'humour et tu es tolérant :)

et on laisse mon ranska tranquille [:sniper]

c'est pas parce que tu achètes auprès d'un mandataire que le service client doit être irrespectueux envers toi, il ne l'a pas payé deux euros sa voiture :fou:

quand tu achètes quelque chose, c'est normal que l'on ne te prenne pas pour un con, comme on dit normalement le client est roi :) :)

et puis même si un mandataire il doit respecter son contrat :fou:

Ce que je trouve bizarre c'est que la date de garantie court déjà et que le client n'a pas sa voiture
pour mon compte personnel voila le CV de mes deux voitures
308

date de fabrication le 18/03/2008
1ère MEC : 03/04/2008
début de garantie : 08/04/2008

107
date de fabrication 04/01/2009
1ère MEC : 22/01/2009
début de garantie : 27/01/2009

donc dans les deux cas la garantie est de 5 jours après la 1ère MEC

voila mon coup de gueule

J'ai bien compris que le service client était pas le fort de ce mandataire :bah: .
Et j'ai aussi compris que ce mandataire n'est pas réputé (et de longue date [:nono le bo:1] bien avant que notre ami commande, il aurait du se renseigner avant) comme étant le meilleur.

Mais au final il a quoi... 5 jours de retard :???: .

Après que le service client d'un mandataire soit pas au top... ça me choque pas plus que ça... tu payes un mandataire pour serrer les prix par pour te cirer les pompes :jap: :jap: .

D'accord avec toi sur la première partie de ton message :jap: et sur le fait que JM Auto n'ont pas une super bonne reputation, j'avais vu quand je regardais pour moi, mais bon Ranska a surement pensé (et c'est souvent vrai) que la plupart des gens sur internet parle et écrivent quand c'est pour se plaindre, et pas quand tout vas bien :)

Au final il a au moins 12 jours de retards, c'est pas énorme c'est vrai, mais c'est toujours du retard, et même si tu paye moins cher, tu paye pour avoir un certain suivis quand même.

Je pense pas qu'il demande à ce qu'on lui lèche les bottes, mais mandataire on concessionnaire pour moi tu dois avoir la même qualité et le même respect, le prix change ok mais pas la qualité, comme ce fut le cas pour moi :jap: :jap:

:hello: FIRE

content de te revoir :)

je vois que tu es en plein travaux, j'espère que tu nous montrera ta maison quand elle sera toute rénovée :) :)

sinon je pense qu'avec ta RCZ et ces 200 CV, ça ne doit être que du bonheur malgré ces petits défaults :)

Au final, ranska tu auras ta voiture (un peu plus tard que prévu), mais tu auras une différence de 6000 € sur ton compte aussi, ça compte quand même.
Ne reste pas sur une mauvaise impression , des mandataires, il yen a des verreux, des qui font le taff sans se soucier du client et des très consciencieux comme là où j'ai eu mes 2 RCZ .

Mais t'inquiètes Fire, je mélange pas, il y mandataire et mandataire, je mets pas tout le monde dans le même sac, je parle de celui là.

Pire ça peut pas exister donc, mon prochain véhicule sera encore celui d'un mandataire mais, un autre, je laisse celui là aux aventuriers.

[:willimss] [:willimss] j'ai finis ma journée de travail je peux enfin rentré à ma maison avec titine, en plus à cette heure là, moins de monde sur les routes

tu vois mon sylvain je suis là, toi tu es je ne sais où en train de faire je ne sais quoi :lol: et quand je ne suis pas là (parce que je travaille évidemment) tu es sur le fofo.

on ne fait que se croisé [:alvone:2]

[:willimss] [:willimss] j'ai finis ma journée de travail je peux enfin rentré à ma maison avec titine, en plus à cette heure là, moins de monde sur les routes

tu vois mon sylvain je suis là, toi tu es je ne sais où en train de faire je ne sais quoi :lol: et quand je ne suis pas là (parce que je travaille évidemment) tu es sur le fofo.

on ne fait que se croisé [:alvone:2]

Il est à la piscine avec sa bouée canard.

Il est à la piscine avec sa bouée canard.

non il est encore en train de draguer des filles à la piscine [:francis:1] [:francis:1] ou de gonfler sa bouée

untitled2.jpg

[:guerart]

[:chris34:3] dès que j'ai le dos tourné, ils en profitent pour baver

je me demande ce que je vais pouvoir faire de sales gosses comme vous [:mbastin]

mais non mon Roro je t'aime bien tu sais [:rs-clan]

n'empêche qu'ils essayent de faire quoi sur la photo :???:

ça va mal finir, il va se faire broyer la tête le pauvre

Roro toutes mes excuses ou avais-je la tête [:l'arquebuse] [:l'arquebuse]

Bon bah je suis pas seule la classe on sera plusieurs noirs à se suivre :love:

[:fire:5]
A tous!
Pas beaucoup de temps.... :sweat:
Je soutient à fond Ranska, c'est irrespectueux de la part des personnes mandataires ou non de traiter les clients de cette sorte.
En plus ça leur fait une pub de bouse.
Sans compter le petit "sapage" (j'ai osé!) de moral que cela occasionne.
L'achat d'une voiture neuve est un moment important dans une vie, c'est dommage de le gâcher de cette manière vous ne trouvez pas?
Bon maintenant c'est sûr 12 jours de retard ce n'est pas bien grave, certes.
Mais 4 mois pratiquement sans contact c'est outre passer "la bienséance commerciale".
ça ne fait pas honneur aux gens de cette profession.
Voilà!
En tout cas vivement que ta voiture arrive Ranska et qu'on oublie ce mandataire.
Je prends un PCB avec vous les amis et j'y retourne.

[:guerart]

[:chris34:3] dès que j'ai le dos tourné, ils en profitent pour baver

je me demande ce que je vais pouvoir faire de sales gosses comme vous [:mbastin]

mais non mon Roro je t'aime bien tu sais [:rs-clan]

moi aussi je t'aime bien brave bête :lol: :lol: :na: non sans rire t'inquiète je ne te drague pas mon sylvain, il y a des sites pour cela et à paris il y a de quoi faire si j'ai envie d'un PC (d'ailleurs dans le 95 il y a un grand monsieur 1m92 environ d'âge mur pas mal foutu :lol: :lol: :lol: )

non tu as beaucoup d'humour, de la répartie et c'est toi qui m' a fait faire mon coming-out du bar :lol: :lol: :lol:

allez bonne nuit avec ta nouvelle copine, j'espère que tu as un bon matelas :lol:

bonne nuit tout le monde et tu es pardonné jonathan (l'émotion de retrouver ta copine certainement :) )