ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

Salut les knekes!

Un café avec un manala aux pépites de chocolat, merci!

Ed :sweat:

Tiens nous au courant, j'espère rien de grave... genre une sonde qui déconne à cause de toute cette flotte qu'il tombe en ce moment... :???:

Ranska, j'ai hâte d'être demain pour savoir si je vais enfin pouvoir savourer une vraie mousse avec toi samedi!

Bonne journée à tous, soyez prudents avec vos lionnes.

Je te tiens au courant, Xavier.

salut à tous, un ptit passage à l heure de l apéro....
ed il faut mettre un couette sur la voiture !!!!
c est pas un problème de FAP ?

si c'est un pb de FAP avec une auto neuve, il a du soucis à se faire dans ce cas :pfff:

j'espére pas trop grave ed, de toute façon, elle est encore garantie ;)

Oh c'est quoi ce bordel il n'y a personne ce matin

je prends un second café

:bounce: :bounce:

:hello:

bein! moi, j'suis passé au bistrot de mon bled et à chaque fois que j'ai voulu me barrer :D

Il y avait un poto qui rentrait, résultat des courses "cinq cafés" ce matin et pas virtuel, ceux là :lol:

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

tous autour du bar pour l'apéro

servez vous

:bounce: :bounce:
ok un Monaco :heink: pour moi (en vrai j'en bois jamais!)

T'as vu Jacquot le temps qu'il fait??! J'espère que ma titine ne va pas se prendre la grêle... :sweat:
Ce serait con, sur le capot tout neuf!

salut les Gremlins :hello: j'espère que vous allez bien

pas top la nouvelle pour la voiture à ED. Si c'était le FAP il aurait pas plutôt un message du genre "antipollution défaillant" ?
tu fais parfois des trajets assez longs pour que le moteur ait bien le temps de chauffer ?

ok un Monaco :heink: pour moi (en vrai j'en bois jamais!)

T'as vu Jacquot le temps qu'il fait??! J'espère que ma titine ne va pas se prendre la grêle... :sweat:
Ce serait con, sur le capot tout neuf!

malgré le froid tu vas mettre ton manteau sur elle comme dans les films romantiques :love:

en parlant du froid, qui fait comme moi: en hiver faire le plein dès que le réservoir est à moitié pour éviter un trop grand vide et donc accumulation de condensation (et donc d'eau) lors des fortes variations de température ?

en parlant du froid, qui fait comme moi: en hiver faire le plein dès que le réservoir est à moitié pour éviter un trop grand vide et donc accumulation de condensation (et donc d'eau) lors des fortes variations de température ?
Mon père a toujours été, à mes yeux, le champion du monde des maniaques, mais je ne l'ai jamais entendu parler de ce genre de précaution à prendre en hiver... [:grenouillette:2]

Ca me fait penser que Ranska va découvrir sa Blanche Neige sous les flocons, si son rendez-vous est confirmé samedi. :whistle:

chez JM il vont lui dire ah non désolé on peut pas faire la livraison aujourd'hui, tout est blanc dehors on peut pas se permettre du perdre du temps à chercher une voiture blanche

Je pense qu'il faudrait que tu revois le fonctionnement de ton fap et prévoir quelques bidons de cérine au cas ou [:bob113:3]

Oui et tu as lu ton manuel d'utilisation et écouter certainement les explications de la personne qui t'a livrée l'auto [:guerart:5]

Edit: bon je vais te mettre sur la voie, tout se passe avec le bouchon de réservoir :D

non c'est sur conseil d'une connaissance qui est un ancien mécano. peux tu expliquer l'histoire du bouchon de réservoir

c'est conçu pour éviter la condensation ?

Il y a un contacteur sur ton bouchon de réservoir qui sert à injecter la cérine dans le réservoir, si tu remplis ton réservoir alors qu'il te reste 50% ou même 40% tu réinjectes de la cérine et tu vides ton réservoir de cérine 50% plus vite qu'à la normal.
Sur un véhicule équipé de FAP et en l'occurrence chez PSA il est conseillé de faire le pleins quand le réservoir se met sur la réserve ;)

ok Guérart très bonne info merci

mais rester longtemps avec un réservoir de carburant quasi vide pose tout de même un pb de condensation ou pas d'après toi ? peut être que le filtre à gazole permet d'éviter tout pb...

Il y a un contacteur sur ton bouchon de réservoir qui sert à injecter la cérine dans le réservoir, si tu remplis ton réservoir alors qu'il te reste 50% ou même 40% tu réinjectes de la cérine et tu vides ton réservoir de cérine 50% plus vite qu'à la normal.
Sur un véhicule équipé de FAP et en l'occurrence chez PSA il est conseillé de faire le pleins quand le réservoir se met sur la réserve ;)
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à ma copine quand elle me suggérait de faire le plein dès qu'elle voyait du diesel pas cher, même si j'en avais pas besoin tout de suite.

Mais ça doit être comme la règle du hors-jeu, ça doit être incompatible avec une paire de chromosomes X ce genre de truc. [:bruno:2]

Merci pour l'explication claire et précise Guérart, j'aurais pas fait mieux. :jap:

c'est marrant ça, quand on parle à un gars on dit "je lui ai expliqué", point

quand c'est d'une fille qu'il s'agit, on a plutôt tendance à dire "j'ai essayé de lui expliquer"

:lol:

c'est marrant ça, quand on parle à un gars on dit "je lui ai expliqué", point

quand c'est d'une fille qu'il s'agit, on a plutôt tendance à dire "j'ai essayé de lui expliquer"

:lol:

:lol: :lol: :lol:

Il en a de la chance, Roro. :whistle:

:hello:

tout est dit :D

et ce n'est pas parce que c'est le "big chief" [:sniper:7] :D mais j'étais en détection, cette après-midi et le temps de passer à la gendarmerie pour déclarer la magnifique "chevalière en or' que j'ai trouvé, j'étais un peu absent :sweat:

Sinon, je m'apprêtai à répondre la même chose car depuis que j'ai le FAP, environ 7 ans, c'est ce que fais --> réserve et plein ;) :D

Pour la petite histoire de ne pas garder un réservoir à moitié vide en hiver, [strike]c'est[/strike] c'était valable surtout avec le moteur diesel dans le temps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] qui n'avait pas de retour des injecteurs au réservoir de gazoil :D :lol: :lol: :lol:

pour l'histoire de l'injection de cérine, ça dépend des autos, je ne sais pas encore comment c'est sur 308 mais bon, avec les nouvelles générations de FAP le calculateur injecte une quantité de cerine proportionnelle à la quantité de gazoil ajoutée

sur les anciennes comme la mienne, guérart à raison, à partir de 7l de rajout de gazoil, hop injection de cerine, quoi pas sur la mienne y'a plus de FAP :whistle: :lol:

et donc normalement aucun risque de vider plus rapidement le réservoir d'additif sur les nouvelles autos;)

pour l'histoire de l'injection de cérine, ça dépend des autos, je ne sais pas encore comment c'est sur 308 mais bon, avec les nouvelles générations de FAP le calculateur injecte une quantité de cerine proportionnelle à la quantité de gazoil ajoutée
:non: il y a toujours une injection à l'ouverture du bouchon chez PSA et ensuite il y a une injection par le calculo ;)

oui biensur qu'il y a toujours une injection et ce à la fermeture du réservoir ;) :D

par contre celle ci est ajustée en fonction de la quantité de gazoil ajoutée sur les nouveaux modéles

alors que sur les anciennes, la quantité d'additif injectée est la meme que je remette 8 litres ou que je fasse le plein ;)