Bon allez j'vais faire mon journaliste automobile.
Alors, la première impression, quand on rentre dans la 308 on y monte, on y tombe pas.
J'ai eu une 206, on s'y écroulait. J'ai pu l'age pour ça, (qui a dit et pour le reste non plus) ? Bon, vous êtes vraiment infernaux, j'ai besoin de confort hé oui !
Donc, après avoir fait 250 fois le tour avec Xavier, ils ont un sillon maintenant chez JM là où se trouvait titine, donc on en revenait pas tellement elle était belle. Et allez pas me dire que la votre est mieux, c'est définitivement tranché, celle de Ranska n'a pas de rivale. Pis merde après tout, c'est mon topic ou quoi ?

Ils ont un sacré coup de chiffon chez JM, ça brille nickel.
Ce qui m'a frappé de suite à l'intérieur c'est l'ambiance feutré et le sérieux de toute évidence de la finition. Et l'odeur, cette odeur à nulle autre pareille, le neuf, rien que ça, ça vaut tout.
Le contact mis, c'est silence on tourne, ça ronronne, on sait tout de suite qu'on va se régaler. Assise haute et sièges généreux, gros fion no problem, on est tout de suite à l'aise. Moi qui sort de la Ford, le silence de fonctionnement me surprend. Tout est bien filtré et l'ambiance cosy est également smoothy. Pour les cours d'anglais, voir le Harraps.
J'ai joué du cruise control sur l'autoroute et suis rentré à exactement, 126 kilomètres heure programmés. Bien m'en à pris, deux fois à la jumelle, j'ai vu les potes à John, sur les ponts qui bordent l'autoroute.
A 126 km/h, titine est calée sur 2300 RPM, et fait pas plus de bruit qu'un moineau qui pisse dans le gazon. En plus, elle a un appêtit d'oiseau, 500 bornes avec la motié du réservoir.
Tenue de route nikel en 17 pouces avec du 225 tu bouges pas d'un poil. Pis c'est du conti et j'ai une affection particulière pour cette marque. Je parle pas des patrons voyous mais des copains qui se sont battus contre cette bande d'enc... modèle. C'est une pneu tendre qui bien sûr ne dure pas mais qu'il est doux de rouler avec.
Au rayon BMP6 , là, c'est la vraie surprise, ils sont où les accoups qu'on lit partout? Les journalistes essayeurs devraient essayer d'écrire leur propre article plutôt que de pomper sur les conneries d'un autre. Moi qui m'y connait un peu en boite auto, je ne conduis que ça, je peux dire que c'est un régal.
Au rayon start and stop, ça c'est génial, un petit coup à prendre quand même parce que dans les embouteillages de la capitale, c'est un peu déroutant au début. Par contre, tout se passe en silence, sans vibration ni accoup. Freinage surpuissant et direction assistée plus qu'agréable, il n'y a pas de flou.
Un petit moins quand même, je trouve que les boutons de l'autoradio font bon marché, vraiment très bas de gamme.
Comme j'ai une notice en allemand, j'ai deux solutions, ou me mettre au teuton ou, allez m'en acheter une sur le net en français. Bien que la dame de la livraison m'a donné de quoi télécharger le tout dans notre langue, je vais opter pour l'achat.
A + les copains, demain Xav, va vous régaler parce qu'il a mitraillé un peu. En exclu vous allez voir les deux titines, Xav et la mienne, dans un côte à côte endiablé, plus torride que Sharon Stone dans basic instinct c'est vous dire.

Merci à mon Jacquot qui m'a balancé un SMS aux aurores alors que j'étais dans le TGV le coeur battant, pour me témoigner son soutien. D'une façon générale merci à tous pour vos soutiens et votre venue quotidienne sur ce topic qui va finir par faire date. On nous lit même chez JM, c'est pour dire ! Dédicace spéciale pour Xavier, lui, c'est Monsieur ! Gentillesse et disponibilité, quelles qualités humaines ! Je pourrais en faire des tonnes sur lui mais, sa modestie va en souffrir alors, j'arrête.
En parlant de TGV, quand je suis remonté, sur l'autoroute, il m'a doublé. J'me suis dis, t'as d'la chance toi que titine soit en rodage !