ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

:hello:

Je vais tout de même me présenter à vous dans les formes, je suis la charmante dame de l'accueil, vous savez celle avec les grandes dents et l'haleine fétide( il paraît! d'après vous :kaola: ), mais qu'on se rassure j'ai un grand sans de l'humour et je ne suis pas si vilaine.
J'ai livré votre copain Ranska, il est repartit en entier et avec le sourire, promis je ne l'ai pas mangé!
Passez un bon week-end
bien à vous...

Je vais tout de même me présenter à vous dans les formes, je suis la charmante dame de l'accueil, vous savez celle avec les grandes dents et l'haleine fétide( il paraît! d'après vous :kaola: ), mais qu'on se rassure j'ai un grand sans de l'humour et je ne suis pas si vilaine.
J'ai livré votre copain Ranska, il est repartit en entier et avec le sourire, promis je ne l'ai pas mangé!
Passez un bon week-end
bien à vous...
[:philw389:7] et [:phoenix 69] pour lui :hello:

:hello: tout le monde

je suis content que mon ranska ait enfin sa titine [:willimss] [:willimss]

moi je viens de me lever alors je vais aller me réveiller sous la douche

vivement les belles photos de bretagne de manec, je KIFF la bretagne :love:

vivement les belles photos de bretagne de manec, je KIFF la bretagne :love:
Je sais pas si tu vas les voir un jour, nous ça fait 15 jours qu'on attend les photos du séminaire modo de dijon :o [:bob113:3]

Je ne suis pas la commerciale qui a suivi son dossier, je n'ai géré que la livraison dans son cas, donc les cadeaux et les gestes commerciaux ce n'est pas moi qui m'en occupe.
Je lui ai juste promis que je vous informerais qu'il était bien livré et que tous c'était bien passé.
Mais je lui ai quand même offert un porte clef qui fait décapsuleur ( en prévision de la petite fête de ce soir) :D
Et un gilet et un triangle afin qu'il rentre en toute sécurité.... :)
Vous voyez je ne suis pas un monstre!....

Je ne suis pas la commerciale qui a suivi son dossier, je n'ai géré que la livraison dans son cas, donc les cadeaux et les gestes commerciaux ce n'est pas moi qui m'en occupe.
Je lui ai juste promis que je vous informerais qu'il était bien livré et que tous c'était bien passé.
Mais je lui ai quand même offert un porte clef qui fait décapsuleur ( en prévision de la petite fête de ce soir) :D
c est gentil,mais pas pratique pour ouvrir le champagne !!!!! :lol:

Me voilà de retour d'Audincourt! Bernard est sur la route, avec un mélange de pluie et neige... Souhaitons lui bonne chance!

Comme vous l'avez compris, JM nous fait l'honneur de venir de temps en temps au Ranska bar. Je pense que Bernard restera sur un épilogue sympathique à cette aventure parfois stressante. Vampirella (qui n'est pas l'hôtesse d'accueil précédemment décrite!) nous a expliqué longuement le pourquoi du comment, je laisserai Bernard en faire un résumé, mais en ce qui me concerne j'ai apprécié entendre ces explications, en toute transparence.

La blanche neige de Nanard est magnifique, les photos seront diffusées dimanche!

Bon week end à tous, je m'arrête là, je galère sur mon webphone...

Je sais pas si tu vas les voirs un jour, nous ça fait 15 jours qu'on attend les photos du séminaire modo de dijon :o [:bob113:3]

tu sais, il faut qu'il s'habitue au nouvelle technologie, c'est difficile à partir d'un certain âge [:francis:1]

c'est quoi "un voir" guerart :lol: :lol: :lol:

Me voilà de retour d'Audincourt! Bernard est sur la route, avec un mélange de pluie et neige... Souhaitons lui bonne chance!

Comme vous l'avez compris, JM nous fait l'honneur de venir de temps en temps au Ranska bar. Je pense que Bernard restera sur un épilogue sympathique à cette aventure parfois stressante. Vampirella (qui n'est pas l'hôtesse d'accueil précédemment décrite!) nous a expliqué longuement le pourquoi du comment, je laisserai Bernard en faire un résumé, mais en ce qui me concerne j'ai apprécié entendre ces explications, en toute transparence.

La blanche neige de Nanard est magnifique, les photos seront diffusées dimanche!

c'est sympa de ta part xavier d'avoir acompagné ranska et de nous avoir fait suivre ça en direct :jap: :jap: :jap: :jap:

Merci xavier pour le debriefing en direct et Nanard nous donnera le détail un peu

plus tard, laissons le arriver

:bounce: :bounce: :bounce:

Je sais pas si tu vas les voir un jour, nous ça fait 15 jours qu'on attend les photos du séminaire modo de dijon :o [:bob113:3]

enfoiré :D :lol:

je cherche un hébergeur de totoffes, â mon grand âge ce n'est pas facile, j'ai essayé sur picasa, mais une heure après, c'était planté :sweat: :sweat: :sweat:

faut que je trouve un peu de temps pour m'y remettre :kaola: et j'ai aussi les photos de la tempête MAIS mon gestionnaire de photos est quasi à donf, donc comme je ne peux plus vider, because tuto, on fait comment :???: :???: :D :lol: :lol: :lol:

Passez un bon week-end
bien à vous...

:hello: Bonjour et Bienvenue alors :)

C'est un peu facile de rejeter la faute sur vos collègues aussi [:jak-69] :non:

Pour le gilet jaune et le triangle si j'ai bien compris tout les mandataires et même concessionnaires livre les véhicules avec (même si ce n'est pas obligatoire, c'est la moindre des choses dans tout les cas) ;)

Mais c'est sympa de prendre le temps de passer ici et de nous informer, ça remonte déjà un peu l'image de la boite que vous représentez, qui comme vous le savez surement, sur internet, à une (très) mauvaise réputation :wahoo:

[:fire:5] Tout le monde!

J'ai un sacré mois de décembre pas trop le temps d'être présent.

Super Ranska, je suis content pour toi.

La première sensation que tu vas avoir à mon avis en partant de chez JM (pas!) c'est :
" Ouf le cauchemard est fini, vite je me casse d'ici grave, seul compte cette voiture, je l'ai maintenant et c'est l'essentiel, salut! (parce que tu es un mec poli)".
Voilà!
Bon courage pour le trip et roule tranquille au retour, car avec cette voiture on est vite à 130 km/h sans s'en apercevoir... même des fois on peut voir dans le rétro, quelques 607 derrière mais bon là c'est qu'on est à 30km/h et elles a fond de 6éme à 20km/h on se montre généreux malgré tout on leur fait un ptit warning de compassion (n'est-ce pas?) juste parce qu'on est humain quoi! :D

Bon courage aussi à ceux qui sont dans la tempête!!

Un café et j'y retourne.

Bonne journée

J'adore cet humour, j'me suis bien marrer, refais nous ça rapidement !

Passez un bon week-end
bien à vous...

Bonsoir Lauriane, je suis très sincèrement touché, que vous nous fassiez l'amitié de passer dans notre humble bar.

Vous avez été parfaite et pour tout dire, vous avez réussi à effacer la désastreuse impression que j'avais jusque là. Xavier qui était avec moi avait le même ressenti. J'espère que vous prendrez un peu de votre temps pour m'aider à obtenir l'immat définitive dans des délais raisonnables et que vous nous ferez l'amitié de passer déposer quelques lignes, dans ce topic qui est maintenant, aussi le votre. J'ai pu constater que vous aviez de l'humour alors en cas de blues, ici c'est le destress total.

Amicalement, Ranska.

Bonsoir à tous, ça y est titine à fait ses 500 bornes et elle est au garage au chaud. J'espère qu'elle va pas s'enrhumer avec ce qu'elle a ramassé tout le long de la route. Une météo pire, ça existe pas, j'ai tout pris, le vent, la neige, la flotte jusqu'à Paris et en cadeau, 5 kilomètres de bouchon aux portes de la capitale. Heureusement que je ne suis allé qu'aux portes parce que j'imagine même pas si j'habitais au centre de Paname.

Soyez pas méchant avec la dame de JM qui s'est chargée de la livraison parce qu'elle y est pas pour grand chose dans mes déboires. Pis, plus sympa c'est difficile alors gare à vous ! Ici, on sait accueillir!

Faut que je prenne une douche et que j'mange un bout parce que les sandwichs de chez Esso, ils sont pas proportionnels au prix et j'creve la dalle.

A un peu plus tard les potos

content que tu sois bien rentré ranska :) :)

j'espère que ta titine te satisfait :) :) :) et que tu en es content

Bon allez j'vais faire mon journaliste automobile.

Alors, la première impression, quand on rentre dans la 308 on y monte, on y tombe pas.

J'ai eu une 206, on s'y écroulait. J'ai pu l'age pour ça, (qui a dit et pour le reste non plus) ? Bon, vous êtes vraiment infernaux, j'ai besoin de confort hé oui !

Donc, après avoir fait 250 fois le tour avec Xavier, ils ont un sillon maintenant chez JM là où se trouvait titine, donc on en revenait pas tellement elle était belle. Et allez pas me dire que la votre est mieux, c'est définitivement tranché, celle de Ranska n'a pas de rivale. Pis merde après tout, c'est mon topic ou quoi ? :lol: :lol: Ils ont un sacré coup de chiffon chez JM, ça brille nickel.

Ce qui m'a frappé de suite à l'intérieur c'est l'ambiance feutré et le sérieux de toute évidence de la finition. Et l'odeur, cette odeur à nulle autre pareille, le neuf, rien que ça, ça vaut tout.

Le contact mis, c'est silence on tourne, ça ronronne, on sait tout de suite qu'on va se régaler. Assise haute et sièges généreux, gros fion no problem, on est tout de suite à l'aise. Moi qui sort de la Ford, le silence de fonctionnement me surprend. Tout est bien filtré et l'ambiance cosy est également smoothy. Pour les cours d'anglais, voir le Harraps.

J'ai joué du cruise control sur l'autoroute et suis rentré à exactement, 126 kilomètres heure programmés. Bien m'en à pris, deux fois à la jumelle, j'ai vu les potes à John, sur les ponts qui bordent l'autoroute.

A 126 km/h, titine est calée sur 2300 RPM, et fait pas plus de bruit qu'un moineau qui pisse dans le gazon. En plus, elle a un appêtit d'oiseau, 500 bornes avec la motié du réservoir.

Tenue de route nikel en 17 pouces avec du 225 tu bouges pas d'un poil. Pis c'est du conti et j'ai une affection particulière pour cette marque. Je parle pas des patrons voyous mais des copains qui se sont battus contre cette bande d'enc... modèle. C'est une pneu tendre qui bien sûr ne dure pas mais qu'il est doux de rouler avec.

Au rayon BMP6 , là, c'est la vraie surprise, ils sont où les accoups qu'on lit partout? Les journalistes essayeurs devraient essayer d'écrire leur propre article plutôt que de pomper sur les conneries d'un autre. Moi qui m'y connait un peu en boite auto, je ne conduis que ça, je peux dire que c'est un régal.

Au rayon start and stop, ça c'est génial, un petit coup à prendre quand même parce que dans les embouteillages de la capitale, c'est un peu déroutant au début. Par contre, tout se passe en silence, sans vibration ni accoup. Freinage surpuissant et direction assistée plus qu'agréable, il n'y a pas de flou.

Un petit moins quand même, je trouve que les boutons de l'autoradio font bon marché, vraiment très bas de gamme.

Comme j'ai une notice en allemand, j'ai deux solutions, ou me mettre au teuton ou, allez m'en acheter une sur le net en français. Bien que la dame de la livraison m'a donné de quoi télécharger le tout dans notre langue, je vais opter pour l'achat.

A + les copains, demain Xav, va vous régaler parce qu'il a mitraillé un peu. En exclu vous allez voir les deux titines, Xav et la mienne, dans un côte à côte endiablé, plus torride que Sharon Stone dans basic instinct c'est vous dire. :lol: Merci à mon Jacquot qui m'a balancé un SMS aux aurores alors que j'étais dans le TGV le coeur battant, pour me témoigner son soutien. D'une façon générale merci à tous pour vos soutiens et votre venue quotidienne sur ce topic qui va finir par faire date. On nous lit même chez JM, c'est pour dire ! Dédicace spéciale pour Xavier, lui, c'est Monsieur ! Gentillesse et disponibilité, quelles qualités humaines ! Je pourrais en faire des tonnes sur lui mais, sa modestie va en souffrir alors, j'arrête.

En parlant de TGV, quand je suis remonté, sur l'autoroute, il m'a doublé. J'me suis dis, t'as d'la chance toi que titine soit en rodage ! :lol:

En parlant de TGV, quand je suis remonté, sur l'autoroute, il m'a doublé. J'me suis dis, t'as d'la chance toi que titine soit en rodage ! :lol:

heureusement :???: mon nanard, j'connais pas de 308 qui peuvent étaler le TGV :D :lol: :lol:

et n'oublie d'ouvrir ton topic dès que tu as un moment [:hermann:1] [:hermann:1]

Cher Nanard j'ai suivi ta journée heure par heure, je me disais maintenant il prend

leTGV, vers 8h00 il doit bientôt être chez JM avec Xavier vers 10h00 il doit être son

"cul" dans la voiture et suivre les commentaires du vendeur et vers 11h00 il prend

laroute direction la maisontu es comme moi quels sont les connards qui disent que

la boite fait des à-coups enfin bref être à son volant c'est que du bonheur, après le

rodage tu pourras fairemumuse avec le petit bouton (S) qui se trouve à côté du

levier

Je te laisse découvrir tout le reste

Pour la question du manuel en français il est vendu en CC je crois le prix est de

20,00€

Bonne soirée et fait de beaux rêves

Je t'en prie Bernard, ce n'était pas grand chose, et ça m'a permis d'avoir ma dose d'odeur de neuf...
:love:

Content que tu sois à ce point conquis par la 308! Et surtout, ravi de t'avoir rencontré en chair et en os. Les gars, je vous assure que monsieur Ranska est le même sur le fofo qu'en vrai : franc, passionné, d'une sincère gentillesse. Le pire c'est qu'il fait réellement 1,92m, alors attention les foufous! Le barman est aussi le videur. :lol:

Bonne nuit à tous, fais de beaux rêves Bernard!

:bounce: :bounce: FELICITATION Ranska enfin elle est dans le garage depuis le temps que tu l'attendais.

Allez une petite coupe pour féter ça.

Bonne soirée

J'espère que l'on se rencontrera bientôt pour que nos 308 se connaissent