Bonjour,
Nouveau sur le forum (je me suis inscrit voici qq jours, et j’ai mis ce jour un message de présentation dans la rubrique « ma voiture »). Je vous sollicite au sujet de ma 607 V6 3 l. essence + GPL_Prins. Peu après mon achat, j’avais quasi en permanence le voyant moteur allumé et des messages sur l’écran de la voiture au sujet du catalyseur inopérant. En déplacement, je suis allé chez un installateur GPL du 95 : il m’a vérifié l’installation GPL, détecté et solutionné une prise d’air sur le moteur. A la valise (ce n’est pas un garage Peugeot) il m’avait trouvé les défauts suivants : P0300, P0304 et P0305. Il m’a conseillé de changer bougies et bobines (toutes). Le vendeur de pièces m’a dit que changer 2 bobines suffirait, mais j’ai quand même changé les 5. Les bougies retirées, quant à elles, n’étaient pas jolies.
Le problème perdurant, j’ai suivi le conseil d'un garage Peugeot proche de mon domicile : une de leur note technique préconisait de faire un « nettoyage » moteur : j’ai donc mélangé le produit vendu par Peugeot (2 flacons) dans 2 pleins SP98 successifs. Malgré une légère amélioration (voyant disparaissant de temps en tant) le problème perdure ; ceci même si je ne roule qu’au SP98 :
Si le voyant est allumé de manière persistante, j’ai aussi des anomalies sur moteur chaud, surtout après un redémarrage dans la journée. J’ai l’impression qu’à froid c’est toujours OK : Le moteur perd de la puissance, on a l’impression qu’il tourne sur 5 pattes.
En consultant le forum, j’ai trouvé une discussion avec des symptômes similaires. L’origine était le débitmètre d’air. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de débitmètre sur mon admission ☹ .
Par contre, il y a une sonde de température avant le filtre à air : les soucis semblant liés à des variations de température, j’ai choisi de la changer par une neuve. Après son remplacement, effacement du défaut P0300, j’ai eu 3 jours de répit, avec zéro problème. Mais il est revenu.
Le souci persistant encore, j’ai vu sur le forum que je devais vérifier les 2 sondes lambda amont : avec mon multimètre j’ai vérifié que la tension variait bien entre 0 et 1 V. A priori c’est OK, je pense.
[sur ma 607, les fameux connecteurs verts, avec 4 fils sont situés l’un devant, sur le V6 (proche du radiateur donc) à gauche ; et l’autre est derrière le V6, légèrement à gauche].
Enfin, je vous signale que mon testeur OBD n’est qu’un appareil bon marché acheté sur Am…. (je n’avais pas encore lu les discussions sur le sujet dans le Forum ...) : il me signale uniquement le défaut P0300.
Je vous remercie par avance de vos suggestions ou questions.
A bientôt.
Nouveau sur le forum (je me suis inscrit voici qq jours, et j’ai mis ce jour un message de présentation dans la rubrique « ma voiture »). Je vous sollicite au sujet de ma 607 V6 3 l. essence + GPL_Prins. Peu après mon achat, j’avais quasi en permanence le voyant moteur allumé et des messages sur l’écran de la voiture au sujet du catalyseur inopérant. En déplacement, je suis allé chez un installateur GPL du 95 : il m’a vérifié l’installation GPL, détecté et solutionné une prise d’air sur le moteur. A la valise (ce n’est pas un garage Peugeot) il m’avait trouvé les défauts suivants : P0300, P0304 et P0305. Il m’a conseillé de changer bougies et bobines (toutes). Le vendeur de pièces m’a dit que changer 2 bobines suffirait, mais j’ai quand même changé les 5. Les bougies retirées, quant à elles, n’étaient pas jolies.
Le problème perdurant, j’ai suivi le conseil d'un garage Peugeot proche de mon domicile : une de leur note technique préconisait de faire un « nettoyage » moteur : j’ai donc mélangé le produit vendu par Peugeot (2 flacons) dans 2 pleins SP98 successifs. Malgré une légère amélioration (voyant disparaissant de temps en tant) le problème perdure ; ceci même si je ne roule qu’au SP98 :
Si le voyant est allumé de manière persistante, j’ai aussi des anomalies sur moteur chaud, surtout après un redémarrage dans la journée. J’ai l’impression qu’à froid c’est toujours OK : Le moteur perd de la puissance, on a l’impression qu’il tourne sur 5 pattes.
En consultant le forum, j’ai trouvé une discussion avec des symptômes similaires. L’origine était le débitmètre d’air. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de débitmètre sur mon admission ☹ .
Par contre, il y a une sonde de température avant le filtre à air : les soucis semblant liés à des variations de température, j’ai choisi de la changer par une neuve. Après son remplacement, effacement du défaut P0300, j’ai eu 3 jours de répit, avec zéro problème. Mais il est revenu.
Le souci persistant encore, j’ai vu sur le forum que je devais vérifier les 2 sondes lambda amont : avec mon multimètre j’ai vérifié que la tension variait bien entre 0 et 1 V. A priori c’est OK, je pense.
[sur ma 607, les fameux connecteurs verts, avec 4 fils sont situés l’un devant, sur le V6 (proche du radiateur donc) à gauche ; et l’autre est derrière le V6, légèrement à gauche].
Enfin, je vous signale que mon testeur OBD n’est qu’un appareil bon marché acheté sur Am…. (je n’avais pas encore lu les discussions sur le sujet dans le Forum ...) : il me signale uniquement le défaut P0300.
Je vous remercie par avance de vos suggestions ou questions.
A bientôt.