RCZ à l'étranger, qu'on m'explique une chose !

Hurler

Peugeot Addict
29 Août 2010
422
0
0
De retour de Melbourne ou la RCZ va commencer à se vendre, j'ai constaté une chose qui attire mon attention !

Peugeot c'est Français, nous sommes français, on roule en Française, on devrait pouvoir obtenir quand même des choses qu'a l'étranger les autres n'ont pas, mais avec Peugeot c'est tout le contraire, les éditions limitées sont pour les espagnoles, les arches chromes noires c'est pour le monde entier sauf pour nous ! En +, en australie la RCZ se vend selon des pack, pack sport 1 pack sport 2...chacun incluant d'office les arches chromes noires! Autre chose, le pack Confort est inclus de série tiens...

Prenait AUDI, aller croire qu'ils vendent aux français les versions survoltées de leur voitures, ils se les gardent pour leur peuple allemand !

Je sais bien que chaque offre est différente au pays d'importation mais sur ce coup, Peugeot aurait pu faire un peu d'efforts pour offrir aux français un peu plus de personnalisation possible, leur but étant de gagner des parts de marché à l'étranger surtout avec ce modèle, ils en délaissent un peu les principaux intéressés, les Français !

Enfin C'est fait C'est fait !
 

Dis, on est tous sur la même planète...et si je rêve de devenir français, il me faut quand même rester dans mon pays qui devient fou. Je suis Wallon et j'attends une Rcz comme la vôtre :)
 

Ceux sont les réseaux locaux qui définissent leurs gammes (quels véhicules, quelles teintes, quelles finitions, quels équipements, quels moteurs, quelles options, etc.) en fonction des contraintes industrielles et surtout des habitudes locales.

Le réseau Peugeot France propose donc des définitions différentes de l'Allemagne (ou les habitudes font que les véhicules sont t.équipés), etc.
 

Mais c'est quand même dommage que nous n'ayons pas le droit à autant de possibilités cela dit !

Enfin je disais ca comme ca, pas pour me mettre la Belgique à dos bien au contraire ou sinon "Wallon Nous ?"

JE SORS.
 

Je ne savais pas qu'il avais des gros changement niveau options comme ca entre les pays ... ouai c'est vrai que l'on est pas gaté par raport a d'autre pays .
surtout que c'est une marque Francaise ... enfin .
 

Mais c'est quand même dommage que nous n'ayons pas le droit à autant de possibilités cela dit !

Enfin je disais ca comme ca, pas pour me mettre la Belgique à dos bien au contraire ou sinon "Wallon Nous ?"

JE SORS.

"wallons nous" [:francis:1] ahhh hurler, tu m'as manqué!!! [:francis]
 

Pour ma part la mienne vient d'Allemagne et j'ai eu le droit aux mêmes options qu'en France. C'est également vrai pour les arches chrome shadow que je n'aurai pas finalement.

Les différents pack proposés à l'étranger ne veut pas nécessairement dire qu'on a pas accès aux mêmes options ici. On a la chance de pouvoir configurer à la pièce sans pour autant devoir choisir un pack ou l'autre.... après c'est juste une question de prix.

il y a un moment ou il faut arreter de se plaindre...
 

Ce que je demande c'est une explication comme celle de Francis qui a parfaitement répondu à ma question, je ne me plains pas et demande encore moins qu'on me dise d’arrêter de me plaindre !

Bien déjà je ne souligne pas la question du prix tu as mal compris mon message, je souligne le fait que pour une Française, nous sommes le pays avec quelques autres pays d’Europe à qui on offre le moins de choix de personnalisation ! En Australie du carbone brillant au shadow, tout est dispo ! Ici, shadow indispo, les arches sables une vraie galère je l'ai ai commandé on me dis que ca devrait retarder la livraison car pas sur d’être dispo, le carbone bon sa va savoir ce qu'il en est ! Alors bon, désolé mais je peux encore pousser un coup de gueule car j'ai choisi RCZ pour la possibilité de la personnaliser, ça fait quand même 3 équipements qu'on me dis d'indispo, et encore que pour les sables j'ai commencer à râler et bizarrement ils en trouvent quelque part !
 

ce n'était pas dit méchamment hurler...
Je disais également simplement que pour les autres pays européens il y a les mêmes contraintes de matériel que pour nous (exemple des arches)... donc a priori sur ce point on est d'accord. C'est juste que tu prenais l'exemple de l'Allemagne avec Audi.

Bref, tout ça pour dire que c'est vrai que je ne suis pas allé voir en Australie comment ca se passe ^^
 

Si ça se trouve, ils vont avoir la même réponse que nous en Australie, mais avec du retard.
Pour rappel, les arches chromes seront de nouveau dispo chez nous en mars/avril 2011.
Mais j'ai entendu parler de l'apparition de points de rouille avec ces arches, et ça m'a refroidit sur la question. Si c'est du beau qui part en sucette en six mois, je préfère m'absternir, et tant pis.
 

le luxembourg ou la suisse par exemple ont bien les arches chromes de dispo.

Après c'est vrai apparemment y'a des points de rouille.
 

L'important en premier c'est que l'on nous livre en France et aprés si ils veulent livrer les kangourous pas de problème! [:cerruti:4]