RCZ: Est-elle une future voiture de collection?

elle est jolie en rouge, mais ce n'est qu'une différence de couleur.

donc pour les voitures de collections, pas vraiment de différences...


et ce n'est pas une couleur mythique comme le bleu alpine ou des couleurs comme ça.

Encore que ma clio V6 ph2 je l'ai vendue plus facilement car elle était rouge de mars.

couleur très très rare...
 

la valeur collection d'un vehicule depend à mon avis de plusieurs parametres

la collection "populaire" la 2cv , 4cv ,la cox etc ...souvent produites à beaucoup d'exemplaires ..( la 205 gti golf la gt turbo commencent à peine à prendre de la valeur) . l'engouement est lié au nombre personnes qui ont des souvenirs liés ...la voiture du frere, de l'oncle, du père etc ... ou le reve de jeunesse etc .... généralement les cotes n 'atteignent pas des sommets mais concernent beaucoup de monde ...

celles qui ont revolutioné la fabrication automobile ,la traction, la DS etc ...et peut etre les premieres electriques ou pile à combustible ?

voiture avec un passé sportif ,tres exposée médiatiquement , exemple berlinette alpine(snif), lancia stratos ,205 t16 5 maxi etc ..... qui ont fait rever des générations entiere de passionnés de rallye avec des cotes en collection pouvant commencer à faire mal ...
ou autre bolide de course endurance style 24h de mans etc ...

les véhicules rares GT de luxe qui etaient souvent inabordables en neufs et qui le restent en collection (bugatti ferrari etc ...) bugatti veyron dans 40ans ....

et puis il a les flop commerciaux ,les "ovni" de la production auto ,arrivée trop tot ou pas comprise qui decolle en valeur, comme un tableau de maitre, bien longtemps apres sa mort ... exemple la SM )

certains vehicules rentrent dans plusieurs cases .....(j'en ai peut etre oublié des cases ! ;) )


peut-on dire que le RCZ en fait ou en fera autant ?
à sa sortie tout ce que j'ai pu lire dans les medias c'est :copie de l'audi TT .... si c'est cela qui reste dans la memoire collective ,la reponse est à mon avis non .
si voulez quelle devienne culte enmenez vos voisins vos neveux nieces faire un tour .... c'est le meilleur moyen ... ;)
 

J'ai encore jamais confondu une RCZ et une TT sur la route.
Si faire un coupé 2+2 = copier la TT; faire un coupé 4 places (l'Audi A5), c'est copier la 406 Coupé? :non:

Il y a des voitures qui marquent pour leur style je pense. La RCZ qui a tout de même quelques détails très forts et très personnels peut en faire partie; le temps le dira. :)
 

Pour moi elle n'as rien d'un TT...

l'ar du TT est bien plus court, c'est un hayon, l'av n'a rien à voir avec la RCZ, l'intérieur non plus...

C'est un coupé 2+2, à partir de la, la silhouette est celle d'un 2+2...

A ce moment la Le coupé Toyota/Subaru est aussi une copie? la brera aussi? la mini coupé aussi?

c'est juste des mauvaises langues.
 

toute façon les TT ce sont des daubes ... ou alors faut taper dans le full options, et la ce n'est même pas la peine.
 

Si la presse a présenter le RCZ comme une copie du TT ça ne peut-être que vrai non!
De mémoire Peugeot fabriquait des coupés avant même que Audi n'ai l'idée d'en faire un,
 

Si la presse a présenter le RCZ comme une copie du TT ça ne peut-être que vrai non!
De mémoire Peugeot fabriquait des coupés avant même que Audi n'ai l'idée d'en faire un,


mettez une TT phase 1 a coté d'une Z ...fade..
mettez une TT seconde génération pas mal mais franchement se remarque moins que la Z sur un parking ( mon fils a une TT sline phase 2)

on s'en fout la Z a un vrai caractère et franchement l'arrière de la Z me fait plus penser à Porsche.

Que Peugeot se soit inspiré d'Audi en partie peut être mais comme en musique il a su en faire une véritable partition ;. une mélodie à part entière qui restera dans les mémoires des beaux coupés français.. Sur et certain
 

Si la presse a présenter le RCZ comme une copie du TT ça ne peut-être que vrai non!
De mémoire Peugeot fabriquait des coupés avant même que Audi n'ai l'idée d'en faire un,

c'est tout le probleme, la puissance des médias fait et défait les produits et les marques.
remarque pas simple pour eux ...soit ils sont traités de franchouillards si ils ont le malheur de dire du bien d'un produit francais ,soit de pro allemand si ils en disent du mal ...

Mais je pense aussi, qu'ils sont un peu formatés à la pensée unique ...depuis des lustres ils nous bassinent avec la deutch qualitat ! :D si je me souviens bien ,cela a du commencer à l'époque du char tigre :lol:

plus proche de nous ,je me rappelle des golfs par exemple ,la plupart du temps les intérieurs étaient certes bien ajustés, mais noirs ,austères, et d'une tristesse à mourir , mais bon; ils aimaient nos jounaleux et visiblement les clients ont suivi ...

mon opinion a toujours été :
il y a eu le feux là dedans ? non non c'est d'origine !? :D
Un coup à faire une déprime j'vous dis :D

je suis d'accord ,quand on met un tt à coté d'un rcz , mis a part qu'elles sont proches aux niveau caractéristiques, je ne trouve effectivement pas qu'elles se ressemblent.... :non:
clairement le RCZ est bien plus beau à mon gout :love: :D
même intérieurement la planche de bord est tres réussie,ok ce n'est pas parfait !(faut essayer d'être lucide au moins une seconde ,mais pas plus :D ) mais quand je pense que son plus gros reproche c'est que ce soit celle de la 308 ... et alors ?

Comme dirait un ami (avé l'accent svp ! :D )" p'taing ça m'en touche une sans bouger l'autre" :D

Ils sont contents les proprios de TT , ils ont des aérateurs et une console spécifiques !!! whoua quelle chance !!!:D (extrait comparatif auto moto je crois ...) çà ce sont des choses importantes dans la vie d'une auto !!! :kaola: :D au moins grace à çà on sais pourquoi on s'en est collé pour 10000 de plus ! :lol:

Mais mon opinion n'a que très peu d'influence "sur les idées toutes faites qui nous sont servies" en permanence.

Pour passer pour un expert et aussi afficher son pouvoir d'achat, certains pensent, qu' il est de bon ton de critiquer l'automobile "made in france" . Pour ce qui me concerne,depuis 32 ans j'ai toujours roulé en voiture francaise (majorité) ou italienne (non pas de rouge snif) sans jamais avoir eu à m'en plaindre ... je suis surement un sacré veinard ... :)

la TT c'est une femme canon toujours tirée à quatres epingles avec un chignon ...la rcz c'est la même femme avec les cheveux au vent .... vous je ne sais pas, mais moi je préfère

bon suis crevé maintenant vais me coucher ;) vous aussi surement si vous avez lu jusqu'au bout
:coucou:
 

c'est tout le probleme la puissance des médias fait et défait les produits et les marques.
remarque pas simple pour eux ..soit ils sont traités de franchouillards si ils ont le malheur de dire du bien d'un produit francais ,soit de pro allemand si ils en disent du mal ...

Mais je pense aussi qu'ils sont un peu formatés à la pensée unique ...depuis des lustres ils nous bassinent avec la deutch qualitat ! :D si je me souviens bien ,cela a du commencer à l'époque du char tigre :lol:

plus proche de nous ,je me rappelle des golfs par exemple ,la plupart du temps les intérieurs étaient certes bien ajustés, mais noirs ,austères, et d'une tristesse à mourir , mais bon; ils aimaient nos jounaleux et visiblement les clients ont suivi ...

mon opinion a toujours été :
il y a eu le feux là dedans ? non non c'est d'origine :D
Un coup à faire une déprime j'vous dis :D

je suis d'accord ,quand on met un tt à coté d'un rcz , mis a part qu'elles sont proches aux niveau caractéristiques, je ne trouve effectivement pas qu'elles se ressemblent.... :non:
clairement le RCZ est bien plus beau à mon gout :love: :D
même intérieurement la planche de bord est tres réussie,ok ce n'est pas parfait !(faut essayer d'être lucide au moins une seconde ,mais pas plus :D ) mais quand je pense que son plus gros reproche c'est que ce soit celle de la 308 ... et alors ?

Comme dirait un ami (avé l'accent svp ! :D )" p'taing ça m'en touche une sans bouger l'autre" :D

Ils sont contents les proprios de TT , ils ont des aérateurs et une console spécifiques !!! whoua quelle chance !!!:D (extrait comparatif auto moto je crois ...) çà ce sont des choses importantes dans la vie d'une auto !!! :kaola: :D au moins grace a çà on sais pourquoi on s'en est collé pour 10000 de plus ! :lol:

Mais mon opinion n'a que très peu d'influence "sur les idées toutes faites qui nous sont servies" en permanence.

Pour passer pour un expert et aussi afficher son pouvoir d'achat, certains pensent qu' il est de bon ton de critiquer l'automobile "made in france" . Pour ce qui me concerne,depuis 32 ans j'ai toujours roulé en voiture francaise (majorité) ou italienne (non pas de rouge snif) sans jamais avoir eu à m'en plaindre ... je suis surement un sacré veinard ... :)

la TT c'est une femme canon toujours tirée à quatres epingles avec un chignon ...la rcz c'est la même femme avec les cheveux au vent .... vous je ne sais pas, mais moi je préfère

bon suis crevé maintenant vais me coucher ;) vous aussi surement si vous avez lu jusqu'au bout
:coucou:

Superbe :love: :love:
Merci alain38, je partage ton point de vue à 200%!!! Surtout pour ce qui concerne la "femme avec les cheveux au vent" :love: :love: :pt1cable:
 

Pour ma part, je pense que c'est évident que la RCZ sera une voiture de collection.
Premièrement, elle a vraiment une ligne unique et elle se reconnait immédiatement dans la circulation...
Ensuite, il est facile de voir que tous les coupés Peugeot sont devenus "collectors" et pour ne citer que la 203, 204, 404, 504... et maintenant la 406 coupé entre dans cette phase...

La RCZ marque les esprits, et il me parait évident que dans 30 ans elle gardera une originalité par rapport aux voitures de sa génération...
Le concept-car d'origine, ses succès en compétition, la RCZ Cup... ne font qu'augmenter sa popularité...
Une bonne version sportive et peut-être une version découvrable pourrait augmenter dans le futur ce phénomène...

Quand on observe le phénomène des "yougtimers", où des voitures "banales" ou plutôt courantes deviennent recherchées... je suis persuadée que la RCZ sera collectionnée ! A suivre :coucou:
 

Pas mieux qu'Alain38.

Maintenant pour la collection ou pas, pour avoir pas mal d'anciennes en ma possession ce sera le jeu de l'offre et de la demande... ça à toujours été comme ça dans le milieu des anciennes.
 


Pour ma part, je pense que c'est évident que la RCZ sera une voiture de collection.
Premièrement, elle a vraiment une ligne unique et elle se reconnait immédiatement dans la circulation...
Ensuite, il est facile de voir que tous les coupés Peugeot sont devenus "collectors" et pour ne citer que la 203, 204, 404, 504... et maintenant la 406 coupé entre dans cette phase...
Et tu as oublié la magnifique 407 coupé :love:
[:unclebens:8] [:benigne:1]

De toute façon au bout de 30 ans tu peux obtenir une carte grise collection :eek:
 


Bonjour, je reprends ce sujet car maintenant nous sommes mis 2015 et la RC Z va s'arrêter dans quelques mois définitivement. Je dirais même que la plupart des modèles sont déjà arrêté en cette fin de mai 2015. Nous savons qu'il y a plus de 60 000 exemplaires à travers le monde ce qui n'est pas non plus énorme sur le marché mondial. Une grosse partie se trouve au Japon fan de cette voiture.

Nous savons également que le modèle R est sorti à 2000 exemplaires en 2014 et sortira vraisemblablement un peu moins nombreux d'ici fin 2015. Ce qui porte à environ 4000 modèles dans le monde pour le RCZR.

Au vu du peu d'électronique embarquée dans le R, des pannes proche de zéro pour ce modèle, du nombre d'exemplaires, de la notoriété pour son moteur 1.6 270ch a travers le monde. De son physique qui se démarquant de la phase 1 et surtout de la 308, personnellement je pense que le modèle RC Z–deviendra un collector. À condition d'avoir gardé la voiture en état original moteur et carrosserie et de n'avoir pas trop roulé avec.
 

Peu d'éléctrique dans la R ? Là il faut que tu m'expliques.Je ne vois pas ce qu'elle à de moins par rapport aux autres z.
 

au niveau electronique oui elle n'a rien à envier aux autres Rcz , mais je pense que la reflexion de look 74 se situait compartivement à la conccurence par exemple la derniere tt avec son superbe combiné ... suspensions pilotés etc... autant de raffinements qui ne concernent pas nos belles ;)
 

Plus que l'électronique, c'est la disponibilité qui m'inquiète.
Dans la section 607, un gars fait la remarque qu'un tuyau du circuit clim n'est déjà plus disponible (voiture arrêté il y a seulement 5 ans :sweat: :sweat: ). Et ça arrive tous les jours pour d'autres Peugeot.

Peugeot n'a jamais pris soins de son patrimoine :pfff: .
Alors que chez Mercedes par exemple... tu peux aller faire entretenir ta vieille Mercedes de plus de 20 ans.... ils auront toutes les pièces :love: . Et le garage des Mercedes "neuves" saura en prendre soins comme des autres.
Ils ont même lancé un service pour les Youngtimers :sol: .

Je ne connais pas la politique d'Audi en la matière :confused: .
 

Plus que l'électronique, c'est la disponibilité qui m'inquiète.
Dans la section 607, un gars fait la remarque qu'un tuyau du circuit clim n'est déjà plus disponible (voiture arrêté il y a seulement 5 ans :sweat: :sweat: ). Et ça arrive tous les jours pour d'autres Peugeot.

Peugeot n'a jamais pris soins de son patrimoine :pfff: .
Alors que chez Mercedes par exemple... tu peux aller faire entretenir ta vieille Mercedes de plus de 20 ans.... ils auront toutes les pièces :love: . Et le garage des Mercedes "neuves" saura en prendre soins comme des autres.
Ils ont même lancé un service pour les Youngtimers :sol: .

Je ne connais pas la politique d'Audi en la matière :confused: .

c'est clairement la vraie question ... :chinois:
 

Plus que l'électronique, c'est la disponibilité qui m'inquiète.
Dans la section 607, un gars fait la remarque qu'un tuyau du circuit clim n'est déjà plus disponible (voiture arrêté il y a seulement 5 ans :sweat: :sweat: ). Et ça arrive tous les jours pour d'autres Peugeot.

Peugeot n'a jamais pris soins de son patrimoine :pfff: .
Alors que chez Mercedes par exemple... tu peux aller faire entretenir ta vieille Mercedes de plus de 20 ans.... ils auront toutes les pièces :love: . Et le garage des Mercedes "neuves" saura en prendre soins comme des autres.
Ils ont même lancé un service pour les Youngtimers :sol: .

Je ne connais pas la politique d'Audi en la matière :confused: .
C'est la réflexion que je me fais aussi... Sans parler de beaucoup de garages qui semblent déjà perdus actuellement pour résoudre certaines pannes... alors qu'est-ce que ça va donner dans 10 ans, avec la rareté des pièces en plus ??? :sweat: :sweat:
 


Moi jen croise pas tous les jours.
Mais pour repondre a la question : "l'importance c'est que pour nous elle soit une voiture de collection".
Je mexplique. Je pense que si on a cette Z cest parce qu'elle nous envoûte. Alors bichonnons la. Aimons la. Et on sera toujours heureux de la conduire et de la regarder lorsqu'on claque la porte.

En ce qui concerne ca cote? Les voitures ne sont pas des investissements rentables financièrement, mais c'est un capital plaisir qui ne fera que grandir lorsqu'elle deviendra de plus en plus exclusive...
 

Moi jen croise pas tous les jours.
Mais pour repondre a la question : "l'importance c'est que pour nous elle soit une voiture de collection".
Je mexplique. Je pense que si on a cette Z cest parce qu'elle nous envoûte. Alors bichonnons la. Aimons la. Et on sera toujours heureux de la conduire et de la regarder lorsqu'on claque la porte.

En ce qui concerne ca cote? Les voitures ne sont pas des investissements rentables financièrement, mais c'est un capital plaisir qui ne fera que grandir lorsqu'elle deviendra de plus en plus exclusive...

Concernant une voiture actuelle c'est incontestable c'est un puit sans fond ... mais concernant une voiture qui passe de produit de consommation à "de collection" c'est beaucoup moins vrai selon l'intérêt qu'elle sucite ... dans ce cas ce n'est pas seulement le capital plaisir qui grandit :D
d'ailleurs un tas de speculateurs "placent" leur argent ... dans l'espoir d'une belle plus value

Modestement il m'est arrivé de faire x 6 sur 10 ans sur une auto ....si j'avais attendu 15 ans de plus j'aurai fait x 40 ...
c'est un peu comme à la bourse ! du nez ......et de la chance :D j'ai eu de chance mais pas de nez :lol:
 

Oui mais alors si on achete une voiture pour la revendre et faire du bénéfice. Cest plus tout a fait du plaisir
 

J'en croise tous les jours des RCZ, elle est limite banale :lol:


comment ça banale ? :heink: 60000 à l'echelle de l'industrie auto actuelle c'est pas grand chose ...

et que dire du R ? j'ai la mienne depuis 10 mois 10000km pas croisé une sur la route ... la seule que j'ai vu c'est celle de laurent because rdz vs sur circuit ...

tu veux te faire fouetter toi :confused: :D
 

Oui mais alors si on achete une voiture pour la revendre et faire du bénéfice. Cest plus tout a fait du plaisir

l'achat c'est pour le plaisir et si l'argent que tu gagnes tu "l'investis" dans le plaisir..perso c'etait pour passer à la moto pas pour qu'ils fassent plus de petits ...


mais certains effectivement la notion de plaisir est plus dans le cheque qu'ils percoivent ;)
 

comment ça banale ? :heink: 60000 à l'echelle de l'industrie auto actuelle c'est pas grand chose ...

et que dire du R ? j'ai la mienne depuis 10 mois 10000km pas croisé une sur la route ... la seule que j'ai vu c'est celle de laurent because rdz vs sur circuit ...

tu veux te faire fouetter toi :confused: :D
Bah le coupé 407 a été produit à environ 30.000 exemplaires :D . La Citroën C6 24.000 exemplaires.

Donc oui le RCZ est de grande diffusion :D .
 

Bah le coupé 407 a été produit à environ 30.000 exemplaires :D . La Citroën C6 24.000 exemplaires.

Donc oui le RCZ est de grande diffusion :D .

non mais là on est sur un forum voiture plaisir môsieur le modérateur ;)

les echec commerciaux sont-ils de futurs collectors surtout quand ils ressemblent à des charentaises ? :na: :D
 

non mais là on est sur un forum voiture plaisir môsieur le modérateur ;)

les echec commerciaux sont-ils de futurs collectors surtout quand ils ressemblent à des charentaises ? :na: :D
Ah mais je dis pas le contraire :D .
Mais à l'époque du lancement de RCZ, Peugeot tenait le discours suivant : "on ne va pas produire le RCZ dans une usine Peugeot (mais chez Magna Steyr) car les volumes à écouler sont trop faibles."

Au final le RCZ c'est plutôt bien écoulé, et en tout cas bien mieux que certains modèles produits dans une usine Peugeot :D .
 

Ah mais je dis pas le contraire :D .
Mais à l'époque du lancement de RCZ, Peugeot tenait le discours suivant : "on ne va pas produire le RCZ dans une usine Peugeot (mais chez Magna Steyr) car les volumes à écouler sont trop faibles."

Au final le RCZ c'est plutôt bien écoulé, et en tout cas bien mieux que certains modèles produits dans une usine Peugeot :D .

oui ils ont eu du nez sur ce coup là :lol: peut être bien le meme qu'en decidant d'arrêter le rcz :sarcastic: