RCZ: Est-elle une future voiture de collection?

Discussion dans 'Commande / Livraison' démarrée par charlou, 28 Janvier 2013.

1. bilou69

bilou69 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Clairement Peugeot à une stratégie commerciale axée sur les "déplaçoirs" en vue des marchés émergents
    côté EST....
    D'un point vu stratégie d'entreprise, ce n'est pas critiquable puisque la rentabilité est le moteur de toute entreprise qui veille à sa pérennité :chinois:
    Les 60000 gugus comme nous qui n'ont besoin que de deux places 1/2 d'un petit coffre, d'un look sport pour se faire plaisir par ce que l'on ne vit qu'une fois ;) et qui n'ont pas les moyen de rouler en Porsche... Et ben ont ira voir chez Plumeau !!!!! :D

2. fanfan44

fanfan44 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    3
    et oui, ces comme ça qu'on perd des clients!!!

3. Look74

Look74 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Exactement par rapport à la concurrence la RCZ dans son ensemble est sobre en électronique et capteurs...
    Oui en effet c'est une bonne question et dont nous n'avons pas encore la réponse mais hormis les ordinateur de bord complexe, (et encore) en mécanique tout est fabricable dans les voitures de collection.
    Bien d'accord suivant les régions (Hte savoie) par exemple. Dans ma petite ville (pour ceux qui sont venu au rassemblement de la Roche sur Foron) Il y à au moins 8 RCZ qui tourne dont Loulou74. Par contre toujours pas vu d'autre RCZ-R. On parle de la RCZ-R en collection, les autres j'y crois pas et de toute manière c'est pas pour demain :D
    Par contre 4000 RCZ-R dans le monde ça reste une petite diffusion :D
    Bien d'accord et moi le premier.

4. S-XVI

S-XVI Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Dans mon coin (limite 60/95), des RCZ j'en vois plusieurs fois par jour !

Par contre, je ne parlais pas de la R, j'en ai croisé que deux en un peu plus d'un an !

;)

5. fanfan44

fanfan44 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    3
    oui, les r cours moins les rue! moi les 3 que j'ai vue ces chez mon concessionnaire!
    peugeot n'aura plus que la 308 gti en voiture sportive, bravo :pt1cable:

6. Look74

Look74 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    plus de 1000 RCZ à vendre sur le bon coin en ce moment !

7. Alex s

Alex s Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Mars 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous,

Je déterre un peu ce topic, car voulant voir par curiosité à combien se vend un RCZ similaire au mien en occasion (thp200, 1ère main), je suis très surpris par le nombre d'annonces sur un site bien connu (La Centr*le) : moins de 10 pour toute la France ! :eek: (je précise bien en thp200, 1ère main).
    Certaines versions du RCZ sont-elles si rares que ça, déjà ???
    Même sur la route, j'en croise très peu...
    Du coup je commence à me dire que dans un avenir proche, elles seront recherchées par des passionnés...
    Il y aura peut-être moyen de les revendre à un bon prix, ou même les garder comme "collector" ???
    Qu'en pensez-vous ?

8. YOZ6440

YOZ6440 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pense que le R sera plus sujet à devenir collector compte tenu du nombre réduit d'unités construites. On verra ça d'ici 20 ans.

9. Christ94

Christ94 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Perso. Je pense que la ligne du rcz est déjà collector.
    Reste plus qu'à bien les entretenir

10. skydiver

skydiver Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Notre RCZ figure figure dans une liste des 10 futurs youngtimers (déjà??!!) à collectionner, selon le magazine Automoto hors série "Stars 80" n° 79 (été 2016) que je viens de feuilleter dans une salle d'attente.
    Autres élues : Defender, BMW i3, Mazda RX-8, Cactus, Juke, etc...
    C'est à nous autres, actuels propriétaires de ces belles, d'en maintenir la cote d'amour, et la cote tout court d'ailleurs aussi.

11. alain38

alain38 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    23 Février 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    moins de 50 rcz r à vendre sur lbc l'offre diminue

12. rczmaniac

rczmaniac Membre

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    ma rcz thp 200 me fait chier parfois avec ses pannes, mais je n'arrive pas à me résoudre à la vendre car j'arrive pas à trouver dans sa gamme de prix de voiture qui me séduise autant.

Franchement, je ne me vois pas prendre une 208 gti qui est peut être tout aussi sympathique à conduire mais qui n'a pas l'originalité de la rcz niveau design.

J'ai encore des gens quand je me trimballe en ville avec ma rcz qui viennent me voir pour me dire que quand même elle est classe cette rcz.

Bref, pour moi, surtout quand tu vois maintenant le peu de rcz thp 200 en vente sur leboncoin sur toute la france, je pense que ca vaut pas le coup de vendre la sienne maintenant. Sa cote de sympathie va durer et elle ne perdra donc plus en valeur. Donc j'ai décidé de continuer à en profiter encore un peu :)

par contre je trouve dommage que peugeot n'ait osé l'originalité niveau sportive qu'avec la rcz.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification