RCZ Limited Edition - Première commande!

Et le blanc vous n'avez pas tilté moi qui adore le noir...
Et il faut mini 175 voir 200 pour ne pas rester sur notre fin! Mais je ne crache pas dessus car jolie voiture quand même mais trop cher pour mon banquier lol
 

la Limited Edition est un modèle à 36k€, et pas une "simple" citadine à moins de 20k€, beaucoup plus facile à vendre.
Je ne vois absolument pourquoi d'ailleurs, pourquoi certains s'amusent à comparer la vitesse à laquelle sont parties les stocks de 2 véhicules totalement en opposé.
 

la Limited Edition est un modèle à 36k€, et pas une "simple" citadine à moins de 20k€, beaucoup plus facile à vendre.
Je ne vois absolument pourquoi d'ailleurs, pourquoi certains s'amusent à comparer la vitesse à laquelle sont parties les stocks de 2 véhicules totalement en opposé.
Bah pour moi dans les 2 cas :
Ce sont des nouveaux concepts pour leur constructeurs respectifs (ils remplacent pas un modèle de leur gamme existante)
Ces sont des véhicules haut de gamme dans leur créneaux respectif (c'est pas la new dacia)
Il y a eu un teasing important pour chacun des modèles (et même plus long pour RCZ)
En plus les véhicules sont lancés en même temps
Je pourrais rajouter que les possibilités de personnalisation sont semblable (couleur de toit tout ça) et encore une fois une nouveauté pour leur constructeur respectif.

Et enfin ils choisissent un mode de commercialisation similaire avec une pré-commande sur une série spéciale (sur 3008 par exemple les commande étaient ouvertes point barre... pas de série numérotés).

Bref beaucoup de coïncidence à mon humble avis [:benigne:2]
 

Désolé, je ne pouvais m'empécher :pt1cable: : Ma phrase n'était pas terminée d'un point. Bonsoir la mienne est commandée au Père Noêl :love: . Bien content car juste le temps de quelques heures on y a cru. :na:

J'espère ne pas vous avoir déçu mais juste faire monter le buzz! :D

Le pire c'est que je ne ments jamais d'habitude :kaola:

Maintenant le vrai sur le forum qu'il l'a commandé ce manifeste! :lol:

:coucou:

Je retourne donc avec ma 175 :chinois:

ESCROC :bounce: :bounce: :bounce: !!!

Je comprends, j'aurai été capable aussi !!!
 

Bah pour moi dans les 2 cas :
Ce sont des nouveaux concepts pour leur constructeurs respectifs (ils remplacent pas un modèle de leur gamme existante)
Ces sont des véhicules haut de gamme dans leur créneaux respectif (c'est pas la new dacia)
Il y a eu un teasing important pour chacun des modèles (et même plus long pour RCZ)
En plus les véhicules sont lancés en même temps
Je pourrais rajouter que les possibilités de personnalisation sont semblable (couleur de toit tout ça) et encore une fois une nouveauté pour leur constructeur respectif.

Et enfin ils choisissent un mode de commercialisation similaire avec une pré-commande sur une série spéciale (sur 3008 par exemple les commande étaient ouvertes point barre... pas de série numérotés).

Bref beaucoup de coïncidence à mon humble avis [:benigne:2]

Ben , le potentiel n'est vraiment pas le meme.
Beaucoup plus facile de vendre un modele exclusif (ou mode c'est selon) entre 15 et 20000 euros, de surcroit personnalisable, qu'un modele unique (certes numéroté) sans option possible ni choix de couleur ou choix de moteur (là on est sur de l'essence exclusivement) vendu à plus de 35000 euros.

La DS3 est sur le créneau prix Mini/Fiat 500 qui se vendent comme des petits pains alors que RCZ est sur le créneau Audi TT qui garnissent quand meme nettement moins nos trottoirs.

Bref, je pense que tu cherches la petite bete, là ou il n'y en a pas. :D
 



C'est quand meme cher pour 156 ch.
Au choix une rcz bien équipé de 156 ch ou une tt moins bien equipe de 200 ch?

j'ai pas lu la totalité des messages, mais je suis d'accord pour dire que 35000€ pour un 156ch, certes haut de gamme, ça fait quand même cher !
Ok tu as pour ce prix un superbe coupé haut de gamme, mais d'un autre coté si ce que l'on cherche c'est un moteur, bah on a une 207 RC pour 10 000euros de moins ...

donc finalement la RCZ n'est pas vraiment pour celui qui cherche la sportivité (à la rigueur ça ok) et surtout les perfs ... car la futur 308 RC (même moteur environ 200ch que la RCZ) fera aussi bien pour bien moins cher je pense ...
 

j'ai pas lu la totalité des messages, mais je suis d'accord pour dire que 35000€ pour un 156ch, certes haut de gamme, ça fait quand même cher !
Ok tu as pour ce prix un superbe coupé haut de gamme, mais d'un autre coté si ce que l'on cherche c'est un moteur, bah on a une 207 RC pour 10 000euros de moins ...

donc finalement la RCZ n'est pas vraiment pour celui qui cherche la sportivité (à la rigueur ça ok) et surtout les perfs ... car la futur 308 RC (même moteur environ 200ch que la RCZ) fera aussi bien pour bien moins cher je pense ...

Un autre qui tombe dans le panneau :bounce:
Il s'agit d'une série limitée ;) La RCZ est annoncée moins chère.
 

bah si j'ai bien tout suivi, elle est chere parce que c'est un tout option ... donc finalement c'est le prix de base "classique" plus le prix des options ... donc série limitée ou pas sa revient au même (à quelques 100aines d'€ près) !
Le prix à équipement et moteur égal ne sera surement pas 5000e (même 2000 d'ailleurs) moins cher sur la version classique ... ou alors ceux qui prenne la série limité sont des gros pigeons !

Corrige moi si je me trompe, mais si c'est bien ça, ce que j'ai dis plus haut est tout à fait valable !
 

Ce qu'en disent les english..." The Pougeot answer to Audi TiTi"

[flash=853,505]
La limited edition et ses potiches :whistle:

[flash=640,505]
 

bah si j'ai bien tout suivi, elle est chere parce que c'est un tout option ... donc finalement c'est le prix de base "classique" plus le prix des options ... donc série limitée ou pas sa revient au même (à quelques 100aines d'€ près) !
Le prix à équipement et moteur égal ne sera surement pas 5000e (même 2000 d'ailleurs) moins cher sur la version classique ... ou alors ceux qui prenne la série limité sont des gros pigeons !

Corrige moi si je me trompe, mais si c'est bien ça, ce que j'ai dis plus haut est tout à fait valable !

Bhà si, elle coutera plus que 5.000€ de moins en version "classique". Aux alentours de 27.000€ comparés aux 35.500 d'un Full options (Cuir, GPS HDG, JA 19", Xénons, ...) + accessoires (déco carrosseries diverses).

Mais comme dit Bob113, un autre qui tombe dans le panneau. Peugeot aurait-il vraiment fait une erreur de casting sur son édition limitée ?... Peugeot aurait vraiment du mettre au moins le THP 175 qui lui est déjà commercialisé. La, en plus, elle aurait vraiment été une édition limitée car après, c'est 156 ou 200 !
 


on peut critiquer cette série limitée mais elle s'est quand même vendue comme des petits pains en 48H ;)

certe oui , c 'est quand meme une voiture superbe , si j en avais eu les moyens .....
 



RCZ Limited Edition : 35.500 €
Alarme : 350 €
Pack Xenon (xenon directionnel, capteur de pression des pneus,lave-phare ) : 950€
Pack Cuir (inclus pack Confort) : 2.800 €
WIP COM 3D : 2000€
Jantes 19 pouces noir Onix : 700€
Arches aluminium chrome shadow : 250 €
Toit en carbone brillant : 1500 €
Peinture spécial blanc nacré : 650 €
Coque de rétroviseur noir brillant : 80 €
Grille du bouclier noir brillant : 80 €
Étrier de frein noir brillant : 260 €
Total : 9620 €

RCZ de base : 25.880 € :confused:
 

Non, je pense que Peugeot fait un cadeau sur le coté "tout option", ce qui est logique. Cela étant on peut donc tabler sur un prix effectivement juste sous les 27000 en démarrage. Jolie perf. Elle pourrait cartonner.
 

Bhà si, elle coutera plus que 5.000€ de moins en version "classique". Aux alentours de 27.000€ comparés aux 35.500 d'un Full options (Cuir, GPS HDG, JA 19", Xénons, ...) + accessoires (déco carrosseries diverses).

Mais comme dit Bob113, un autre qui tombe dans le panneau. Peugeot aurait-il vraiment fait une erreur de casting sur son édition limitée ?... Peugeot aurait vraiment du mettre au moins le THP 175 qui lui est déjà commercialisé. La, en plus, elle aurait vraiment été une édition limitée car après, c'est 156 ou 200 !

ouais sauf que j'ai précisé "à équipement égal". donc finalement j'avais raison de dire qu'avec les même options pour la versions classique, elle était donc a quelques centaines d'€ au même prix, et que donc, pour un 150ch et des brouettes ça faisait super cher ...

je ne critique en aucun cas la voiture elle même que je trouve superbe ... mais bon comparé au prix d'un TT 160ch S-line (je savais même pas qu'un 160 existait maintenant sur le TT, j'ai vu sur le simulateur audi), avec cuir, gps, feux auto et l'image qui va avec (mais certes avec un peu moins d'équipement comme les feux xenon, les 19pouces) on est dans les 35/36000 euros ... donc kif kif
Peu importe ceux qui disent que ces 2 voitures ne sont pas concurrentes, c'est 2 coupé dans une tranche de prix et de puissance semblable, ça suffit pour beaucoup de monde !

Après je sais bien (et j'ai pu le remarquer plusieurs fois) que sur ce topic comme sur ce site, personne n'a le droit de critiquer les modèles Peugeot ... donc tant pi
Je sais aussi que les 3/4 des personnes qui vont répondre à mon post n'auront pas pris la peine de tout lire et qu'il répondront à coté sans avoir fait l'effort de comprendre ce que j'ai dis, mais tant pi aussi ...
 

Après je sais bien (et j'ai pu le remarquer plusieurs fois) que sur ce topic comme sur ce site, personne n'a le droit de critiquer les modèles Peugeot ... donc tant pi
Je sais aussi que les 3/4 des personnes qui vont répondre à mon post n'auront pas pris la peine de tout lire et qu'il répondront à coté sans avoir fait l'effort de comprendre ce que j'ai dis, mais tant pi aussi ...

Même pas vrai !!!
On est pas mal à avoir critiquer le tarif de la version limitée !
 

Après je sais bien (et j'ai pu le remarquer plusieurs fois) que sur ce topic comme sur ce site, personne n'a le droit de critiquer les modèles Peugeot ... donc tant pi


Je sais aussi que les 3/4 des personnes qui vont répondre à mon post n'auront pas pris la peine de tout lire et qu'il répondront à coté sans avoir fait l'effort de comprendre ce que j'ai dis, mais tant pi aussi ...


Euuuh la je crois bien que tu te trompes, il me semble que le 3008 en a pris plein les dents lors de sa presentation, il n'y avait pas beaucoup de personne pour le défendre.
Que dire de la 1007 ou du joli 4007 regulierement critiqués sur le forum.

Et je suis pas tellement d'accord avec ta deuxieme partie de reponse, f-p est assez réputé pour être un forum "intelligent" justement :)
 

je ne critique en aucun cas la voiture elle même que je trouve superbe ... mais bon comparé au prix d'un TT 160ch S-line (je savais même pas qu'un 160 existait maintenant sur le TT, j'ai vu sur le simulateur audi), avec cuir, gps, feux auto et l'image qui va avec (mais certes avec un peu moins d'équipement comme les feux xenon, les 19pouces) on est dans les 35/36000 euros ... donc kif kif

Relis le message de Davidcentrale, la TT est bien plus chère à équipement égal que la RCZ ;)
 

ouais sauf que j'ai précisé "à équipement égal". donc finalement j'avais raison de dire qu'avec les même options pour la versions classique, elle était donc a quelques centaines d'€ au même prix, et que donc, pour un 150ch et des brouettes ça faisait super cher ...

je ne critique en aucun cas la voiture elle même que je trouve superbe ... mais bon comparé au prix d'un TT 160ch S-line (je savais même pas qu'un 160 existait maintenant sur le TT, j'ai vu sur le simulateur audi), avec cuir, gps, feux auto et l'image qui va avec (mais certes avec un peu moins d'équipement comme les feux xenon, les 19pouces) on est dans les 35/36000 euros ... donc kif kif
Peu importe ceux qui disent que ces 2 voitures ne sont pas concurrentes, c'est 2 coupé dans une tranche de prix et de puissance semblable, ça suffit pour beaucoup de monde !

Après je sais bien (et j'ai pu le remarquer plusieurs fois) que sur ce topic comme sur ce site, personne n'a le droit de critiquer les modèles Peugeot ... donc tant pi
Je sais aussi que les 3/4 des personnes qui vont répondre à mon post n'auront pas pris la peine de tout lire et qu'il répondront à coté sans avoir fait l'effort de comprendre ce que j'ai dis, mais tant pi aussi ...

RCZ 1.6 THP 156 : 26450
TT 1.8 TFSI 160 : 31490

RCZ 1.6 THP 200 : 28950
TT 2.0 TFSI 200 : 36540

Coté Audi, on se mouche pas du coté du 200cv.

Le diesel est carrement hors jeu car transmission Quattro imposée du coup :

RCZ HDI 163 : 28950
TT 2.0 TDI 170 : 38890

Apres, chez Audi, y'a des options qui vous font un deuxieme trou comme le GPS.

GPS Plus = 2700 euros auquel il faudra rajouter le chargeur à 450 euros si on veut lire des CD.
Puis le Bluetooth à 640 euros.
La commande vocale pour GPS à 490 EUR et la prise Ipod pour 250.

Chez Peugeot, le WIP Com 3D qui comprend tout ça est facturé 2000 Euros. (contre plus de 4500 chez Audi)

Doit on parler des sieges electriques à 1230 EUR ?

Ou le Pack Xenons directionnels à 1520 EUR contre 900 sur RCZ ?

On dépasse largement les 40000 sur la TT 1.8 avec Cuir GPS complet, Xenons et Sieges electriques.

Et la 1.8 TFSI est celle qui se rapproche le plus en terme de prix avec la RCZ equivalente. En 2.0 TFSI et en TDI, c'est carrement la douche froide.
 

RCZ 1.6 THP 156 : 26450
TT 1.8 TFSI 160 : 31490

RCZ 1.6 THP 200 : 28950
TT 2.0 TFSI 200 : 36540

Coté Audi, on se mouche pas du coté du 200cv.

Le diesel est carrement hors jeu car transmission Quattro imposée du coup :

RCZ HDI 163 : 28950
TT 2.0 TDI 170 : 38890

Apres, chez Audi, y'a des options qui vous font un deuxieme trou comme le GPS.

GPS Plus = 2700 euros auquel il faudra rajouter le chargeur à 450 euros si on veut lire des CD.
Puis le Bluetooth à 640 euros.
La commande vocale pour GPS à 490 EUR et la prise Ipod pour 250.

Chez Peugeot, le WIP Com 3D qui comprend tout ça est facturé 2000 Euros. (contre plus de 4500 chez Audi)

Doit on parler des sieges electriques à 1230 EUR ?

Ou le Pack Xenons directionnels à 1520 EUR contre 900 sur RCZ ?

On dépasse largement les 40000 sur la TT 1.8 avec Cuir GPS complet, Xenons et Sieges electriques.

Et la 1.8 TFSI est celle qui se rapproche le plus en terme de prix avec la RCZ equivalente. En 2.0 TFSI et en TDI, c'est carrement la douche froide.

:eek: :eek: Je n'en crois pas mes yeux : "le chargeur à 450 euros si on veut lire des CD ( heu ça existe encore des voitures de cette gamme sans lecteur CD? ), le Bluetooth à 640 euros et la prise Ipod pour 250€ (qui doit coûter moins de 2€ à Audi)" j'hallucine où quoi ?
Audi fait d'excellentes voitures mais bon, là niveau prix ça devient n'importe quoi !!! Ils prennent vraiment les gens pour des jambons !!!! :pfff:
 

Tu peux lire des CD si tu veux mais dans ce cas pas de navi. :lol:

Peugeot a toujours inclus le chargeur avec le GPS avant le HDD.
 

Je sais aussi que les 3/4 des personnes qui vont répondre à mon post n'auront pas pris la peine de tout lire et qu'il répondront à coté sans avoir fait l'effort de comprendre ce que j'ai dis, mais tant pi aussi ...

Euh toi le premier :whistle: :whistle: :whistle:
Je te cite :ange:
j'ai pas lu la totalité des messages, mais je suis d'accord pour dire ...
 



Relis le message de Davidcentrale, la TT est bien plus chère à équipement égal que la RCZ ;)

une fois de plus toi non plus t'as pas lu mon post en entier ? j'aurais envie de dire "relis - moi" mais c'est trop d'effort apparement ...

j'avais précisé que avec les prix que j'annonçais il fallait faire des concessions sur l'équipement de l'audi ...
Euh toi le premier :whistle: :whistle: :whistle:
Je te cite :ange:

moi j'ai dit que je n'avais pas lu tous les messages, mais par contre les message que je lis, je prends la peine des les lire en entier et d'essayer de les comprendre, MOI !

Sa prouve seulement une fois de plus que tu ne comprends pas grand chose ...
RCZ 1.6 THP 156 : 26450
TT 1.8 TFSI 160 : 31490

RCZ 1.6 THP 200 : 28950
TT 2.0 TFSI 200 : 36540

Coté Audi, on se mouche pas du coté du 200cv.

Le diesel est carrement hors jeu car transmission Quattro imposée du coup :

RCZ HDI 163 : 28950
TT 2.0 TDI 170 : 38890

Apres, chez Audi, y'a des options qui vous font un deuxieme trou comme le GPS.

GPS Plus = 2700 euros auquel il faudra rajouter le chargeur à 450 euros si on veut lire des CD.
Puis le Bluetooth à 640 euros.
La commande vocale pour GPS à 490 EUR et la prise Ipod pour 250.

Chez Peugeot, le WIP Com 3D qui comprend tout ça est facturé 2000 Euros. (contre plus de 4500 chez Audi)

Doit on parler des sieges electriques à 1230 EUR ?

Ou le Pack Xenons directionnels à 1520 EUR contre 900 sur RCZ ?

On dépasse largement les 40000 sur la TT 1.8 avec Cuir GPS complet, Xenons et Sieges electriques.

Et la 1.8 TFSI est celle qui se rapproche le plus en terme de prix avec la RCZ equivalente. En 2.0 TFSI et en TDI, c'est carrement la douche froide.

Attention, j'ai pas dis que c'était pas plus cher chez audi, et surtout pas en entrée de gamme, j'ai essayé de prendre deux modèles à des prix à peu près comparables (je prenais la version limitée de la RCZ d'ailleurs, donc le 35500 je crois), et je pense juste que suivant ce que l'on recherche, modèle suréquipé ou "seulement" ce qu'il nous faut (c'est assez subjectif), on peut voir la TT comme restant intéressante ....
Après c'est sur que si tu veux le tout option (il y a un moment ou personnellement je ne vois plus l'intérêt de rajouter des tonnes de gadgets dont on ne se servira jamais), ça douille sec chez Audi !
Et j'avais évidement pu constater que les options était soit mesquine, soit hors de prix !
Euuuh la je crois bien que tu te trompes, il me semble que le 3008 en a pris plein les dents lors de sa presentation, il n'y avait pas beaucoup de personne pour le défendre.
Que dire de la 1007 ou du joli 4007 regulierement critiqués sur le forum.

Et je suis pas tellement d'accord avec ta deuxieme partie de reponse, f-p est assez réputé pour être un forum "intelligent" justement :)
je parlais de certaines personnes qui sont particulièrement (un peu trop à mon gout d'ailleurs) actif sur le topic rcz, je ne fait évidement pas une généralité !
 

Attention, j'ai pas dis que c'était pas plus cher chez audi, et surtout pas en entrée de gamme, j'ai essayé de prendre deux modèles à des prix à peu près comparables (je prenais la version limitée de la RCZ d'ailleurs, donc le 35500 je crois), et je pense juste que suivant ce que l'on recherche, modèle suréquipé ou "seulement" ce qu'il nous faut (c'est assez subjectif), on peut voir la TT comme restant intéressante ....
Après c'est sur que si tu veux le tout option (il y a un moment ou personnellement je ne vois plus l'intérêt de rajouter des tonnes de gadgets dont on ne se servira jamais), ça douille sec chez Audi !
Et j'avais évidement pu constater que les options était soit mesquine, soit hors de prix !

Oui mais là tu parles "dans le vide" puisqu'aucun d'entre nous n'a acheté cette RCZ Limited. Donc, celui qui en voudra une pourra toujours en commander avec les gadgets qu'il souhaite ou pas maitnenant. Et donc, par rapport à TT, ca fera vraiment des €€€ en moins.

Et justement, la seule alternative raisonnable financierement chez Audi (vs RCZ), c'est bien l'entrée de gamme. 1.8 TFSI vs 1.6 THP156.

En 2.0 HDI comme en THP200, l'Audi est out en prix.