Bah pour moi dans les 2 cas :la Limited Edition est un modèle à 36k€, et pas une "simple" citadine à moins de 20k€, beaucoup plus facile à vendre.
Je ne vois absolument pourquoi d'ailleurs, pourquoi certains s'amusent à comparer la vitesse à laquelle sont parties les stocks de 2 véhicules totalement en opposé.
Désolé, je ne pouvais m'empécher : Ma phrase n'était pas terminée d'un point. Bonsoir la mienne est commandée au Père Noêl . Bien content car juste le temps de quelques heures on y a cru.
J'espère ne pas vous avoir déçu mais juste faire monter le buzz!
Le pire c'est que je ne ments jamais d'habitude
Maintenant le vrai sur le forum qu'il l'a commandé ce manifeste!
Je retourne donc avec ma 175
Bah pour moi dans les 2 cas :
Ce sont des nouveaux concepts pour leur constructeurs respectifs (ils remplacent pas un modèle de leur gamme existante)
Ces sont des véhicules haut de gamme dans leur créneaux respectif (c'est pas la new dacia)
Il y a eu un teasing important pour chacun des modèles (et même plus long pour RCZ)
En plus les véhicules sont lancés en même temps
Je pourrais rajouter que les possibilités de personnalisation sont semblable (couleur de toit tout ça) et encore une fois une nouveauté pour leur constructeur respectif.
Et enfin ils choisissent un mode de commercialisation similaire avec une pré-commande sur une série spéciale (sur 3008 par exemple les commande étaient ouvertes point barre... pas de série numérotés).
Bref beaucoup de coïncidence à mon humble avis
C'est quand meme cher pour 156 ch.
Au choix une rcz bien équipé de 156 ch ou une tt moins bien equipe de 200 ch?
j'ai pas lu la totalité des messages, mais je suis d'accord pour dire que 35000€ pour un 156ch, certes haut de gamme, ça fait quand même cher !
Ok tu as pour ce prix un superbe coupé haut de gamme, mais d'un autre coté si ce que l'on cherche c'est un moteur, bah on a une 207 RC pour 10 000euros de moins ...
donc finalement la RCZ n'est pas vraiment pour celui qui cherche la sportivité (à la rigueur ça ok) et surtout les perfs ... car la futur 308 RC (même moteur environ 200ch que la RCZ) fera aussi bien pour bien moins cher je pense ...
bah si j'ai bien tout suivi, elle est chere parce que c'est un tout option ... donc finalement c'est le prix de base "classique" plus le prix des options ... donc série limitée ou pas sa revient au même (à quelques 100aines d'€ près) !
Le prix à équipement et moteur égal ne sera surement pas 5000e (même 2000 d'ailleurs) moins cher sur la version classique ... ou alors ceux qui prenne la série limité sont des gros pigeons !
Corrige moi si je me trompe, mais si c'est bien ça, ce que j'ai dis plus haut est tout à fait valable !
on peut critiquer cette série limitée mais elle s'est quand même vendue comme des petits pains en 48H
Bhà si, elle coutera plus que 5.000€ de moins en version "classique". Aux alentours de 27.000€ comparés aux 35.500 d'un Full options (Cuir, GPS HDG, JA 19", Xénons, ...) + accessoires (déco carrosseries diverses).
Mais comme dit Bob113, un autre qui tombe dans le panneau. Peugeot aurait-il vraiment fait une erreur de casting sur son édition limitée ?... Peugeot aurait vraiment du mettre au moins le THP 175 qui lui est déjà commercialisé. La, en plus, elle aurait vraiment été une édition limitée car après, c'est 156 ou 200 !
Après je sais bien (et j'ai pu le remarquer plusieurs fois) que sur ce topic comme sur ce site, personne n'a le droit de critiquer les modèles Peugeot ... donc tant pi
Je sais aussi que les 3/4 des personnes qui vont répondre à mon post n'auront pas pris la peine de tout lire et qu'il répondront à coté sans avoir fait l'effort de comprendre ce que j'ai dis, mais tant pi aussi ...
Après je sais bien (et j'ai pu le remarquer plusieurs fois) que sur ce topic comme sur ce site, personne n'a le droit de critiquer les modèles Peugeot ... donc tant pi
Je sais aussi que les 3/4 des personnes qui vont répondre à mon post n'auront pas pris la peine de tout lire et qu'il répondront à coté sans avoir fait l'effort de comprendre ce que j'ai dis, mais tant pi aussi ...
je ne critique en aucun cas la voiture elle même que je trouve superbe ... mais bon comparé au prix d'un TT 160ch S-line (je savais même pas qu'un 160 existait maintenant sur le TT, j'ai vu sur le simulateur audi), avec cuir, gps, feux auto et l'image qui va avec (mais certes avec un peu moins d'équipement comme les feux xenon, les 19pouces) on est dans les 35/36000 euros ... donc kif kif
ouais sauf que j'ai précisé "à équipement égal". donc finalement j'avais raison de dire qu'avec les même options pour la versions classique, elle était donc a quelques centaines d'€ au même prix, et que donc, pour un 150ch et des brouettes ça faisait super cher ...
je ne critique en aucun cas la voiture elle même que je trouve superbe ... mais bon comparé au prix d'un TT 160ch S-line (je savais même pas qu'un 160 existait maintenant sur le TT, j'ai vu sur le simulateur audi), avec cuir, gps, feux auto et l'image qui va avec (mais certes avec un peu moins d'équipement comme les feux xenon, les 19pouces) on est dans les 35/36000 euros ... donc kif kif
Peu importe ceux qui disent que ces 2 voitures ne sont pas concurrentes, c'est 2 coupé dans une tranche de prix et de puissance semblable, ça suffit pour beaucoup de monde !
Après je sais bien (et j'ai pu le remarquer plusieurs fois) que sur ce topic comme sur ce site, personne n'a le droit de critiquer les modèles Peugeot ... donc tant pi
Je sais aussi que les 3/4 des personnes qui vont répondre à mon post n'auront pas pris la peine de tout lire et qu'il répondront à coté sans avoir fait l'effort de comprendre ce que j'ai dis, mais tant pi aussi ...
RCZ 1.6 THP 156 : 26450
TT 1.8 TFSI 160 : 31490
RCZ 1.6 THP 200 : 28950
TT 2.0 TFSI 200 : 36540
Coté Audi, on se mouche pas du coté du 200cv.
Le diesel est carrement hors jeu car transmission Quattro imposée du coup :
RCZ HDI 163 : 28950
TT 2.0 TDI 170 : 38890
Apres, chez Audi, y'a des options qui vous font un deuxieme trou comme le GPS.
GPS Plus = 2700 euros auquel il faudra rajouter le chargeur à 450 euros si on veut lire des CD.
Puis le Bluetooth à 640 euros.
La commande vocale pour GPS à 490 EUR et la prise Ipod pour 250.
Chez Peugeot, le WIP Com 3D qui comprend tout ça est facturé 2000 Euros. (contre plus de 4500 chez Audi)
Doit on parler des sieges electriques à 1230 EUR ?
Ou le Pack Xenons directionnels à 1520 EUR contre 900 sur RCZ ?
On dépasse largement les 40000 sur la TT 1.8 avec Cuir GPS complet, Xenons et Sieges electriques.
Et la 1.8 TFSI est celle qui se rapproche le plus en terme de prix avec la RCZ equivalente. En 2.0 TFSI et en TDI, c'est carrement la douche froide.
Je sais aussi que les 3/4 des personnes qui vont répondre à mon post n'auront pas pris la peine de tout lire et qu'il répondront à coté sans avoir fait l'effort de comprendre ce que j'ai dis, mais tant pi aussi ...
j'ai pas lu la totalité des messages, mais je suis d'accord pour dire ...
Relis le message de Davidcentrale, la TT est bien plus chère à équipement égal que la RCZ
Euh toi le premier
Je te cite
RCZ 1.6 THP 156 : 26450
TT 1.8 TFSI 160 : 31490
RCZ 1.6 THP 200 : 28950
TT 2.0 TFSI 200 : 36540
Coté Audi, on se mouche pas du coté du 200cv.
Le diesel est carrement hors jeu car transmission Quattro imposée du coup :
RCZ HDI 163 : 28950
TT 2.0 TDI 170 : 38890
Apres, chez Audi, y'a des options qui vous font un deuxieme trou comme le GPS.
GPS Plus = 2700 euros auquel il faudra rajouter le chargeur à 450 euros si on veut lire des CD.
Puis le Bluetooth à 640 euros.
La commande vocale pour GPS à 490 EUR et la prise Ipod pour 250.
Chez Peugeot, le WIP Com 3D qui comprend tout ça est facturé 2000 Euros. (contre plus de 4500 chez Audi)
Doit on parler des sieges electriques à 1230 EUR ?
Ou le Pack Xenons directionnels à 1520 EUR contre 900 sur RCZ ?
On dépasse largement les 40000 sur la TT 1.8 avec Cuir GPS complet, Xenons et Sieges electriques.
Et la 1.8 TFSI est celle qui se rapproche le plus en terme de prix avec la RCZ equivalente. En 2.0 TFSI et en TDI, c'est carrement la douche froide.
Euuuh la je crois bien que tu te trompes, il me semble que le 3008 en a pris plein les dents lors de sa presentation, il n'y avait pas beaucoup de personne pour le défendre.
Que dire de la 1007 ou du joli 4007 regulierement critiqués sur le forum.
Et je suis pas tellement d'accord avec ta deuxieme partie de reponse, f-p est assez réputé pour être un forum "intelligent" justement
je parlais de certaines personnes qui sont particulièrement (un peu trop à mon gout d'ailleurs) actif sur le topic rcz, je ne fait évidement pas une généralité !
Attention, j'ai pas dis que c'était pas plus cher chez audi, et surtout pas en entrée de gamme, j'ai essayé de prendre deux modèles à des prix à peu près comparables (je prenais la version limitée de la RCZ d'ailleurs, donc le 35500 je crois), et je pense juste que suivant ce que l'on recherche, modèle suréquipé ou "seulement" ce qu'il nous faut (c'est assez subjectif), on peut voir la TT comme restant intéressante ....
Après c'est sur que si tu veux le tout option (il y a un moment ou personnellement je ne vois plus l'intérêt de rajouter des tonnes de gadgets dont on ne se servira jamais), ça douille sec chez Audi !
Et j'avais évidement pu constater que les options était soit mesquine, soit hors de prix !