RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

miki67 ... c'est quand même pas pareil .......la Z même en phase 2 a plus de classe !

il te faut effectivement des optiques neuves pour voir la réalité ... tu dois souffrir mon pauvre si tu ne vois que des 308 cc à la place des Z !
l'age finalement on s'y fait .. même avec un handicap comme le tien !

génération Canada Dry ?
 

Justement la tu te plante totalement ce n'est pas du tout moi qui qui ne vois que des 308 ou 207 à la place de RCZ mais c'est bien alain38...

S'il arrive à confondre une 207 par rapport à un RCZ phase1 tu peux alors très bien confondre les nouvelles 308 au RCZ phase 2... C'est sa que je voulais dire! Ce n'est pas moi qui suis de mauvaise fois la!
 

miki67 ...... l'essentiel est d'être en phase ! 1 ou 2 pas bien graaaaaave

t'inquiètes à nos age sans neurones il ne nous reste que ....... l'essentiel ...... donc pas grand chose
pourtant le lien avec l'image que tu nous donnais laissait craindre !!!

vais me concentrer promis !!
 

miki67 ... c'est quand même pas pareil .......la Z même en phase 2 a plus de classe !

il te faut effectivement des optiques neuves pour voir la réalité ... tu dois souffrir mon pauvre si tu ne vois que des 308 cc à la place des Z !
l'age finalement on s'y fait .. même avec un handicap comme le tien !

génération Canada Dry ?


mdr ...non c'est bien moi qui taquine miki67 en lui disant que son rcz ph1 ressemble à une 308 avec une photo a l'appui :D
 

Moi je te parle de celle la qui ressemble beaucoup à la phase 2
http://www.larevueautomobile.com/photos_Peugeot_308CC_image-5?utm_source=ImageLRA&utm_medium=PhotoModele&utm_term=undefined

Pour le peux de modif qu'ils ont fait sur le RCZ phase 2 la moitié proviens de la 308cc! Optique et plus de nez!
Donc au final pas si différent d'une 308 :pt1cable:

Et non je ne suis pas naif car ils n'ont jamais eu de stock à ma cc et ils n'en n'ont pas besoin car ils en vendent quasiment pas! Comme je l'ai dis ils vendent plus de phase 1! Et pourtant c'est une cc assez grande de la région!

même celle-la a pas mal de traits communs avec la ph1
ab latéraux
grande gueule
logo Peugeot sur fond noir et encadré

en résumé nouvelles optiques et perdu son nez de requin comme différence ...mais visuellement c'est encore loin de la phase 2 c'est une sorte d'intermédiaire
mais j'y vois plus (+) de ph 1.... :D
 

mdr ...non c'est bien moi qui taquine miki67 en lui disant que son rcz ph1 ressemble à une 308 avec une photo a l'appui :D

bon d'accord tu nous fais un sacré numéro !!!

bon je sors... vais prendre l'air
 


D'autre part, dommage que le cuir rouge ne soit dispo qu'avec la carrosserie noire, c'est sympa avec du blanc aussi !

Je me corrige, le cuir rouge est bien dispo aussi avec le blanc :)

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//92/9272-e5f55a.pdf
 


Oui très jolie!
Mais dommage que le tableau de bord ne soit pas aussi comme sa! Sa choquerais moins je pense!
 

D'habitude je ne suis pas fan des intérieurs rouges, mais là le mélange rouge et noir est plutôt sympa.
 

Oui très jolie!
Mais dommage que le tableau de bord ne soit pas aussi comme sa! Sa choquerais moins je pense!

Je trouve justement que les sièges et les portes suffisent après ça ferait trop chargé à mon goût
Ceci dit beau dessin des sièges et avec un peu de chance ceux là n'auront pas l'assise qui se détendra et gondolera.
 

Je trouve justement que les sièges et les portes suffisent après ça ferait trop chargé à mon goût
Ceci dit beau dessin des sièges et avec un peu de chance ceux là n'auront pas l'assise qui se détendra et gondolera.

:chinois: effectivement en plus d'être beaux... les sièges devraient aussi mieux résister au temps ...

pour le tableau de bord en rouge faudrait voir ....

il n'y a pas des pros de photo shop pour faire la modif ?
 

Pas besoin de Photoshop, on peut se faire une idée avec l'intérieur déjà existant de la 308 !

interieur%20308cc.jpg
 



Décidément, j'ai du mal avec cette couleur qui pour moi est plutôt bordeaux, par contre j'adore les sièges en noir de ce modèle.... voir de l'asphalt..

Ah les gouts et les couleurs....

[:peloche:4] [:peloche:4]
 

C'est clairement un rouge bordeaux !

Un rouge classique ferait trop criard à mon avis...
 





2ème vidéo d'un test par autoforumCZ:

https://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=KTXKr-C0TzI

0 à 100 en moins de 7sec (j'ai mesuré ; stoppe du chrono à 105km/h, ce qui en gros fait les 100km/h réèl). Elle monte vite à 200km/h quand même...

Une pupuce derrière ??? Deux THP 200 étrangères qui montrent des chronos étrangement optimistes.

Alors, pas la même version du moteur dans d'autres pays (normes anti-pollution plus clémentes)?
Deux voitures légèrement préparées par Peugeot pour épater les journalistes ? :confused:
Ou alors simplement la phase 2 "réglée" différemment ? (peu probable, vu la différence).

Hummm, si il était plus tôt, je foncerai faire un essais de suite de la mienne... ça me turlupine ce truc...
 

Sa ne veux strictement rien dire! Suffit de quelques conditions différentes pour avoir un tout autre résultat! Comme le temps (température, pression atmosphérique), la surface de la route plus ou moins rugueuse (donc résistance au roulement), le moteur qui n'est jamais 100% identique et suffit qu'il soit un peu encrassé , le poids de la voiture jamais identique ( suffit que le conducteur soit plus lourd ^^ ) et bien sur le pilotage en lui même!
 


Sa ne veux strictement rien dire! Suffit de quelques conditions différentes pour avoir un tout autre résultat! Comme le temps (température, pression atmosphérique), la surface de la route plus ou moins rugueuse (donc résistance au roulement), le moteur qui n'est jamais 100% identique et suffit qu'il soit un peu encrassé , le poids de la voiture jamais identique ( suffit que le conducteur soit plus lourd ^^ ) et bien sur le pilotage en lui même!

Je suis bien d'accord. Mais la, la différence est importante quand même. 6.8 ou 7.5 (officiel) ce n'est pas vraiment la même chose. Cela fait beaucoup pour de simple conditions favorables. Surtout qu'il y a 2 voitures qui font environ le même chrono. Alors que tous les essais français de l'ancien modèle donnent au mieux 7.2 voir carrément moins bien avec un 8.1 pour sport auto.
 


Le même petit sifflet au delà de 230 :D , je pense que c'est le becquet qui vibre !!! :heink:

Ah, j'ai pas encore eu l'occasion de tester ! :D

Je me suis contenté de taper le rupteur en 2 et 3 pour le moment; pas fait exprès d'ailleurs, c'est l'aiguille du compte tour qui a un temps de retard; donc dès que l'aiguille approche les 6500, faut changer de rapport de suite, sinon, VRROUUUUU POPOPOPOPOPO... oui j'imite très mal le bruit du rupteur.