RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Alain38, je connais bien le monde du kart ayant un fils qui a fait de la compet au niveau national et en faisant encore de temps à autre
Le poids jouera plus à mon avis que la taille..( un grand mince n'est pas forcement plus lourd qu'un petit musclé)mais c'est le coup de volant qui fait la différence en fait et les réglages chassis ( dont la position du siège bien sur)
Button était excellent en Kart pourtant grand ...un coup de volant qui est une référence

En fait je m'amuse à taquiner les grands du forum !!! peux pas m'empecher .. Etant un petit teigneux de 1,68m !!!!
la position de conduite dans nos voitures de route de toute façon et le coté sportif me font sourire.
On va quand même pas mouler nos sièges !!!!
 

la bonne position de conduite est la même quel que soit le type de conduite, il n'y a aucune raison de prendre le siège conducteur pour une chaise longue ou un canapé et de se vautrer dedans.
Le but est de pouvoir tenir le volant fermement dans toute les situations ( et non à bout de bras).
En fonction des possibilités de réglages du siège, la position des jambes est une résultante.
Après, on peut moduler un peu pour plus de confort ou d'efficacité.
 

la bonne position de conduite est la même quel que soit le type de conduite, il n'y a aucune raison de prendre le siège conducteur pour une chaise longue ou un canapé et de se vautrer dedans.
Le but est de pouvoir tenir le volant fermement dans toute les situations ( et non à bout de bras).
En fonction des possibilités de réglages du siège, la position des jambes est une résultante.
Après, on peut moduler un peu pour plus de confort ou d'efficacité.


tout a fait d'accord quoique j'en vois qui ont carrement la poitrine sur le volant les yeux dans le guidon !

sincèrement dans la Z moi j'ai trouvé tout de suite ! position assez reculée et basse avec une tenue de volant me permettant sans souci d'être pile poil à la fois en position droite (10h 10) et presqu'à bout de bras en tournant le volant à fond à droite et à gauche ..me permettant en même temps de voir loin.... Aucun soucis.

et en plus je suis vautré comme dans une chaise longue!!!

J'ai une anatomie sans doute faite pour la Z !!!! [:adri:1]
 

Quand je vois la face avant de la nouvelle 308 qui va sortir, j'aurais mille fois préféré avoir le même sur la phase 2 du RCZ que la merde qu'ils nous ont pondu ....
 

Quand je vois la face avant de la nouvelle 308 qui va sortir, j'aurais mille fois préféré avoir le même sur la phase 2 du RCZ que la merde qu'ils nous ont pondu ....
mouais....bof ...au moins mon rcz ne ressemble deja pas à une 308 .... c'est tout bon ! :D
 

ce qu'il veut dire, c'est que la ph2 prends deja un coup de vieux par la sortie de la nouvelle 308
 

Quand je vois la face avant de la nouvelle 308 qui va sortir, j'aurais mille fois préféré avoir le même sur la phase 2 du RCZ que la merde qu'ils nous ont pondu ....

ce qu'il veut dire, c'est que la ph2 prends deja un coup de vieux par la sortie de la nouvelle 308


Phase 3 ! :whistle:
 



oui mais avec l'avant de la nouvelle 308 ... sera la Phase 3 de la Z



XD
Mouai si c'est bien les bonne photos que j'ai vu elle ressemble à une certaine Astra GTC 2013 et je trouve que sa fait plus avant du Cross-over genre 2008 . C'est pas tip top aprés toujours pareil à voir en vrai .
 



ah, la ça attaque !! [:bruno:6] [:bruno:6] [:fous-des-peugeot]

oui severe même !!! mais j'aime bien :D

@miki67

le probleme c'est que on du mal.... à chaque fois que que je vois une 308 cc j'me dis tiens! une copine rcz ph1 !! et non m..... c'est une 308 :( ou 207 !!! .Pouvez pas vous mettre un panneau RCZ sur le toit ? merci d'avance :D

finalement apres reflexion, je préfere que cela ne ressemble à rien pour toi(ce qui est bon signe pour moi :D ) ... qu'a une 308 . c'est bien connu l'emotion que peut procurer l'art n'est pas accessible au commun des mortels. certains peuvent passer devant un tableau de maitre sans même le remarquer :D

en prenant de l'age tu apprendras à séparer le bon grain de l’ivraie petit scarabé ... :D patience !

un peu de lecture? :D
http://www.topgear.com/uk/photos/first-drive-new-peugeot-rcz-2013-01-24
 

Nan je pense plutôt que c'est la vue qui baisse avec l'âge lol ^^
Parce que confondre une 207 avec un RCZ faut le faire! Elle deux fois moins largue et bien plus haute!
Et encore pire pour la 308cc qui ressemble bien plus au RZC phase 2 de l'avant!

Je suis passé chez mon cc et ils n'ont aucune phase 2 en vitrine mais toujours la 1! Seul le chez a la 2! Je leur ai demandé pourquoi! Ben tout simplement c'est qu'au final ils vendent plus de phase 1 neuve en stock et d'occase que de phase 2!
Donc au final je suis vraiment loin d'être le seul à pas aimer ^^
 

oui severe même !!! mais j'aime bien :D

Entre amoureux d'une voiture, c'est toujours sympas, juste un peu taquin.

Bon de la a nous expliquer que tu confonds une RCZ ph1 avec une 308 ou 207, la ... tu pousses mémé dans les orties ... [:bruno:6]

car elle est plus large, plus basse, la gueule est plus féroce. je les reconnais au loin, loin ...
 

Nan je pense plutôt que c'est la vue qui baisse avec l'âge lol ^^
Parce que confondre une 207 avec un RCZ faut le faire! Elle deux fois moins largue et bien plus haute!
Et encore pire pour la 308cc qui ressemble bien plus au RZC phase 2 de l'avant!

Je suis passé chez mon cc et ils n'ont aucune phase 2 en vitrine mais toujours la 1! Seul le chez a la 2! Je leur ai demandé pourquoi! Ben tout simplement c'est qu'au final ils vendent plus de phase 1 neuve en stock et d'occase que de phase 2!
Donc au final je suis vraiment loin d'être le seul à pas aimer ^^

pour la vue qui baisse je le concède :D

par contre quand tu dis que le 308cc ressemble au ph 2.... là je pense que c'est toi qui besoin de lunette :D



ensuite.... tu ne serais pas un grand naif ?... ils n'ont plus de rcz ph 2 en stock mais un ph 1 .... mais c'est elle la plus demandée ? bizarre non :D
dans le même temps les délais s'allongent sur la ph 2 hummm
ils ne t'auraient pas servi la soupe des fois ? :D


Peugeot_308_CC_001%5B1%5D.jpg
 

Entre amoureux d'une voiture, c'est toujours sympas, juste un peu taquin.

Bon de la a nous expliquer que tu confonds une RCZ ph1 avec une 308 ou 207, la ... tu pousses mémé dans les orties ... [:bruno:6]

car elle est plus large, plus basse, la gueule est plus féroce. je les reconnais au loin, loin ...


;) oui j'ai poussé le bouchon un peu loin maurice :D

par contre largeur/hauteur(+10) 308cc c'est quasi kif kif ... :D
 

La RCZ est quand même visuellement plus basse que la 308 CC, et les arches sont quand même bien visibles.

Après forcément la face avant était la même quasiment donc facile de se tromper en les voyant de face.
 

oui et non, la Z à la bouche quand même plus torturée.

Mais on la reconnait du premier coup d'oeil étant très basse et très large.

je me dis toujours quand je la vois: "qu'est ce qu'elle impressionne!"

Et j'ai la chance de conduire de temps en temps une R8 V10, et quand elles sont cote à cote, je me dis: "qu'est ce qu'elle fait petite!" [:bruno:6] [:bruno:6]
 

oui et non, la Z à la bouche quand même plus torturée.

Mais on la reconnait du premier coup d'oeil étant très basse et très large.

je me dis toujours quand je la vois: "qu'est ce qu'elle impressionne!"

Et j'ai la chance de conduire de temps en temps une R8 V10, et quand elles sont cote à cote, je me dis: "qu'est ce qu'elle fait petite!" [:bruno:6] [:bruno:6]


des origines normandes ? :D

au premier coup d'oeil à 10m .... mais a 150/200 m dans la circu c'est dèjà moins simple....

rhaaa une R8 j'adore [:fous-des-peugeot:1] (la seule audi d'ailleurs)

ça va pas trop dur le retour au rcz :eek:
 

le même plaisir, mais pas le même bruit dans le dos ...

Après la R8 V10 a conduire en centre ville, on a un peu l'impression de conduire un semi remorque et qu'on ne va jamais réussir a passer entre deux voitures...

mais on s'y habitue ...
 

le même plaisir, mais pas le même bruit dans le dos ...

Après la R8 V10 a conduire en centre ville, on a un peu l'impression de conduire un semi remorque et qu'on ne va jamais réussir a passer entre deux voitures...

mais on s'y habitue ...

c'est tout bon! j'ai mon permis poids lourd hein (meme pas vrai :na: ) .... c'est quand tu veux :D

en tout cas c'est flatteur pour le rcz .... :) une voiture à 35000 qui donne le même plaisir qu'une à 120000...
 

c'est tout bon! j'ai mon permis poids lourd hein (meme pas vrai :na: ) .... c'est quand tu veux :D

en tout cas c'est flatteur pour le rcz .... :) une voiture à 35000 qui donne le même plaisir qu'une à 120000...

ça ne m'étonne qu'à moitié en fait. Je suis sûr qu'il n'y a que le moteur où le fossé est énorme. Mais question comportement niveau chassie (après comparer une traction et une 4 roues motrices orientée propulsion, je n'oserai pas), sensations dans la direction (remonté d'info, feeling), confort général pour la catégorie... le RCZ ne doit pas être si loin que ça.
 

disons que pour alimenter ce petit HS, la philosophie n'est pas si différente.

après c'est complètement différent on est d'accord. mais l'idée reste la même, une voiture plaisir.

après la R8 V10 a une exclusivité qui change certaines choses. mais c'est tout.

les choses vraiment différentes ce sont le son et le coup de pieds au cul qu'on peut avoir...

mais le son est vraiment très très impressionnant... dans une ruelle, un tunnel, etc. c'est vraiment quelque chose a vivre
 

disons que pour alimenter ce petit HS, la philosophie n'est pas si différente.

après c'est complètement différent on est d'accord. mais l'idée reste la même, une voiture plaisir.

après la R8 V10 a une exclusivité qui change certaines choses. mais c'est tout.

les choses vraiment différentes ce sont le son et le coup de pieds au cul qu'on peut avoir...

mais le son est vraiment très très impressionnant... dans une ruelle, un tunnel, etc. c'est vraiment quelque chose a vivre

je veux bien te croire ... ;) veinard !
 

oui... en même temps ce n'est pas la mienne non plus ...

Je la conduis environ 1 à 2 fois par semaine, mais elle n'est pas dans mon garage quand je vais me coucher ...
 

oui... en même temps ce n'est pas la mienne non plus ...

Je la conduis environ 1 à 2 fois par semaine, mais elle n'est pas dans mon garage quand je vais me coucher ...

une sorte de maitresse quoi .... :D

c'est pas bien :whistle:
 



pour la vue qui baisse je le concède :D

par contre quand tu dis que le 308cc ressemble au ph 2.... là je pense que c'est toi qui besoin de lunette :D



ensuite.... tu ne serais pas un grand naif ?... ils n'ont plus de rcz ph 2 en stock mais un ph 1 .... mais c'est elle la plus demandée ? bizarre non :D
dans le même temps les délais s'allongent sur la ph 2 hummm
ils ne t'auraient pas servi la soupe des fois ? :D


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/75646/Peugeot_308_CC_001[1].jpg

Moi je te parle de celle la qui ressemble beaucoup à la phase 2
http://www.larevueautomobile.com/photos_Peugeot_308CC_image-5?utm_source=ImageLRA&utm_medium=PhotoModele&utm_term=undefined

Pour le peux de modif qu'ils ont fait sur le RCZ phase 2 la moitié proviens de la 308cc! Optique et plus de nez!
Donc au final pas si différent d'une 308 :pt1cable:

Et non je ne suis pas naif car ils n'ont jamais eu de stock à ma cc et ils n'en n'ont pas besoin car ils en vendent quasiment pas! Comme je l'ai dis ils vendent plus de phase 1! Et pourtant c'est une cc assez grande de la région!