RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Parce que le plastique est moins cher que l'alu peint!

oui ça c'est sur ! au prix de l'alu !
non je parlais plutôt du plastique pourquoi ils ne les ont pas peintes ? au moins il y aurait eu le choix dans les teintes ,noir brillant ou couleur caisse etc....

quand je pense au 600 euros en plus demandé pour l'option pour au final du plastique ...
j'ai du mal à y croire ...Je pense que je serais un peu NRV

oui ça c'est sur ! au prix de l'alu !
non je parlais plutôt du plastique pourquoi ils ne les ont pas peintes ? au moins il y aurait eu le choix dans les teintes ,noir brillant ou couleur caisse etc....

quand je pense au 600 euros en plus demandé pour l'option pour au final du plastique ...
j'ai du mal à y croire ...Je pense que je serais un peu NRV

Au tu sais, quand tu vois des prix de pièces détachées qui sont revendu x100 (oui oui 100 fois) le prix fournisseur, ça ne m'étonne pas trop.

Au tu sais, quand tu vois des prix de pièces détachées qui sont revendu x100 (oui oui 100 fois) le prix fournisseur, ça ne m'étonne pas trop.

oui je sais qu'entre le prix de revient fabrication et prix vente final apres les differents intermediaires le coeff peut faire mal...(surtout sur les pieces à faible coût je connais :ange: )

mais là on démonte des arches en alu = économie
et on facture en plus le plastique au prix fort 600 euros

au dela du prix ....ce n'est pas cohérent avec la notion "d'options" qui apportent un "plus" au produit comme des jantes 18 pour passer au 19 ou le cuir etc..
ça fait beaucoup.... :D

Chez Peugeot pas de fois 100. Je sais les prix d'achat et de revente des pièces, ils s'en mettent plein les fouilles mais quand même pas fois 100...

Il doit y avoir une belle différence de poids entre des arches plastiques et des arches alu

Chez Peugeot pas de fois 100. Je sais les prix d'achat et de revente des pièces, ils s'en mettent plein les fouilles mais quand même pas fois 100...

il parle d'une moyenne ( :D pas sur une pompe à injection.)
Mais regardes un petit cache en plastique perdu au fin fond de ta voiture... estime le prix de revient en fabrication (souvent de l'ordre du centime voir moins ...) et vois le prix de vente aux particuliers

les 100 x à mon avis tu vas les trouver..... souvent :D

Il doit y avoir une belle différence de poids entre des arches plastiques et des arches alu

selon le plastique utilisé et à epaisseur égale au moins deux fois plus leger :)
alu 2700 kg /m3
plastoc de 1000 a 1500 kg/m3

combien pese une arche alu ? je n'en sais rien :D à mon avis cela ne doit pas faire grande différence

ça dépend des pièces. J'ai l'exemple d'élément de suspensions vendus 1€ par le fabriquant (Français) et revendu 100€ au propriétaire du véhicule quand il doit les faire changer par son concessionnaire (je connais quelqu'un qui bosse justement chez un de des fournisseurs de Peugeot).

selon le plastique utilisé et à epaisseur égale au moins deux fois plus leger :)
alu 2700 kg /m3
plastoc de 1000 a 1500 kg/m3

combien pese une arche alu ? je n'en sais rien :D à mon avis cela ne doit pas faire grande différence
Il n'y a pas de petites économies :D

Vous imaginez une rcz full allégée ça ce serait top :love:

Je suis sur que c'est a la portée du plus grand nombre en étant un peu bricoleur (banquette, tdb ...) et mieux qu'une reprog

Il n'y a pas de petites économies :D

Vous imaginez une rcz full allégée ça ce serait top :love:

Je suis sur que c'est a la portée du plus grand nombre en étant un peu bricoleur (banquette, tdb ...) et mieux qu'une reprog

allegée par le seul demontage ,il doit rester pas mal de poids de par sa conception avec +1400kg sur la bascule ...

j'ai eu une berlinette 1300G ,il y a quelques années (je l'ai vendu... quel con [:alvone:2] )680 kg 90cv (125cv a une période avec le moteur de la 1600s ) finiton minimaliste coque en poly chassis leger ... autre époque ....plus le temps passe plus les voitures deviennent lourdes... :(

allegée par le seul demontage ,il doit rester pas mal de poids de par sa conception avec +1400kg sur la bascule ...

j'ai eu une berlinette 1300G ,il y a quelques années (je l'ai vendu... quel con [:alvone:2] )680 kg 90cv (125cv a une période avec le moteur de la 1600s ) finiton minimaliste coque en poly chassis leger ... autre époque ....plus le temps passe plus les voitures deviennent lourdes... :(
Ma THP200 est donnée à 1297kg sur la carte grise.

il parle d'une moyenne ( :D pas sur une pompe à injection.)
Mais regardes un petit cache en plastique perdu au fin fond de ta voiture... estime le prix de revient en fabrication (souvent de l'ordre du centime voir moins ...) et vois le prix de vente aux particuliers

les 100 x à mon avis tu vas les trouver..... souvent :D
Lorsqu'un qu'un constructeur automobile lance un nouveau modèle, il consulte des sociétés pour toutes les pièces qui équipent ce véhicule.
Pour être en première monte sur ce véhicule neuf, les équipementiers doivent baisser les prix au minimum et de plus en plus bas si le véhicule à des chances de plaire à la clientèle.
En contre partie, sur le prix des pièces de rechange, ils récupérent le manque à gagner de la première monte.

oui mais bon à la fois... vu la vitesse atteinte :D pas sur ce cela torde le pare choc! :D

bah rigole pas, l'autre jour, je suivais avec mon RCZ à 120~125 une 2CV sur l'autoroute... Je pensais pas que tu pouvais maintenir de telles vitesses avec ça sur le plat ! :ouch:
(à moins d'une reprog de la cartographie du superbe flat twin ? :whistle: )

bah rigole pas, l'autre jour, je suivais avec mon RCZ à 120~125 une 2CV sur l'autoroute... Je pensais pas que tu pouvais maintenir de telles vitesses avec ça sur le plat ! :ouch:
(à moins d'une reprog de la cartographie du superbe flat twin ? :whistle: )

nan ramene ton rcz chez le concess ton compteur doit etre out :D

un petit malin qui a mis un moteur kité de 2cv6 ?:D

une demi heure pour monter à 120km/h et autant pour s'arrêter ça fait peur!!! :D

plus le temps passe plus les voitures deviennent lourdes... :(
C'était vrai jusqu'à la génération précédente mais pas pour la nouvelle génération: par exemple la nouvelle C4 Picasso perd 140kg (!).
La 208 est elle aussi beaucoup plus légère que la 207 et ça va être pareil pour tous les constructeurs.

C'était vrai jusqu'à la génération précédente mais pas pour la nouvelle génération: par exemple la nouvelle C4 Picasso perd 140kg (!).
La 208 est elle aussi beaucoup plus légère que la 207 et ça va être pareil pour tous les constructeurs.
oui c'est une bonne tendance pour les consos et pollution .un petit bemol... je n'ai pas l'impression que ça se fasse par l'utilisation de materiaux plus nobles et qualitatifs ...

mécaniquement on enleve un cylindre ... ce qui n'est pas gênant (j'ai essayé ce we une 208 )

on rigole sur la 2cv mais on y retourne au bi :D

oui c'est une bonne tendance pour les consos et pollution .un petit bemol... je n'ai pas l'impression que ça se fasse par l'utilisation de materiaux plus nobles et qualitatifs ...

mécaniquement on enleve un cylindre ... ce qui n'est pas gênant (j'ai essayé ce we une 208 )

on rigole sur la 2cv mais on y retourne au bi :D
Tu as tort: la nouvelle plateforme EMP2 utilise par exemple pas mal d'aciers à haute limite élastique.

Tu as tort: la nouvelle plateforme EMP2 utilise par exemple pas mal d'aciers à haute limite élastique.

ha bah ok ...au temps pour moi .. ;) sur la partie chassis je l'ignorais.
sur les platisques par contre pas l'impression d'une montée en gamme ...me trompe-je ?

Bonjour,

tiens ... j'ai trouvé ça sur le ouaib ...
Marrant, non ?
granturismo.jpg

:ange:

Marrant la similitude avec l'avant de la Z restylée, non ?

Amha ça va aussi bien à la Z qu'à la Gran Turismo ... :)