RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?


c074.gif
Juliem a tout bon sur toute la ligne . Faut acheter Dacia sinon .
 

C'est tout de même le prix de la dernière A6 Avant 3.0 V6 TDI avec cuir et GPS ...
 

Sauf que sa concurrente directe est l'Audi A4 allroad quattro.
Pour 48000 € hors options tu as une A4 allroad V6 3.0 TDI 240 Ambiente avec la boîte S-tronic.
En mettant son équipement au niveau de la RXH on arrive à 61730 €, et tout ça pour une A4.
Donc 48000 € toutes options pour une 508, hybride qui plus est, est pour moi un tarif raisonnable.
 

C'est tout de même le prix de la dernière A6 Avant 3.0 V6 TDI avec cuir et GPS ...

Faux! A6 avant 3.0v6tdi sans peinture métalisée avec sièges tissus, jantes 17" : 49100€ et je ne suis pas sûr qu'il y ai un GPS de série.

source: configurateur audi
 

Oui et en mettant à niveau l'équipement on arrive à plus de 65000 €, donc on est loin des 48000 € de la 508 :D
Après ce n'est pas le même standing c'est certain, mais de là à mettre environ 20000 € de plus...
Chacun ses choix mais pour moi c'est vite réglé.
 

Faux! A6 avant 3.0v6tdi sans peinture métalisée avec sièges tissus, jantes 17" : 49100€ et je ne suis pas sûr qu'il y ai un GPS de série.

source: configurateur audi

Exact tu as pris celle avec l'option boite multitronic à 8 rapports et moi la BVM6

Sinon A4 Allroad Quattro 2.0 TDI 170ch Ambition Luxe = 48 040€ (niveau équipement à part le toit ouvrant panoramique je ne vois pas ce qu'il manque)
 


J'étais à Frankfurt pour le salon et on voyait une 508 sw style all road full option à 48.000€... La politique de prix de la marque est complément à l'ouest.

Bientôt Peugeot vendra des modèles plus cher que Audi et consort... Pauvre gens du marketing, c'est casi mission impossible. Relever l'image de marque oui mais pas en tapant des prix débile! Si après les ventes ne correspondent pas aux prévisions ça veut dire que leur étude de marche était totalement à côté de la plaque...

La 1ère série de 300 voitures a été vendu en moins de 3 jours !!
 



Bonsoir,

phase 2 ok,mais les tarifs seront certainement a la hausse ,une Z a +/- 40000 €uros,je suis pas sur que cela vaille le coup.

J'ai une HDI ,bon rapport qualité prix,mais plus cher avec un nouveau look,je réfléchirai quand même avant d'acheter!

A suivre.....
 

Bonsoir,

phase 2 ok,mais les tarifs seront certainement a la hausse ,une Z a +/- 40000 €uros,je suis pas sur que cela vaille le coup.

J'ai une HDI ,bon rapport qualité prix,mais plus cher avec un nouveau look,je réfléchirai quand même avant d'acheter!

A suivre.....

Généralement, lors d'un restyling, les prix augmentent légèrement mais l'équipement de base s'enrichit ( ou des packs d'option apparaissent). Seul un nouveau moteur pourrait justifier une hausse de prix conséquente.
 

Au risque de me faire sortir... Vous êtes français et vous dites que le prix est correcte. Bon ok. Je suis vraiment pas d'accord pour plusieurs raisons:

Décote peu comparable par rapport aux allemandes (images de marque pas encore accepté au niveau premium).

Regardez le prix d'un A4 all road via autoscout24.de ou mobil.de et vous trouverez votre bonheur à moindre prix.

Je suis pas à ma première Peugeot mais faut rester honnête Audi/BMW et Mercedes c'est un cran au dessus. Même les vendeurs chez Peugeot vous le diront...

Si vous êtes tellement convaincu alors achetez peugeot dans ses prix là. Bonjour la perte le jour où vous la vendrez.

Ce que je dis est tellement vrai que les sociétés de leasing limite plus la valeur résiduelle d'une Peugeot que d'une BMW ou Mercedes pour exemple.

Mais Peugeot progresse très fort en terme de qualité et ça il faut le reconnaitre!et ça a un prix! :coucou:
 

mouai enfin, il me semble qu'aucune étude ne prouve que les allemandes sont réellement plus fiables que les françaises, alors 10 000 voir 20 000 euro d'écart juste pour l'image de marque...
Après il y a effectivement la finition un cran au dessus pour les allemandes, mais les françaises sont nettement supérieures en terme de comportement routier.
Alors pourquoi les constructeurs français devraient brader toute leur gamme ?
 




Teasing pour la remplacante de la 207.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/peugeot-208-projet-sujet_34069_4.htm
 


Bonjour à tous,

je traine depuis quelques mois sur le forum et j'ai décidé de participer histoire de rêver un peu suite aux déclarations de Rey95 (en supposant que se soit vrai).

Ce qui m'étonne le plus c'est le train avant complétement revu, je crois que ça n'a jamais été fait chez PSA pour un restylage. A mon avis, ce qui pourrait pousser à changer ça, c'est un nouveau moteur bien plus lourd et/ou avec plus de couple.
Le Hdi 163 fait déjà 340 Nm de couple. On a plusieurs possibilité de moteur :
- Si il y a la place pour mettre le 2.2 Hdi, on passe à 420/450 Nm, mais je suis pas certain que ça rentre et ça n'explique pas vraiment les soucis de mise au point.
- Le système Hybride4, mais je ne vois pas pourquoi faudrait modifier le train avant, c'était la motorisation du proto.
- Le nouveau 2.0L 245cv et 350 Nm de bmw... pas sur que bmw soit d'accord pour le partager alors qu'il n'est pas sorti.
- On pioche chez Ford... le seul moteur plus puissant que le 2.0L THP est celui de la focus RS et il fait 2.5L, à mon avis ça passe pas.
- On pioche chez Mitsubishi... il y a déjà un partage des moteurs essences et ils ont le 2.0L 295cv et 407 Nm de la Lancer evo. En terme de volume, ça doit passer et ça explique les modifs du train avant et les soucis de mise au point. La cerise sur le gâteau, la prochaine Lancer evo sera équipé d'un moteur hybride diesel/électrique. On peut imaginer un petit échange de technologie entre PSA et Mitsubishi.

Voilà, c'était histoire d'avancer sur les hypothèses et de rêver un peu.
 



le train avant n'est pas revu spécialement pour laisser place a un nouveau moteur , mais bien suite a de trop nombreuse remonté négative a son sujet

la direction aussi est revu déplacement des rotules
 

Bonjour à tous,

je traine depuis quelques mois sur le forum et j'ai décidé de participer histoire de rêver un peu suite aux déclarations de Rey95 (en supposant que se soit vrai).

Ce qui m'étonne le plus c'est le train avant complétement revu, je crois que ça n'a jamais été fait chez PSA pour un restylage. A mon avis, ce qui pourrait pousser à changer ça, c'est un nouveau moteur bien plus lourd et/ou avec plus de couple.
Le Hdi 163 fait déjà 340 Nm de couple. On a plusieurs possibilité de moteur :
- Si il y a la place pour mettre le 2.2 Hdi, on passe à 420/450 Nm, mais je suis pas certain que ça rentre et ça n'explique pas vraiment les soucis de mise au point.
- Le système Hybride4, mais je ne vois pas pourquoi faudrait modifier le train avant, c'était la motorisation du proto.
- Le nouveau 2.0L 245cv et 350 Nm de bmw... pas sur que bmw soit d'accord pour le partager alors qu'il n'est pas sorti.
- On pioche chez Ford... le seul moteur plus puissant que le 2.0L THP est celui de la focus RS et il fait 2.5L, à mon avis ça passe pas.
- On pioche chez Mitsubishi... il y a déjà un partage des moteurs essences et ils ont le 2.0L 295cv et 407 Nm de la Lancer evo. En terme de volume, ça doit passer et ça explique les modifs du train avant et les soucis de mise au point. La cerise sur le gâteau, la prochaine Lancer evo sera équipé d'un moteur hybride diesel/électrique. On peut imaginer un petit échange de technologie entre PSA et Mitsubishi.

Voilà, c'était histoire d'avancer sur les hypothèses et de rêver un peu.

t'as oublier de mentionner les 4 roues motrices ... :pt1cable:


:whistle:
 

le train avant n'est pas revu spécialement pour laisser place a un nouveau moteur , mais bien suite a de trop nombreuse remonté négative a son sujet

la direction aussi est revu déplacement des rotules

En gros ils vont monter un DGL???
 

t'as oublier de mentionner les 4 roues motrices ... :pt1cable:


:whistle:

Ha oui c'est vrai les 4 roues motrices... cela dit on y viendra peut-être avec le système hybrid4
Enfin, si on peut plus rêver un peu d'un gros moteur. Si PSA veut pas en faire, ça existe chez les autres.

Plus sérieusement, je trouve les modifications assez lourdes pour un restylage. Je n'ai jamais conduit de RCZ, mais je ne me souviens pas avoir lu de points négatifs sur la direction.

Je comprend que c'est un véhicule "image" pour la marque et qu'il faut en prendre soin, mais à mon goût, un moteur plus puissant et un intérieur plus exclusif/moins proche de la 308 auraient été plus intéressant qu'un train avant et une direction modifiés (qui sont des points secondaires voir invisibles pour bcp d'acheteurs potentiels, suffit de voir les ventes d'Audi TT).