Effectivement, il y a bien un 3 cylindres mais ils est présent en entrée de gamme et malgrès sa failble cylindrée il fonctionne plutôt pas mal.
Sinon pour donner une petite idée des performances de la 208 GTi, ça sera le 1.6L THP issu de la DS3R (donc la base du THP156) avec + ou - 210CV, le tout dans une caisse 150 Kg plus légère qu'une 207 RC. Donc en gros, plus de 200CV, 27m.kg de couple avec le poids d'une 206 S16 !!!
Croyez-moi, ça marche fort....! Hélas pour nos RCZ
Évidemment que l'on trouve toujours mieux en puissance...c'est pas ce que je dit!!Simplement je trouve ca vraiment con que le coupé "sport" de la gamme soit moins performant qu'une simple citadine d'entrée de gamme...où est la logique???
ça sera le THP 200 de la RCZ, à quelque détail près.
je trouve ca vraiment con que le coupé "sport" de la gamme soit moin performant qu'une simple citadine d'entré de gamme...ou est la logique???
Clairement pas... ! Comme ça n'est pas non plus le même étagement de boite de vitesse que le THP200 !
oui,avant l'arrivé de la T16... et la 405 et 605 n'avaient aucune base sportive.La RCZ est quand meme un petit Coupé sportif!! Censé offrir des performances digne de la carrosserie.La on a une gueule de petite Porsche avec un moteur de Citadine sportive...
A9 GTI est prévu en EP6CDTX ( d'autant plus que le moteur de la DS3R est une base Euro4 et maintenu uniquement pour DS3R)
palette au volant, différente cartographie suivant la route (normal , sport , pluie , neige) comme sur certain 4x4 et moto, plus de cv , suspension piloté style hydractive avec plusieurs réglage
C'est de la 208GTI (THP200) dont tu parles en entrée de gamme?? Ca va faire plaisir à ceux qui ont possédé la lignée des RC et qui vont probablement continuer avec la 208GTI.Evidement que l'on trouve toujours mieux en puissance...c'est pas ce que je dit!!Simplement je trouve ca vraiment con que le coupé "sport" de la gamme soit moin performant qu'une simple citadine d'entré de gamme...ou est la logique???
Clairement pas... ! Comme ça n'est pas non plus le même étagement de boite de vitesse que le THP200 !
moi je suis lasser d attendre que peugeot nous sortent quelqueschosesEn tant que bon Helvète, je trouve la décision sage.
Restyler une voiture sortie il y a deux ans à peine, aurait été une erreur commerciale.
Par contre sortir une version R aurait été une excellente idée! La crise étant là, je ne peux que comprendre la décision de la direction de Peugeot.
Mais ce n'est que partie remise....pour la prochaine RCZ, qui sera, j'en suis certain, la digne héritière de sa superbe grande soeur
étant passionné par la marque , ça va me faire bizarre d'acheter une autre , surtout sa rivale mais bon , chez le losange on sait faire ( gamme renault sport qui évolue , les world série organisées pour les clients , enfin bref ... )
bonsoir, oui deja les moteurs suffisent a ce mettre au dela des limites l'egal!! ces juste pour l'images!!Chez le losange, ce qu'ils ne savent pas faire par contre ce sont des voitures qui ont de la gueule et qui ont une vraie personnalité. Toute la gamme est d'une tristesse affligeante, quand ça ne tourne pas n'ayons pas peur des mots au mauvais goût.
Chacun voit l'intérêt de son achat où il veut, mais pour ma part, rien de ne fera changer ma RCZ pour n'importe quel modèle de chez Renault, même si il devait avoir 50 bourrins de plus.
On aimerait tous avoir une marque faisant des belles voitures, hypervitaminées et pas cher, mais ça n'existe pas. Tout est affaire de compromis et de choix. La RCZ m'a fait craquer pour son esthétique et non pour ses motorisations, bien que je les trouve amplement suffisantes pour un usage plaisir.
Mon choix aurait peut-être été tout autre si je n'avais recherché que la puissance pure, mais c'est un plaisir bien différent (mais bien réel aussi).
Mon frère a 2 R 5 turbo 2, elles avaient de la gueule lors de leur sortie. Elles en ont encore.
Le losange a su faire, y a pas de raison qu'il ne sache plus.
Alors la je suis complétement daccort avec toi,je suis dans la meme situation...moi je suis lasser d attendre que peugeot nous sortent quelqueschoses
y en as marre , on as les meilleurs chassis , on sait faire des moteurs et s'allier avec de grandes marques comme bmw
on développe des protos/mulets qu on ne lance jamais ( 207 rc 200ch , on la sort pas pour cause de crise , 308 gti 240 ch , rcz 245 ch ) tous ces développements coutent chers et la crise ets la bonne excuse pour ne rien sortir ... mais alors pourquoi dépenser de l'argent si on sait qu'on ne les sortiras jamais
pour ma part j'attendais ce rcz 245ch ( tous comme j ai attendu cette 207 rc de 200 ch ) , une fois de plus je serais déçu et ne changerais pas ma 207 rc pour une peugeot ... ( avec autobloquant mis chez fam puisque peugeot ne le fait pas de série soit dit en passant ... )
étant passionné par la marque , ça va me faire bizarre d'acheter une autre , surtout sa rivale mais bon , chez le losange on sait faire ( gamme renault sport qui évolue , les world série organisées pour les clients , enfin bref ... )