RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?


Evidement que l'on trouve toujours mieux en puissance...c'est pas ce que je dit!!Simplement je trouve ca vraiment con que le coupé "sport" de la gamme soit moin performant qu'une simple citadine d'entré de gamme...ou est la logique???
 

logique française
10 ans de retard sur les autres ^^

quand la direction assisté et l'abs étais de série sur les étrangère sur les française c'étais encore une option , on mis des années avant de intégrer d'office

seul citroen a compris et équipe ses voitures de technologie de pointe
 

Effectivement, il y a bien un 3 cylindres mais ils est présent en entrée de gamme et malgrès sa failble cylindrée il fonctionne plutôt pas mal.

Sinon pour donner une petite idée des performances de la 208 GTi, ça sera le 1.6L THP issu de la DS3R (donc la base du THP156) avec + ou - 210CV, le tout dans une caisse 150 Kg plus légère qu'une 207 RC. Donc en gros, plus de 200CV, 27m.kg de couple avec le poids d'une 206 S16 !!!
Croyez-moi, ça marche fort....! Hélas pour nos RCZ :cry:

ça sera le THP 200 de la RCZ, à quelque détail près.
 

Ouai en gros ils nous ont sorti une caisse avec look d'enfer, donc pas besoin d'en fair plus, à part un restylage qui va plomber la cote, le client doit s'en contenter et c'est tout.
Drôle de stratégie...
 

Évidemment que l'on trouve toujours mieux en puissance...c'est pas ce que je dit!!Simplement je trouve ca vraiment con que le coupé "sport" de la gamme soit moins performant qu'une simple citadine d'entrée de gamme...où est la logique???

il se vend plus de "citadine d'entrée de gamme" que de coupé soit disant élitiste, elle est là la logique.
 



je trouve ca vraiment con que le coupé "sport" de la gamme soit moin performant qu'une simple citadine d'entré de gamme...ou est la logique???


A l'époque, les 205 GTI 1.9 marchaient mieux que les 405 MI16... ou que les 605....
 

oui,avant l'arrivé de la T16... et la 405 et 605 n'avaient aucune base sportive.La RCZ est quand meme un petit Coupé sportif!! Censé offrir des performances digne de la carroserie.La on a une gueule de petite Porsche avec un moteur de Citadine sportive...
 

Clairement pas... ! Comme ça n'est pas non plus le même étagement de boite de vitesse que le THP200 !

A9 GTI est prévu en EP6CDTX ( d'autant plus que le moteur de la DS3R est une base Euro4 et maintenu uniquement pour DS3R)
 

oui,avant l'arrivé de la T16... et la 405 et 605 n'avaient aucune base sportive.La RCZ est quand meme un petit Coupé sportif!! Censé offrir des performances digne de la carrosserie.La on a une gueule de petite Porsche avec un moteur de Citadine sportive...

L'analogie est bien trouvée : une Porsche Cayman se traine lamentablement.
 

A9 GTI est prévu en EP6CDTX ( d'autant plus que le moteur de la DS3R est une base Euro4 et maintenu uniquement pour DS3R)



+1. c'est le même que la Z...


Quant à la 405 T16, oui ça marche (et encore.) quand c'est pas en panne. Très fragile la mécanique la dessus....
 

palette au volant, différente cartographie suivant la route (normal , sport , pluie , neige) comme sur certain 4x4 et moto, plus de cv , suspension piloté style hydractive avec plusieurs réglage


Tout à fait d'accord! Alfa le fait avec le DNA, Audi pareil sur la nouvelle A6 tu choisis le mode du moteur et boîte dans le GPS...

Imaginez une rcz quattro (pas 4 lames :pt1cable: ) 2.2l hdi 200ch avec boîte dsg et réglage comme le.disait Rey :coucou:
 

Avec un chassis Peugeot, pas besoin de 4 roues motrices...


Mais effectivement, ce serais un petit bijou...
 

Je ne sais pourquoi vous vous êtes montés le mou avec une version off course pour 2012, celles et ceux qui étaient présent au meeting de Mai dernier, avaient eu les infos pendant la [strike]sieste[/strike] conférence, le restylage concerne la face avant avec l'intégration de feux de jour à led et quelques autres bricoles, mais pas de moteur, chassis........ changés ou modifiés ;)

En ce qui concerne le chassis du HDi, pas besoin de changer tout pour qu'elle tienne le pavé, le forum était présent lors de l'essai de F-Montagny et la HDI était d'origine avec des pneus conti, what un pilote [:guerart:5] [:jak-69:1] http://www.youtube.com/watch?v=PBcgsLsVves&feature=results_video&playnext=1&list=PL62B0974CD53B1797
 

Evidement que l'on trouve toujours mieux en puissance...c'est pas ce que je dit!!Simplement je trouve ca vraiment con que le coupé "sport" de la gamme soit moin performant qu'une simple citadine d'entré de gamme...ou est la logique???
C'est de la 208GTI (THP200) dont tu parles en entrée de gamme?? Ca va faire plaisir à ceux qui ont possédé la lignée des RC et qui vont probablement continuer avec la 208GTI.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il y a une génération d'ecart entre RCZ et 208.
Je pense qu'il faut attendre non pas le restylage mais la remplacante pour avoir (eventuellement) du lourd.
 






En tant que bon Helvète, je trouve la décision sage.

Restyler une voiture sortie il y a deux ans à peine, aurait été une erreur commerciale.

Par contre sortir une version R aurait été une excellente idée! La crise étant là, je ne peux que comprendre la décision de la direction de Peugeot.

Mais ce n'est que partie remise....pour la prochaine RCZ, qui sera, j'en suis certain, la digne héritière de sa superbe grande soeur :love:
moi je suis lasser d attendre que peugeot nous sortent quelqueschoses
y en as marre , on as les meilleurs chassis , on sait faire des moteurs et s'allier avec de grandes marques comme bmw
on développe des protos/mulets qu on ne lance jamais ( 207 rc 200ch , on la sort pas pour cause de crise , 308 gti 240 ch , rcz 245 ch ) tous ces développements coutent chers et la crise ets la bonne excuse pour ne rien sortir ... mais alors pourquoi dépenser de l'argent si on sait qu'on ne les sortiras jamais
pour ma part j'attendais ce rcz 245ch ( tous comme j ai attendu cette 207 rc de 200 ch ) , une fois de plus je serais déçu et ne changerais pas ma 207 rc pour une peugeot ... ( avec autobloquant mis chez fam puisque peugeot ne le fait pas de série soit dit en passant ... )
étant passionné par la marque , ça va me faire bizarre d'acheter une autre , surtout sa rivale mais bon , chez le losange on sait faire ( gamme renault sport qui évolue , les world série organisées pour les clients , enfin bref ... )
 

étant passionné par la marque , ça va me faire bizarre d'acheter une autre , surtout sa rivale mais bon , chez le losange on sait faire ( gamme renault sport qui évolue , les world série organisées pour les clients , enfin bref ... )

Chez le losange, ce qu'ils ne savent pas faire par contre ce sont des voitures qui ont de la gueule et qui ont une vraie personnalité. Toute la gamme est d'une tristesse affligeante, quand ça ne tourne pas n'ayons pas peur des mots au mauvais goût.

Chacun voit l'intérêt de son achat où il veut, mais pour ma part, rien de ne fera changer ma RCZ pour n'importe quel modèle de chez Renault, même si il devait avoir 50 bourrins de plus.

On aimerait tous avoir une marque faisant des belles voitures, hypervitaminées et pas cher, mais ça n'existe pas. Tout est affaire de compromis et de choix. La RCZ m'a fait craquer pour son esthétique et non pour ses motorisations, bien que je les trouve amplement suffisantes pour un usage plaisir.

Mon choix aurait peut-être été tout autre si je n'avais recherché que la puissance pure, mais c'est un plaisir bien différent (mais bien réel aussi).
 


Chez le losange, ce qu'ils ne savent pas faire par contre ce sont des voitures qui ont de la gueule et qui ont une vraie personnalité. Toute la gamme est d'une tristesse affligeante, quand ça ne tourne pas n'ayons pas peur des mots au mauvais goût.

Chacun voit l'intérêt de son achat où il veut, mais pour ma part, rien de ne fera changer ma RCZ pour n'importe quel modèle de chez Renault, même si il devait avoir 50 bourrins de plus.

On aimerait tous avoir une marque faisant des belles voitures, hypervitaminées et pas cher, mais ça n'existe pas. Tout est affaire de compromis et de choix. La RCZ m'a fait craquer pour son esthétique et non pour ses motorisations, bien que je les trouve amplement suffisantes pour un usage plaisir.

Mon choix aurait peut-être été tout autre si je n'avais recherché que la puissance pure, mais c'est un plaisir bien différent (mais bien réel aussi).
bonsoir, oui deja les moteurs suffisent a ce mettre au dela des limites l'egal!! ces juste pour l'images!!
 

Mon frère a 2 R 5 turbo 2, elles avaient de la gueule lors de leur sortie. Elles en ont encore. Le losange a su faire, y a pas de raison qu'il ne sache plus.
 

Mon frère a 2 R 5 turbo 2, elles avaient de la gueule lors de leur sortie. Elles en ont encore.

Bon, les goûts et les couleurs... la R5, ce n'est pas ce que j'appelle un canon de beauté (même à sa sortie), mais passons...

Le losange a su faire, y a pas de raison qu'il ne sache plus.

Le fait est qu'actuellement, il n'y a rien de bien attrayant à se mettre sous la dent !

Vois plutôt : Platitude, Flatulence, Wind
beurk.gif
, Megane CC, Laguna Coupé (une carricature d'Aston Martin semble-t-il), personnellement moi ça m'inspire ça
chiottes.gif
 


moi je suis lasser d attendre que peugeot nous sortent quelqueschoses
y en as marre , on as les meilleurs chassis , on sait faire des moteurs et s'allier avec de grandes marques comme bmw
on développe des protos/mulets qu on ne lance jamais ( 207 rc 200ch , on la sort pas pour cause de crise , 308 gti 240 ch , rcz 245 ch ) tous ces développements coutent chers et la crise ets la bonne excuse pour ne rien sortir ... mais alors pourquoi dépenser de l'argent si on sait qu'on ne les sortiras jamais
pour ma part j'attendais ce rcz 245ch ( tous comme j ai attendu cette 207 rc de 200 ch ) , une fois de plus je serais déçu et ne changerais pas ma 207 rc pour une peugeot ... ( avec autobloquant mis chez fam puisque peugeot ne le fait pas de série soit dit en passant ... )
étant passionné par la marque , ça va me faire bizarre d'acheter une autre , surtout sa rivale mais bon , chez le losange on sait faire ( gamme renault sport qui évolue , les world série organisées pour les clients , enfin bref ... )
Alors la je suis complétement daccort avec toi,je suis dans la meme situation...