RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

avant que peugeot sorte un autoradio option GPS digne de ce nom on a le temps de voir venir, a 2500€ c'est du vol pur et simple

Ca fait bien longtemps que les GPS ne sont plus à 2500€ surtout les xNEG...

Le SMEG ou le WIP NAV PLUS ne seront JAMAIS sur RCZ. Il faut changer TOUT le bus électronique de la voiture, revoir toutes les commandes etc. Le seul véhicule avec la vieille architecture qui aurait pu passer sur la nouvelle et le 3008. Mais Peugeot a préférait adapter l'hybridation sur l'AEE2008 car c'est moins cher que de passer en AEE2010.
 

Ca fait bien longtemps que les GPS ne sont plus à 2500€ surtout les xNEG...

Le SMEG ou le WIP NAV PLUS ne seront JAMAIS sur RCZ. Il faut changer TOUT le bus électronique de la voiture, revoir toutes les commandes etc. Le seul véhicule avec la vieille architecture qui aurait pu passer sur la nouvelle et le 3008. Mais Peugeot a préférait adapter l'hybridation sur l'AEE2008 car c'est moins cher que de passer en AEE2010.

on est sur la page RCZ donc je parle de SES options, et a 2500€ le gps et jbl , je persiste et signe de dire que c'est du vol, on a beaucoup mieux pour largement moins cher, ce qui permet de prendre une autre option

j'ai lu ici et là certain préférer le gps a par exemple le xenon moi je comprend pas
 




juste un petit mot pour vous donner de vraies infos...
vu que certains collegues se font enfumer par d'autres... n'est ce pas rey
en meme temps il y a encore 2 mois on entendait toute la boite deviser au sujet de la RCZ R qui devait tomber au moment du restylage et ca semblait acquis donc normal que tu te sois fait avoir
seulement en sochalie y a plus de sous dans les caisses et comme on perd des pdm de partout depuis trop longtemps le capitaine a sonné la fin de la récré donc :

- restylage il y aura (et il est très réussi avec très très peu de changements pourtant, comme quoi
la base est bonne et se marie très bien avec la nouvelle signature peugeot... comprendo? ;o)
- comme annoncé dans un post précédent présentation au salon de paris donc pas du tout à
geneve, ce qui veut dire commercialisation fin 2012 voir début 2013, soit au bout de 3 ans, logique
- le moteur de 240 cv c'est... mort (tant pis pour 408, DS4 et DS5), THP 200 uniquement
- pas plus de modif que ca à l'intérieur
- plus de version R

et malheureusement c'est du béton ca donc vous pouvez fermer le sujet jusqu'à septembre 2012
j'en suis aussi triste que vous parce que la R, pour l'avoir vu en proto roulant, c'était... woua!

- Au niveau intérieur, ils vont pas mettre des cuirs qui ont une durée de vie supérieure à 2 ans ?
- Dommage pour la 240ch ... PS : Il faudra prévenir les constructeurs Allemands que c'est la crise car eux ils voient que leurs voitures se vendent TRES TRES BIEN et particulièrement en asie ou il n' y a pas de crise
 


Certes, mais dans quelle proportion. Et puis là, on est AVANT la crise. Le gros coup n'est pas encore arrivé. Si dans un ou deux ans trop peu de gens ont les moyens d'investir dans de tels joujous, quid de la rentabilité du projet ?
Les constructeurs doivent garder une visibilité sur plusieurs années à l'avance et ne pas juste regarder les chiffres du jour, qui, au demeurant, peuvent être très bons, mais ne présagent en rien de l'avenir.
La question devient donc: Peugeot pense t-il qu'il va y avoir une crise profonde ? En bon chef d'entreprise qui regarde ce qui se passe un peu au delà de ses propres murs, il semble bien que le 'oui' l'emporte.
C'est nous qui sommes à coté de la plaque en rêvassant encore et toujours, pas Peugeot.
 

Certes, mais dans quelle proportion. Et puis là, on est AVANT la crise. Le gros coup n'est pas encore arrivé. Si dans un ou deux ans trop peu de gens ont les moyens d'investir dans de tels joujous, quid de la rentabilité du projet ?
Les constructeurs doivent garder une visibilité sur plusieurs années à l'avance et ne pas juste regarder les chiffres du jour, qui, au demeurant, peuvent être très bons, mais ne présagent en rien de l'avenir.
La question devient donc: Peugeot pense t-il qu'il va y avoir une crise profonde ? En bon chef d'entreprise qui regarde ce qui se passe un peu au delà de ses propres murs, il semble bien que le 'oui' l'emporte.
C'est nous qui sommes à coté de la plaque en rêvassant encore et toujours, pas Peugeot.
bonsoir, donc ils feront peut-etre juste un restylage juste change les jantes ou les cuirs?
 

crise ou pas crise un constructeur est "obligé" de suivre la concurrence s'il veux pas disparaitre

hélas ils ne connaissent que trop par coeur comment y parvenir

Au revoir Nos Petits Employés
 

Le problème n'est pas le prix de cette voiture ou de savoir si elle va se vendre ou non. Si ce moteur était déjà en série, le problème ne se poserait pas.
Pour sortir un nouveau moteur (même s'il est déjà dérivé d'un moteur existant) il faut faire beaucoup d'investissements de développements, essais, validations, industrialisations, homologations... Ça coute très chère.
Aujourd'hui PSA se prépare à la crise et doit impérativement diminuer ces dépenses. Des économies doivent être faite, tout le monde l'a vu dans la presse.
Ces économies entre autre passe par la réduction des investissements pour des nouveaux projets.
Et c'est normal que ce soit ce moteur qui soit sacrifié (petit volume) en comparaison avec un projet comme 208 qui est indispensable et qui fait marcher les usines et donc paye les salariés.
Je comprends bien que vous soyez déçu, moi le premier
Et en ce qui concerne l'image de marque; 99% (voir plus) des clients de PSA se foutent d'avoir un moteur de plus de 200ch, il n'y a que les passionnés comme nous que ça dérange. L'image de marque est faite par la voiture (RCZ) mais pas avec le moteur qui est dedans.
 

Il faut arreter de dire que c'est a cause de la crise,c'est clairement n'importe quoi!!!
Il leur "suffit" d'homologuer le moteur de RCZ GT sur route et basta!
Il ont bien fait de meme pour la DS3R!Qui est un THP 156 modifié(turbo plus gros etc...),Surtout qu'un moteur de 245cv pourrait facilement prendre place dans une DS5,DS4R,508,RCZ etc...
En partant de la base 1.6 THP Il n'y a pas de gros investissement a faire,c'est simplement que comme d'habitude Peugeot n'a pas les coronés de sortir un vrai moteur!!!Moi qui suis taliban Peugeot je commence vraiment a désespérer,Ohh qu'il est loin le temps des 205 GTI,309 GTI16,405 T16 etc... :cry:
 

Ce n'est pas un problème technique mais économique. Entre la DS3R est maintenant la conjoncture a changée. Mais si tu t'y connais mieux en économie que les dirigeants de PSA, tu pourrais peux être proposer ta candidature pour leurs donner des leçons.
 

Oui je pense qu'il faudrait qu'ils se sortent un peu les doigts du C..!!!
Quand on vois ce que fait la concurence,et que Peugeot la joue petit bras avec un 1.6T qui crache ces poumons a 200cv...Meme en etant un passioné de la marque je ne les suis définitivement plus sur leur orientation pépére et HachDéisation de tout les modéles...
Tout les constructeurs généralistes ressortent des petites GTi et autres sportives,seul Peugeot est a la traine dans ce domaine...
Donc je n'est rien a attendre d'une futur hypotétique 208 GTi...Je crois qu'il va falloir que je me tourne définitivement vers la concurence si je veux un vrai modéle sportif...
 


Une Mégane 3 RS certes moin original au niveau du look,offre des performances et une efficacité qui n'on rien avoir pour un prix équivalent,la futur Astra OPC devrait etre dans des tarifs équivalent...et il yen a d'autre.Le manque d'ambition de Peugeot niveau motorisation essence commence a me lasser...
Depuis la 206 RC,il n'y a plus de vrai sportive au lion,j'attend toujours une descendante,je penssait l'avoir avec une RCZ un peu plus musclé,c'est raté semble t'il!! :cry:
 


Une Mégane 3 RS certes moin original au niveau du look,offre des performances et une efficacité qui n'on rien avoir pour un prix équivalent,la futur Astra OPC devrait etre dans des tarifs équivalent...et il yen a d'autre.Le manque d'ambition de Peugeot niveau motorisation essence commence a me lasser...
Depuis la 206 RC,il n'y a plus de vrai sportive au lion,j'attend toujours une descendante,je penssait l'avoir avec une RCZ un peu plus musclé,c'est raté semble t'il!! :cry:


Bein il te suffit d'attendre la 208 GTi.... :wahoo:
 

Je rejoins un peu Cagiviste, aujourd'hui c'est la crise, certes, mais il y a longtemps que Peugeot aurait du penser à des moteurs plus puissants ! Purée, chez Renault on trouve des 2L sur plusieurs modèles à des tarifs très corrects.
Pour le RCZ, ils auraient du y penser tout de suite, pas 2 ans après sa sortie.
J'aime la marque au lion, mais là ça sent un peut trop l'amateurisme.

ps: je suis quand même très content de ma "Z". :chinois:
 

Oui ça m'embéte de passer a la concurence,j'ai toujours eu que des Peugeot,hormis une Clio Williams..Mais la je ne vois plus de passion ni d'ambition dans les derniere Peugeot,tout le monde s'accorde a dire que la RCZ est une tres bonne voiture,tres efficace,belle ligne etc... Mais tout les passionés demande la version "homme" avec un moteur a la hauteur du chassis !!! :D
Je vais patienter encore un peu en espérant le retour d'une vrai sportive avec la 208 GTi,mais si je suis encore déçu comme avec la 207 RC je tourne la page Peugeot... :(
 

Pour la 208, j'ai entendu parlé d'un moteur... 3 cylindres, ça commence bien... :pfff:

Enfin, ce n'est pas le sujet, revenons à la RCZ.
 

Une rcz avec palette au volant et une boite style dsg à double embrayage. Un minimum pour du premium si on veut se mettre dans ce segment...163ch en Belgique vaut 1650€ de tmc ( taxe de,mise en circulation). Plus de confort avec suspension électronique oui
 

palette au volant, différente cartographie suivant la route (normal , sport , pluie , neige) comme sur certain 4x4 et moto, plus de cv , suspension piloté style hydractive avec plusieurs réglage
 


Ce qui est d'autant plus rageant de ne pas avoir de version plus puissante,c'est que si la 208 GTi sort en 200cv,elle va mettre une bonne raclée a la RCZ 200...Une petite citadine dans la meme gamme plus performante que le Coupé censé etre sportif,c'est quand meme un peu n'importe quoi...
Comme si chez Renault la Clio RS mettait une raclé a la Mégane RS en gros...
 

Une Caterham met une raclée à une RCZ. Est-ce que pour autant il se vend plus de Caterham que de RCZ?
On s'en fout qui a la plus grosse, c'est la façon de s'en servir qui compte...
 

palette au volant, différente cartographie suivant la route (normal , sport , pluie , neige) comme sur certain 4x4 et moto, plus de cv , suspension piloté style hydractive avec plusieurs réglage

Différentes cartographies sont utiles sur une Ferrari quand t'as 500ch.
Que tu aies 160, 180 ou 200ch, tu ne verras pas la différence ou alors tu mettra toujours le maxi pour ne pas être frustré.
 


avoir des cartographie différentes qui déplacerais le couple apporterais un gain sur chaussé glissante

pour avoir moins de couple, il suffit d'accélérer moins fort, c'est ce que fait l'ESP aussi.
Soit dit en passant, être à la limite sur chaussée glissante, vaut mieux être tout seul sur la route...
 

Pour la 208, j'ai entendu parlé d'un moteur... 3 cylindres, ça commence bien... :pfff:

Enfin, ce n'est pas le sujet, revenons à la RCZ.

Effectivement, il y a bien un 3 cylindres mais ils est présent en entrée de gamme et malgrès sa failble cylindrée il fonctionne plutôt pas mal.

Sinon pour donner une petite idée des performances de la 208 GTi, ça sera le 1.6L THP issu de la DS3R (donc la base du THP156) avec + ou - 210CV, le tout dans une caisse 150 Kg plus légère qu'une 207 RC. Donc en gros, plus de 200CV, 27m.kg de couple avec le poids d'une 206 S16 !!!
Croyez-moi, ça marche fort....! Hélas pour nos RCZ :cry: