RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

40 000 euro le THP 200 ?! :heink: Toutes options alors.
Pour rappel, le THP 200 débute à moins de 32 000 euro avec un équipement déjà bien fourni, alors le RCZ-R à 40 000 c'est jouable.
Après libre à vous de lui rajouter des options à la con du genre allumage auto des feux et des essuis-glaces (alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton :sarcastic: ) et autres gadgets qui n'ont rien à faire sur une soprtive.
Chez Porsche, la suppression de certains équipements pour gagner du poids, c'est payant ! ;)
+1000000

bonsoir ,
pour repondre a rey.la rczr est bien
equipee en 20 pouces.255/40/zr20
La vache ! va falloir prévoir un sacré budget au moment de les changer avec des dimensions pareil !

Par contre, ça va bien accrocher sur les routes sinueuses :) + le différentiel + les suspensions sport... :bounce:
c'est un show car, d'autres alternatives seront proposées, en 19 pouces sa sera amplement suffisant, parfois les sur-monte pneumatique lisse le comportement du chassis

Pas de modification des sièges d'ailleurs ? (pour offrir un meilleurs maintien).
Ta réflexion m as fait " tilt "
Regardez la photo du rcz blanc restylé , celle où on voit le volant et le bout des sièges
J ai l impression que l assise est plus " bacquet " on croirais l assise des sièges de 207 Rc

Quand au r on voit la taille des jantes sur les photos hd sur le site auto plus , eneffet il est en 20 et en 255 ( ce qui j esperes ne seras pas de série , moi perso si il existe en 18 je le prends avec et sans banquette aussi ;-). )

hormi le restylage, on oublie les nouveautés !

Deux inserts en aluminium habillent la jonction de la planche de bord avec la console centrale avec les options Cuir Club ou Cuir Intégral.

tu peux m'expliquer mieux ça? Quelles sont les pieces interessés?

rcz3.jpg

je pense que c'est ici (à confirmer...)

+1 sauf que la Z est autrichienne :lol:

les ingénieurs sont français, beaucoup de pièces viennent de france et sont fabriquées en france, après oui elle est assemblé en autriche... mais chez PSA on essai de produire le plus possible en france ;)

Ben alors pourquoi c'est pas le cas de la Z? Les salaires sont les même en Autriche! Un manque de savoir faire chez nous?? Ou un m'en foutisme sur les lignes de prod français pour faire un produit et assemblage de qualité?? Plus l'envi du travail bien fait??
Je sais pas moi mais sa m'intrigue quand même! Surtout quand on voie le prix de la voiture c'est pas comme si ont fait du low cost avec la Z et qu'il faut tirer les prix de prod au plus bas! Sinon y a des pays plus vers l'Est bien plus rentable....
Après perso je m'enfou! D'ailleurs quand je dis au gens qui s'interresse a ma Z que le moteur est fait avec BMW et produite en Autriche sa apporte une sacrée plus value à leur yeux! C'est assez marrant d'ailleurs!
Mais comme tu dis beaucoup de pièces sont produites en France vu qu'elles sont présente sur toutes les gammes PSA! Mais c'est énorme de trouver des pièce VW dans la Z et quand je soulève mes tapis de sol y a marqué made in autriche en dessous!
PSA va supprimer des postes mais produire la Z à l'étranger sa me parrait pour le moins bizarre...

Finalement le plus drôle dans ce post, c'est qui'l y aura eu plus de pages remplies à attendre et spéculer sur la RCZ restylée, qu de pages de réactions une fois ce restylage (tant attendu) révélé :)

Bon... et bien moi je commande la modification du moteur et des trains avant... et ptet l'aileron fixe arrière... :p

Blague à part vous pensez qu'il sera possible d'aller voir nos concessionnaires et demander à faire modifier nos Z 200 actuelles pour adapter les changements mécaniques de la future RCZ R?

Ce serait bien parce que je préfère ma calandre actuelle... ;)

Pffff :o
On me souffle dans l'oreille que le 4 cylindres 204cv de la GT enterre (et pas qu'un peu) un V6 de 300cv aussi bien en perf qu'en agrément :jap: .

Bon allez, depuis le temps que notre ami davidcentrale nous chauffe, faisons une petite config :
508 SW GT (40300€) 2.2l 204 ch/ AUdi A4 avant multitronic 3.0l 204 ch SLine
Prix de base 508 = 40300 / A4 47830
Alors tout d'abord, peinture métalisée chez Peugeot = 570 €, 910€ chez Audi.
On poursuit, pour mettre l'audi à niveau en équipement, on ajoute :
- les retros exterieurs rabattables = 280€
- Pack adaptive light (feux tournants + adaptatifs) = 460€
- volant cuir sport multi fonction à palettes (sinon pas de palettes) = 180€
- Siège conducteur electrique = 460€
- Sièges chauffants AV = 420€
- Aide au démarrage en cote = 100€
- Parking systeme plus = 460€ (Rad av+ AR + info aide au stationnement )
- Keyless entry = 740€
- Airbag lateraux AR = 430€

Il y a des equipements de serie sur notre 508 SW non disponibles sur l'A4 comme le toit en verre (le toit ouvrant pano vaut 1630€ gloups...) ou l'affichage tête haute, ... que je n'ai donc pas pu valoriser.... Seul equipement important dont dispose l'audi en serie et pas la Peugeot : le stop & start.

Je ne te parle pas des différences de volume (coffre + grand dans la 508, places AR, etc ...) , ni des différences de prix des autres options encore disponibles entre Peugeot et Audi... Après le catalogue d'options audi contient beaucoup de choses non dispo chez Peugeot, c'est un fait ...
Au passage, j'en profite pour signaler que leur configurateur bug pas mal et est lent. Je l'ai beaucoup entendu du configurateur Peugeot... là c'est pire.

Au finish, cela nous donne donc 40870€ pour la peugeot avec peinture metalisée contre 52270€ pour l'A4 peinture métalisée.... Soit tu auras fait le calcul 11400€ d'écart .... avec un gap d'equipements encore absent sur l'audi...

Ca ne me parait pas négligeable si ?

Bon allez, depuis le temps que notre ami davidcentrale nous chauffe, faisons une petite config :
- Keyless entry = 740€

Il y a des equipements de serie sur notre 508 SW non disponibles sur l'A4 comme le toit en verre (le toit ouvrant pano vaut 1630€ gloups...) ou l'affichage tête haute, ... que je n'ai donc pas pu valoriser.... Seul equipement important dont dispose l'audi en serie et pas la Peugeot : le stop & start.

Je ne te parle pas des différences de volume (coffre + grand dans la 508, places AR, etc ...) , ni des différences de prix des autres options encore disponibles entre Peugeot et Audi... Après le catalogue d'options audi contient beaucoup de choses non dispo chez Peugeot, c'est un fait ...
Au passage, j'en profite pour signaler que leur configurateur bug pas mal et est lent. Je l'ai beaucoup entendu du configurateur Peugeot... là c'est pire.

Au finish, cela nous donne donc 40870€ pour la peugeot avec peinture metalisée contre 52270€ pour l'A4 peinture métalisée.... Soit tu auras fait le calcul 11400€ d'écart .... avec un gap d'equipements encore absent sur l'audi...

Oui mais c'est une Audi! :pt1cable: :ange: Je sors

Oui mais c'est une Audi! :pt1cable: :ange: Je sors

Ca fait cher l'anneau :) 3000€ pièce... ;)
Alors je veux bien que ce soit mieux fini, mais est-ce que cela justifie un tel ecart ?
La réponse est NON. Ils font payer bien trop cher leur image....
Et je ne parle même pas de rabais négociable sur chacune des marques

Alors je veux bien que ce soit mieux fini, mais est-ce que cela justifie un tel ecart ?
Et pourtant ils en vendent en grande quantité :ouch: :ouch:
Je comprends vraiment pas pourquoi [:nono le bo] .
Même des gérants de flottes d'entreprises qui coupent les cheveux en quatre dans le calcul des couts se font aussi avoir [:unclebens:8] .

Bref c'est super d'avoir le choix et c'est bien la l'essentiel ;) .

- Keyless entry = 740€

Avec la différence de prix on peut acheter une voiture à madame :lol:

Y a la question de la revente, maintenant de la a dire que tu vas perdre plus que 11k€ sur ta peugeot par rapport a ton Audi, je suis pas sure, mais il est certain qu'une Audi se revends bien... Image exagerer de Audi en liaison avec ca!

Si les allemands arrivent à vendre des produits pas forcement meilleurs et plus chers c'est qu'ils sont plus malins !! ... La Z est une belle bagnole mais en France combien de veaux esthétiques sont fabriqués chez nous
L'Allemagne a une image de marque incroyable dans le monde ... et ils ont des voitures qui sont beaucoup attrayantes

C'est nous qui ne faisons pas ce qu'il faut et si l'on avait la culture de l'excellence et non du tout populaire je crois que nous irions un peu mieux...

avoir une belle voiture reste chez nous douteux ... comme la réussite et l'argent

les francaises sont trop timide coté look, faut du passe partout

mis a part citroen qui ose avec les ds, le reste du parc francais est monotone

complètement d'accord.. Il faut du passe partout mais il faut du haut de gamme avec un aspect chic classe et sportif .. Les allemands savent faire cela ... pas les Français.. ou peu

Avons nous des voitures de luxe .. non
Avons-nous des ultra sportives non

Dans les domaines du 4X4 nous ne sommes pas top non plus

Des secteurs high tech pourtant ou nos ingénieurs et nos designers pourraient faire un tabac .. Et pourtant à travers Renault et Peugeot Citroen au niveau compet nous avons une bonne image de performance je pense

La France est frileuse et sans ambition ...

Au lieu de sortir des restylages aussi infime ils feraient jsutement mieux de garder l'argent pour produire de nouveaux modèle comme la onyx ^^

Je me fais l'avocat du diable mais l'A4 est autrement plus performante et consomme bien moins.

complètement d'accord.. Il faut du passe partout mais il faut du haut de gamme avec un aspect chic classe et sportif .. Les allemands savent faire cela ... pas les Français.. ou peu

Avons nous des voitures de luxe .. non
Avons-nous des ultra sportives non

Dans les domaines du 4X4 nous ne sommes pas top non plus

Des secteurs high tech pourtant ou nos ingénieurs et nos designers pourraient faire un tabac .. Et pourtant à travers Renault et Peugeot Citroen au niveau compet nous avons une bonne image de performance je pense

La France est frileuse et sans ambition ...

C'est vraiment dommage, car on a largement les moyens, surtout niveau recherche et développement ... Il faut en effet savoir que PSA est la 1ère entreprise de France en terme de dépôt de brevets ... C'est pas rien quand même ...

et ils ont des voitures qui sont beaucoup attrayantes
faut voir. Quand on voit des VW on peut pas dire que c'est à tomber parterre quand même :heink: , seule la sirocco ose un style. Sinon, c'est plutôt ambiance corbillard. Même les Serie1 ou A3, c'est pas non plus à se damner côté look.

Je pense que c'est surtout l'image qui fait beaucoup. D'ailleurs si les modèles se vendent dans le monde entier, c'est bien en jouant sur cette image de marque et non sur le style parce que le style devrait varier d'un pays à l'autre : la belle voiture pour un l'italien n'est pas la belle voiture du japonais, la culture est trop différente.

Ca me faisait penser aussi aux produits Apple : "tout le monde" en veut mais on peut trouver aussi bien chez la concurrence, surtout côté smartphone. Mais Apple est + cher et se vend comme des petits pains.

L'image de marque, c'est ce qui manque aux français et c'est sans doute ce qui est le + difficile à construire. Parce que faire un gros moteur, on y met les moyens et ça roule. L'image de marque, ça se construit sur des années et quand on part d'une réputation moyenne voire mauvaise, c'est pas gagner d'y arriver... A mon avis, le + simple serait de refaire vivre des marques ou d'en créer des nouvelles ce à quoi Citroën s'essaye un peu avec DS. Si on ressort une "Delahaye", déjà ça parle luxe et élégance, faut capitaliser ensuite dessus.