Pffff
On me souffle dans l'oreille que le 4 cylindres 204cv de la GT enterre (et pas qu'un peu) un V6 de 300cv aussi bien en perf qu'en agrément

.
Bon allez, depuis le temps que notre ami davidcentrale nous chauffe, faisons une petite config :
508 SW GT (40300€) 2.2l 204 ch/ AUdi A4 avant multitronic 3.0l 204 ch SLine
Prix de base 508 = 40300 / A4 47830
Alors tout d'abord, peinture métalisée chez Peugeot = 570 €, 910€ chez Audi.
On poursuit, pour mettre l'audi à niveau en équipement, on ajoute :
- les retros exterieurs rabattables = 280€
- Pack adaptive light (feux tournants + adaptatifs) = 460€
- volant cuir sport multi fonction à palettes (sinon pas de palettes) = 180€
- Siège conducteur electrique = 460€
- Sièges chauffants AV = 420€
- Aide au démarrage en cote = 100€
- Parking systeme plus = 460€ (Rad av+ AR + info aide au stationnement )
- Keyless entry = 740€
- Airbag lateraux AR = 430€
Il y a des equipements de serie sur notre 508 SW non disponibles sur l'A4 comme le toit en verre (le toit ouvrant pano vaut 1630€ gloups...) ou l'affichage tête haute, ... que je n'ai donc pas pu valoriser.... Seul equipement important dont dispose l'audi en serie et pas la Peugeot : le stop & start.
Je ne te parle pas des différences de volume (coffre + grand dans la 508, places AR, etc ...) , ni des différences de prix des autres options encore disponibles entre Peugeot et Audi... Après le catalogue d'options audi contient beaucoup de choses non dispo chez Peugeot, c'est un fait ...
Au passage, j'en profite pour signaler que leur configurateur bug pas mal et est lent. Je l'ai beaucoup entendu du configurateur Peugeot... là c'est pire.
Au finish, cela nous donne donc 40870€ pour la peugeot avec peinture metalisée contre 52270€ pour l'A4 peinture métalisée.... Soit tu auras fait le calcul 11400€ d'écart .... avec un gap d'equipements encore absent sur l'audi...
Ca ne me parait pas négligeable si ?