Turbo est le magazine TV d'audi, il ne faut rien en attendre de plus.

Entre les plastiques mechemment démontés dans Direct auto (on se demande comment ils ont fait) et cet essai turbo .... bof.. la presse dans toute sa splendeur .. creuse et irresponsable car un petit coupé qui marche ils devraient le mettre en avant en période de crise
bon le son de cloche sous jacent est quand même la .. Peugeot a sorti une petite sportive efficace mais dans la France formatée Dacia il ne faut pas le dire trop fort
Cela fait longtemps que j'avais laissé tomber Turbo .. je n'y reviendrai plus .. pas bons
Perso, je n'ai jamais craché sur Turbo. C'est une émission sympatoche qui survole l'automobile quoi, on le sait.
Quant au reportage de D8 et le coup de la poignée et du bouton du GPS, avoir gardé ces défauts grossiers et certainement pas habituels sur la RCZ, c'est pour moi une sacré faute professionnelle de la part du journaliste![]()
pour avoir regardé D8 (je ne parle pas de Turbo, j'ai arrêté de regarder au moment ou ils ont commencé à s'éparpiller ...) je ne suis absolument pas d'accord avec vous, et encorep lus avec votre façon de voir les choses, vous n'avez gardé que ce qui vous déplaisait des reportages visiblement (d'ailleurs je vois pas le problème à le dire si un bouton leur reste dans la main, peu importe que ce soit représentatif ou pas) alors que le modèle a été globalement encensé aussi bien dans l'essai que sur le plateau après.
PS : en plus partant du principe que les véhicules essais sont préparés au petit oignon chez Peugeot (j'en sais quelque chose), c'est plus une honte pour eux d'avoir laissé partir, au mieux, une voiture avec un bouton qui tenait moyennement et qui a été tripoté dans tous les sens, au pire qui ne tenait pas du tout dès le départ.
Un très bon ami est journaliste auto, mais pour le web, autant te dire qu'il doit y avoir différent traitement car lui n'a pas mais alors pas du tout ce genre d'à coté.
Pas dit le contraire de mon coté, si tu regardes mes posts, sur D8 j'ai dit que le reportage était interessant ainsi que le question/réponse plateau après.
Et ce même s'il y a eu cette histoire de pièces qui bougent, car je sui d'accord, ça n'aurait pas du arriver. Pour le reste c'était positif d'ailleurs.
Non c bien Turbo qui pose problème de + en + sur ce reportage et d'autres d'ailleurs....

Quand tu es journaliste professionnel auto, tu connais les voitures.
Faire un des premiers essais presse d'une voiture très attendue, la voiture française la plus puissante du marché, et terminer par l'image du bouton qui reste dans la main et la poignée mal foutue, je persiste, je trouve ça moche. Le journaliste sait très bien que ce n'est pas "normal", et encore moins dans une voiture de presse, chouchoutée. Et là que fait-il, il laisse entendre que ce genre de problème est probablement général à la RCZ ! même dans une Lada neuve tu n'as plus les boutons qui te restent dans les mains, il faut arrêter de dire des conneries...![]()

c'est clair on a mangé de la rolls ...Tout à fait... de l'esbrouffe avec la Rolls . On croit rever ....
on perçoit un instant la comparaison avec la rcz de piste "même moteur".. "10cv de plus" mais il finit par: les points communs s'arrête là ....(sous entendu pour moi le comportement nettement en dessous )La RCZ au Castellet.. ils auraient pu en profiter pour faire une compte rendu circuit... non rien ...
Entre les plastiques mechemment démontés dans Direct auto (on se demande comment ils ont fait)
.... ou alors Peugeot a merdé mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible à ce niveau ... 
là connaissant maintenant bien le rcz c'est carrément hallucinant et impensable. soit des journaleux ont matraqué l'auto histoire d'avoir une critique à émettre , mais même dans une Audi, je suis sur de pouvoir arracher un bouton ou un soufflet de levier de vitesse si je le veux vraiment.... ou alors Peugeot a merdé mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible à ce niveau ...
![]()

Ce qui est hallucinant, c'est que le journaliste essayeur ait pensé que c'était "logique" dans une Peugeot RCZ au point de le diffuser dans son reportage. Ca fait vraiment tâche, surtout qu'il semble enchanté par la voiture![]()
il aurait du s'en dispenser d'autant que ce n'est pas le reflet de la vérité c'est plus de la désinformation que de l'information
sur que si il y en un qui peut en témoigner c'est bien toiclair, pour etre je pense celui qui a le plus démonter l'interieur de sa rcz j'ai rien qui tombe ni me reste dans les main ^^

Tout à fait Phil, le journaliste a réalisé un bon essai ! il a parlé de la concurrence etc. L'idée n'est pas de dire qu'il aurait pu ne dire QUE du bien de la voiture sous prétexte qu'il faille encourager Peugeot de l'avoir sortie mais bel et bien d'éviter de laisser entendre que la finition des RCZ est pourrie, genre "la preuve regardez-moi cette poignée, ce soufflet et le bouton du GPS !" c'est moche, c'est tout, et vraiment pas pro tellement c'est évident qu'il est arrivé quelque chose au modèle d'essai !
sur que si il y en un qui peut en témoigner c'est bien toi![]()
Désolé mais dans D8 ils ont totalement raison au niveau de la poignée! Sur tous les modèles depuis 2010 elle grince méchamment quand ont la prend en mains! Et sa franchement sa fais vraiment chip! A ce demander s'ils testent le modèle avant sa sortie! Et surtout comment oser laisser sa sur la phase 2 et encore plus sur une R très attendu!
pourtant c'est simpleautant je comprends ton idée sur le fait que ce n'est probablement pas répandu sur RCZ et que ce n'est pas forcément représentatif, autant je ne vois pas en quoi ce n'est pas pro de le dire,
mettre en avant un point qui tient plus de l'accident ou de dégradations de babares que d'une réalité concrète et permanente lié à la qualité de fabrication , n'est pas professionnel ...c'est jeter le discrédit en utilsant des arguments infondés
c'est peu comme-ci la voture avait une aile rayée et que le journaliste considère cela comme un probleme de finition affectant toutes les voitures sortant des chaines de chez peugeot ...