Re toumoutoumoutoumou…

Ha oui ! Facile à remettre le catalyseur une fois déposé ? Les ressorts me font peur… j’ai l’impression que ça va être délicat à remettre.
 

Que c’est chiant à démonter ce putain de catalyseur. Je m’y prendrai autrement au remontage en m’aidant du fap remonté préalablement.

Je m’attaque au remontage de ces éléments.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Par contre. Le joint d’étanchéité est complètement hs. Je vais en commander un mais ça veut dire que je remonte pas de suite…
 




Il y avait également deux rondelles couleur dorée terne (laiton ?) de ce que j’ai vu car c’est tombé en miettes.

Au niveau des vis du catalyseur (avec les deux ressorts).
 

Cool si les vis sont bien venue 😎

Moins cool le résultat.

Ta bien ton fap en place, il est bien sale et ça m'étonnerai qu'il régénère réellement vu l'état du cata qui est juste avant (ta dernière des 4 photos où la céramique est marron.)
+ tes mesures au dessus.

C'est bien l'échangeur Egr liquide de refroidissement et gaz échappement.

Si c'est fissuré vraiment c'est très très important.
Si du liquide passe dans ton moteur, c'est la cata.
S'il fuit dehors ça l'est tout autant.

Soit c'est la soudure de la patte du haut qu'on voit soit une fissure mais check ça de plus prêt.

Là pour moi tu te retrouves avec ske j'te disais y'a qques semaines :

Fap off mais avec le fap CT 0.1 nickel et tu va casser ton turbo dans pas tard.

Puis avec le préchauffage hs remettre en état tes partie pour 4x bougies inaccessibles, le relais contrôler le faisceau avant de monter ça.

Egr on ou off ça importe peu ça.
On le vérifiera quand j'aurais ta carto.
(pour moi elle est off car t'as pu rouler bouchée)
Puis si t'as bien tout compris mon message précédent Egr on non bouché au ralentit tu devrais lire 220mg/cp pas les 576mg que tu as lu...

T'as 2x options

tout remettre en état, j'te remet ta carto en fap on et Egr selon la méthode employé je peux le faire c cadeau.

Soit t'achète sur Lbc ou en casse un fap même hs tu le vides et tu gardes le tient pour aller au ct.

Je te conseil de faire nettoyer ton cata aussi à la machine. Il a l'air bien bouché lui.


Ça change pas que faudra trouver ta fuite de vide et tes pb de masses 😉

Des bougies de préchauffage j'en ai 4x neuves Bosch si tu veux je te les donnes tellement c'est galère à faire.
Franchement merci pour tout ce que tu fais. C’est vraiment cool.

Écoute, je te remercie pour tes deux propositions que j’accepte volontiers.

Cela dit, j attends mon câble et on voit ça ensemble pour la carto ! Merci bcp…
 




Non. Ce n’est pas cette pièce. En fait, côté moteur, le cata est fixé par deux vis sur le tuyau-que-j’sais-pas-comment-kil-sappelle et y’a ce truc entre les deux.

———
Hé, viens découvrir FA1 Bague d'étanchéité, tuyau d'échappement dans l'application AUTODOC https://m.auto-doc.fr/fa1/2968387
———

C est pas à l’extérieur mais à l’intérieur. Mâle-femelle toussa toussa
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Franchement merci pour tout ce que tu fais. C’est vraiment cool.

Écoute, je te remercie pour tes deux propositions que j’accepte volontiers.

Cela dit, j attends mon câble et on voit ça ensemble pour la carto ! Merci bcp…
Mais de rien, ça marche pas me remercie pas 🤣🤣🤣

C'est toi qui fait, t'as plusieurs pb, si tu veux t'en sortir regarde par ici c'est "indispensable" pour ton vide.


Tu te mets en série sur ton ev turbo arrivé de vide et tu verras bien que ton vide n'est pas tout le temps à -0.8bar mini 0.7 les oscillations

Après avoir réglé ton fap et l'egr, éliminer tes bougie car crois moi les changer c'est une galère, sans pont c'est impossible et avec c'est assez risqué.
Puis je met 100 balles que si je te trouve ton dump ori tu vas voir plein de nouveau défaut style réservoir additif etc etc...

Tu pourras rouler et on te reverra avec 450000km easy envisageant potentiellement un debut de joint de culasse.

T'as une chose à envisager une fois fiabilisé c'est chgt chaîne arbres a cames (normalement preco 320k km)

Ce bloc au Maroc fait des 900000km y'en a plein des taxi 406 hdi 😉
 
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere

Mais de rien, ça marche pas me remercie pas 🤣🤣🤣

C'est toi qui fait, t'as plusieurs pb, si tu veux t'en sortir regarde par ici c'est "indispensable" pour ton vide.


Tu te mets en série sur ton ev turbo arrivé de vide et tu verras bien que ton vide n'est pas tout le temps à -0.8bar mini 0.7 les oscillations

Après avoir réglé ton fap et l'egr, éliminer tes bougie car crois moi les changer c'est une galère, sans pont c'est impossible et avec c'est assez risqué.
Puis je met 100 balles que si je te trouve ton dump ori tu vas voir plein de nouveau défaut style réservoir additif etc etc...

Tu pourras rouler et on te reverra avec 450000km easy envisageant potentiellement un debut de joint de culasse.

T'as une chose à envisager une fois fiabilisé c'est chgt chaîne arbres a cames (normalement preco 320k km)

Ce bloc au Maroc fait des 900000km y'en a plein des taxi 406 hdi 😉

Oui je compte garder cette voiture. Je vais donc en prendre bien soin et mes enfants l’adore car je peux prendre plein de leurs copains dedans. C’est le mini-minibus officiel du club de foot de mon fils ! Donc, je vais tout faire comme tu dis ! Le diag devrait arriver le 24 (faut que je trouve un vieux Windows xp d’ailleurs où que j’installe une machine virtuelle sur mon Mac), l’additif le 4 mai, je vais chercher la bague d’étanchéité lundi je remonte ça et je vois le circuit de vide !

😉
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Le galetto 1260 c'est pas un diag, juste une interface qui va te permettre d'extraire ta cartographie facilement.
Sous win7 aucun soucis. Pas besoin de machine virtuelle.

Tu lance le soft, choisi ton calculo (edc15c2 toi)
La lecture est rapide, attention il te demandera de couper le contact à la fin de la lecture et il faut respecter cette étape absolument.
t'enregistre le fichier (dump)
Tu me l'envoi par mail
Jte dirais ce qu'il en est.
On avisera selon ske j'y trouverais.

Remettre ori te coûtera :
Fap voir capteur diff de pression
Egr
Plusieurs ev
Reservoir de cerine
La cerine
4x bougie un relais un ctl câblage

C'est ainsi qu'elles finissent à la casse.
Car t'as là 3x le prix que tu l'a payé.

Te reste l'autre solution, le Mano ton vide et ça va rouler.
Si le dernier ct l'a passé à 0.50 en pollution faudra remettre ton fap plein avant CT.
Si elle est passé à 3 t'aura aucun soucis de ce côté car sans ça tourne sans les 1.2 et l'euro 3 ne l'imposait pas.
Cest mal certes... mais c'est la finte ou la casse malheureusement.

Si encore ils avaient réussi à fiabilisé... Mais nan...
Tout à neuf tout ori tes bon pour 80k km maxi.
 
Dernière édition:

Hey !

Ça y est, j’ai reçu ma galette saucisse 1260 !

J’attends le kit de réparation de fixation de catalyseur (2 vis, 2 ressort, 2 entretoises, 1 bague d’étanchéité). J’ai commandé également la plaque qui fait le joint entre le cata et le fap.

Je vais commander une pompe à dépression. Il faut que je prenne absolument le truc à frein dont tu me parles ou une pompe moins chère suffira ?

 
  • J'aime
Reactions: peug89

L'idéal c'est que le mano soit en Bar et d'avoir assez d'accessoires pour pouvoir te mettre en série à l'entrée Ev turbo.

Mais bon dans l'absolu ça peut faire l'affaire...

Un mano réactif est quand même mieux, regardes ci-dessous le BGS est pas mal et abordable.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere




 
Dernière édition:

Je viens d’en commander un !

Ça y est, j’ai remonté tout le merdier en dessous. J’ai également le fichier ! Je peux te l’envoyer. Tu peux me filer ton mail par mp ?

Bon we !!