Re toumoutoumoutoumou…


Y'a peu de chance que ça marche sauf s'il dépasse les 2.2bar mais pas 2.5.
Et faudra réparer quand même après, c'est juste pour t'éviter le dégradé.

Tu veux j'te les mettent sur un hébergeur de fichier pour pouvoir les récupérer ? Ou t'as pas du tout d'ordi pour injecter ?
 

Si si t’inquiète c’est bon. Je pourrai faire ça que lundi… merci bcp hein ! On va tester. Ds tous les cas, je vais chopper les outils nécessaires.

Admettons, il y a un soucis avec la tige du poumon de turbo et qu’il faut que je fasse un e/s. C’est easy à faire ou je me lance ds un truc de ouf ?
 



Dans le tiroir à idées à la con
Je peux aussi retoucher ta carto et augmenter tes single Pturbo max
Elles sont à 2.2bar et pour sortir 204cv je les mets à 2.5bar (2420mb maxi demandé au turbo au lieu de 2200 max.)

En bougeant ces singles juste à 2.5 ça peut suffire pour éviter le défaut et s'il monte plus haut ça coupera sans casser.
De toute façon c'est que le limiteur pas la consigne donc ça demandera jamais plus de 2200mbar.
Mais il doit les dépasser le tient.


Ha oui, j’oubliais.

Depuis hier (je crois) j’entends mais c’est treeeeeeeees très très très léger très très léger un fffffffffffffffffffffffffffffff d’air qui, j’ai l’impression, s’accentue en mettant du gaz.

J’ai beau chercher et comprendre ce que je peux… je pense que le turbo a un souci.

On verra à la valise si le défaut remonte.

J’ai une question du coup pour m’aider à piger.

Si le turbo envoie trop (ce qui semble être le cas car il y avait un réducteur de débit), la voiture se met en « sécu » pour éviter de casser d’avantage d’éléments ? C’est bien ça ? C’est parceque le capteur MAP donne trop de pression ? C’est ça ?

Si je mets le mod que tu as fait et que admettons, ça marche… Je pige pas comment en mettant une consigne à 2,5 si bridé à 2.2 d’origine mais que le mien donne plus, ça donnera le même résultat non ?
 

C'est parceque le capteur map lit trop pression car il y a trop de pression par rapport à la consigne.

Mais ce qui met en défaut c'est pas la map de consigne mais les limiteurs.

C'est pour ça que j'ai laissé ta map d'origine mais touché qu'au limiteur.

Si t'as plus de défaut t'auras tjs trop de Pturbo mais tu pourra rouler normalement le temps de réparer.. Et surtout ça confirmera que ton pb c'est bien le contrôle de ta géométrie de turbo.

Sans mano sans valise j'peux plus rien fair d'autre.
 

C'est parceque le capteur map lit trop pression car il y a trop de pression par rapport à la consigne.

Mais ce qui met en défaut c'est pas la map de consigne mais les limiteurs.

C'est pour ça que j'ai laissé ta map d'origine mais touché qu'au limiteur.

Si t'as plus de défaut t'auras tjs trop de Pturbo mais tu pourra rouler normalement le temps de réparer.. Et surtout ça confirmera que ton pb c'est bien le contrôle de ta géométrie de turbo.

Sans mano sans valise j'peux plus rien fair d'autre.

T’inquiète vieux. Franchement, tu fais beaucoup trop déjà. C’est génial. Je suis sur des forums de VW T4, des forums d’horlogerie, d’investissements locatif et plein d’autres trucs, quelqu’un ne s’est jamais investi autant que toi. Et avec sympathie en plus. J’espère pouvoir te rencontrer un jour pour te remercier de vive voix ! J’espère qu’un jour je donnerai autant que je reçois de ta part. C’est génial. Bref. On arrête les Cesar…

En tout cas, je compte bien t’envoyer une bouteille pour tout ça. Tu me diras ce qui te fais plaisir pour éviter que ça reste sur une étagère… et tsé koaaaa ?! Même si ça marche pas j’te l’envoie la quille hahahahaha !

Mais du coup, un 2.2 128, 136, 156, 170 et 204 ch on les mêmes limiteurs mais pas les mêmes consignes ?

Ce qui veut dire que chaque version du 2.2 peut donner les mêmes ch ? Donc la « version » du turbo est la même pour tous les 2.2 ?

Mais les freins ne sont pas les mêmes j’imagine ? l’intercooler aussi ? Le débitmètre ? Etc…
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and peug89

ET MERCI A LA MODÉRATION AUSSI !

Pour ces 7 pages d’un mec qui découvre ce moteur et la mécanique surtout qui tient la jambe à un gars qu’a rien demandé hahahahahaha

J’ai plus appris en 3 mois ici qu’en 10 ans à survoler des trucs. Et ça me donne envie d’en savoir encore plus.

Merci et j’espère que ça vous soûle pas trop ce post.


👍🏻❤️
 
  • J'aime
Reactions: peug89

C'est gentil 😎
Pour l'instant ça marche pas encore bien cet affaire 🙆‍♂️😅 🤞

Non chaque moteur a sa puissance et sa propre carto.
Mais sur le 4hx 2.2 136 des 406 197/204ch 461Nm ça passe bien reprogrammé selon la santé.

Le 4hw 2.2 128 du 807 n'a pas exactement le même turbo il coupe plus tôt et le moteur est plus sujet à chauffer à cause du compartiment moteur mais tu peux y mettre quand même 170 au calme.

L'essentiel pour toi c'est de retrouver au moins tes 128 poneys 💪

Parceque là t'es parti de loin avec pas mal de soucis.
Il ne te reste plus grand chose à trier pour pouvoir rouler serein 🤞
 

On te faut les bon outils pour continuer.

Et tester ta positon de swril si tu es certain d'être dans la bonne position c'est mieux. Car c'est invisible et y'a 2x montages mécaniques.

Ça te coûte rien de test dans un sens où l'autre.

Après il te faudra le mano et le diag 😇
 

C'est gentil 😎
Pour l'instant ça marche pas encore bien cet affaire 🙆‍♂️😅 🤞

Non chaque moteur a sa puissance et sa propre carto.
Mais sur le 4hx 2.2 136 des 406 197/204ch 461Nm ça passe bien reprogrammé selon la santé.

Le 4hw 2.2 128 du 807 n'a pas exactement le même turbo il coupe plus tôt et le moteur est plus sujet à chauffer à cause du compartiment moteur mais tu peux y mettre quand même 170 au calme.

L'essentiel pour toi c'est de retrouver au moins tes 128 poneys 💪

Parceque là t'es parti de loin avec pas mal de soucis.
Il ne te reste plus grand chose à trier pour pouvoir rouler serein 🤞
Bah grave ! Puis bon… bah si y’a un turbo à changer, je ferais puis basta. Ce serait pas cool pour les finances mais j’apprendrais encore plein de choses !

Puis y’a de la marge. J’ai acheté cette voiture 750 balles avec le plein… j’ai fait comme dépenses indispensables un démarreur à 60€, un débitmètre a 30€, un injecteur a 140. La distri, c’était pour être peinard mais elle était ok. Donc, si ça me coûte 250€ et 100€ de location de pont… bah je suis encore ds le vert ! Puis ce sera reparti pour 200000… je regarderai demain ds les factures mais je crois que le turbo a déjà été changé. Avec l’embrayage et la boîte… la totale…

Ça se trouve, elle a été maraboutee cette caisse.
 

On te faut les bon outils pour continuer.

Et tester ta positon de swril si tu es certain d'être dans la bonne position c'est mieux. Car c'est invisible et y'a 2x montages mécaniques.

Ça te coûte rien de test dans un sens où l'autre.

Après il te faudra le mano et le diag 😇
Yes je vais acheter les bon trucs. J’ai commandé les mauvais outils…. My bad…

Pour le swirl : je le vois bouger en bas quand il prend ses tours. Puis quand j’ai reparé la membrane, apres avoir découvert la bille ds le coude de durite du poumon (au passage, j’ai eu l’impression de jouer à docteur Maboule à choper des trucs pourris qui n’ont rien à foutre là 😂😂😂) si ça avait été dans le médical, un chirurgien aurait pécho un alternateur en soignant une hanche foireuse 😬 !!

Bref, la bille ds le coude, ça le laisse en bas, quand il prend des tours, il va en bas. Donc pour moi, il est en bas bas en action. Ce qui est le cas maintenant.

Pour moi, ça position au repos, c'est en haut quand on l’excite, c’est en bas (non, je ne ferai pas une blague de grobof)….

Quand la caisse marchait comme une fusée, c’était comme ça en tout cas.

Il y a une raison que ce ne soit ps logique ?
 
  • Haha
Reactions: peug89

Yes la bille déjà si c'était là avant, c'est suspect.

Y'a 2 montages mécanique, seulement si le moteur a été changé par un qui n'a pas le même sens des volets de swirl, le calculateur lui ne le sait pas, et agit sur ce swirl "à l'envers" pour ce moteur.

Essayer de le bloquer dans les 2 positions pour écarter cette piste est pertinent et gratuit.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere

Et si tu veux le garder, au lieu d'acheter un diag à 50e qui sera chiant et pourra pas tout faire achète une Xs évolution full chip t'aura diagbox avec comme chez Peugeot tout le temps. (pour la prochaine panne 😁)
C'est plus 100e mais ça se trouve bien.
 

Et si tu veux le garder, au lieu d'acheter un diag à 50e qui sera chiant et pourra pas tout faire achète une Xs évolution full chip t'aura diagbox avec comme chez Peugeot tout le temps. (pour la prochaine panne 😁)
C'est plus 100e mais ça se trouve bien.
Vw aussi ?
 

Ah nan ça fait que Peugeot Citroën opel ds.

Mais au moins c'est complet et t'auras des valeurs conformes et surtout comparables sans aucun doutes possible, télécoder un injecteur ou une clef neuve, effacer des défauts que tu peux pas avec d'autres etc..


133 139 t'es tkil ne pas prendre les autres.
T'as db avec et si t'arrives pas l'installer y'a des solution automatique à 16e voir install à distance à 25e.

Là ta ton diag tout le temps à vie.
 
Dernière édition:

Ah nan ça fait que Peugeot Citroën opel ds.

Mais au moins c'est complet et t'auras des valeurs conformes et surtout comparables sans aucun doutes possible, télécoder un injecteur ou une clef neuve, effacer des défauts que tu peux pas avec d'autres etc..


133 139 t'es tkil ne pas prendre les autres.
T'as db avec et si t'arrives pas l'installer y'a des solution automatique à 16e voir install à distance à 25e.

Là ta ton diag tout le temps à vie.
Salut !

Azi ok. Je vais commander ça.

Pourquoi y a des cartes électronique ?
Sur ce site ?

J’ai trouvé ça ce matin pas loin de l’endroit où je bricole ma caisse un rapport avec notre salade 🥗 ?!
 

Pièces jointes

  • IMG_2391.jpeg
    IMG_2391.jpeg
    128.4 Ko · Affichages: 1

Je sais pas où ça va, ça me dis rien ça
On dirait un collier de serrage d'une durit, mais pas d'origine..
 
Dernière édition:

Les photos des cartes c'est pour montrer que les interfaces sont complète (de meilleur qualité)
Donc ne prend que celle à 139 ou 133.
L'idéale est de l'ouvrir pour regarder quand tu la reçoit.

Ce sont des copies chinoises mais ça fonctionne très bien. La mienne a 13ans et tjs op même sur des voitures de 2020

Pour ton vw t4 je sais pas selon l'année mais si ta une prise Odb la valise c'est la vagcom dispo aussi chez eux
 


Hey !

Désolé de m réponse tardive mais j’étais pas mal occupé ces derniers temps.

Tellement occupé que je n’ai même pas eu le temps de m’occuper de la voiture. Je regarde ça demain ! J’ai commandé un Lexya 3 !
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Bon bah ça pue un peu le site ou j’ai commandé la valise. Ça va faire deux semaine que j’ai commandé et :

- jeudi dernier je demande où ça en est et si je peux avoir le num de suivi, le mec me dit q’il ne donne pas le num de suivi car il offre les frais de port (bon…) MAIS que le colis est parti la veille… ok….

- ce matin je demande où ça en est et il me dit que le colis n’a pas été envoyé car les pièces sont rares et que machin bla-bla-bla

- je lui réponds que d’après lui ça a été envoyé

- il me répond que en effet et là, me file le numéro de suivi…

- je tape le num de suivi et le site de colis me dit qu’il est toujours chez l’expeditzur

- je lui signale et me rétorque que chez lui c’est bien expédié et que chez moi c’est pas à jour (on parle d’un url donc c’est le même partout…). Je luis demande donc un screenshot de ça et pas de réponse jusqu’à ce que je lui demande d’être remboursé et là il me répond qu’il faut que je lui renvoi la valise pour ça 😂

Sauf que pour moi, la valise est toujours pas partie, n’est peut être même pas fabriquée et que c’est juste le numéro de l’envoi qui a été validé…

En attendant ma caisse est toujours en attente…
 





ça peut prendre 24h, voire plus, entre le moment où le commerçant expédie et le moment ou ça va afficher que le colis est bien entre les mains du transporteur, et si c'est la poste on atteint des sommets d'incompétence.
ça prends plus de temps pour arriver de l'aéroport français jusque dans les Ardennes que pour traverser moitié de la planète ( Chine/France)
 
  • J'aime
Reactions: peug89

C’est bon je l’ai reçue ! Mea culpa 🙂.

Je ne comprends quand même pas l’acheminement.

Je parle à un mec en France d’un site français mais le colis arrive (non pas à pieds) de Chine mais par avion ?
 
  • J'aime
Reactions: peug89

je viens de commander une pièce en Allemagne, expédiée hier, elle est actuellement en dessous de Versailles, pour revenir ensuite dans les Ardennes, merci chronopost, et on n'arrête pas de nous faire chier avec les bilans carbone
 
  • J'aime
Reactions: peug89