Reception Voiture Problème de peinture

Qixxx

Peugeot Addict
12 Avril 2011
125
0
0
Ce matin, j'ai receptionné ma voiture d'occassion 800 km chez peugeot, je suis super ravi, ce soir je rentre à la maison, je la regarde en détail, l'aile arrière, le toit, le capot et le coffre ont été repeint.

Résultat de grosse rayure sous le vernis, peau d'orange, auréole...

Que faire ??? j'ai payé la voiture 34900 €.

Ai je un recours ???
 


je viens de relire le bon de commande, rien ne fait état de problème de peinture.

rcz2.jpg
 



demandes à Auto plus.....ils se feront une joie de jeter un pavé dans la mare.
 



j ai vu qu il y avait des voitures grêlées qui étaient mises en vente, mais dans ce cas là il me parait absolument indispensable que cela soit mentionné sur le bon de commande, et dans le cas contraire effectivement , cela s'apparente à un vice caché ..et vu le prix payé c'est purement scandaleux...
perso je retournerai chez le commerçant en l'obligeant à reprendre le véhicule s'il ne veut pas s'exposer à des poursuites ! Mieux vaut trouver une solution amiable qu'une longue procédure, mais là c'est tellement gros....
 

de toute façon là c'est du vice caché flagrant a moins d'avoir la voiture en plein soleil c'est détail que tu ne vois pas

demain j'emmène projecteur halogène 500w pour inspecter la mienne ;)
 



Retourne voir ta cc demain, il faut qu'il constate ça et qu'il fasses le necessaire, ou bien il te rembourse et tu entrouveras une autre ailleurs, les annonces ne manquent pas.
 

Résultat de grosse rayure sous le vernis, peau d'orange, auréole...
Que faire ??? j'ai payé la voiture 34900 €.
Et neuve, elle valait combien?

Parce que Elite Auto, sur des voitures "provenance réseau français à 99%", fait 11% de remise..

Perso je demanderai le remboursement de l'auto! :mad:
 

essayé de voir si c'est pas QUE le vernie qui en a un coup

a la limite vont demander a la section peinture de polischer le vernis pour voir si cela améliore la chose

sinon bah ponçage et peinture ca prend une semaine maxi, si elle te plait

du moment ou en passant ton doigts sur la zone tu ne sent pas de "rayure" a proprement parlé peuvent pas dire que c'est toi

ne tarde pas , s'il refuse de toute face la loi sera de ton coté, si cela ce limite au toit c'est vite remis en état
 




Neuve, elle coûte 40 710 €
Quand même.. :D
Grélée ou pas (un copain carrossier m'a montré comment ils faisaient pour réparer les voitures grélées avec une espèce de pistolet et une colle extraforte pour "tirer" les trous, ça marche trés bien..) on peut résumer:
1° Le travail de peinture a été TRES mal fait, au moins à la vue des photos que tu as mis sur le forum. Elle a été repeinte bien sûr, mais auparavant elle avait été mastiquée et apprêtée. Car le système "anti grèle" dont je parlais plus haut marche sans laisser de traces, mais jusqu'à un certain point et pas partout sur la carrosserie.
2° Sur une voiture de ce prix là et à 800 kms compteur il auraient pu prévenir qu'elle avait été repeinte..

Donc il est parfaitement normal que tu protestes! Perso je vois deux solutions: La reprise de ta voiture où la mise en peinture intégrale chez un grand carrossier.

Point barre.

Tu habites quelle région?
 

j'habite dans le 84, peugeot me repeint la voiture complète, elle rentre mardi. Je leur est dit : s'il y a une seule bavure, vous me refaite la pièce.

Apparament, elle sera comme neuve, selon le carossier.
 


Clair, et pour ma jante abîmé, limite, ils disent pas que c'est moi.
 

Heureusement qu'il te refait la peinture intégrale.
C'est fou que comme ça on ne dise rien, des fois que le client ne le verrai pas.
 

perso , vu le prix payé , je ne la prendrai plus . car accepter le deal de refaire la peinture c'est s'engager a ne plus contester en cas de soucis..et le prix aurait du être en conséquence des "inconvénients", en effet au prix de vente (revente) cette voiture qui n est pas vraiment neuve avec un historique "incertain" , elle devrait IMPECCABLE !
 


Il ne faudrait quand même pas oublier qu'il s'agit d'une voiture d'occasion..
Une peinture intégrale sur un VO même quasi neuve, ça peut se concevoir et, perso, je préfèrerais cela à la réparation d'une aile griffée ou cabossée avec peinture sur un côté seulement!

Beaucoup ici ont sans doute des voitures qui ont été réparées ainsi!

Une peinture intégrale bien faite, aprés un ponçage à la main d'une première couche, peut même s'avérer supérieure en qualité à la mise en peinture automatisée monocouche en fin de chaine! Davantage de brillant, de profondeur.. Perso je demanderais, quitte à mettre un peu de ma poche et pour avoir une auto exceptionnelle, une deuxième couche de vernis!

Mais il faut un bon professionnel!
 

Ouaiii j'espere que le carrosier se dermerde bien , parce que une fois j'ai fais repeindre une aile sur mon 307 CC chez une concession peugeot pour une petite bosse et une erraflure !! et ben j'aurai du limite laisser comme c'etait . Vraiment pas beau le resultat ... micro rayé de partout , des trainé comme si il avais froté avec je sais pas quoi !! mais bon ...
 

j'en connais un extra dans le 15 si besoin.........et je n'ai aucune action.....dommage
 

perso , vu le prix payé , je ne la prendrai plus . car accepter le deal de refaire la peinture c'est s'engager a ne plus contester en cas de soucis..et le prix aurait du être en conséquence des "inconvénients", en effet au prix de vente (revente) cette voiture qui n est pas vraiment neuve avec un historique "incertain" , elle devrait IMPECCABLE !

Pareil !
Avoir une voiture quasi-neuve et payée ce prix déjà repeinte. :sweat:
Une peinture intégrale bien faite, aprés un ponçage à la main d'une première couche, peut même s'avérer supérieure en qualité à la mise en peinture automatisée monocouche en fin de chaine! Davantage de brillant, de profondeur.. Perso je demanderais, quitte à mettre un peu de ma poche et pour avoir une auto exceptionnelle, une deuxième couche de vernis!

Ponçage à la main et peinture à la main = quelle régularité par rapport à l'automatisation en chaîne ?


Mais bon, à mon avis Qixxxx aura une voiture comme neuve et sera très content, on ne va pas le décourager. :chinois:
 

Ponçage à la main et peinture à la main = quelle régularité par rapport à l'automatisation en chaîne ?
C'est probablement le plus difficile. Et, à la main, jamais on obtiendra la même régularité, en épaisseur tout au moins, qu'une couche de peinture appliquée par un robot.
Mais un bon carrossier peut aussi faire du trés bon travail, totalement indiscernable de la peinture d'origine. Même pour une partie de la carrosserie, un côté, un toit, un capot..

Alors pour une peinture globale.. Seul impératif pour toucher la perfection: Il ne faut pas hésiter à démonter! Et cela, ça prend du temps!

En fait la qualité du résultat en matière de carrosserie et de peinture, ça se mesure en heures passées à trimer sur la voiture!