Reception Voiture Problème de peinture

De toute façon quand je la porte ce soir, je leur précise. Que s'il elle n'est pas parfaite, il la reprenne.
 


Je rentre à peine du garage, ma voiture est flambante, le carrossier à fait un super travail, pas un seul defaut.

Le toit à été peint en noir perla. (je me rappelle plus comment il est d'origine)

Je suis rassuré, il y a encore de très bon carrossier.

Maintenant, il me reste plus qu'a passer ma commande chez meguiars.
 

En voila une très bonne nouvelle! On veut les photos du résultat final! :D
 

Super nouvelle qixxx, suis content pour toi.
D'origine le toit est noir, apres tu as deux versions carbonne en option, mais de là à savoir si d'origine c'est du noir perla je ne sais pas, peut etre que c'est ça!
 

Non ce n'est pas du noir perla d'origine, il s'agit d'une simple peinture noire laquée... Celle-ci est d'ailleurs particulièrement fragile, si bien que le lavage au rouleau est à proscrire sous peine de rayer le toit (info donnée par le cc)...
 

c'est bien ce qu'il me semblé. Donc génial, il me l'on peint couleur carrosserie.
 







Ok merci pour l'info.
Quand j'ai amené ma rcz mardi pour changer mon combiné ils me l'ont lavé, mais pas top, car j'avais encore des moustiques sur la calandre et j'ai du laver ma z avant de rentrer à la maison, en la sechant j'ai vu des traces de micros rayeures sur le toit, je comprends pourquoi maintenant, la cc a lavé ma z au rouleau,(moi qui deteste les rouleaux, merci),donc j'ai avec mes produits fait en sorte d'effacer mes micros rayures et elles sont parties.
 

Pour gris haria et noir perla nera, le toit est couleur carrosserie ;)
:non: Pas d'accord, la mienne est noir perla et le noir du toit est différent... A moins que cela vienne du vernis...
 

J'ai eu confirmation d'un commercial, il y a bien eu au moins 4 RCZ grélées à sochaux, remises en état, puis vendues à prix réduit, mais sans préciser aux acheteurs qu'il s'agit de voitures sinistrées.
 

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/RCZ/CT_RCZ.pdf

regardes là

"Pavillon noir Onyx (couleur caisse si teintes gris Haria et Noir Perla Nera...."
 

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/RCZ/CT_RCZ.pdf

regardes là

"Pavillon noir Onyx (couleur caisse si teintes gris Haria et Noir Perla Nera...."

Je sais, mais je remarque quand même une différence!.. :ange:
 

Peut être que le toit reflette la lumière différemment vu qu'elle y arrive dessus...........je ne sais pas.
J'ai remarqué que la lunette arrière et le toit noir semblent être de la même couleur. Même mon carrossier croyait que le toit était en verre....c'est marrant
 

Perso, je vois bien la différence. Dans la semaine je passe comparer chez Peugeot. En tout cas, je trouve ça mieux que la semaine dernière.
 


Cela vient plutôt de la matière (support), non ?
En fait c'est l'effet "pailleté" de la carrosserie que je ne retrouve pas sur le toit... Après tu as peut être raison quant à l'effet du support.
 


En fait c'est l'effet "pailleté" de la carrosserie que je ne retrouve pas sur le toit... Après tu as peut être raison quant à l'effet du support.

Oui, et il y a peut être le choix aussi d'une peinture plus mate pour le toit ?
 

tout a fait d'accord avec Qixxx j'ai vérifié aujourd'hui il y a bien des paillettes dans la peinture du toit mais il est vrai que c'est suivant l'exposition.