Recharge 225 ch a 32 km max

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, du Forum, mais je viens de prendre livraison de ma voiture il y a quelques jours et je suis étonne de voir ce qu'il se passe lors de mes recharges et j 'ose espérer que ce véhicule reste un bon achat.
En effet, cette voiture 3008 hybride me fut livrée avec un plein a 100% en électrique et pour 59 km.
Or j'ai fait 2 recharges et la, déception, recharge bien sur 100 % le nombre de km n'est pas monté au dessus de 26 km., là je ne comprends pas !
Mon véhicule est dans mon garage avec une T° de 16/17 .
Alors que se passe t - il ?
Bonne après midi !

Je te suggère de lire la discussion Buvette Hybrid4, tu y apprendras plein de choses
Et qu'entre autres, comme pour une thermique, l'autonomie annoncée dépend de beaucoup des parcours précédents réalisés. Si tu n'as fait que des parcours de 2 km, avec conso de 40 kw/100, pas d'étonnement à avoir

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mycky

Je te suggère de lire la discussion Buvette Hybrid4, tu y apprendras plein de choses
Et qu'entre autres, comme pour une thermique, l'autonomie annoncée dépend de beaucoup des parcours précédents réalisés. Si tu n'as fait que des parcours de 2 km, avec conso de 40 kwH, pas d'étonnement à avoir
Faut apprendre a avoir le pied leger en elec , tout un art. Comme dis W13 , je t'invite fortement a reprendre ( du début a la fin !! ) le fil de discussion sur la buvette hybrid4 ! On y apprend vraiment pleins de choses intéressantes. Concernant tes problemes ( qui n'en sont pas , qui touchent TOUTES LES MARQUES ) d'autonomie full elec , il faut arriver a atteindre une conso moyenne en elec en dessous de 20Kw/100 , y'a pas le choix...

Ps : "Si tu n'as fait que des parcours de 2 km, avec conso de 40 kwH, pas d'étonnement à avoir"

KwH ou Kw/100 ? :)

Bonjour, après un mois et quelques recharges impossible de dépasser les 32km pour une charge totale sur prise maison, alors que au premier jours tout allait bien. Et vous? C'était comment.
Bonjour,

Je suis a 28km a 100% de la batterie, mais si je dois couper le chauffage, l’Été la clim, couper aussi la radio, il y a je pense un souci !!
D'ailleurs chez le concessionnaire il commence a se poser des questions car ua demeurant je ne suis pas seul !
Bonne après midi .

Avec une thermique, tu ne coupais pas ton chauffage, tu coupais pas la clim, mais tu consommais plus, et tu ne le voyais pas, car tu y faisais forcément moins attention :spamafote:

• J'aime

En effet, cette voiture 3008 hybride me fut livrée avec un plein a 100% en électrique et pour 59 km.

l'historique de 59 km, comme indiqué dans le même site peugeot https://www.peugeot.fr/electrique-et-hybride/rouler-en-electrique/recharge-hybride.html est un chiffre basé sur une recharge de batterie égale à 100%.
Cette situation n'est pas autorisée. :non:
Pour cette raison, si la charge maximale possible est de 80 %, la valeur indiquée tombe à 47 km. (comme indiqué sur le site lui-même)
Donc, on parle de données officielles d'homologation WLTP (dont je crois me souvenir nécessitent des tests à des températures de 20°).
Ensuite, des situations de conduite vertueuses peuvent améliorer la condition, mais il manque toujours 20% d'utilisation de la batterie et la valeur d'autonomie relative.
Ce serait comme dire qu'un thermique a une autonomie de 700 km avec un réservoir de 50 litres, mais on ne peut mettre que 25 litres d'essence à la fois. :voyons::confused:
Sur ce sujet marketing, je pense qu'on pourrait ouvrir un débat juridique plutôt que technique.:cool:

Maintenant, avec des températures basses, l'efficacité des batteries diminue et les services annexes consomment.
D'où les résultats mis en évidence.
Personnellement je suis satisfait de la voiture mais, à l'usage, je suis aussi plus conscient et réaliste sur les capacités et les limites de la technologie PHEV.
Et il ne s'agit certainement pas de cette marque ou du modèle en question.

• J'aime

Bonjour,

Merci pour vos réponses, que je lis attentivement.Précédemment j'avais une 3008 GTLine essence et c'est vrai je ne faisait attention a rien.

Maintenant avec cette 3008 Hybride, je n'ai pas l'intention me priver de la clim, j'habite aussi Nice, ni de couper le chauffage .Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud ou trop froid . Je suis en maison individuelle c'est parfait pour recharger sa voiture,

Mais il est vrai que mon concessionnaire ise pose aussi des questions, Je dois partir en province et je vais mieux me rendre compte du comportement de cette voiture . Mon épouse et moi aimons ce véhicule qui est très agréable, mais je dois reconnaitre quand même qu'un chargement de 100 % pour 25/28 km,c'est décevant.

Pour le reste il n'y a rien a dire . C'est quand même une voiture qui coute eu peu moins de 49 000.00€

Merci a bientôt .

Il faut se rappeler qu'à la base, ça n'est pas une voiture électrique, mais une hybride rechargeable.
Alors, certes, on aime bien profiter du roulage tout électrique au maximum, mais il ne faut pas en faire une fixation, surtout en cette période d'hiver.
Plusieurs astuces sont données ici et là pour augmenter l'autonomie ; on n'est pas obligé de couper le chauffage, mais utiliser les sièges chauffants, ça économise de la batterie, par exemple. Et un peu, beaucoup d'éco-conduite.
En revanche, il ne faut pas hésiter à rouler en hybride si on veut tout le confort. Ces voitures sont un peu faites pour ça, en fait.
Avec une conso de carburant très basse quand on roule batterie de traction chargée.

• J'aime
Reactions: Pixel68

Bonjour Phil _cofi,

Merci pour votre réponse, c 'est ce que j'ai commencé a faire, rouler en hybride ! C est effectivement la solution . Nous des vieux, l"hybride est parfait mais si nous étions encore en activité j'aurais acheté une essence sans aucun doute . Nous n'habitons pas Paris et les transports en communs, ????????
Bonne journée .

Je dois partir en province et je vais mieux me rendre compte du comportement de cette voiture
Un bon conseil : utilise le GPS intégré, programme ton trajet, et roule en hybride (et n'aies pas peur de voir ton autonomie électrique ne pas fondre de 25 km en 25 km, tu verras qu'il te gardera des électrons pour les derniers kilomètres)

Merci pour le conseil,

Mais je ne sais pas rouler sans GPS, toujours je l'utilise je n'ai qu'une carte de France au cas ou ! Encore une fois, c 'est une voiture très agréable a conduire , j 'apprécie beaucoup , mais quand mème dommage que l'on ne puisse pas améliorer l'autonomie en électrique.

A plus !. . .

Merci pour le conseil,

Mais je ne sais pas rouler sans GPS, toujours je l'utilise je n'ai qu'une carte de France au cas ou ! Encore une fois, c 'est une voiture très agréable a conduire , j 'apprécie beaucoup , mais quand mème dommage que l'on ne puisse pas améliorer l'autonomie en électrique.

A plus !. . .

C'est simplement ton type d'utilisation qui ne correspond pas à l'usage pour lequel une hybride est prévu .

Bonjour Phil !
Encore , une fois, je trouve ce véhicule tres agreable a conduire et je suis convaincu que c'est une excellente voiture, Mais Autober m'a ecrit que les questions que je me pose au sujet de la charge batterie peuvent etre suite a mon type d'utilisation , je veux bien, mais il ne reponds pas a ma question !

Par exemple , hier j'ai chargé mon véhicule , et ce matin, je vois sur mon tel que la batterie est a 100% pour 18km d'autonomie. Cela me rend perplexe ! C'est donc mon type d’utilisation, dans ce cas quelle conduite dois avoir !

Simplement en l'utilisant ce pour quoi elle à été conçue : des petits parcours permettant l'utilisation 100% électrique .
Merci bien,
Oui je suis d'accord avec cela, et le plaisir que j'ai pour moi bien sur , est de ne pas en avoir besoin de 98.. Mais quand même, je suis quand même surpris par rapport aux info techniques conseils chez les concessionnaires que l on ne vous prévienne pas de c'est aléas, ce qui n’aurait pas modifié mon acquisition, bien sur !

Oui, je le crois , car finalement tous les chiffres annoncés ne correspondent pas a ce que je constate avec mon véhicule. Je ne sais pas comment faire pour atteindre les 59 km théorique en électrique . Par contre , j avoue que je ne changerais pas pour un autre véhicule. C est clair .

Oui, je le crois , car finalement tous les chiffres annoncés ne correspondent pas a ce que je constate avec mon véhicule. Je ne sais pas comment faire pour atteindre les 59 km théorique en électrique . Par contre , j avoue que je ne changerais pas pour un autre véhicule. C est clair .
Attends l'été comme on l'a déjà longuement dit ici, et ce sera en fonction de tes trajets et ta façon de conduire