Bonjour,
j'ai une peugeot 308 1.6 Allure essence VTI de mai 2013, achetée d'occasion chez peugeot en 2016 75000 kms, controle technique passé sans souci en 2018, aujourd'hui 90 000 kms.
Récemment en roulant sur courte distance chauffe moteur demande d'arrêt. ==> vérification plus de liquide de refroidissement. Rempli. ==> QQ jours plus tard meme problème. Idem arrêt. Plus de liquide de refroidissement.
En parallèle cliquetis/claquement moteur apparu.
==> emmené chez concessionnaire peugeot pour diagnostic
1 il y a une fuite liquide de refroidissement, il faut changer.
2 il faut démonter le moteur, mais en fait le concessionnaire déconseille en disant que très probablement il faudra changer le moteur et chez eux ca reviendra au prix de la voiture.
==> voiture nickel il y a 3 semaines, on m'explique qu'elle ne vaut plus rien. Plus exactement on m'en propose 5200 (8400 argus) si j'achète une voiture à 24000 euros)
Avez vous des conseils ? Y a t il des contrôles à faire en propre ? Est ce que le cliquetis/claquement peut être lié à la surchauffe comme j'ia pu le lire ailleurs. Ou à un manque d'huile ?
j'ai une peugeot 308 1.6 Allure essence VTI de mai 2013, achetée d'occasion chez peugeot en 2016 75000 kms, controle technique passé sans souci en 2018, aujourd'hui 90 000 kms.
Récemment en roulant sur courte distance chauffe moteur demande d'arrêt. ==> vérification plus de liquide de refroidissement. Rempli. ==> QQ jours plus tard meme problème. Idem arrêt. Plus de liquide de refroidissement.
En parallèle cliquetis/claquement moteur apparu.
==> emmené chez concessionnaire peugeot pour diagnostic
1 il y a une fuite liquide de refroidissement, il faut changer.
2 il faut démonter le moteur, mais en fait le concessionnaire déconseille en disant que très probablement il faudra changer le moteur et chez eux ca reviendra au prix de la voiture.
==> voiture nickel il y a 3 semaines, on m'explique qu'elle ne vaut plus rien. Plus exactement on m'en propose 5200 (8400 argus) si j'achète une voiture à 24000 euros)
Avez vous des conseils ? Y a t il des contrôles à faire en propre ? Est ce que le cliquetis/claquement peut être lié à la surchauffe comme j'ia pu le lire ailleurs. Ou à un manque d'huile ?
Dernière édition: