Regulateur qui "bloque apres X km"

et ca se repare ? ou faut en acheter un autre ? t'es dans quel village ? sinon samedi matin ca va pour toi ?

je viens de penser, si c'est ca, est ce que c'est facile a demonter sur le 807 ? car je suis quand meme bricoleur, je peux regarder chez moi au soir... apres, y'en a plusieurs a ce que j'ai compris. un sur l'embrayage et des fois deux en oposés sur le frein... faut que je check les 3 ?

je viens de lire que c'est la meme piece que 206 207 306 etc... mais sur la 306 c'est une merde a demonter... j'espere que c'est plus simple sur le 807

mdr, je connais pas fred, mais bon...

note : c'est le contacteur de frein qui merde le plus souvent... pas celui de l'embraillage ?

mdr, je connais pas fred, mais bon...

note : c'est le contacteur de frein qui merde le plus souvent... pas celui de l'embraillage ?

:pfff: embrayage plutôt non

et ça dépend pas plus l'un que l'autre

salut géant_vert78 je suis nouveau membre et j'ai le même soucis que toit exactement les même symptômes je pars en vacances au Portugal et a environ une centaines de kms de l'arrivée les petits traits tout comme toi et rien a faire le régulateur ne fonctionne plus ,je suis sur lyon et si quelqu'un pouvais avoir une valise dans les environ ?? qu'il me tienne au jus,et des que tu auras passé la valise dit nous ce que ça te dis,je pense comme ced079 que ça doit être un capteur au niveau des pédales mais je n'ais pas de doc ou pourrais-je trouver le shema du circuit du régulateur de vitesse? merci a tous pour vos réponses.

salut jpdu80 comme t'as pu le voir je suis nouveau membre et pas super doué donc excuse pour la présentation ,j'ai été sur le lien que tu m'as transmis et une autre personne a le même soucis que moi et apparemment il faut la valise pour savoir,donc j’attends car il doit la passer et ça m'indiquera le problème vu que les symptômes sont les mêmes. merci encore a toi.

:hello: pas de valise ça couter X euros pour entendre dire default circuit X ouvert...patati patata...

faire un essai sur le contacteur de l'embrayage faut etre 2, voir si il a du jeu et aussi voir si il s'enfonce à fond!! si non il y a juste à le revisser et ensuite retester....

et si ce n'est pas ça alors là faut agir

@+
fred

je viens de demonter celui du frein, facile sur le 807, je dois avoir l'ancien modele car le cable est vraiment court. Il a une fiche 4 poles... je l'ai ouvert, ca avait l'air propre, pas occidé rien, alors j'ai tout passé au nettoyant contact en frottant. Apres j'ai allongé la partie "reglable", puis je l'ai remis en place. Un coup de pedale et il c'est réglé tout seul.
Apres est ce que c'est ca, est ce que ca va marcher, je sais pas.

le contacteur d'embrayage a l'air plus merdique a demonter, y'a pas de place au dessus... j'ai donc pas touché.
Deuxieme soucis pour moi, c'est que je l'utilise pas souvent, donc comment verifier si c'est ca ou non... y'a des "logs" dans la valise ? je vais a bruxelles dans 10 jours, je pourrais l'essayer sur la route.

salut est ce que tu as un message qui s'affiche sur l'écran de l'odb quand tu n'arrives pas à le réenclencher ?

Les seuls log sont les codes erreurs.

Il faut dégager la place au dessus des pédales: la plaque est maintenue par 3 'tétons'. Une fois cette plaque retirée, il y a plein de place pour accéder aux contacteurs plantés au dessus des pédales de frein et embrayage.
Nul besoin d'outillage: défaire la connectique électrique puis faire sauter le contacteur de son logement.
BS4500.jpg

Contacteur pédale de frein
http://www.yakarouler.com/prix/contacteur-feux-stop/CITROEN-C8?id=0S003008001001

au fait geant vert, as-tu un message qui s'affiche sur l'écran de l'odb quand tu n'arrives pas à le réenclencher, sur le mien, si je ne peux l'enclencher il m'affiche la raison (vitesse pas enregistrée, vitesse trop basse...)

lui ça doit lui écrire "controle de vitesse défaillant" et point barre ;)

non, moi que dalle, juste les 3 traits qui clignotent sans enregistrer quoi que ce soit. mais aucune erreur, aucun message, aucune lampe. juste ca.

Pour la plaque avec trois "tetons" je l'ai enlevé pour enlever le contacteur de frein, la ok facile, mais l'embrayage, c'est pas le meme capteur, et je vois pas trop comment le demonter. l'embrayage ressemble a ta photo, le frein, c'est un modele vert et noir qui s'ouvre en deux avec un bout a "ralonge"

jlucMX, celui de ta photo, il s'enleve comment ? il faut le tourner ? c'est un pas de vis ? ou c'est comme l'autre, un quart de tour ?

normalement si, c'est un pas de vis et c'est comme ça que tu le règle par rapport à la pédale!

[:chris34] ça ne mange pas d'pain après si ce n'est pas ça :???: ....regarde la connectique aussi! :sol:

sont de quelle année les 2 autos?

je m'y perd 2 topic cul à cul pour le meme probléme........