Regulateur qui "bloque apres X km"

jlucMX, celui de ta photo, il s'enleve comment ? il faut le tourner ? c'est un pas de vis ? ou c'est comme l'autre, un quart de tour ?
Ce n'est pas un pas de vis (sur la Phedra, les trois contacteurs pédale sont comme sur la photo: un avec la tête rouge, un noir et un blanc) cela s'emmanche en 'force': suffit de pousser/tirer pour l'enclencher/déposer.
Ajuste l'enfoncement de cette pièce pour que la partie mobile du bout, en contact avec l'axe de la pédale, soit rentré complétement lors du 'repos' des pédales.
Quand appuie sur une pédale, la partie mobile, poussé par un ressort interne, sort complétement. En interne, selon le type de contacteur, cela ouvre ou ferme le circuit électrique.

Sur la pédale de frein, il y en a deux qui fonctionnent en 'opposition': pour un état de la pédale de frein (relaché ou appuyé) quand l'un ouvre son circuit, l'autre le ferme.

hum, encore plus bizarre, sur le mien, je n'en ai qu'un seul sur la pedale de frein, c'est un 807 de juillet 2008 170CV pack premium.
Le contacteur que j'ai demonté ne ressemble pas a ta photo. Il ressemble à celui là :
http://www.google.fr/imgres?q=contacteur+frein+peugeot&um=1&sa=N&biw=1282&bih=613&hl=fr&tbm=isch&tbnid=-heolX2cf39RYM:&imgrefurl=http://www.yakarouler.com/prix/contacteur-feux-stop/PEUGEOT-207%3Fid%3D0S002033003009&docid=OtvkJyw1EAbjzM&imgurl=http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/127/042/F24899.JPG&w=660&h=260&ei=5gQXUp3tGsextAbm2YDQBw&zoom=1&iact=hc&vpx=457&vpy=246&dur=2392&hovh=141&hovw=358&tx=199&ty=67&page=1&tbnh=121&tbnw=288&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:3,s:0,i:91

Pour l'embrayage, j'en ai vu un, peut etre deux, je sais plus, et cette fois, ils ressemble au tien. je sais plus quoi penser. Est ce que celui de la pedale de frein doit aussi etre "enfoncé au repos ?

En regardant sur service.citroen.com (j'ai pas acces au servicebox Peugeot) pour un C8 2.2 HDI 175 FAP, selon les versions il y en a un ou deux pour la pédale de frein.

Il me semble comprendre que si présence régulateur de vitesse, il y a deux contacteurs sur la pédale de frein:
- un est 'contacteur de stop' (celui à gauche): ref 4534 52
- l'autre est 'contacteur regulation vitesse' (celui à droite) ref 4534 37

Pour la pédale d'embrayage, c'est un 'contacteur régulation vitesse' ref 4534 28.

@Geant_vert78: si possible, mets une photo de ton pédalier et des contacteurs

ah bah ca je pourrais pas avant demain la photo, mais une chose est sur, je suis pas fou :-D, sur le frein, je n'en ai qu'un :-D, et le regulateur est bien d'origine... tu sais regarder sur un C8 de 2008 ? ils ont peut etre changé entre temps ?

si tu sais sortir une photo/dessin de ton service box, du pedalier, je te dirais ce que j'ai...

super, alors sur le frein, j'ai la pièce 9 ( pas la 8), et sur l'embrayage, bah j'ai la 20... le seul contacteur ... et là, sur et certain, car justement, j'ai vu que y'avais deux trous, et que j'en avais que un d'utilisé...

pffffffffff, t'as du mal toi!!!!! :pfff:

un contacteur de frein si tu n'as que le régulateur, et 2 contacteur sur le frein si tu as le limiteur

plus un contacteur sur l'embrayage pour les 2

c'est bon tu comprends là!!!!!! [:alvone:2]

bah ouais, bah toi aussi tu comprends pas, parce que j'ai limiteur et regulateur : 807 pack premium monsieur... donc oui, je pige pas, j'en ai qu'un...

ça fait au moins 3 messages que je demande si tu as les 2 et tu me prends de haut........

ben réfléchis alors, tel le miroir!!!! :pfff: :lol:

tu n'aurais pas enlevé celui de l'embrayage par hazard....... :lol:

bah ouais, bah toi aussi tu comprends pas, parce que j'ai limiteur et regulateur : 807 pack premium monsieur... donc oui, je pige pas, j'en ai qu'un...

et alors tu veux une médaille!!!!!

non mais je vois pas l'interet de me raler dessus monsieur... relis toi et reflechis a qui s'ennerve le premier... tu te plantes, assume, c'est tout... moi j'y connais rien et je fais pas le malin.

au passage, tu dois melanger des posts car tu ne me l'as pas demandé dans ce post... tu dis juste "si t'as le regulateur" t'en a qu'un... nulle part dans ce post tu parles de limiteur... hormis 3 posts plus haut

je lache l'affaire, rien d'intéréssant pour moi

tout est simple.........

pffffffffff, t'as du mal toi!!!!! :pfff:

un contacteur de frein si tu n'as que le régulateur, et 2 contacteur sur le frein si tu as le limiteur

plus un contacteur sur l'embrayage pour les 2

c'est bon tu comprends là!!!!!! [:alvone:2]

Ced, sur ma Phedra 2005, qui n'a que le régulateur, pas de limiteur (juste une alerte dépassement vitesse), il y a:
- un contacteur sur pédale embrayage,
- deux contacteurs sur pédale de frein: un pour le stop et un pour le régulateur.

En effet, l'appuie sur la pédale d'embrayage ou du frein doit désactiver le régulateur si enclenché.
Si pas de régulateur, seulement besoin de savoir quand allumer les feux de stop, à l'aide d'un seul contacteur sur pédale frein.

@Geant_vert:
Perso j'ai déjà désossé les contacteurs de ma Phedra pour les remettre en forme.
De façon simple, tu peux déposer chaque contacteur (en 10 s, débranche sa connectique électrique et déboite de son logement) et vérifie à l'ohmmetre qu'il fonctionne comme un interrupteur (fermé->ouvert ou ouvert->fermé) quand tu appuie/relache sur son bout mobile.

merci jlucMX, c'est ce que j'ai fais pour celui du frein, je regarderais pour faire aussi celui de l'embrayage... je suppose que sur mon modèle, l'unique contact sur le frein sert à tout : frein, régulateur et limiteur...

il devrait y en avoir deux sur le frein, non ?
ps: ne te contente pas du passage à l'ohmmètre, démontes le et vérifies bien les contacts intérieurs.
sur le 806 d'un copain, les feux de reculs ne fonctionnaient pas, j'ai testé aux ampoules: 12V, ampoules ok; je teste le contacteur ok, bizarre bizarre, en fin de compte le contacteur était hs, le 12V passait mais aucune puissance.
un contacteur neuf et tout refonctionnait

Salut gege08,

Concernant le démontage complet, c'est ce que j'ai fais : démonté et ouvert le contacteur, passage des lames et des contacts au "nettoyant contact électronique", et remontage. Par contre l'histoire du double contacteur sur le frein, c'est malheureusement l'histoire qui a fâché ced079... Oui j'ai le régulateur ET le limiteur, et oui, je n'ai qu'un seul contacteur sur le frein. le deuxième trou est vide... alors pourquoi ? ca j'en sais rien...

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Ched
  • probleme de régulateur sur 807

et voici la photo des mes pédales :-D

j'ai démonté les deux contacteurs et nettoyer tout ça.
Reste a voir vendredi prochain si ça remarchera correctement ou non...

807%20pedalier%201.jpg2..jpg

Bon bah c'est pas bon,

mon voyage a Bruxelles m'a bien démontré que c'est super aléatoire. A l'aller, il marchait bien pendant une heure. je me suis garé sur un parking. j'ai coupé le moteur, et au redémarrage : nada, il a plus voulu marcher pendant une heure... après quoi je me suis a nouveau arrêté, et il est reparti.
Au retour 2h10 de route, il a marché en continu...
Pas d'erreur, pas de voyant, rien...
Y'a plus qu'à voir à la valise... si ça laisse des traces... parce que si faut attendre qu'il déconne pour brancher la valise, j'ai pas gagné...