Remise Concessionnaire - Geste Commercial

vincou

Membre régulier
7 Mai 2018
28
20
3
Bonjour,

En attendant ma magnifique 308, j'ai pas mal parcouru le forum et constaté que certains d'entre vous on eu suite à un retard ou à un manque dans la livraison des remise ou gestes commerciaux.
Je pense que ça peut être utile de les recenser à un même endroit.

De mon côté,
Voiture : 308 Essence 130 cv GT PACK
Retard livraison : 2 mois
Manque : petit vide poche sans passe câble au lieu du profond comme prévu

Remise :
J'ai proposé des barres de toit et j'ai royalement droit à 41 euro de remise soit 16% sur un accessoire souvent en promo - je m'attendait à ce qu'il me soit offert.
Et ce après plusieurs relances ...

J'espère que ce sous forum n'est pas hors charte. Aussi, je propose de ne pas mettre le nom des cc dans vos posts
 



Salut,
De mon côté, comme toi, 308 SW Essence 130 cv GT PACK, 3 mois de retard déjà et pour l’instant les seules discussions c’est pour savoir si la voiture arrivera vraiment en Juin et si elle sera vraiment conforme …! Si déjà tt ça est confirmé, je me considérais chanceux. A voir si je peux gratter les tapis de sol et un plein ..
 

Pour le retard c'est sur qu'un petit geste c'est toujours ça à prendre.
Par contre si à la livraison il manque le 3D ou l'éclairage intérieur ou autre ca peut être une raison d'annulation.
 

Salut,
De mon côté, comme toi, 308 SW Essence 130 cv GT PACK, 3 mois de retard déjà et pour l’instant les seules discussions c’est pour savoir si la voiture arrivera vraiment en Juin et si elle sera vraiment conforme …! Si déjà tt ça est confirmé, je me considérais chanceux. A voir si je peux gratter les tapis de sol et un plein ..
Les tapis de sol sont compris dans la version gt pack, c'était le cas pour moi
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87


Suite à mon mécontentement, les barres m'ont été offertes.
Très commerçant de leur part.
Selon moi, ces gestes ne sont pas à négliger. Ma 308 précédente a été prise dans une autre concession où lorsque j'ai voulu prendre la nouvelle, j'ai été accueillit de haut, le vendeur n'avait pas de trop de temps pour moi, m'annonçait qu'ils reprenaient les véhicules peu cher, que les prix ne sont pas négociables, ..., il voulait me dissuader d'aller dépenser mon argent chez eux.
Peugeot n'a pas perdu de client mais cette concession oui.
 


C'est ça ...
Et pour l'histoire je m'y était pris en juin pour une fin de leasing en décembre.
Début juillet autre concession et très bien reçu, proposition de prêt de véhicule si retard, ..., et commande passée
Mi-juillet appel de la concession de départ par le responsable des vente :
"Bonjour Mr, votre fin de leasing arrive bientôt, que souhaitez-vous faire?"
Je lui ai expliqué que j'était allé dans une autre concession et pourquoi je l'avais fait.
Le gars était accablé, s'est excusé et m'a souhaité une bonne continuation chez peugeot dans l'autre concession.
Dommage car lui m'a fait une excellente impression, mais c'est trop tard.

Je pense que certains négligent l'importance que les clients apportent à l'expérience d'achat. Du moins j'y suis sensible!