Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

Je vais déjà au moins finir à la main et voir ce que ça donne en plein jour et ensuite au soleil :sarcastic:

Dans une grange, la lumière ce n'est pas génial :whistle:

Jurgen's, je ne suis pas d'accord sur les produits meguiar's, surtout sur l'UC et le SwirlX qui n'ont plus à faire leur réputation.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a aussi d'autres marques qui font d'excellents produits, mais aujourd'hui pour travailler à la main, les produits qu'a acheter Sandra restent dans le haut du tableau.

Perso j'utilise quasi que des produits meguiar's car j'ai toujours été satisfait du résultat obtenu, que ce soit à la main ou à la machine. Dans le cas de Sandra aucun produit ne corrigera le manque de peinture, par contre éliminera toutes les MR, swirl, tourbillon..... si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une méthode de travail qui n'est peut être pas la bonne (t'inquiètes Sandra, ça va venir) elle n'a peut être pas assez casser l'UC et il n'a donc pas remplit son role.

Quand on débute dans le detailing, on ose pas tout, on a peur de percer même à la main, puisqu'on a trouvé ce genre d'info sur le net, ce qui fait qu'on utilise pas correctement les polishs.

Ensuite pour l'utilisation d'une dual, bien sur qu'il y a rien de sorcier, mais il y en a qui arrive à faire plus de dégats qu'il y en avait, c'est du déjà vu.

Perso avant d'utiliser correctement une polisseuse, je me suis entrainé sur du matériels agricoles avec divers peintures, j'ai bien fait parce que les premiers essais étaient plutôt des loupés :whistle: donc si j'avais fait ça sur une auto, j'aurais supprimé du vernis sur une auto pour rien, puisque le résultat était mauvais.
Comme je l'ai déjà dit, il y a moins de risque de percer avec une orbitale vs une rotative, mais il y a des risques de créer de nombreux défauts quand même. J'avais mis en MP à Sandra la photo d'une A5 qui avait subit le sort d'une dual, par quelqu'un qui ne savait pas l'utiliser, demandes lui si la voiture n'avait pas de dégat, tu verras sa réponse.

Pour revenir à Sandra, les produits que tu as pris sont très bon pour ce qu'a ta voiture, maintenant je pense qu'il y a un souci dans leur utilisation, soit tu mets trop de produit sur le pad et du coup c'est beaucoup plus dur de casser le polish, soit il y autre chose, mais il n'est pas normal que tu n'arrives pas à enlever les MR.......

Comme je te l'ai déjà dit en MP, fait ton auto par petite partie, un quart de capot, voir un peu moins, puis un autre quart........ n'est pas peur d'insister sur les défauts et casses bien le polish ;)

Coucou Guerart

Je sais que les produits que tu m'as conseillé sont très bien, j'ai confiance ;)

J'ai divisé le capot en 6 mais avec des MF roulées pour repère :sarcastic:
Je n'ai pas voulu utiliser de l'adhésif de masquage. J'avais trop peur que cela arrache de la peinture sur certains défauts :(

Et tu as raison, je n'ai certainement pas la bonne méthode de travail, j'ai pourtant utilisé de petites quantités de produit, mais je n'ai peut-être pas assez cassé le polish par peur de faire des bêtises, le noir ce n'est pas simple à entretenir :sarcastic:

J'ai déjà traité la 405 plusieurs fois avec d'autre polish, comme du GS27, mais elle a moins de défauts que la 607 et le résultat était surprenant quand même :love:

Il fait beau, alors je vais attendre la fin de matinée pour m'y remettre, là il ne fait que 2°C :lol:

Je vais commencer par attaquer le côté passager et le toit qui sont les plus marqués, je vais donc remonter sur mon escabeau :lol: :lol: :lol:

meguiars est beaucoup trop cher. Pour le même prix (ou moins de temps en temps) tu as un produit professionel qui en plus et beaucoup plus facile à utiliser. Meguiars manque beaucoup de performance. Si tu dois corriger un vernis qui est dure (comme celui de BMW par example) tu ne peut rien faire avec Meg's.
Meg's se promote ici en europe comme haute gamme, mais en états unie c'est un produit comme les autres. Moins cher et meilleur est Mothers.

Pour la machine: oui tu peux pourrir tous. Mais avec un peut d'explication tu n'as aucun risque. Avant que tu utilise une machine il faut que la peinture soit propre. Seul moyen de le faire c'est avec un 'clay bar'. Apres, avec le produit correct et le pad correct tu risque pas grand chose. Quand tu achète un kit comme celui de DAP, tous le materiel correct est dedans.

Merci Jurgen

J'ai utilisé la clay Meguiar,s mais sans résultat probant.
Cela est certainement dû au passage de la polisseuse du garagiste il y a 2 mois...

Il n'y avait pratiquement aucune trace noire sur la gomme

Merci Jurgen

J'ai utilisé la clay Meguiar,s mais sans résultat probant.
Cela est certainement dû au passage de la polisseuse du garagiste il y a 2 mois...

Il n'y avait pratiquement aucune trace noire sur la gomme
La clay vas simplement retirer ce qu'on appel les contaminations et aussi certaine tache tenace comme pas exemple quand une personne a frotter mon pare-choc arriere et que son pare-choc a deteint sur le mient.

Le resultat avec la clay sera generalement une carrosserie douce et legerement plus brillante qu'avant. Au niveau des micros rayure, faut pas s'attendre à des miracles mais pour le cas de mon pare-choc, j'avais remarquer qu'il y avais de tres legere micro rayure qui avais disparue.

Voir mes photos ici: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/rencontre-blaireau-sujet_36488_1.htm

Voila un site tres connu des detailer et c'est la que je me fournie:

http://www.shinearama.co.uk/

Il y a des produits milieux et haut de gamme est asse pour trouver son bonheur.

Le probleme c'est de savoir ce que l'on veut faire.

Car si on veut du pratiquement 0 defaut, il faut investir dans une poliseuse (orbital le plus facile en pratique) et des bon produits et surtout faire un travail comme il faut et dans l'odre des choses.
Sinon le resultat ne peut etre descevant.

Pour quelqu'un qui part de 0 il faut compter un budget de pas moins de 250 a 350€ avec la poliseuse.

Moi j'y ai mis entre 350 et 400€, mais j'ai acheter des produits pour le lavage et l'entretien de la cire.

MAis quand je vois le resultat que j'ai reussi a obtenir :love:
Des gens pense meme quelle est neuve et quand je leur dit quelle a 11ans ils :ouch: .

Merci à vous encore pour vos conseils ;)

Je me suis remise au travail et finalement, je suis plutôt contente de moi :D

Comme tu le dis jl23, si je veux du zéro défaut, ce sera polisseuse mais par un pro je pense, ou alors il faudra que je m'entraîne sur des élément de carrosserie que je prendrais en casse :)
En tout cas, je ne prendrais pas le carrossier qui travail avec le garagiste qui m'a vendu la voiture :pfff:

En ayant déjà passé 15 heures sur ma titine, j'ai pu remarquer pas mal de choses. Le garagiste avait fait repeindre une coque de rétro et le pare-choc avant. J'étais contente qu'il prenne ça en charge.

Alors tenez vous bien, le carrossier à repeint direct les 2 éléments, on distingue sous la nouvelle peinture des traces de goudron et des restes d'insectes :fou:
Là je peux dire que je viens de découvrir un tandem de choc :bounce:

Bon place aux photos de mon travail du jour :D

J'ai commencé par le pavillon arrière, l'aile arrière et la portière arrière
9.JPG1..jpg

Un gros plan du pavillon
10.JPG1..jpg

Portière avant faite par le garagiste...
11.JPG1..jpg

Portière arrières faite avec mes mimines et l'avant par le garagiste et sa machine...
12.JPG1..jpg

ON voit mieux sur celle-ci
PICT3197.jpg

Et avec l'aile avant non faite pour comparaison
PICT3206.jpg

J'ai réussi à récupérer les 2 grosses tâches sur le toit, il ne reste plus qu'à voir avec le soleil du midi dessus

PICT3207.jpg

PICT3208.JPG2..jpg

J'ai bien sûr fait toute la voiture mais uniquement avec l'UC.

J'espère pouvoir tout finir demain :sarcastic:

En attendant, c'est grand une 607 :lol: :lol:
Je voulais faire la 405, mais en fait ce ne sera pas pour tout de suite :D

Inutile de vous dire que je suis fracassée après ces 2 journées à polir :lol:

Et bah voilà un coup de SX et elle est comme neuve cette auto :love: bon boulot Sandra :good:

Merci Guerart,

Je suis vraiment contente de voir ma titine comme ça :love:
Tout ça grâce à tes précieux conseils... et à mes petits bras musclés :lol: :lol: :lol:

Mais je n'ai pas encore passé le SX pour l'instant, il y avait vraiment très gros de travail avec l'UC.
Je pense que je mettrais moins de temps pour passé le swirl, enfin j'espère :lol:

Donc je m'y remets demain, ensuite le glaze, lavage et cire :love:

Beau travail Sandra :sol:
sinon ta conso, ça donne quoi ?
:hello:

Merci, ça fait plaisir à lire car je suis en miette là :lol: :lol:
Pour ma conso pas de gros changement, surtout avec 15 jours à -15°C :pt1cable:

Mais là, je roule la plupart du temps sans chauffage, donc j'ai quand même un peu moins de conso ;)

Merci, ça fait plaisir à lire car je suis en miette là :lol: :lol:
Pour ma conso pas de gros changement, surtout avec 15 jours à -15°C :pt1cable:

Mais là, je roule la plupart du temps sans chauffage, donc j'ai quand même un peu moins de conso ;)
Une doudoune coûte moins cher que le gasoil ? :lol: :lol: :lol:

Beau boulot Sandra, je me souviens de tes photos du toit, tu l'as bien récupéré :bounce: :bounce:

Merci nono

Oui pour l'instant je suis satisfaite, je verrais mercredi midi en sortant du boulot. J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise :sarcastic:
Il y a un escalier pour accéder au parking, donc de là je verrais si mes efforts seront vraiment récompensés, mais il y a déjà beaucoup de mieux :love:

Une doudoune coûte moins cher que le gasoil ? :lol: :lol: :lol:

mdr
C'est surtout que le midi, il faisait plus de 20°C ces derniers jours, donc pas besoin de chauffage, et le soir assez doux... mais le matin, je mets encore le chauffage :lol:

Pour rappel, le pavillon arrière côté passager et mon toit avant rénovation...

PICT3018.JPG1..jpg

PICT3044.JPG1..jpg

Y'a pas à dire, il n'y a rien de plus beau qu'une 607 qui brille au soleil :sol: :sol:
La mienne sortira de mon garage ( fraichement rangé,nettoyé, repeint !) vendredi pour aller chausser des pneus tous neufs. Un petit passage au karcher sur le retour, puis retour dans le garage tout propre hors poussière, pour un petit lustrage :bounce: :sol: :sol:

Bah moi la semaine prochaine elle aura un pare choc tout neuf; il va falloir que je lustre le reste de la carrosserie pour uniformiser tout ça ! :D