bravo pour ton effort!! Mais comme tu vois les rayures sont trop importants pour les faire disparaître à la main.
En effet, comme tu disais plus haute, ton premier erreur sont les produits utiliser. Meguiars font du bon publicité, mais leurs produits sont seulement valable pour une peinture déjà en bon état. Il te faut un vrai produit pour effacer les rayures. Tu as plusieurs marques possibles.
3M par example. Ils font des très bon produits. Il te faut le flacon avec le bouton noire (3M travail avec couleurs). Après le flacon avec couleur jaune, après le mauve et après le rouge. Ca te donne en plusieurs step la dégradation de leur force de correction. Le noir et le jaune font la correction, le mauve enlève les hologrammes que tu as crée avec les flacon précedents. Le rouge est la nourriture pour la peinture (le glaze comme on dit). Après il faut terminer avec un wax ou un sealant pour proteger la peinture.
3M n'est pas le seule, tu as aussi 'Poor Boys'. Très connu dans le monde de 'detailing'. Ils ont une gamme de SSR3, SSR2.5, SSR2 et SSR1. De nouveau comme chez 3M, le SSR3 le plus de correction et le SSR1 le moin.
Mais aussi Dodo Juice, ou même Mothers.
2me erreur: tu n'arrive jamais, même avec les produits que j'ai décrit, à faire la correction nécessaire. La il te faut une machine. Le plus facile à manipuler sont le dual actions. Double actions: ils font un rotation mais aussi un mouvement exenter.
Tu as par example le DAP qui est le plus connu:
Ce sont des machines ou tu peux faire casiment rien de mauvais avec. Se sont seulement les machines qui ne font que des rotations ou il faut faire attention. Mais les derniers ont une force de correction plus haute que les DAP's. Mais avec le DAP tu peux certainement faire une correction total.
Tu pense certainement: ai, ça va me couter une fortune tous ça
Bon, ça depend ce que tu apelle une fortune.
Sur le net tu trouve des kits: donc machine (une DAP500), avec des pads de correction ET les produits pour moins de 200€.
Cher oui, mais toujours moins cher de laisser faire par quelqu'un d'autre ou même laisser repeindre la voiture.
Il y a certainement des sites internets en France ou tu peux les acheter. Guerart peut t'aider avec ça comme lui à une machine et les produits qui vont avec. Sinon, j'ai acheter tous mon bazar par un site hollandais et ils envoient aussi vers france.
Mon poste n'est pas du criticisme. Je vois que tu as mis le coeur dedans et que tu n'as pas eu le résultat que tu cherchais.