Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

Ce qui est embêtant avec une 607 ou tout autre berline de cette taille, c'est si tu la lave tout seul, lorsque tu as fini de passer le shampooing et que tu t'apprête à le rincer, donc logiquement tu vas commencer par rincer la premier partie que tu as shampooiné, est bien, il n'y a plus de shampooing à cette endroit :D

Fait attention de ne pas coller l'escabeau sans t'en rendre compte avec la portiere ou autre.
 

Après polissage, lustrage etc, etc, etc, etc
Donc plus de 2h30 passées sur le capot :sarcastic: et j'ai toujours autant de rayures :( :(

Mais là j'ai pu constaté vraiment l'ampleur des dégâts :cry:
De vraies rayures et pas seulement de la micro rayure :( :( :(
Des dizaines d'impacts, qui laissent apparaître l'apprêt, donc plus de peinture :( :(
Mais il y a pire, de toutes petites boursouflures a divers endroits, dont une qui n'a pas résisté au passage d'une MF, résultat, je vois carrément la tôle, rouillée bien évidement :fou: :fou: :fou:


PICT3171.jpg


PICT3173.jpg


PICT3175.jpg


PICT3176.jpg


PICT3178.jpg


PICT3179.jpg


PICT3184.jpg


PICT3185.jpg
 

Comment une peinture d'à peine 6 ans peut-elle rouillée comme ça :???: :???: :???:

Bref, ma motivation de ce matin a laissé place au dégoût et au découragement :(
 

Elle m'a l'air bien cette grange. Il ne te reste plus qu'a bétonner le sol pour avoir une surface propre et de creuser une fausse pour faire l'entretient courant et ta titine sera aux anges.

;)


C'est vrai que ce serait le top de faire tout ça mais je suis en location :D
 

Ce qui est embêtant avec une 607 ou tout autre berline de cette taille, c'est si tu la lave tout seul, lorsque tu as fini de passer le shampooing et que tu t'apprête à le rincer, donc logiquement tu vas commencer par rincer la premier partie que tu as shampooiné, est bien, il n'y a plus de shampooing à cette endroit :D

Fait attention de ne pas coller l'escabeau sans t'en rendre compte avec la portiere ou autre.


Oui là je lave élément par élément, et je rince pour que cela n'ai pas le temps de sécher :lol:

Et pour l'escabeau, je fais super attention, elle est déjà en assez piteux état comme ça :(
 

Je vais tout de même continuer et finir la voiture, du coup je ne suis même pas certaine de pouvoir réussir à rattraper les conneries monstrueuses du garagiste :fou:

Et demain j'appelle Peugeot pour commander un stylo de retouche.

Mais je pense que je vais devoir passer par la case carrossier :cry:
 

La peinture du capot à que 6 mois :???: il faut retourner voir le peintre, il y a une erreur de tir là :heink:

Pour les MR, combien de passe avec l'UC :???:
 

Tu fais ca a la main ou a la machine ?

Marque des produits utilise ?

Voila la mienne apres ma premiere renovation :
http://www.cosmetique-auto.com/ma-607-t16538.html
 

Tu as mal lu Guerart :D j'ai écris 6 ans et non 6 mois :lol:

J'ai passé l'UC 3 fois :(
Et c'est quoi les MR :???: :???:
 

Je fais à la main, je ne sais pas utiliser une polisseuse :D
et les produits sont ce chez Meguiar's
 

Après polissage, lustrage etc, etc, etc, etc
Donc plus de 2h30 passées sur le capot :sarcastic: et j'ai toujours autant de rayures :( :(

Mais là j'ai pu constaté vraiment l'ampleur des dégâts :cry:
De vraies rayures et pas seulement de la micro rayure :( :( :(
Des dizaines d'impacts, qui laissent apparaître l'apprêt, donc plus de peinture :( :(
Mais il y a pire, de toutes petites boursouflures a divers endroits, dont une qui n'a pas résisté au passage d'une MF, résultat, je vois carrément la tôle, rouillée bien évidement :fou: :fou: :fou:


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3171.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3173.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3175.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3176.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3178.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3179.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3184.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63453/PICT3185.jpg
Salut Sandra :)

Ben il faut être motivé pour entreprendre tout ça quand le temps est à la pluie :whistle: et sinon, l'état de ton capot ne me surprend-pas, c'est le lot quotidien de pratiquement toutes les 607, dont le mien bien sûr :( , je ne sais pas à quoi cela est dû, mais je pense que tous les petits impacts sont dû au choc avec des gravillons et c'est vrai aussi que le capot de la 607 aime bien les gravillons, seulement il y a une chose qui m'interpelle, c'est que tu dis que tu vois apparaître de la rouille sous certains impacts, alors que normalement ça n'est pas possible, puisque le capot moteur est réalisé en aluminium, donc insensible à la rouille [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut Obs

Il faisait beau ce matin :lol:

En fait c'est en séchant la voiture que j'ai constaté ces boursouflures un peu partout, coffre, ailes, portières etc :ouch:

Et tu as raison, ce n'est pas sur le capot que j'ai trouvé de la rouille mais sur le montant de la portière conducteur, j'ai passé la MF et la cloque a sauté :(
 

Tu as mal lu Guerart :D j'ai écris 6 ans et non 6 mois :lol:

J'ai passé l'UC 3 fois :(
Et c'est quoi les MR :???: :???:
Arf au temps pour moi, j'avais cru lire 6 mois [:cerruti]

Bizarre pour les Micro-Rayures , elles auraient du mettre les voiles avec 3 passes d'UC :heink:
 

Tu fais ca a la main ou a la machine ?

Marque des produits utilise ?

Voila la mienne apres ma premiere renovation :
http://www.cosmetique-auto.com/ma-607-t16538.html


J'avais déjà vu ton post, effectivement superbe travail :love:
Mais j'ai peur d'utiliser une polisseuse :(
Je crains de faire pire et de bouziller définitivement ma voiture :cry:
 

Arf au temps pour moi, j'avais cru lire 6 mois [:cerruti]

Bizarre pour les Micro-Rayures , elles auraient du mettre les voiles avec 3 passes d'UC :heink:


Peut-être que je n'ai pas appuyé assez fort, je ne sais pas comment dosé par peur de faire pire j'imagine.
D'ailleurs, pour les pads Sonus, c'est bien le côté jaune qu'il faut utiliser pour polisser :???:

Mais comme je le disais plus haut, il y a aussi de belles rayures et pas seulement des micro-rayures :(
 

D'après la météo, je vais pouvoir travailler dehors demain :)

En attendant, je me console avec une petite bière bien méritée devant Ulysse 31 :D
 

D'après la météo, je vais pouvoir travailler dehors demain :)

En attendant, je me console avec une petite bière bien méritée devant Ulysse 31 :D

ah ben tu as bien de la chance toi, demain pour chez moi c'est de la neige qui est prévu :heink:
 

sinon j'ai une solution pour toi sandra, tu fait comme moi, tu passe la tondeuse autoportée et tu oublie de relever les lames en passant sur les cailloux et là c'est plein d'impact partout :whistle: du coup tu telephone a ton assurance et tu fait passer en sinistre et la voiture et repeinte comme la mienne ;) :sol:

bon je le repéte encore, ce n'etait pas du tout volontaire de ma part, mais bien un moment d'inattention :jap: ;)
 

j'ai oublié de preciser, pendant les 2 semaine de reparation j'ai quand même fait L'EFFORT de rouler en TWINGO!!!!! :lol: :lol: :lol:
 



sinon j'ai une solution pour toi sandra, tu fait comme moi, tu passe la tondeuse autoportée et tu oublie de relever les lames en passant sur les cailloux et là c'est plein d'impact partout :whistle: du coup tu telephone a ton assurance et tu fait passer en sinistre et la voiture et repeinte comme la mienne ;) :sol:

bon je le repéte encore, ce n'etait pas du tout volontaire de ma part, mais bien un moment d'inattention :jap: ;)


Ah oui c'est une idée ça :D
Mais les assureurs sont très bien quand il faut payer les cotisations, l'inverse est moins vrai :sarcastic:

Je ne vais pas me risquer, j'avais un impact sur le pare brise, je m'en suis rendue compte 2 jours après l'achat...
Contrôle technique vierge évidement :pfff: entre garagistes et CT, pffff

Bref j'ai fait jouer le bris de glace et la maif m'a demandé une copie du CT, alors...

Tu leur a dis que c'était de ta faute :???: :???:


Sinon je compatis pour la Twingo, c'est ce que mon garagiste m'a prêté quand il a réparé le réglage lombaire, une phase 1 en plus :pt1cable:
Heureusement ce n'était que pour la journée :D
 

oui je leur est dit que c'etait de ma faute, et comme il n'y avait pas de tiers j'ai payé la franchise, bon 275 euros pour refaire ma voiture , ça va!! :D

et moi aussi c'etait un twingo phase 1 , mais 2 semaine!!!!! :cry: :lol:
 

Oui 275 € pour refaire une peinture ça va ;)

Tu est chez qui :???: , je ne suis pas certaine que tous les assureurs soient aussi conciliants que le tien :(
Moi je suis à la Maif, en tout risque avec 125 € de franchise :D

2 semaines de Twingo, bonjour l'angoisse :lol: :lol: :lol: :lol:
 


je suis a la gmf tout risque et 50% de bonus.

aprés c'est des choses qui arrivent malheuresement, c'est comme si tu cassé un carreau avec un ballon, c'est un truc con mais la multirisque habitation est faite pour ça aussi ;)

aprés pour la twingo, le carrossier me l'avait prété, mais en fait je l'ai laissé a la maison, trop honte de monter la dedans :ouch: vu mon gabarit :whistle: :lol:
du coup j'ai d'autres vehicules, donc un coup le fourgon , aprés la 205 ou le scnic rx4 de ma femme :D , mais pas la twingo!!!!!
 

bravo pour ton effort!! Mais comme tu vois les rayures sont trop importants pour les faire disparaître à la main.
En effet, comme tu disais plus haute, ton premier erreur sont les produits utiliser. Meguiars font du bon publicité, mais leurs produits sont seulement valable pour une peinture déjà en bon état. Il te faut un vrai produit pour effacer les rayures. Tu as plusieurs marques possibles.
3M par example. Ils font des très bon produits. Il te faut le flacon avec le bouton noire (3M travail avec couleurs). Après le flacon avec couleur jaune, après le mauve et après le rouge. Ca te donne en plusieurs step la dégradation de leur force de correction. Le noir et le jaune font la correction, le mauve enlève les hologrammes que tu as crée avec les flacon précedents. Le rouge est la nourriture pour la peinture (le glaze comme on dit). Après il faut terminer avec un wax ou un sealant pour proteger la peinture.
3M n'est pas le seule, tu as aussi 'Poor Boys'. Très connu dans le monde de 'detailing'. Ils ont une gamme de SSR3, SSR2.5, SSR2 et SSR1. De nouveau comme chez 3M, le SSR3 le plus de correction et le SSR1 le moin.
Mais aussi Dodo Juice, ou même Mothers.

2me erreur: tu n'arrive jamais, même avec les produits que j'ai décrit, à faire la correction nécessaire. La il te faut une machine. Le plus facile à manipuler sont le dual actions. Double actions: ils font un rotation mais aussi un mouvement exenter.
Tu as par example le DAP qui est le plus connu:

ShowProdImgLarge.ashx


Ce sont des machines ou tu peux faire casiment rien de mauvais avec. Se sont seulement les machines qui ne font que des rotations ou il faut faire attention. Mais les derniers ont une force de correction plus haute que les DAP's. Mais avec le DAP tu peux certainement faire une correction total.
Tu pense certainement: ai, ça va me couter une fortune tous ça :pfff:
Bon, ça depend ce que tu apelle une fortune.

Sur le net tu trouve des kits: donc machine (une DAP500), avec des pads de correction ET les produits pour moins de 200€.
Cher oui, mais toujours moins cher de laisser faire par quelqu'un d'autre ou même laisser repeindre la voiture.
Il y a certainement des sites internets en France ou tu peux les acheter. Guerart peut t'aider avec ça comme lui à une machine et les produits qui vont avec. Sinon, j'ai acheter tous mon bazar par un site hollandais et ils envoient aussi vers france.

Mon poste n'est pas du criticisme. Je vois que tu as mis le coeur dedans et que tu n'as pas eu le résultat que tu cherchais.
 

Oui bien sûr ce sont des choses qui arrivent, mais j'ai la voiture depuis seulement 2 mois...

Et oui tu as raison, tout mais pas une twingo, il devait me passer une 205, mais il ne retrouvait pas la clé, dommage j'aurais préféré ;)
 

Merci pour tes conseils Jurgen

Je viens déjà de dépenser cette somme dans les produits, et comme je le disais plus haut, je n'ai jamais utiliser de polisseuse et visiblement il faut quand même savoir utiliser ce type de machine.

Je pense que j'irai voir un carrossier pour lui demander un devis, je verrais bien ce qu'il en ressortira :sarcastic:

Mais oui je suis déçue car je m'attendais à corriger une grosse partie des défauts mais en vain :(
 

pour utiliser un DAP il faut vraiment pas avoir de peur. Super facile à utiliser.
Si tu as du peur pour effacer la peinture, bon il faut vraiment, mais vraiment insister avec un DAP. Avec une rotation tous seul, la il faut faire attention.