Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

mdr nono :lol:

Je ne suis pas une pro, loin de là :D
J'ai fait avec vos conseils, de la patience et du coeur

Mais oui stephi, il va falloir uniformiser tout ça avec ton pare-choc tout neuf :D c'est ça de vouloir faire connaissance avec un blaireau :lol:
 

J'ai encore besoin de vous mais cette fois pour les faux chromes de ma titine :D

Ils sont vraiment pourris, en particulier ceux du pc avant, il y a carrément des morceaux qui partent :(
J'ai regardé sur service box, ils ne vendent pas les baguettes seules, il faut changer toute la protection pour 82 €, sans compter la peinture.

Donc y aurait une solution moins coûteuse pour les refaire sans tout changer :???:
 

Y'a pas à dire, il n'y a rien de plus beau qu'une 607 qui brille au soleil :sol: :sol:
La mienne sortira de mon garage ( fraichement rangé,nettoyé, repeint !) vendredi pour aller chausser des pneus tous neufs. Un petit passage au karcher sur le retour, puis retour dans le garage tout propre hors poussière, pour un petit lustrage :bounce: :sol: :sol:

Tu as raison c'est beau une 607 au soleil, mais avec les rayures en moins :D
Tu la lustres combien de fois comme ça :lol: :lol:
 

J'ai encore besoin de vous mais cette fois pour les faux chromes de ma titine :D

Ils sont vraiment pourris, en particulier ceux du pc avant, il y a carrément des morceaux qui partent :(
J'ai regardé sur service box, ils ne vendent pas les baguettes seules, il faut changer toute la protection pour 82 €, sans compter la peinture.

Donc y aurait une solution moins coûteuse pour les refaire sans tout changer :???:

Si tu peux séparer la baguette "chromée" de l'ensemble du bandeau, un chromeur-polisseur peut peut-être faire quelque chose s'il s'agit d'une pièce métallique : soit décapage et chromage (pas nickelage seul, car tu auras des reflets jaunes pas très beaux), soit polissage, avec ensuite une application de vernis par tes soins pour protéger. Si c'est une pièce plastique recouverte d'alumine, alors je n'ai pas de proposition de solution.
 

Salut Pax

Ta solution aurait géniale, avec du vrai chrome...
Mais sur la 607, le haut de gamme Peugeot, on a droit à des pièces plastiques recouverte d'alumine.

Merci à toi ;) maintenant je sais comment s'appelle ce décor vraiment foireux :(
 

Salut Pax

Ta solution aurait géniale, avec du vrai chrome...
Mais sur la 607, le haut de gamme Peugeot, on a droit à des pièces plastiques recouverte d'alumine.

Merci à toi ;) maintenant je sais comment s'appelle ce décor vraiment foireux :(

:non: sandra, l'alumine est le nom donné au feuilletage de l'alu quand celui-ci se corrode ;)
 

ah ok Ced ;)

En attendant, je ne sais pas comment faire pour refaire ces satanées baguettes :D
J'ai pensé à du film thermoformable, mais je ne sais pas si c'est jouable sur ce type baguettes.

J'ai reçu un échantillon de chez Hexis, mais il n'est pas lisse c'est en quelque sorte martelé :(
Je vais tenter quand même de poser l'échantillon sur le dos de l'une de mes innombrables télécommandes :lol: :lol: :lol:
 

Je viens de commander un stylo de retouche chez Peugeot car là j'ai aussi du boulot.
D'ailleurs j'imagine que temps que je n'ai pas réparé les défauts de peinture, je ne peux pas appliquer la cire :???:

Je suis très surprise par la qualité de peinture de ma voiture. J'ai des donc des boursouflures un peu partout, mais j'ai aussi constaté de la rouille à la jonction de la portière passager et de l'aile avant :cry:
 

:non: sandra, l'alumine est le nom donné au feuilletage de l'alu quand celui-ci se corrode ;)

Ced, je sais de quoi je parle. L'alumine est un oxyde d'aluminium présent naturellement dans la bauxite, particulièrement dur et résistant à la chaleur, utilisé depuis les années 70 par les Américains pour "chromer" le plastique par dépôt pelliculaire. C'est un produit utilisé à grande échelle pour les baguettes et autres décors de carrosserie (depuis qu'on a abandonné le métal en grande série) et les réflecteurs de phares (depuis qu'ils ne sont plus en tôle et qu'ils ne sont plus argentés). J'ai un souvenir particulièrement net de ce sujet, étant intervenu chez Valeo en marge du problème d'industrialisation de ce procédé.

Pour finir, l'alumine est travaillée à haute pression et température pour fournir aussi des pierres précieuses industrielles...
 

Je viens de commander un stylo de retouche chez Peugeot car là j'ai aussi du boulot.
D'ailleurs j'imagine que temps que je n'ai pas réparé les défauts de peinture, je ne peux pas appliquer la cire :???:

Je suis très surprise par la qualité de peinture de ma voiture. J'ai des donc des boursouflures un peu partout, mais j'ai aussi constaté de la rouille à la jonction de la portière passager et de l'aile avant :cry:

la peinture peut seulement s'attacher proprement quand le rest est bien propre. Donc certainement pas encore appliquer la cire comme tu vas 'contaminer' la peinture. La cire contient des produits qui justement vont empêcher que la peinture de ton stylo peut proprement s'attacher à la peinture de la voiture.
Donc premièrement stylo, après la cire.
Et pour le stylo: oublie la brosse qui va avec. Trop grande. Il faut mieux aller acheter une vraie petite brosse. Et certainement pas essayer de remplir le petit trou d'un seul cout. Mieux plusieurs petits couches que un grand qui ressemble à rien.
 

Salut Jurgen

Donc j'avais bien imaginé, pas de cire avant de traiter mes problèmes de retouche :pt1cable:
Merci pour ta confirmation ;)

Oui j'avais pensé à passer plusieurs couches afin de remplir les impacts. Encore un nombre d'heures considérable à passer sur ma titine, mais quand on aime on ne compte pas :D

Et là je suis dégoûtée, le temps est très gris et j'ai peur qu'il ne pleuve. Merci à météo France qui avait prévu du soleil chez moi aujourd'hui :pfff:
 

Salut Jurgen

Donc j'avais bien imaginé, pas de cire avant de traiter mes problèmes de retouche :pt1cable:
Merci pour ta confirmation ;)

Oui j'avais pensé à passer plusieurs couches afin de remplir les impacts. Encore un nombre d'heures considérable à passer sur ma titine, mais quand on aime on ne compte pas :D

Et là je suis dégoûtée, le temps est très gris et j'ai peur qu'il ne pleuve. Merci à météo France qui avait prévu du soleil chez moi aujourd'hui :pfff:


vient en gironde, on a le soleil pour toute la semaine :sol: :bounce: :bounce: :bounce:
 


Je viens de commander un stylo de retouche chez Peugeot car là j'ai aussi du boulot.
D'ailleurs j'imagine que temps que je n'ai pas réparé les défauts de peinture, je ne peux pas appliquer la cire :???:

Je suis très surprise par la qualité de peinture de ma voiture. J'ai des donc des boursouflures un peu partout, mais j'ai aussi constaté de la rouille à la jonction de la portière passager et de l'aile avant :cry:

ça va de soi, mais pense à bien éliminer la rouille avant de faire les retouches avec le stylo ;)
 

Oui bien sûr je vais éliminer la rouille ;)
Mais il faut aussi que je trouve de l'apprêt, je ne peux pas remettre de la peinture direct sur la tôle :pt1cable:
J'irais voir à norauto si je trouve mon bonheur, il n'y a que ça chez moi :sarcastic:
 

Enfin ma belle est presque finie :love:

Me reste à corriger les défauts de peinture pour ensuite la passer au lustreur, glaze et cire :bounce:
Mais déjà je suis contente de mon travail, je n'ai plus qu'à espérer que les défauts sont bien partis... à confirmer lorsque je la verrais en plein soleil :sarcastic:


Alors voici le travail d'un de mes chats pendant je passais l'aspi :fou:
Heureusement que je ne l'avais pas encore lavée :D

14.jpg1..jpg


16.jpg1..jpg
 







Vraiment super ;)

Elle brille presque comme celle d'Obsidien.

Fait attention, maintenant tu risque de te faire vole tes photos :lol:
 



Vraiment super ;)

Elle brille presque comme celle d'Osbidien.

Fait attention, maintenant tu risque de te faire vole tes photos :lol:


Bientôt elle brillera autant que celle de Obs, une fois que tout sera complètement fini :lol: :lol:

Pour les photos, il faudra qu'ils fassent un gros boulot pour les retravailler, entre la grange, la 405, le seau, les sacs de courses plein de MF et l'escabeau, je crois que suis à peu près tranquille avec celles là :whistle: mais sait on jamais :D
 


oui cest hallucinant les photos qui vont sur de site de location ventes ....

personne peux regardez pour moi ??