Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

ptdr euuuuu fap jai plus

egr mes fait un peux chier donc .............. :D

l'humour est au rdv je vois ^^

à mon avis, vu la météo, on est un peu beaucoup dans la même situation :cry:

bon, déjà en me donnant la combinaison polish rénovateur et lustreur, ça me donne déjà une base de produit pour faire quelque chose et m'évite de me lancer dans l'achat de produits inadaptés.
par contre, quels outils (pour bosser à la main) dois je utiliser avec les produits sus cités ?

si tu veux mon avis, à ta place, je ne pars que la voiture, je l'ai acheter à un garagiste, donc si soucis il y a, je ne dois avoir qu'un interlocuteur, donc le dit garagiste.
si litige il y a avec le carrossier, c'est le problème du garagiste, pas le mien, c'est à eux de voir entre eux qui paye quoi.
le garagiste dit qu'il a fait repeindre, et le carrossier dit qu'il a fait qu'un raccord, c'est leur problème, pas le tien, et si on veut vraiment rentrer dans leur problème, le tout serait de savoir ce que le garagiste a demandé comme travaux, car si le garagiste a demandé une peinture du PC, et que le carrossier n'a fait qu'un raccord,alors c'est au carrossier d'assumer les frais :sarcastic:</B>
<B>

Je suis d'accord avec toi sur le principe, le problème est que c'est un arrangement entre eux, donc pas d'ordre de réparation derrière tout ça. Donc c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre et maintenant cela remonte à 6 mois :sarcastic:
Moi ce que je veux aujourd'hui, c'est avoir un PC qui ne pèle plus :lol: :lol:
Et comme j'ai demandé un ponçage intégral avant mise en peinture, il est normal que je participe car ce n'est pas ce qui avait été prévu par le garagiste au départ...

Ma titine ne sera pas prête avant 17 heures :sarcastic:
Je devais la récupérer à 14 heures, j'espère que la facture ne va pas s'allonger.
On s'est entendu sur 230 €, je ne paierais donc pas 1 centime de plus :non:

En attendant j'ai une mondeo essence phase 1 :pt1cable:
Un vrai tacot :lol: vitre conducteur qui ne ne fonctionne pas, planche de bord défoncée, pare-choc avant en miette...

Bref ça n'inspire pas de voir les voitures de prêt chez les carrossiers :ouch: :ouch:
J'espère que le travail sera fait correctement :(

Donc inutile de vous dire que j'ai laissé cette poubelle chez moi hier et que j'ai pris ma 405 pour aller bosser :) :D Au moins tout fonctionne et elle est en seul morceau :lol: :lol: :lol:

Vue la voiture qui ton passée tu voie le boulot qui vont faire sur la tienne ( je te le souhaite pas ) donc j'espère pour toi que ça vas allée à 17 h dit nous courage ça vient bon tien le coup hihi donc ci je comprend bien tu va revendre ta 607 pour prendre une mondeo rire.

Bon j'ai récupéré ma titine :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Alors le travail de carrosserie vraiment pas terrible :fou: :fou: :fou:

Ils ne doivent pas savoir ce que c'est de travailler "hors poussière"
Il y a je ne sais combien de points de grain de poussière sous la peinture de la portière :fou:

Je n'ai pas encore détaillé le PC, il faut pour ça que je la relave et que je la sèche afin de me rendre compte de ce qu'il en est vraiment sur leur travail global.

Et alors, la cerise sur le gâteau, même si ça part d'une bonne intention, ils ont collé un produit que je peux considérer comme de l'huile, partout à l'intérieur de ma belle, et ce jusque sur mes sièges en cuir :fou: :fou:

Là je suis folle, hyper stressée, je vais donc passer ma soirée à tenter de retirer tout ça :sarcastic: :sarcastic:

Il y en a jusque sur les vitres, et en plus par endroit sur les contours des portières cela fait des auréoles blanches :cry: :cry:

Il vaut mieux pour eux que j'arrive à rattraper tout ça sinon je pense qu'ils vont passer un sale quart d'heure

:pfff: :pfff:

Vraiment du grand n'importe quoi. Et en plus sa ce dit carrosier professionnel.

J'espere que tu pourra arranger leurs connerie à l'interieur et que ton exterieur sera quand meme mieux qu'avant.

Je vais péter un plomb les copains :pt1cable: :pfff:

Il y a du produit jusque dans les aérateurs, sur l'écran de l'ODB, et même sur les seuils de portières et sur la carrosserie des mêmes intérieurs :( :fou:

Là j'ai juste envie de pleurer :cry: :cry: :cry:

Je viens de regarder le PC et les traces de coulures sont toujours là :fou:

Ils n'ont donc rien poncer, en fait ils m'ont juste prit 230 €

Mais je ne vais pas laisser ça comme ça, dès lundi matin, j'y retourne, en ayant pris soin de téléphoner avant à l'assistance juridique de mon assureur.

Il ne me connaisse pas, mais là ils ne sont pas tombé sur la cliente la plus facile de leur carrière je pense :pfff:

C'est quoi ce produit? Ils l'ont mit pour faire quoi?

S'il ne veux pas t'ecouter Lundi, tu envoie une lettre de reclamation par LRAR, s'il t'envoi balader ou s'il ne te repond pas, tu lui fait une lettre de mise en demeure en presisant à la fin que sans reponse de leur part ou en cas de refus de leur part (pour ce que tu demande) dans un delai de (faut quand meme laisser un bon delai genre deux semaine à un mois) tu saisira le DGCCRF et le procureur de la republique.

Techniquement pour ce qui est du proc, c'est pas vraiment la peine mais c'est pour lui mettre un coups de pression et pour moi ça avais fonctionner avec FREE pour une affaire qui avais durer un ans.

Et s'il ne te repond pas ou te refuse ta demande, alors là tu saisie la DGCCRF.

Merci pour tes conseils Lord ;)

Je ne sais pas ce que c'est que ce produit :???: une chose est certaine, on dirait de l'huile de tournesol :ouch: :ouch:

En fait j'ai récupéré ma titine pendant mes heures de boulot, en plus il venait de la laver et elle ruisselait d'eau. Donc je ne me suis pas attardée.

C'est en arrivant sur mon parking de boulot que j'ai vu réellement dans quel état ils ont mit mon intérieur :cry: :cry:

J'ai donc appelé le gars en lui demandant ce qu'il avait passé dans ma belle. Il me répond "un produit pour plastique"
Et de là, je lui dit "vous avez donc passé le même sur mon cuir", il m'a répondu que c'était du multi tâche.
Je lui ai dit gentiment, car ça partait d'une bonne intention, qu'il vaut mieux demander aux clients avant de mettre n'importe quoi dans leur auto :pfff:

D'autant que maintenant que vous me connaissez bien, vous imaginez bien que ma belle était nickelle quand je leur ai laissé :sarcastic:

Donc j'en suis déjà à 5 micro-fibres, c'est à dire pour faire les 4 panneaux de porte et la planche de bord :pt1cable:

J'en suis aussi déjà à ma 2ème bière avec leurs conneries [:sandra4444:3]

Heureusement que j'ai du stock devant moi :D :lol:
Et grâce à notre Ced national, leur produit merdique s'en va :bounce: :bounce:
Mais encore tout mes cuirs à faire, je ne suis pas couchée :pt1cable: *

Je suis dans un état de stress je ne vous raconte même pas, j'ai l'impression d'être branchée sur du 380 v :lol: :lol: :pt1cable:

Sinon pour le travail de carrosserie avec les points de poussière genre petits gravillons sous la peinture, pour vous c'est "normal" ou c'est moi qui suis carrément trop exigeante :???: :???: :sarcastic:

Sinon pour le travail de carrosserie avec les points de poussière genre petits gravillons sous la peinture, pour vous c'est "normal" ou c'est moi qui suis carrément trop exigeante :???: :???: :sarcastic:

je crois pas que c'est normal!!!, moi quand j'ai recuperé la mienne de chez le carrossier, elle eté vraiment nikel :love: , par contre eux pour repeindre, ils demonte tout, les panneaux interieur ainsi que les joint, les pare choc, enfin tout est demonté pour etre eventuellement mastiqué en cas de péte comme c'etait le cas sur mon pc avant puis ponçé ( et je te dit pas le ponçage, on dirait une peau de bébé) puis peinture et la pareil le travail est superbe :sol: , au final , je leur est amené une voiture pourri et je l'ai recuperé comme neuve :sol: :bounce:

Merci Philou, ça me soulage ;) je ne suis pas si exigeante que ça alors :D

Je vais donc y retourner et faire un foin là bas, ils ont intérêt à me fournir des explications et refaire leur travail comme j'avais demandé à ce qu'il soit fait.

Quitte à passer la journée là bas et contrôler ce qu'ils font :fou:

Je viens de passer mon nettoyant Gliptone sur mes cuirs.

Je vais attendre un peu que ça sèche et je retourne passer le baume Meguiar's.
Pour le moment, le satiné de mes cuirs à l'air de revenir :)

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises au réveil demain :sarcastic:

Je serais sur le pont demain à 6h30 pour la laver avant d'aller bosser. Je prendrais mon appareil photo, comme ça j'aurais le temps pendant ma pause déjeuner de détailler le "travail" de carrosserie :( :sarcastic:

Vue la voiture qui ton passée tu voie le boulot qui vont faire sur la tienne ( je te le souhaite pas ) donc j'espère pour toi que ça vas allée à 17 h dit nous courage ça vient bon tien le coup hihi donc ci je comprend bien tu va revendre ta 607 pour prendre une mondeo rire.

Malheureusement tu avais raison Adrien :( :sarcastic: tu es bien carrossier à l'origine :???: :???: :???:
Car si c'est effectivement le cas, je viendrais aussi vers toi pour te demander conseil ;)

Je viens de passer le Gold Class cuir, ça à l'air d'aller :)

Je croise les doigts pour que l'état de mon cuir soit nickel demain matin :sarcastic:

Sandra j ai fait 5 ans passée en carrosserie peinture et si j ai arrêté c est que ça me soûle de faire du rendement est non du bon boulot ( ça c été fini au prudhomme ) est j'avais gagné et de la je fessais un peux de black mes après je suis partis à l armée donc je n avais plus le temps mes je vois que ce métier ne changera jamais c est con pourtent j ai des potes toujours dans le métier est ça c est con ça reste toujours la source de prise de tête courage je t'en avais parlais tout au début en plus sandra donc ne te laisse pas faire surtout bien à toi
T

Sandra j ai fait 5 ans passée en carrosserie peinture et si j ai arrêté c est que ça me soûle de faire du rendement est non du bon boulot ( ça c été fini au prudhomme ) est j'avais gagné et de la je fessais un peux de black mes après je suis partis à l armée donc je n avais plus le temps mes je vois que ce métier ne changera jamais c est con pourtent j ai des potes toujours dans le métier est ça c est con ça reste toujours la source de prise de tête courage je t'en avais parlais tout au début en plus sandra donc ne te laisse pas faire surtout bien à toi
T

Donc tu crois que je peux être en position de leur demander de refaire le travail :???: :???:
Je me dis que si je n'avais pas payer, ok... mais là j'ai une facture et je ne trouve pas que leur boulot vaut 230 € pour un haut de portière et une partie de PC :sarcastic: :sarcastic:

Oui sandra tu est dans ton droit de leur refaire faire donc oui tu peux i retournée pour qui te le re face ou qui te re face un raccord mes surtout prévient ton assurance n'oublie surtout pas de leur dire pour que eux puisse faire passée un expert pour ton véhicule donc des lundi tu appel ton assurance comme je pense que c est eux qui ton dit d allée la bas et seulement après tu retourne chez le carrossier des que ton assurance te donne le feux vert , appel les sinon c est dans ton ....... Pour être poli bien à toi .!!!!!!

Oui sandra tu est dans ton droit de leur refaire faire donc oui tu peux i retournée pour qui te le re face ou qui te re face un raccord mes surtout prévient ton assurance n'oublie surtout pas de leur dire pour que eux puisse faire passée un expert pour ton véhicule donc des lundi tu appel ton assurance comme je pense que c est eux qui ton dit d allée la bas et seulement après tu retourne chez le carrossier des que ton assurance te donne le feux vert les appel les sinon c est dans ton ....... Pour être poli bien à toi

Ben en fait je ne suis pas passée par mon assurance...

Il y avait litige entre le garagiste et le carrossier qui dit avoir juste fait un raccord sur le pare-choc :sarcastic:
Comme le vernis du PC était en train de s'écailler, le garagiste a prit une partie des travaux à sa charge, et moi j'en ai profité pour faire refaire une portière bien abîmée :(

Je pense que je vais tout de même appeler mon assureur car j'ai l'assistance juridique dans mon contrat. Je vais voir ce qu'ils me proposent :sarcastic:

En tout cas, merci pour tes conseils Adrien ;)

Alors la moi perso je retourne voir le garage qui a fait ça et je ( rejaire ) désolé pour l orthographe ou sinon si il veut rien savoir la oui appel ton service juridique mes noubli pas que pour ton assurance c est de la magouille pour eux comme tu n'es pas passée par eux au départ donc dit moi lundi pour voir ce c.. Se qu il te dira merci

Alors la moi perso je retourne voir le garage qui a fait ça et je ( rejaire ) désolé pour l orthographe ou sinon si il veut rien savoir la oui appel ton service juridique mes noubli pas que pour ton assurance c est de la magouille pour eux comme tu n'es pas passée par eux au départ donc dit moi lundi pour voir ce c.. Se qu il te dira merci

Magouille oui et non, j'ai une facture du carrossier. Je pense au contraire que l'assureur ne prendra pas mal le fait que je ne me sois pas servie de mon assurance tout risques pour faire refaire ma portière.
Après je vais voir ça à tête reposée dimanche, car là je n'arrive toujours pas à retomber en pression, je me demande même si je vais réussir à dormir :sarcastic: :sarcastic: :(

En tout cas, merci encore Adrien ;)

Bon, je vais quand même tenter d'aller dormir, car demain boulot, et lavage de ma titine avant de partir :pt1cable: