Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

Ne t'inquiète pas a Reims aussi on a un temps de merde de + quand je penses que mercredi j'ai passée plus de 2 h 30 à faire de font en comble la belle ça me gave !!!! ;-(

Ne t'inquiète pas a Reims aussi on a un temps de merde de + quand je penses que mercredi j'ai passée plus de 2 h 30 à faire de font en comble la belle ça me gave !!!! ;-(

Tu m'étonnes :(

Coucou à tous :)

Pleine de motivation, j'ai préparé tout mon petit matos pour vidanger ma belle :bounce: :bounce:

Seulement, j'ai dû renoncer :cry: :cry:
Il m'est impossible de dévisser le boitier du filtre à huile. Il a été serré trop fort pour moi :(
Et comme j'ai peur de faire une connerie en forçant, j'ai abandonné.
Heureusement que j'ai pensé à vérifier si je pouvais l'enlever avant de commencer à vidanger :jap:

Je demanderais chez Peugeot demain matin s'ils peuvent le débloquer pour faire la vidange mercredi :sarcastic:

[:corsico:8] sandra ,
c'est juste une cartouche vissée?
:)

Salut Corsico :)

Sur la mienne ce n'est pas un filtre classique.
Le filtre est dans un boitier et il faut dévisser le couvercle avec une douille de 27.
C'est ce couvercle que je n'arrive pas à dévisser :sarcastic: :(

Cela aurait été un filtre classique, j'aurais pu le traverser avec un tournevis comme je l'ai déjà fait pour ma 405 :D
Mais là, je ne peux pas faire ça :whistle: :lol:

Salut Corsico :)

Sur la mienne ce n'est pas un filtre classique.
Le filtre est dans un boitier et il faut dévisser le couvercle avec une douille de 27.
C'est ce couvercle que je n'arrive pas à dévisser :sarcastic: :(

ok,car j'allais te proposer la solution du tournevis....
et au bout de ta clé à douille tu peux pas mettre une rallonge,tu auras plus de force !!!! :hello:

Je n'ai pas de rallonge :cry:

Et puis le couvercle étant en plastique, si je force j'ai peur d'endommager l'empreinte qui permet de dévisser.
Même si je suis pressée de faire la vidange pour me rassurer, je préfère être sage et demander gentiment à un mécano de chez Peugeot de le faire.
Je dois y aller demain matin de toutes façons :)

avec un bout de tube !!!!!
mais bon si tu le sents pas !!!!!! ok :hello:

J'ai beaucoup de merdouilles dans ma grange, mais pas de tube :D

Je ne suis plus à 48 heures :jap:
Et puis au moins, la prochaine fois je ne serais pas embêtée puisque j'aurais resserré moi-même et que j'aurais bien huilé le joint autour du bouchon :)

laisse amenes ton auto au rasso et hop, hop ;)

Merci Ced, mais justement, il faut que je fasse la vidange avant.
Avec cette histoire de témoin de manque d'huile, j'ai peur de faire trop de route avec :(

ça c'es ta sonde qui déconne commande la aussi d'ailleurs

si le niveau est ok sur la jauge, y'a pas d'inquiétude à avoir ;)

ça c'es ta sonde qui déconne commande la aussi d'ailleurs

si le niveau est ok sur la jauge, y'a pas d'inquiétude à avoir ;)

La 1ère fois que le témoin s'est allumé, il manquait effectivement un peu d'huile.
Depuis l'appoint, le témoin s'est rallumé une fois, et depuis tout est OK

Je demanderais le prix de cette sonde demain.
Mais en ce moment, mes finances sont loin d'être au beau fixe :(

Je demanderais le prix de cette sonde demain.
Mais en ce moment, mes finances sont loin d'être au beau fixe :(
Ci ça peut te rassurer pour moi aussi les finances son pas la car toujours pas refait mon parchoc :-(

oui comme le dit ced, attend le rasso est on te la fait la vidange, c'est pas parce que tu depasse de quelque centaine de km que tu risque quelque chose ;) , le principal est que le niveau d'huile soit correct pour partir :hello:

+1 tu a 15 000KM cest bien sa ? tu peux allez a 20 000 30 000km souvent les gens font sa!!! cest pas pour une fois de plus qu"elle sera malade ta titine :D
moi je dois faire ma damper avant de partir car elle fait un drole de bruit defois :( :( :(

Oui j'en suis à 15 000 kms.
Je sais que la préconisation est à 20 000 kms, mais c'est trop à mon goût :sarcastic:

En tout cas, vous êtes adorables mes copains :love: :love: :love:

S'ils sont d'accord pour débloquer le couvercle, je ferais la vidange mercredi. Je serais plus sereine car là c'est plutôt la 405 qui roule :whistle:

je roule pas comme ça tous le temps :whistle:

ce weekend à la mer: au retour j'ai fais le plein la bas et pour le trajet de 176 km's j'avais une consommation de 5.1l :D
régulateur de vitesse bloquer sur 120 km/h. Ils ont commencé avec des controles de trajets sur l'autoroute... je pense spécialement pour moi :lol:

garde ton pognon si tu en as besoin sandra!!!!

et laisse nous faire ;)

:hello:

PS: c'est quoi qui est bloqué? désolé mais pas envie de tout relire, j'ai du passer à coté de ça [:kham:4] :lol:

garde ton pognon si tu en as besoin sandra!!!!

et laisse nous faire ;)

:hello:

PS: c'est quoi qui est bloqué? désolé mais pas envie de tout relire, j'ai du passer à coté de ça [:kham:4] :lol:

la cloche du filtre a huile ;)