J'ai pris HDI parce que je roule beaucoup (> 25 000 km par an). J'ai hésité avec le 200ch mais j'ai peu d'être tenté de faire des conneries avec. Et puis la conso n'est plus du tout la même... Ce qui m'intéresse surout c'est la ligne. Si c'était pour le moteur, alors j'aurai pris une porshe ou un truc du même genre.
Sinon
- noir perla
- grille noire
- jbl
- alarme
- pack sport
- pack confort
- arches noires
- jantes 18 dark grey (j'ai longtemps hésité avec les 19 pouces, mais je trouve le différentiel d'entretien trop important, surtout si c'est pour avoir un tape cul après, là ça me dégouterai trop)
J'ai testé le HDI, je le trouve correct mais pas hallucinant au niveau des accélérations. C'est du 163ch, pas du 400.
Le bruit du moteur ne me dérange pas, vu que je suis déjà en HDI et que j'ai l'habitude. C'est à l'exterieur de l'habitacle et à froid que ça fait une différence, mais comme je ne suis pas le genre à faire le kakou devant les copains, je m'en fou.
Et puis j'ai bien peur que le sound-system lasse très vite. C'est toujours ça avec les trucs clinquant: ça séduit très vite, mais ça lasse aussi très vite.... Enfin, c'est mon avis
Voilou
Total : un petit peu moins de 29000 €
J'attendais la version Hybrid, mais les tarifs donné par un concessionaire m'ont vraiment calmé. Je le ferai plus tard quand la techno sera plus banalisé et abordable.
Sinon, ça reste la plus belle voiture que j'ai vue de puis très longtemps, avec un cul bien arrondi, qu'on a bizarrement toujours envie de caresser, et une double bosse qui fait pensé à une paire de fesses ou une paire de ni.... (au choix). Je suis d'ailleurs convaincu que ça été pensé dans ce sens.
Evidemment que ça tape dans l'oeil des mecs une voiture pareille

La TT a coté semble ... moins classe