Remplacement repetiteur cignotant dans retroviseur

• Démarrée par Démarrée par rik
  • Date de début Date de début

rik

Membre
2 Mars 2016
13
0
0
Salut à tous :hello:

Je suis désolé de encore vous déranger par ce dimanche, mais je vous sollicite car j'aurai besoin de changer le repétiteur du clignotant dans le retro coté passager.
Est ce faisable? connaissez vous la manip? est ce hard?

Et aussi je suis concerné par le retro a fin de course trop longue.... existe t-il des solutions ou bricolages autres que le remplacement du rétroviseur?

je vous remercie par avance et surtout passez un bon dimanche!

Non Alain, on peut remplacer le répéteur à led seul. Je l'ai fait sur ma SW. Le répéteur est disponible en CC.

Il faut ensuite déclipser la coque peinte et on a accès facilement au répéteur. La manip est facile si on est méticuleux (il faut passer derrière la glace pour déclipser la coque).

Merci les gars donc je dois tout d’abord enlever la glace si j'ai bien compris ? ensuite la coque ?

On peut le faire sans enlever la glace. Il faut l'orienter au maxi vers l'intérieur et on a accès aux ergots qui maintiennent la coque.

:hello: le remplacement n'est pas très difficile, mais surtout minutieux. Pièces fragiles.
Compter 2 heures de MO en tout pour un no-initié
Remplacement par un pro env 180€. c'est ce que j'ai réglé en janvier 2016

J'aurai appris un truc, merci Gérald. :hello:

Mais ça lâche les Leds sur les rétros? :???: :sweat:

Ce sont des Leds, pour moi il faut remplacer tout le rétroviseur. :(

Non, le répétiteur de clignotant se détaille, comme le dit Gérald, celui de mon rétro gauche a été changé sous garantie par Peugeot en 2013, car il prenait l'humidité, sans aucune fêlure ou cassure...
La pièce doit coûter dans les 50 €

J'aurai appris un truc, merci Gérald. :hello:

Mais ça lâche les Leds sur les rétros? :???: :sweat:
C'est comme pour tout.

Tout dépend de la qualité :jap: Sur la 508, je ne connais pas la qualité des leds :jap:

un grand merci à tous pour votre aide précieuse, le plastique de mon cligno est cassé c'est pour celà que je le change, j'en ai trouvé un d'occaze. Aussitôt changer je ne manquerai pas de vous faire un pseudo tuto

Oui on sait aussi que ça peut lâcher violemment, et j'en vois de toute marque qui ne s'allume plus. :(

Répétiteur changé à ce jour, j'ai un peu abimé le contour plastique (très fin et fragile) de la glace en faisant levier pour la de-clipser de son support moteur, vachement tenace, donc soyez méticuleux...
Ensuite 2 clips qui maintiennent la coque arrière.
Et enfin débranchement de la fiche et retrait du répétiteur en tirant vers le haut et un peu sur les cotés ( assez chiant)
Pose du nouveau et on remet le tout
Je n'ai pas pu prendre de photo car batterie téléphone HS vraiment désolé
Un grand merci à tous pour votre aide