Bonjour,
je possède une Peugeot 207 1.4 16v 90cv de 2006 qui affiche 80000kms au compteur.
La vidange est récente, j'ai aussi changer les bougies, filtre a huile et a air, et depuis quelque temps j'ai la désagréable sensation qu'entre 1700 et 2200 tr/ms le moteur ne tourne pas rond.
A l'accélération on dirais qu'il y a soit un problème d'allumage, soit d'alimentation en essence, bref il y a un creux d'accélération.
A la décélération, le moteur donne des a coups et parfois on dirait même qu'il ré-accélère tout seul. Ces phénomènes s’accentuent a froid.
De plus la consommation a augmenté d'un bon litre en ville.
que se passe t-il? la sonde lambda pourrait-elle être a l'origine de ces problèmes?
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
je possède une Peugeot 207 1.4 16v 90cv de 2006 qui affiche 80000kms au compteur.
La vidange est récente, j'ai aussi changer les bougies, filtre a huile et a air, et depuis quelque temps j'ai la désagréable sensation qu'entre 1700 et 2200 tr/ms le moteur ne tourne pas rond.
A l'accélération on dirais qu'il y a soit un problème d'allumage, soit d'alimentation en essence, bref il y a un creux d'accélération.
A la décélération, le moteur donne des a coups et parfois on dirait même qu'il ré-accélère tout seul. Ces phénomènes s’accentuent a froid.
De plus la consommation a augmenté d'un bon litre en ville.
que se passe t-il? la sonde lambda pourrait-elle être a l'origine de ces problèmes?
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider